Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 00:26 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
mais quel est votre vision du pirate ?
il suffit de regarder le Jack Sparrow pour voir que les plus grands pirates ne sont rien de plus que des marginaux bons vivants

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 10:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La piraterie peu être percu de différentes manières.
Dans One Piece certain se contente de pillage d'autres c'est pour l'amitié, et pour nos mugiwara c'est l'aventure et l'accomplissement de leur rêves.

A chacun de voir la piraterie qu'il aimerai faire, c'est une notion flexible dans le monde de One Piece.
Pas comme dans le notre. (sauf si je me trompe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 20:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour moi, je dirais que Luffy est un héros, non un pirate et un vrai pirate est sanguinaire, cruel, envahit des villages comme dans la vraie vie Barbe Noire, Francois L'olonnais, Henry Morgan et dans le manga comme Arlong, Crocodile, Crow et etc.....
Je dirais de maintenant appeller Luffy un pirate de coeur, pas un pirate et
c'est ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 20:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 8
quelle est votre vision du pirate?

bonne question.

Pour moi un pirate est une personne hors la loi qui est contre la justice de la marine ou autorité et qui fais régnier la leur.

Pour luffy et ses compagnions comme pour crocodile, Bellamy et les autres c'est sa:
Luffy fais regner autour de lui sa justice qui est de "botté le cu" des ses ennemies et de ceux de ses amis et cela contre la justice de la marine je prend l'exemple ou il sauve Robin.
C'est pareil pour crocodile qui voulait possédé une puissance militaire
tout comme Bellamy avec sa nouvelle ère ...ect...

enfin voila^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 20:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
BEN luffy :Luffy hilare: est un pirate avec plus d'honneur que des vulgaires brigands :Ussop vantard: des personnes comme shanks ont plus d'honneur que baggy ou crow!luffy ne tombera jamais aussi bas!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 17:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon alors comme d'hab, j'ai fais une bourde en créant un sujet... ^^, pas grave, je refais un petit copier/coller dans un sujet déjà créé vu que je ne l'ai pas vu, peut-être que ça relancera le débat qui sait ? (Tu peux effacer mon ancien sujet Ange Bleu stp).

PS : Effectivement, les réponses postées sont très intéressantes, je me demande comment je suis passé à coté ?


Alors : SPOILS !

Un sujet pour situer un peu la position de Luffy, de son équipage et la vision de la piraterie en général dans One Piece.

Que peut-on dire du statut de Luffy ? Est-ce que pour être un pirate, on peut se contenter seulement du coté aventurier ? Ou est-ce qu’un simple aventurier peut se prétendre pirate ? Et peut-on parler de pirates pacifistes ?

Il est inutile de dire que Luffy est un grand capitaine, un personnage charismatique à la personnalité hors-normes, attachante et qui a su embellir One Piece, tout le monde le sait alors passons à la critique :

Que son père vienne l'aider à Logue Town, que son frère vienne le sauver à Alabasta, que les actes de son grand-père poussent Ao Kiji à lui épargner la vie et que le second même de Gol D. Roger vienne en personne sauver son équipage face à un amiral... je trouve ça dommage et gâche un peu la légende. Que Luffy frappe un noble ne justifie pas cette aide, en tant que pirate il se devait d’assumer ses actes, il avait été prévenu. Luffy devait en principe recevoir une correction, plus dure que celle des autres Supernovas dont le seul tord étaient d'être de simples pirates mais qui n’ont pas eu d’aide par contre.

La piraterie bien sûr n’est pas une promenade de plaisir. L’équipage de Luffy en a bavé c’est vrai, mais baver dans la plupart du temps pour de nobles causes et non pas pour des fins un peu plus ambigües ou franchement mauvaises, cela ne les décrédibilisent-ils pas en quelque sorte quant à leur statut de pirates ? S’ils pouvaient, ils iraient directement vers le One Piece, sans faire de détours ou chercher des noises ?

Quand on dit que Kidd est un pirate sauvage, ne s’agit-il pas d’un pléonasme ? Quand on voit le parcours de Barbe Noire on se dit que ce dernier a du en morfler dans sa vie et qu'il n'a pas eu droit à beaucoup de faveurs ou de répits, peut être les faveurs de Barbe Blanche un temps mais BN n'a pas hésité à s'en délaisser pour poursuivre ses propres rêves comme il l'entendait et comme l'entend une vie de pirates. Le passage par le stade de corsaire en plus.

