Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 13:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
J'ai une sacré collection de manga chez moi et je dois dire que One piece est en haut de classement, mais j'en ai aussi d'autre qui l'égal voir que je pourrais préféré (mais C par période).

Là en ce moment C one Piece a bloque, grâce à l'anime! et ouais dsl les gars mais je commence par les animes et j'enchaine en général sur le manga pour voir la différence. Et je suis rarement déçu.

Après Oda a un style graphique bien à lui qui fait "la différence". L'histoire est bien construite y a 50 tomes quand même! (en général un manga va pas si loin. G pas mal de série qui en font une 15aine) ça aide à bien implanter les perso dans un monde bien défini.
Je sais pas si tout le monde va être d'accord avec moi mais ça monte vraiment en intensité depuis Enies Lobby non?(je suis accro, le vendredi il me faut ma dose).Le plaisir de lire la suite! un bon dans l'inconnu, ça C mon adrénaline!

Et comme l'a été dit au dessus, y a Fairy Tail qui a l'air sympa, j'ai les 5 premier s tome et ça dépote pas mal. Je l'ai acheté parce que les graphisme me rappelaient quelque chose^^.

La mer est vaste, tu trouveras surement un manga bien voir mieux que one piece sinon il te reste pleins de livres sans image à lire!^^

PS: DSL pour les ptits détour en cours de route!

Edit: Pourquoi aimer DBZ si on aime one piece? Perso j'ai aimer DBZ dans ma jeunesse (y 8 ans koi^^) mais maintenant avec le recule je trouve ce manga plutot banal pour un shonen. (je vien s de me faire des ennemis non?)
Si je devais comparer DBZ, Naruto et HunterXHunter, DBZ arrive en dernier même si HXH tourne plus!!! J'arrive à me dire vivement la fin que je puisse tous les relire et apprécier l'oeuvre à sa juste valeur.


Dernière édition par bakage le Mar 9 Juin 2009 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 17:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: Dans le nouveau monde
En ce qui me concerne je trouve que OP est le meilleur des mangas que je connaisse et Oda le meilleur des mangakas mais sinon il y a plein d'autres mangas auxquels j'accroche comme par exemple Fairy Tail ( il y a eu des hauts et des bas mais en ce moment c'est vraiment bien ) Hunter x hunter ( c'etait mon manga prefere avant de connaitre OP mais j'ai decroche quand la parution s'est arretee ) Yu yu hakusho ( trop court a mon avis ) etc.....
Mais apres chacun ses gouts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 17:33 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
mi j'adore one piece mais j'aime pas bleach par exemple mais j'aime bien naruto et shin shan je pense pas que l'on puisse aimer qu'un seul manga car si tu aime one piece tu doit aimer dbz

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 14:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: encore perdue ...
Popoouf a écrit:

Pourquoi ne pourait on pas aimer seulement One Piece et pas toute les autres merdes écrites dans le même format. Je ne connait absolument personne qui connaisse bien One Piece mais qui lui préfere un autre Shonen.

...mais faites attention j'ai mis la barre tres haute et je ne veux surtout pas entendre parler des grosses merdes à grande distribution comme Naruto et bleach ...




Bien sur que l'on peut n'aimer que One Piece .... c'est mon cas ! FAn inconditionnelle de cette série dont j'ai d'abord découvert l'anime en italien ... puis seulement quelques temps après le manga en français. Je suis totalement inculte en culture manga, j'aime simplement OP car ça me fait litéralement vibrer. M. Oda a un style pour dessiner que j'adore par dessus tout, mais c'est surtout le mélange d'aventure, des personnages, du style graphique et de l'humour qui fait que OP a la seule place dans mon coeur.

