Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Moi j'ai commencé a lire Dragon Ball a l'école primaire et j'en achetai 5 ou 6 a chaque fois , dans le désordre puis a noel j'ai eu toute la collection . J'ai eu un trou d'un an avant de m'intéresser a un autre manga :
ONE PIECE est mon deuxiéme manga : j'ai commencé a lire par le biais d'un copain j'ai tout de suite aimé .

En attendant la sortie du volume suivant , j'ai commencé a lire Bleach, que j'apprécie .

J'ai une préférence a la re-lecture de One piece qu'aux nouveaux de Bleach ( c'est pour sa que je suis resté coincé au tome 24) Et entre temps j'ai commencé a lire GTO , j'adore ce manga mais encore une fois je me suis arrêté , au tome 13 et il faut que j'achète le suivant sinon , je me relie des ONE PIECE , BLEACH voir DRAGON BALL .

Je déconseille donc de suivre deux mangas en même temps , je viens a peine de continuer la collection GTO .. et pas encore BLEACH ( sa fait tellement longtemps qu'il faut que je relise le dernie )

ONE PIECE EST LE SEUL MANGA QUE JE LIS EN SCAN , pas Bleach (Dragon ball , GTO s'est fini )
Et quand on goûte au scan , c'est difficile , voir impossible de décrocher .


Sa fait 1 an que je connais ce site (voir plus) et j'ai décidé de m'inscrire en août ! ! !

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 16:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Mmmmh... Pas vraiment. Derniérement c'est vrai il y'en as peu qui me fait vibrer autant que One Piece. Beaucoup de séries me lassent même terriblement! Mais ça n'as pas toujours été le cas et la raison n'est pas spécialement "avec l'âge j'aime moin tel ou tel séries"...
A titre d'exemple pour illustrer mon point de vue je vais prendre le plus percutant; Bleach

Les premiers tomes sont vraiment prenant et trés rafraîchissant, la suite , lorsqu'on entre dans le premier gros arcs de l'histoire , celui de la soul society... Et ben ça explose! tout devient vraiment super, l'intensité est la les rebondissement sont nombreux. Si on s'arrête la ça reste toujours une série de qualité! et ce qu'importe le temps qui passe (j'ai pas encore 50ans mais bon...). Le probléme c'est la suite... Aprés l'explosion... Bah ça dégonfle. On doit supporter un héros qui répéte sans cesse la même chose( "je ne pas pas perdre" gnagnagna, "c'est mon DEVOIR de gagner" blabla...), on recycle le principe du premier arc (qui souffre quand même du syndrôme "saint seya") et ça marche beaucoup moins!

Un exemple encore plus direct mais aussi plus méconnu; reborn. Aprés un premier arc "actions" vraiment baléze et génial... On retombe directement de haut avec l'arc suivant... Naruto as garder une certaine qualité pendant pendant un temps... Mais il faut croire que c'est contagieux parce qu'aprés c'est pareil... Quelque chose d'énormes devient trés vite banal...

One Piece échappe heureusement a cette "épidémie" parceque plus sa avance plus c'est énorme...Et en ce qui le concerne je pense vraiment que cette histoire est capable de me faire vibrer jusqu'a un âge trés avancé...(contrairement a Naruto Bleach ou même DBZ...)

La raison pour laquelle actuellement je n'aime que one piece n'est pas que "les autres séries c'est de la merde" mais plutot qu'il n'y a que le début qui est intéressant, peu de séries ont un concept qui ne s'essoufle pas. Cela dit je ne trouve pas le début de bleach ou naruto comparable a n'importe quelle parties de One Piece (oui, OP est toujours un cran au dessus^^)


M'enfin comme l'on fait remarquer pas mal de gens sur ce topi'c il n'ya pas que les shonen... Et même dans ce genre il n'y a pas que les Blockbuster que sont bleach, naruto ou même FMA (qui pour moi est une excellente série aussi, avec un auteur qui as eu la clairvoyance d'arrêter la série au bon moment! Cela dit je préfére toujours One Piece^^). Et il faut savoir que les meilleures séries ne sont pas toujours bien reconnues en francophonie. Une d'elles, considéré par beaucoup comme "LA meilleure" as même subit un des pires foirages commerciales que j'ai jamais vu! Je parle de "jojo's bizarre adventure"(que pour ma part je considére comme un shonen... Je vois pas ce que ça as de "seinen" ...) une série d'une 100aine de tomes divisés en plusieurs "parties" qui as révolutionné le manga moderne encore plus que DBZ (séries pourtant contemporaines...). Tout ce que tu vois des shonen actuelles (one piece compris) as une légére inspiration de cette série. Classé 4éme dans un classement japonais des "meilleures mangas de tout les temps" aprés "Akira" et avant "Dragon Ball", inutiles de dire que le flop que connu dans nos régions est trés étrange... Cependant c'est surtout la faute d'une maison d'edition assez moyenne qui, aprés être tombé en faillite, as arrêter tout bonnement la série (désormais introuvable ou as des prix exhorbitant... 70 euros le tome --' ). La suite as bien été reprise par un éditeur qui lui as un sérieux probléme de communication (dans presque la totalité des magasins il faut commander les volumes pour pouvoir en disposer...Certains vendeur ne voient même pas de quelle séries tu parle O_o Pour une telle séries je trouve ça vraiment révoltant quand on voit d'autres bouses sans nom surmédiatisé...). Le fait qu'il n'y est pas d'adaptation anime "compléte"
(il en existe une relatant les faits de la 3éme partie) y est aussi pour quelquechose.