De tout ce qu'a pu vivre Luffy, est-ce qu'on pourrait dire que l'équipage de Luffy est un équipage de pirates ou un équipage d'aventuriers en quête de leurs rêves ? Est-ce que la deuxième partie de Grand Line sera celle de la vraie piraterie, avec un coté plus réaliste du métier ? Est-ce que l’équipage véhicule seulement une nouvelle vision ? Est-ce que le style de narration de One Piece changera-t-il avec les futurs évènements ?

Voilà, j’ai rempli mon message de questions afin de cerner le plus possible le sujet, en espérant que vous partagerez vos avis et vos pensées, merci ^^;

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
Pour Luffy, la piraterie est la liberté (comme le Black Pearl pour Jack Sparow).
Pöur Zorro, c'est sa loyauté envers Luffy.
Pour Nami, c'est le moyens de gagner de l'argent, de pouvoir faire sa carte du monde et de se faire des amis.
Pour Pipo, c'est le fait de devenir un guerrier.
Pour Sandy, c'est le moyen de trouvé All Blue.
Pour Chopper, c'est le moyen de trouvé ses amis.
Pour Robin, c'est le moyen de se faire des amis et de trouver le rioponéglyphe.
Pour Franky, c'est le fait de naviguer sur un bateau pour faire le tour du monde.
Pour Brook, c'est l'amitié qu'il porte à Laboon et à son ancien équipage.

En bref, pour la plus part c'est la représentation de leur rêve.

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 02:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
RED a écrit:
Alors : SPOILS !
[...]
La piraterie bien sûr n’est pas une promenade de plaisir. L’équipage de Luffy en a bavé c’est vrai, mais baver dans la plupart du temps pour de nobles causes et non pas pour des fins un peu plus ambigües ou franchement mauvaises, cela ne les décrédibilisent-ils pas en quelque sorte quant à leur statut de pirates ? S’ils pouvaient, ils iraient directement vers le One Piece, sans faire de détours ou chercher des noises ?


SPOIL toujours.

Oui, s'ils pouvaient, Luffy et son équipage iraient directement vers le One Piece, tout comme ils n'ont pas cherché les détours sur East Blue, mis à part Logue Town, mais c'était un passage forcé, pour l'image de Luffy sur l'échafaud, pour la rencontre avec Smoker qui est à Luffy ce que Garp était à Roger, pour voir clairement les premières limites de Luffy, les choses sérieuse vont commencer, il y a des ennemis contre qui il ne peut rien faire.
Ici, Luffy n'a clairement pas une image de pirate, mais il n'est pas le seul dans ce cas. Je vais prendre l'exemple de Yorki et des Rumbar Pirates. Leur devise n'était t-elle pas qu'ils pouvaient "réconforter un enfant en larmes"? (ou quelque chose comme ça)
Pas très pirate tout ça...
Ace et Sabo eux aussi voulaient devenir pirates dans le but d'être libre, et non de devenir riche par des procédés malhonnêtes.
Shanks, on ne sait pas les raisons qui l'ont poussés à se lancer dans la piraterie, mais lui aussi ne semble pas chercher les embrouilles à chaque île sur son chemin. (D'ailleurs, il n'a pas vraiment de chemin il semblerait)
Pour finir, Barbe-Blanche lui aussi ne cherchait pas la fortune dans la piraterie, mais une famille. Il n'avait pas un rôle destructeur envers les îles il semblerait, mais plutôt protecteur. De plus, le fait qu'il sauve des villages de pirates/bandits dangereux montre bien que lui aussi est relativement pacifiste, je pense ici à Squardo. Ce dernier exemple est cependant à nuancer, car pour obtenir une telle réputation, et être ainsi la cible de la Marine il faut bien avoir effectué des actes terribles. (ou juste avoir le fruit du démon pouvant détruire le monde)

Bien que ces pirates ne cherchent pas les mouises à chaque coin de rue, personne dans le monde de One Piece ne viendra nier leur statut de pirates, il y a donc clairement deux types de pirates comme l'a dit Ange Bleu il y a bien longtemps dans ce sujet, les pirates comme nous nous l'entendons, c'est-à-dire dangereux, cruel et avide, comme Barbe-Noire, Kidd, Bellamy, Crow...
Et les pirates aventuriers, qui ne devienne pirate que par idéal, par goût de l'aventure, Luffy et ses frères, Yorki et Brook...
D'ailleurs c'est à cette deuxième image de la piraterie dont fait allusion Hiluluk en les décrivant à Chopper, qui prenait quand même une tête de mort comme un symbôle positif.
Après, il faut bien admettre qu'à l'époque de ton post, tu manquais cruellement d'informations apparues récemment.

