Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 23:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
DB est une trés bonne série faut arrêter ! C'est quelque chose qui a certe vieilli mais quand on le place dans le contexte de l'époque c'est tout simplement de la bombe qui mérite amplement sa renommée. Faut se rendre compte que cette série mets en place beaucoup de chose que l'on retrouvera dans de nombreuses autres séries (à l'instar de Jojo's Bizarre Adventure). Quand je compare DB à OP c'est , non pas par rapport à la qualité du scénario ou de dessin, mais plutôt à l'impact que ça produit sur le paysage médiatique jap dans le monde... TRES LOIN de ce que peut être bleach ou Naruto (Lointaine est désormais l'époque ou l'adage publicitaire était "naruto; le nouveau DB", cette série n'as, a mes yeux, jamais mérité ce titre... Elle s'en approchait à ses début mais as bien descendu depuis. Je parle même pas de Bleach qui devient de plus en plus désolant, pire encore que les aventure du jeune moustachu...)

juste pour le fun:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 08:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
pif paf a écrit:
Hum... Je crois que tu m'as mal compris et que je ne me suis pas très bien exprimé

C'est pas que je n'aime pas naruto et bleach, c'est juste que je trouve qu'ils se sont trop dégradés ces derniers temps. Le début était bien, voir même très bien, mais la fin c'est plus moyen (encore une fois c'est un avis personnel), ce qui laisse me laisse donc une impression mitigé de l'oeuvre dans sa globalité ; même si, comme tu le dis, ils sont tout à fait agréable et que je relis les tomes avec plaisir.


Présenté comme ça je comprends mieux : nous sommes donc d'accord ^__^

Et désolé pour le Hors Sujet et de t'être tombé dessus :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 04:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
C'est allucinant la renomée internationale que Naruto a eu dans le monde entier durant des années. On ne jurait plus que par Naruto. Je me demande quand One Piece a commence a prendre sa place en tant que numero 1. Je me souviens qu'au college (j'ai maintenant 19 ans), je n'ai jamais entendu personne parler de One Piece. Je me demande quand la serie a reelement pris de l'importance (la saga Baroque Works?)
C'est peut etre dut egalement a la chute du niveau de Naruto, alors que One Piece a su (jusqu'a maintenant) aller de plus en plus loin au cours du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 15:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Oulà ! Je dirais dès l'entrée, chacun son truc, nous sommes des cibles classées par maturité.

Dans mon entourage au lycée, pratiquement toutes les classes de mon niveau se partagent des shojo. Excusez-moi, ce sont des trucs de fille que beaucoup ne comprennent leurs histoires gnan gnan, mais qui malgré tout les font... rêver. Ce sont des rêves de jeunes filles, des fantasmes de jeune femme ( ou d'homme ? ), des trucs pour emporter les lectrices avec leurs codes. Je ne dis pas que c'est chiant, surtout pas, ce n'est juste pas mon genre, malgré un bon scénario mais des codes graphiques pas adaptés à mes attentes. Si les shojos réussissent chez les filles, ce n'est pas parce que les lectrices sont connes de rêver d'histoire d'amour, mais parce que c'est fait pour partager un rêve d'amour que pratiquement les petites filles amoureuses comprennent. ( j'ai envie de dire, lisez Otomen, peut-être que vous allez comprendre ce que les jeunes filles en fleur ressentent XD ).
En sorte, les shojos font battre les coeurs, tout comme les shônens ou seinens ; mais en respectant les codes attitrés aux cibles = lecteurs.

Un shonen, plus réservé aux garçon par leurs violences, leurs aventures, les codes graphiques où personnages masculins sont extrêmement musclés et redoutables et personnages féminins aux poitrines énormes et, soit elles sont un peu bête, ou soit elles sont téméraires. Ce sont des codes du manga tout ça, que chacun n'est pas obligé d'aimer. On ne peut pas dire que le manga x est une chiotte alors que y est le meilleur du marché. Je dis : chacun son truc. Tout le monde n'apprécie pas les mêmes contextes.