Maintenant, voila c'est incontestable que malgré tout ça, ma série préféré reste (et risque de rester encore longtemps) One Piece... Mais n'aimer QUE one piece...Je ne pense pas... On ne trouvera peut être pas meilleures séries mais il est certain qu'il existe surement beaucoup d'autres qui te plairont...

Pour "jojo's" sache que même si les tomes "papier" sont introuvable ou coûtent un bras... Des scans sont disponible jusqu'au tome 62 (la suite tu peux les commander en librairies :p). tu trouveras facilement un site qui propose jusqu'au tome 54... aprés il y'a "fullanime"... C'est assez viellot au début mais je pense que ça t'interessera (ne serait-ce que pour les "Ah mais c'est de LA que ça vient!" que tu risque de lacher de temps en temps).
M'enfin sinon , comme déja suggéré tu peux te tourner vers les seinen mais la je ne peux pas te proposer grand chose je n'en connai que trés peu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 22:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
moi je suis dans le même cas j'ai commencer one piece par hasard et j'ai tout de suite adorée!! Alors que les autres manga..en fait antant que fille on m'a beaucoup conseiller des manga avec (je trouve personnelement )des histoire d'amour foireuse et répétitive. J'ai essayer Death note mais je comprenait pas grand chose ,et j'a regarder un peu dragon ball et ca m'a ennuyer donc je suis daccord pour dire qu'on peut aimer (que dis-je idolatrer, adorée ,vénérer) one piece sans aimer les manga en général :Vogue Merry:

edit:
En fait après avoir dit ca j'ai essayer quelque autre manga et la plupart était sois sympa mais sans plus,sois génial au début puis devenai moyens bref en tout cas il n'y en a aucun qui arrive a la cheville de One Piece (de toute façon ca me coute assez cher comme ça)

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Dernière édition par ShanksLaBlondinette le Mar 18 Oct 2011 19:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 18:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Moi aussi , j'adore One piece mais , je peux pas voir les autres Mangas populaires tels que Naruto ou DBZ mais , j'apprécie bien Bleach centré sur le thème de : l'âme , la mort et les esprits après J'aime bien aussi Toriko qui est centré sur le thème de la NOURRITURE et c'est pour ça entre autre que je l'apprécie mais pour le reste , je n'aime pas les autres Manga

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 19:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Les seuls films que j'ai vu dans ma vie c'est matrix , et le dernier Twilight , et j'ai pas aimé donc je déteste les films .
Non franchement je relis un post comme ça je crois que je me pend -_- .On fait 3 post de justification et tout et y'a des gens qui postent comme ça sans rien lire ce qui il ya écrit derrière eux ni rien . Et puis faudrait m'expliquer ce que vous aimez pas dans les mangas si vous les aimez pas . Parce que vous aimez pas les japonais ? Parce que vous aimez pas les BD ? Si vous répondez non au deux questions y'a pas de raisons pour que vous aimiez pas les mangas .
J'ai parlé de films en haut mais je pourrais aussi parler des BD et d'astérix , des jeuxvideo et de COD , des livres et d'harry potter etc ... C'est vraiment triste tout ça .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 19:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
C'est vrai Shiroite mais ce que je voulais dire c'est que le genre de dessins manga je n'apprécie pas trop en général à par celui de OP qui je trouve est différents des autres manga .
Mais pour ce qui est des histoires evidemment ca dépend entièrement du manga.(Et puis je n'en n'ai pas essayer tant que ça)
En tout cas je n'apprécie pas du tout le style de Manga pour fille (shojo) et le style est tjr le même.