Je finis juste avec l'allusion à la cruauté de Kidd dans ton post. Le problème, c'est qu'on ne sait pas les chemins pris par les Supernovas. Kidd s'attaque en effet aux populations civiles, ce qui le rapproche des notre définition des pirates, mais il apparaît qu'il a le même but que Luffy. Les populations massacrés sont donc sans doute celle sur la passage de Kidd, lui aussi traçant droit comme une balle sur Rought Tell, ne cherchant donc pas ainsi à s'enrichir sur les populations, mais marqué le monde de son passage, voulant être reconnu comme Seigneur des Pirates "classique", mais aussi "aventuriers" en découvrant le One Piece.

Luffy/Kidd, un même objectif mais deux chemins tout à fait différents.

(Je suis quand même à l'extrême limite du HS là, j'espère ne pas l'avoir franchi, je veux juste montrer que ce n'est pas en se comportant comme aventurier que cela ne fait pas d'eux des pirates onepiecéen. Après je n'ai pas trop d'opinions sur les questions d'aides extérieures ou d'assumer les actes pour le moment.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
Luffy et son équipage effectuent parfois des actes de pirate, (Attaque d'Enies Lobby et recherche d'or sur Skypéa), mais ils ne sont pas des pirates au sens habituel du sens car ils ne pillent pas tous les bateau croisés, ne dévastent pas toutes les villes.

Ils sont pirates car ils se considèrent comme telle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 09:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 17
sur que un menteur pirate ca sert a rien

par contre zorro a son sabre

namy est une voleuse

et Brook est un squelette alors ca peux prouver qu'ils sont fais pour etre pirate quand meme ^^

_________________
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 13:49 
1 Berry

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 9
Le schéma est simple, Luffy se dresse toujours contre la marine mm si il n'en veut pas à celle ci.

Comme les autres foromeurs l'ont dit, il aide que ces amis malheureusement au dépend de la marine, c'est ce qui fait de lui un pirate. Même si il a décidé d'être pirate sous l'influence de shanks.

En faite, on les désigne pirates car il ne respecte pas les lois de la marine, il sont en marge de la société comme le mafia de nos jours.
Si c'était les pirates qui ferait les lois alors ce serait la marine les pirates ( je sais pas si vous comprenez).

Donc si la marine font des lois injustes et que des gens se mettent à travers on appelle ça des pirates ou des révolutionnaires. Après il y'a des pirates moins méchant que d'autres comme des marins plus méchant que d'autres ( Akainu )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: Enies Lobby
Pour ma part je dirais que Luffy et sa bande sont considérés comme des pirates par le monde et la Marine car ils enfreignent les lois fixés par celle-ci. Des bases détruites, des agents secrets obligés d'intervenir, des haut gradés appelés au combat...
Les considérer comme simples hors-la-loi serait trop simple et rendrait peut-être l'histoire moins accrochante je suppose.
De plus, comme cela a été indiqué par plusieurs personnes... La piraterie c'est le "rêve", la liberté, la force ou la loyauté des Chapeaux de Paille. Ils sont peut-être devenus pirates pour (se) prouver quelque chose. Luffy veut devenir leur Seigneur et surpasser Shanks ou Roger, Zoro veut dominer Oeil de Faucon, Brook veut continuer dans sa voie d'autrefois, Chopper et Usopp veulent vivre leur vie à fond...
Je les voyais donc mal s'engager en tant que simples marins, ou aventuriers, sans action et sans provocation aucune à l'encontre de la Marine tout au long de leurs aventures.

Plus simple encore: le bateau, le pavillon à tête de mort ou encore les différents postes (capitaine, navigatrice...) sont autant de signe distinctifs d'un équipage de pirates.

En conclusion, certes les Mugiwaras ont un grand coeur et sont dotés d'un sens de la justice (leur justice propre?) qui me rappelle William BLACKESTONE (voir ma signature), mais ils restent et resteront sûrement jusqu'au bout un équipage de PIRATES défiant malgré tout la politique et le gouvernement du monde de One Piece.

_________________
"Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent."
William BLACKSTONE.

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 22:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Pour le gouvernement c'est plutot simple :-qui a un drapeau pirate sur son bateau est un pirate

En fait a partir du moment ou tu te considère pirate ,tu est un pirate !
Tu vis ta vie tranquille et tu agit selon tes envies sans prendre garde a LA justice mais plutôt a TA justice en fait il n'y a pas vraiment de loi chez les pirates tu fait ce que tu veux !:donc si tu a envis de piller tu pille et si tu veux pas bah tu veux pas! Si tu veux frapper quelqun tu le fait sans t'occuper des lois mais si tu cherche a sympathiser avec les gens ca ne t'êmpeche pas d'être pirate! Tu ne vis pas quelque part avec un travaille et tu pars a l'aventure!Et par contre quand tu est pirate ta seule source de revenu sont les trésor donc c'est sur tu vole 2 ou 3 trésor ou alors tu choisis de piller .
En fait être pirate (enfin pour moi) c'est être complètement libre de ses choix si ce que tu fait respecte les lois tant mieux sinon bah tans pis!!