Maintenant, traiter les autres oeuvres de merdes, pardon, mais là je crois que ce n'est pas très objectif ... et pourtant je parle de quelque chose que je ne connais pas du tout !
Les auteurs y ont mis toute leur peine pour créer une histoire, ils n'ont peut-être même pas voulu tout le tapage médiatique qui se fait autour de leur oeuvre, alors les traiter de merde, ça non, on n'a tout simplement le respect de ne pas le faire ! On ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
On dit surtout " j'ai des gouts de merdes " ou bien " je n'ai pas assez cherché " . Vu la quantité de Seinen et de Shonen qui circule c'est presque impossible de ne pas trouver quelque chose qui te plairas presque autant que One piece . Après si tu te limites aux mangas qui ont le plus de succès en France genre FMA Naruto Bleach ( qui sont certes des mangas sympa mais y'a bien mieux ) je peux comprendre que tu n'aimes pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 21:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Ton sujet m'a relativement surpris étant donné que je me trouvais à peu près dans la même situation il y a quelques années, quand j'ai découvert One Piece.
En effet c'était le premier manga que je me suis mis à lire et à apprécier alors que les autres dessins animés provenant de l'archipel nippon ne me plaisaient vraiment pas. J'étais le seul gamin à détester Dragon Ball, c'est dire...
Bref, pendant un temps j'ai été obnubilé par One Piece, tellement que j'en ai quasi fait une overdose parce que je ne regardais même pas les autres mangas. Après j'ai vaguement lu des séries que des camarades de classe me prêtaient, rien que pour au moins élargir ma culture dans le domaine. Et au bout d'un moment j'ai découvert grâce à ça, pour ne citer qu'un exemple, Death Note, que j'ai beaucoup apprécié.
Et ces temps-ci quand j'ai un peu de temps, je vais tranquille dans les librairies pour lire les deux ou trois premiers volumes de séries dont j'ai eu vent, rien que pour voir de quoi ça parle et comment se déroulait la chose. Certes je n'ai pas adoré toutes mes lectures mais j'ai continué certaines d'entre elles qui m'ont franchement plu (dont Gunnm et Eyeshield 21, à titre, là encore, d'exemples).

Le point fort des mangas et de leur popularité dans nos contrées, c'est la diversité proposée. On peut détester les mangas, mais il faut savoir de quoi on parle.
Tu peux donc au moins tenter de voir quelles séries pourraient éventuellement t'intéresser et ensuite en lire quelques volumes, histoire de te familiariser et peut-être d'y prendre goût.

Après, si tu es tellement têtu que tu ne veux même pas tenter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 12:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Rhalala certe One Piece est l'un des mangas les mieux du moment, mais là récement j'ai acheté Fairy Tail et je trouve que ce manga est pour le moment à la hauteur de One piece!! Car graphiquement il lui ressemble énormement! Sinon ben il y a Death Note qui est vraiment mais vraiment bien aussi pour un manga qui n'est pas BASTTTOOONNNN!!

Fin bref les Mangas que je conseille sont One Piece (évidemment) Fairy Tail et Death Note!

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 22:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
J'ai déjà poster ici mais j'ai voulu reposter.
Car j'ai changé d'avis grâce à des personnes qui m'ont ouvert les yeux. Sur le fait que apart One Piece il n'y a pas que des mangas sans aucun sens bien que tous les mangas ont un sens mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des mangas pour tous les goûts.
Et ceux qui disent qui n'aiment que One Piece se trompent car il y a toujours d'autres mangas que aimerez.
Après pas sur que vous les préfererés à One Piece mais c'était juste pour le dire

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 21:19 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
On oublie un truc aussi, en France, les éditeurs choisissent des mangas qui pour eux sont bon et qui marcheront.

Donc on est censé avoir la crème de la crème des mangas ici, or au Japon, le nombre de bouse est incalculable, ici il est relativement limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 22:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Portgas a écrit:
On oublie un truc aussi, en France, les éditeurs choisissent des mangas qui pour eux sont bon et qui marcheront.

Donc on est censé avoir la crème de la crème des mangas ici, or au Japon, le nombre de bouse est incalculable, ici il est relativement limité.


Oui bon comme dans tout style littéraire il y a du bon et du moins bon je ne pense pas que les manga possède un pourcentage plus élevé de merdes que les autres styles même au Japon .