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
Moi perso je suis à peu près du même avis que celui qui a lancé le sujet je dis à peu près parce que de temps en temps je regarde un peu bleach ,un death note mais juste comme ça je n'adère pas complètement, mais alors dragon ball z et naruto je n'aime pas du tout ! Et pourtant j'ai essayé de m'accrocher ! Enfin je pense que si j'aime One Piece c'est bien parce qu'il y a une histoire profonde et ce manga prouve que les dessins ne font pas forcément leur popularité du manga car on peut avouer au début des tomes les dessins n'étaient pas très bien fait.Et puis je trouve qu'Oda est vraiment...Fidèle à son monde et nous surprend toujours. Après je trouve la plupart* des autres mangas beaucoup trop statique avec 1 image toutes les 1 minutes...(par contre fairly tail je trouve ça trop bref) :Zoro lunette etonne: Et puis je trouve one piece très ouvert, dans le sens ou il n'est pas destiné à un seul public la preuve je suis sur que dans cette discution on est pas tous dans la même tranche d'âge ! Enfin pour moi One Piece est et restera le meilleur manga grâce à sa diversité et ses personnages attachants.Et un truc bien cool, les dessins s'améliorent vraiment ! :Nami sourire:


*Je ne suis pas assez folle pour dire tous ,je sais sinon que tout le monde va me rentrer dedans et de toute manière je ne connais pas tous les mangas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Moi aussi je n'ai jamais vraiment accroché aux mangas.

Un jour dans une librairie du nom d'une certaine personne qui aurait inventé l'école d'après une chanson, je me suis mis en tete d'acheter un manga. Je demande conseille à la libraire et celle-ci me propose deux mangas: One Piece et Fairytail. J'aime pas spécialement les pirates, je choisis Fairytail (auto-flagellation). J'ai acheté quelques tomes puis j'ai fini par décrocher.

Quelques mois plus tard, un ami me parle de l'anime One Piece qui passe tous les soirs sur une certaine chaine de musique dont le groupe a été racheté par un certain groupe privé dont la pub à Noel est un ensemble de rennes qui chante. Je regarde j'aime beaucoup. Je m'intéresse de plus en plus à One Piece. Je visionne une grand partie des animes. Puis je m'attaque au manga. Je découvre la volonté du D. Je deviens incollable sur One Piece. Je découvre les scans. Je découvre le forum. Je suis en train de vous écrire.

Quoi on m'annonce que le but de ce topic n'est pas de raconter sa vie mais de savoir si on aime les mangas ou pas?

Euh bin a part One Piece, je ne connais que Hunter X Hunter, manga génial, excellent. Mais pas encore du niveau de One Piece.
Revenons sur les autres mangas. Je n'ai jamais accroché à Dragon Ball ni à Naruto. J'ai regardé les animes Bleach. Je n'ai pas aimé.Un truc ne passe pas. Je n'aime pas ces mangas. J'aime One Piece. J'aime HxH. Mais voilà. J'aime. Chacun à des gouts différents.

Perona-E a écrit:
Enfin pour moi One Piece est et restera le meilleur manga

Tu ne connais pas beaucoup de mangas comme tu l'as dit et tu ne peux faire une comparaison qu'avec ceux que tu connais. Ton propos n'a donc aucun sens puisque tu ne peux pas juger.

Perona-E a écrit:
Après je trouve la plupart* des autres mangas beaucoup trop statique avec 1 image toutes les 1 minutes...(par contre fairly tail je trouve ça trop bref)

Un exemple parce que là... Je n'ai jamais lu (dans ma maigre culture mangatesques) de mangas comme ça.

Pour conclure, je ne suis pas du tout contre les mangas, mais ce n'est pas le genre que je préfère. Si on me propose un manga de qualité je n'hésite par contre pas à le lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 21:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
Alors si tu veux je vais essayer d'autres mangas et même si tu ne veut pas x) Mais alors si tu préfère "Pour l'instant je trouve que One piece et le meilleur manga" . Sinon bah en fait je trouve bleach un peu trop statique même si j'adore les dessins de Bleach je trouve que ça traine après chacun ses goûts et puis quand je dis 1 image toutes les 1 minutes j'exagére ! Sinon ma culture de manga n'ait pas si limitée j'ai déjà commencé : Naruto,Dragon ball z, fairly tail,full métal alchimist, death note (le seul manga que j'ai fini)bleach,d gray man et pleins d'autres shojo un peu moins connu.(fruit basket,vampire knigt,full moon)
Mais si vous avez des recommandation à me faire aucun problème j'essayerais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Citation:
Sinon ma culture de manga n'ait pas si limitée j'ai déjà commencé : Naruto,Dragon ball z, fairly tail,full métal alchimist, death note (le seul manga que j'ai fini)bleach,d gray man et pleins d'autres shojo un peu moins connu.(fruit basket,vampire knigt,full moon)

Bon. Pour commencer, si tu veux lire de bons mangas, evitent les shojo, qui sont un peu le "fond du fond" de manière générale (notez que je dis de manière générale, il existe, peut être, de très bon shojo (enfin le peut être reste très hypothetique AMHA)), et prefère les seinen, qui sont en général (cf la parenthese du dessus (toutefois remplacez le très bon par très mauvais)) de bien meilleure qualité et plus "recherché" (entendre par là plus profond, spirituel, etc.).