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 11:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
RED a écrit:
Alors : SPOILS !

Que son père vienne l'aider à Logue Town, que son frère vienne le sauver à Alabasta, que les actes de son grand-père poussent Ao Kiji à lui épargner la vie et que le second même de Gol D. Roger vienne en personne sauver son équipage face à un amiral... je trouve ça dommage et gâche un peu la légende. Que Luffy frappe un noble ne justifie pas cette aide, en tant que pirate il se devait d’assumer ses actes, il avait été prévenu. Luffy devait en principe recevoir une correction, plus dure que celle des autres Supernovas dont le seul tord étaient d'être de simples pirates mais qui n’ont pas eu d’aide par contre.


SPOILS EGALEMENT

Parce-que pour toi, la correction infligé aux supernovas est plus dure que celle de Luffy ?

Tu préfére donc, de une, te prendre quelques baffes par un pacisfista (bien qu'il en vient à bout à l'aide de son équipage), et te prendre une rouste par Sentoumaru.
De deux, voir ton équipage se faire litteralement exploser par Kizaru.
Et enfin regarder Kuma se faire un plaisir d'éparpiller ton équipage aux quatres coins du monde ?
Tout cela en étant strictement impuissant face aux cris de tes ami(e)s ?

Je préfére me prendre une petite rouste, comme tous les rookies de l'île quasiement, sans qu'il touche à mon équipage, et repartir tranquillement !!

Après si Luffy n'avait pas eu d'aide de son pére à Alabasta, Smoker l'aurait arrêté, ou même tué. Fin du manga ? Mouais j'adhère pas du tout.

Sur l'archipel, si Rayleigh n'intervient pas auprès de l'équipage face à Kizaru, mort certaine de Zorro, puis surement celle de l'équipage que Kizaru n'aurait pas épargné. La aussi fin du manga ? J'suis pas fan ici aussi.

Après heureusement qu'il ne s'en sort pas à chaque fois tout seul. Ca serait gavant qu'il batte tout le monde du premier coup, même dans des combats titanesque.


Pour en revenir au sujet, je reconnais que Luffy est un pirate assez cool. Mais ca reste un pirate, bien qu'on le voit peu faire de pillage, d'extermination de village, ou d'autres choses.
N'oublions quand même pas qu'il anéanti un autre équipage de pirate au début du Manga, celui d'Arlong.
Il ne fait pas ça pour la bonne cause (libérer le village natal de nami), mais pour prouver à Nami qu'il tient à elle, et donc en faire une de ses Nakamas. Donc c'est pour une cause personelle. Un pirate qui écrase un autre pirate pour lui prendre un nakama.

Ensuite en ce qui concerne le vol. A la fin de l'arc sur l'île céleste, Luffy et son équipage embarque plein d'or. On les voit d'ailleurs mettre l'or dans des sacs. Puis les habitants de l'île décide de leur faire cadeau d'une grande poutre d'or. Mais les voyant arriver, l'équipage s'enfui à toute vitesse pensant qu'on leur en veut pour avoir voler de l'or.
De plus Nami est une voleuse, qui est un des principe du pirate.

Voila deux exemples qui me sont venus à l'esprit rapidement.

Donc oui Luffy et les Mugis sont des pirates. Peut être pas des pirates comme on a l'habitude d'en voir, mais ils restent des pirates, gentils certes, mais des pirates !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 12:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Des analyses plaines de sens ci-dessus, Celle de RED en particulier qui rajoute bien au doute ^^

Mais la question sur notre vision individuelle de la piraterie est une réponse en soit...

Un pirate est un hors la loi... Qui dit Hors la loi, dit se libérer, s’émanciper des règles établies. Tous cherchent la liberté mais pas de la même manière.
Certains veulent pas se faire dicter leur conduite ou leur vision-idée des choses. Les Ohara étaient, à leur manière, des pirates ne disant pas leur nom en fait pour moi.
La transgression aussi on peu dire. Mais pour beaucoup ce sont juste des pilleurs, bandits, brigand qui s'octroient le terme de pirate pour se définir, eux et leur "liberté" de disposer du bien des autres à leur guise. C'est pour ça beaucoup de philosophies se croisent sur ces mers...
Dans la piraterie il y a l'art et la manière comme le reste. ça reste la même définition partout mais interprété individuellement par les personnages même du manga.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com