Il est de même que les jeunes lecteurs de... je sais pas, Death Note, vous diront sûrement que c'est compliqué car ce n'est pas adapté à leurs attentes. Un garçon qui lira Urukyu sera franchement déçu s'il aime Dragon Ball, alors qu'une fille qui lit Dragon Ball en pure fan, n'aimera pas trop Urukyu. De mon point de vue en tout cas, les filles lisant de plus en plus de lectures pour garçon ( shonen, ecchi et toussa ), qui est un nombre qui s'agrandit, ne resterons pas fidèles trop longtemps aux ouvrages roses et pailletés souvent niais. C'est aussi déterminé en fonction de la maturité des lecteurs.

Quand on est très jeune, on aime certains codes qu'aujourd'hui on aime plus vraiment. Je suis sûre que parmi les filles qui me lisent, certaines ne sont pas restées fidèles aux shojos fleur bleu pour petite amoureuse. Tout comme les garçons. A l'époque, on aimait des oeuvres aux codes qu'on peut dire destinés aux enfants, mais sans changer de catégorie, on peut trouver à la fois du shonen pour petit garçon et du shonen pour hommes matures.
On va dire que c'est comme si une fille passe du shojo magical girl au shojo un peu seinen.
Tout dépend du choix de la cible, le manga ne peut pas être destiné à tout le monde. Il est donc normal que quelqu'un n'aimera pas un truc à l'eau de rose et un truc gore. C'est plutôt clair que si moi j'aime Ichi the killer, je n'aime pas Puzzle.

Si on juge sur leur popularité et leurs chiffres de ventes, c'est parce que d'un côté les cibles sont satisfaites d'un ou plusieurs éléments du manga ( scénario, qualité graphique, personnages etc ). Et d'autres cibles y sont contre ce manga, c'est parce que ces éléments ne les satisfont pas. Et parce que ça ne leur plait pas, la majorité des cas vont diront que c'est de la grosse dob et que leurs lecteurs plus ou moins matures sont les meilleurs.

Mon avis.
Qui m'a compris lève la main.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
Je connais plein de mangas (dbz fma détective conan nicky larson ) mais il n y a que 3 manga qui unissent moments droles bons graphismes baston et moment forts à ma connaissance :
- one piece
- naruto
- fairy tail

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre je te les conseille.

P.S : c'est quoi un seinen ?

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
starwolf d ninissa a écrit:
P.S : c'est quoi un seinen ?


http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=768
ange bleu a écrit:
Seînen : se dit d'un manga destiné à un public mature et adulte. Un manga seînen n'est pas érotique pour autant !


j'ai rajouté les mises en formes^^ Et pour rajouter, un seinen c'est par exemple le manga Ghost in the Shell. On peut dire que c'est pas le genre de manga qu'on va confier entre les mains d'enfants de 9 ans immatures^^ C'est souvent des histoires de policier si tu veux.

Edit Deu$ : ah mince.

_________________
Image


Dernière édition par Bleeding139 le Mar 6 Mar 2012 16:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bleeding139 a écrit:
un seinen c'est par exemple Death Note


Death Note est un shōnen.
Il était même publié dans le Weekly Shōnen Jump avec One Piece et les restes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 13:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Moi j'adore One piece mais je n'aime pas l'humour japonnais alors certaines choses même dans One piece me déplaisent c'est pour ca que je ne regarde pas d'autres mangas...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 15:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Moi j'aime beaucoup les mangas. Avant de regarder One Piece je regardais FullMetal Alchemist; un manga dont j'étais vraiment fans. Je compte maintenant me mettre a Fairy Tail qui à l'air cool.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 02:02 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)


Deu$ a écrit:
Bleeding139 a écrit:
un seinen c'est par exemple Death Note


Death Note est un shōnen.
Il était même publié dans le Weekly Shōnen Jump avec One Piece et les restes.