De même evite les "daubes" commerciales (qui ont leurs qualités mais bon...) comme bleach ou naruto. Enfait le principal probleme de ces mangas c'est qu'ils sont un peu trop à rallonge (et si en plus tu n'aime pas dès le départ...), du fait de leur succès, ce qui entraine une nette baisse de qualité au fil du temps.

voici une petite liste non exhaustive de seinen de très bonne qualité:
-berserk (attention c'est très cru)
-pluto
-l'habitant de l'infini
-blame! (bon là c'est un peu plus conceptuel...)
-gunnm

Et voila de très (très) bon shonen:
-jojo's bizarre adventure (si le scan ne te fais pas peur)
-hunter x hunter
-hikaru no go

edit: evite aussi les conneries du genre doubt ou judge où tu auras droit à une image par page ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
pif paf a écrit:
Bon. Pour commencer, si tu veux lire de bons mangas, evitent les shojo, qui sont un peu le "fond du fond" de manière générale (notez que je dis de manière générale, il existe, peut être, de très bon shojo (enfin le peut être reste très hypothetique AMHA))


Un Shojo n'est ni meilleur et ni pire qu'un Shonen, les deux obéissent à des codes très précis et proposent un panel de récits certes très codifiés mais qui peuvent être également variés en soi. Il existe ainsi des Shojos d'aventures ou fantastiques par exemple (on peut citer les œuvres de Kaori Yuki, de Yumi Tamura, de Saki Hiwatari ou encore de Yu Watase parmi les plus connues en France dans cette veine).
J'exclus Clamp qui est plutôt multi-genre :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:20 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Certes, mais tu admettras, je pense, que les bons shojo sont tout de même plus marginaux que les bons shonen; Je n'en cite que trois mais j'aurais tout aussi bien pu citer une assez grande partie de la bibliographie de tezuka (enfait mis à part astroboy et le roi léo (les autres étant plutôt des seinen) je vois pas trop lesquels mais bon... Ah si le voyage en occident mais c'est assez moyen ^.^), ou encore les oeuvres de toru fusijawa (nottament GTO).

Note toutefois que je n'ai à aucun moment dis que les shonen etaient supérieurs au shojo (je cite juste des shonen car les shojo que j'ai lu étaient tous moyens/nuls), j'ai plutôt parlé de seinen, qui sont relativement libre de toute codifications et majoritairement de bonne qualité.

Enfin bref, juste un petit message pour préciser ma pensée, sans vouloir épiloguer ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 67
Localisation: Le vogue Merry vous connaisez?
Je pense que pour adorer one piece il faut voir d'autres manga et ce dire que c'est merdique.Car oui tu cite Dragon Ball qui a mes yeux n'est qu'une machine a fric monumentale.Tu parle de Naruto et je suis d'accord avec toi le scénario devient pourri.Ensuite tu parle de Bleach la je suis moins d'accord.Le scénario est a mes yeux splendide,les dessins même si j’accroche pas sont magnifique mais malgré tout c'est en dessous de One piece.

A mes yeux One Piece est le meilleur manga shonen et de loin.Seulement je te conseille d'essayer les seinen qui te plairont peut être plus.

_________________
Image
"Just to kill sometime"
Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
pif paf a écrit:
Certes, mais tu admettras, je pense, que les bons shojo sont tout de même plus marginaux que les bons shonen;


Pur préjugé et question de goût ^_^

Tout comme ton dégoût de Bleach ou Naruto qui sont des Shonens classiques tout à fait correct et agréable dans l'ensemble pour peu qu'on adhère au style.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 20:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Hum... Je crois que tu m'as mal compris et que je ne me suis pas très bien exprimé

C'est pas que je n'aime pas naruto et bleach, c'est juste que je trouve qu'ils se sont trop dégradés ces derniers temps. Le début était bien, voir même très bien, mais la fin c'est plus moyen (encore une fois c'est un avis personnel), ce qui laisse me laisse donc une impression mitigé de l'oeuvre dans sa globalité ; même si, comme tu le dis, ils sont tout à fait agréable et que je relis les tomes avec plaisir.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com