Ensuite c'est quand même gonflé de dire "je déteste les manga" , "je déteste les romans" , "je déteste les BD" étant donné que tu n'as pas lu tout les mangas du monde tu ne devrais pas te permettre de dire ça ( je m'adresse à l'auteur du topic là ^^ ) . Il y a des gens qui considèrent que les mangas sont tous identiques à la Naruto - Dragon ball et qu'il y en existe une dizaine dans le monde comme si c'était une sous-sous classe de BD à la mode ^^ , si si il y en a vraiment qui pensent ça j'en ai connu :Luffy hilare: ( maintenant je parle aux gens qui pensent ça même si je l'espère il n'y en a pas sur ce forum ) .

En bref quand on déteste un style littéraire c'est toujours parce qu'on ne l'a pas asser recherché .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 01:29 
1 Berry

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 13
moi aussi je n'aime pas beaucoup les autres mangas, :Chapeau de paille goute:

mais avant je vois One pièce la première fois sa ne ma pa attiré :Sandji sur le cul: alors que maintenant j'adore je kiffe quoi je n'aime pas trop les autre manga parce que je ne prend pas l'ocasion de les suivre en entier j'ai essayer naruto ou bleach mais rien a faire a chaque fois je zap sur one piece ^^

par contre dbz et une autre histoire j'aime bien :Zoro nargueur:

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi"
''Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible ''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 10:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Je dois bien avouer que niveau manga j'en connait pas des masses; en fait, je ne suis que trois série:
One piece bien évidemment, Black Butler et Bleach ( même si pour ce dernier je me suis arrêté à la fin de la saga des arrancars ,car je trouve que depuis, cela part vraiment en couille )

Mais je pense prochainement me mettre à Soul Eater.
Et puis un fois j'ai jeté un coup d’œil à un yaoi.......eh oui.
Donc je ne suis pas un parfait Otakus qui connaît tous les auteurs de mangas sur cette terre.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:06 
1 Berry

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 4
Il a raison bleach c'est de la ** mais il y a plein d'autre mangas super, du genre Fairy tail, bakuman, dream land.
Mais il faut bien l'avouer one piece depasse tout les autres mangas :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Portgas a écrit:
On oublie un truc aussi, en France, les éditeurs choisissent des mangas qui pour eux sont bon et qui marcheront.

Donc on est censé avoir la crème de la crème des mangas ici, or au Japon, le nombre de bouse est incalculable, ici il est relativement limité.


Ça a peut-être été vrai à un moment, ça dépend de ce qu'on appel une bouse, mais ce n'est plus le cas. Au contraire ces dernières années l'offre a explosée. La concurrence entre les éditeurs s'est accrue, certains ont fermé, les linéaires consacrés au manga enflent. Plus ennuyeux le marché est saturé: le nombre de titres édités a considérablement augmenté, alors que les ventes ont tendance à ralentir.
Les vrais bon titres, s'ils sont un peu confidentiels, n'émergent pas forcément au milieux d'une myriade de sous-produits, et s'ils ne sont pas vendus rapidement, ils sont renvoyés à l'éditeur et ne restent pas en rayon: pas de place pour les stocker.

En plus, les éditeurs sont souvent frileux: plutôt que de prendre le risque de publier des mangas originaux, ils nous inondent de copient de truc qui marchent. Ce qui donne l'impression que le "manga" c'est uniquement des shonens de baston et des romances lycéennes.

Personnellement, quand je m'égare au rayon manga de la fnac, je suis submergée par les nullités: shonens caricaturaux dessinés avec le crayon dans le fondement, manga dérivés de licences juteuses type "twilight", comédies sentimentales pleines de soubrettes...

Il semble également que les mangas "adultes" type Seinen et Josei n'aient que modérément trouvés leur public.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
ugoleroux12 a écrit:
Il a raison bleach c'est de la **


Spoiler: Montrer
Attention, je n'ai jamais dis que Bleach c'était nul, mais que depuis la défaite d'Aizen, la série part en freestyle, c'est n'importe quoi.
La série continue juste pour le fric.


Quand on fait une série superbe, faut savoir l'arrêter point final.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com