Death Note est un bon Shōnen.
Si tu veux des Seinen, je crois qu'il y a Parasite, et Kenshin. C'est le sang, les trucs genre moins de 16/18, réserver aux " grands " mais alors pourquoi j'en lis ? x)

Pour répondre aux sujet, j'ai connu OP grace aux mangas, j'ai regarder DBZ, et je croyais que ça allais être du même genre quoi… j'aime beaucoup d'autre manga, mais j'aime pas les choses news, genre Pokemon sorti en manga, Kngdom Hearhts et d'autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 05:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
sanjilopus a écrit:
Si tu veux des Seinen, je crois qu'il y a Parasite, et Kenshin. C'est le sang, les trucs genre moins de 16/18, réserver aux " grands " mais alors pourquoi j'en lis ? x)

Kenshin est un shonen, et non, le seinen c'est pas du sang. Il y a bien plus de sang dans One Piece que dans la grande majorité des seinen que j'ai pu lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
moi j' adore presque tous les manga(sauf ce de fille et ceux pas assez saignent)
mais mes préféré sont et seront(presque) toujours:
1)OP
2)DBZ
3)FT
4)kenshin le vagabond
5)sant-seya:les chevaliers du zodiaque

_________________
Image

Nami power!!!


Dernière édition par vortex le Mer 5 Sep 2012 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 17:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
En ce moment je ne suis que 3 Mangas, Naruto, Fairy Tail et One Piece et ce dernier et le seul que j'achète (bouh! Je suis vilain de profiter gratuitement de ces mangas). Naruto me déçois un peu depuis un ou deux ans, mais la fin approche et je tiens à voir comment le manga se finira. Fairy Tail est sympa au niveau des personnages et des combats, mais le scénario m'interèsse pas plus que ça, donc je pense pas que je continuerai longtemps à le regarder. Je suis sûr de lire One Piece jusqu'à la fin, sauf si je meurs avant ^^. Après One Piece, je pense arrêter definitivement les mangas.
Les mangas que j'ai aimé et suivi jusqu'au bout auparavant sont:
Full Metal Alchemist
Dragon Ball Z (je n'ai jamais vu DB dans son integralité, ni DBGT)
Death Note

Je n'ai donc réellement apprécié que six mangas, mais j'en ai essayé pas mal sans y avoir accroché

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 17:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
on ne pas pas dire que quelque chose est de la "merde" mais plutôt "sa me correspond pas a mes goûts" ou tout simplement "j'aime pas"

moi je n'aime pas (ou déteste) certains mangas

pour les raisons suivante

- des rebondissement , du suspense et toussa ... il en faut ! car exemple connu " ha mais le vieux messieurs et la vielle dame c'etait la team rocket ! sa fais que quelque milliards de fois qu'il nous trompes!" il faut que je sorte des " c'etait eux ou sa " ou " je pensais pas du tout " mais surtout que sa me donne envie de voir la suite
- un univers vaste bien exploiter comme one piece et surtout pas comme naruto ou on connais que son village
- le dessin de personnage exemple torriko (je dit pas que c'est moche mais j'aime pas)
- le thème comme par exemple torriko (la nourriture heu ... je suis groumant mais ... sa passe pas)
- surtout pas de shojo (pasque des je t'aime et moi aussi et des filles plus conne que leur pieds heu ... NON ) exemple torriko (non je rigole ^^ )

bref ... pour ces raisons et d'autres encore, souvent c'est a cause de pré-jugé ou de la fleme
les shojos je déteste mais ce n'est pas de la merde car sa plait a un publique donc ce n'est pas de la merde c'est comme naruto certains aime d'autre trouve que c'est de la merde pareil pour one piece . il m'arrive de dire que quelque chose est de la merde quand je déteste mais beaucoup ou quand c'est tout simplement nul ( pas le fais de détester mais quand c'est nul et que tout le monde pense pareil ) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
je suis pareille que toi popoof c'est vraiment impressionnant quand on y pense!

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com