Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quel est votre bateau de Luffy préféré ?
Vogue Merry 21%  21%  [ 30 ]
Thousand Sunny 79%  79%  [ 112 ]
Nombre total de votes : 142
Auteur Message
 Sujet du message: La vie des mugiwaras à bord du bateau
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 17:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour savoir ce que vous pensez des moments qui se passent sur le bateau, ceux que vous aimez le plus que ce soit la navigation, les réunions, les repas, les disputes, les siestes de Zorro, les péches de Pipo et de Luffy, Sandy qui cuisine, les moments de déconnades, etc.

J'ai aussi mis un sondage pour savoir lequel des bateaux vous préférez. Personnellement, je vote pour le Thousand Sunny car il est beaucoup plus grand, il a plus de pièce, etc. Mais le Vogue Merry était tout aussi super car il avait son histoire donc j'ai hésité.

:Vogue Merry:

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Dernière édition par Benoutes le Mar 7 Juil 2009 23:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 20:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
C'est vrai que le manga est très axé sur l'aventure mais zappe complètement la vie quotidienne sur le bateau avec de grosses ellipses narratives... Chacun doit faire un peu ce qu'il veut ( Zorro et Luffy s'entraine, Nami s'occupe du bateau, Robin et Chopper lisent, Franky et Pipo bricole ... ). J'ai pas beaucoup d'idées donc je vais pas écrire plus et je vais laisser la parole aux autres mais j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : qui fait le ménage sur le bateau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 10:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Nora a écrit:
j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : qui fait le ménage sur le bateau ?

Oui bon heureusement qu'Oda ne nous montre pas des trucs aussi inutile ,enfin j'veux dire on s'en fout ^^ .

Moi je préférais le Vogue Merry qui faisait plus petit équipage mais surpuissant , je trouve qu'il représentait bien les Mugiwaras , l'ancienne tête de proue représentant Merry était pour moi plus belle que le Sunny d'aujourd'hui . Mais bon ça reste quand même un changement être essentiel dans le manga .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 17:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Citation:
Oui bon heureusement qu'Oda ne nous montre pas des trucs aussi inutile ,enfin j'veux dire on s'en fout ^^ .


Chacun pense ce qu'il veut mais ce serait tout de même sympa de savoir qui fait quoi sur le bateau. La seule solution c'est de mettre la main sur le journal de bord de nami XD ! On se doute que Sandy fais la cuisine mais a t'il des assistants ? L'infirmerie de Chopper sert elle vraiment à quelque chose ? Y a t'il une bonne ambiance ? C'est vrai que dans les combats, les mugis sont bien coordonnés et soudés mais dans la vie de tous les jours j'ai du mal à savoir comment des personnalités aussi différentes peuvent vivre ensemble. Exemple : Pipo adresse t'il au moins la parole à Nico Robin ?

Je préfère le Thousand Sunny à Merry, comme l'a dit franky, le Sunny peut faire tout ce que sait faire Merry en mieux. Et puis, vu que Merry a été resscucité, on ne devrait pas avoir de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 21:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
On sait aussi que ça arrive que Zorro ou Robin montent faire le guet de temps en temps à ce qu'on nous montre et c'est pas mal de savoir ce genre de petite choses.
:Zoro nargueur:

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: encore perdue ...
Certes le Sunny est plus grand, plus confortable, mieux équipé ... mais pour moi il n'a pas la même âme ...
Le Merry était leur premier bâteau, Pippo était très fier que ça soit son amie Kaya qui le leur ait offert, il les a fait entrer dans GrandLine, il a volé sur Sypiea avec eux, il est venu les sauver à EL, bref, il a fait des choses extraordinaires ! Ils ont tous pris soins de lui (sauf Luffy qui arrache le mât pour le planter sur la tête à Laboon ;o)
Je voyais plus le Merry comme un membre à part entière de l'équipage, alors que le Sunny n'est, pour le moment, qu'un moyen de locomotion.
Je ne coule pas le Sunny, attendons de voir quelques chapitres plus loin ............

MERRY FOREVER .... :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: Shambhala
Coucou. Alors moi j'ai voté pour le Vogue Merry pour trois raisons :

La première étant que c'est un membre de l'équipage à part entière et que c'est après son acquisition que l'équipage commence véritablement l'aventure.
La deuxième raison étant que le Vogue Merry nous a offert le meilleur moment de One Piece à savoir le combat Luffy / Pipo qui est tout simplement merveilleux mais aussi des plus tristes. J'ai trouver que la confrontation verbale entre Luffy et Pipo (au moment ou Luffy dit à Pipo qui vont changer de bateau et que Pipo pète un cable) aussi prenante que le combat en lui-même, combat qui montre la détermination des deux capitaines (j'ai toujours vu Pipo comme le vice-capitaine de l'équipage comme il aime le dire et je suis persuadé que Luffy lui laisserait la direction du groupe en cas de problème). En plus, Pipo qui est le plus nul fracasse bien Luffy.
Et enfin, la troisième raison est la "mort" de Merry qui m'a fait pleurer à grosses larmes. C'est fou mais ce manga est tellement prenant qu'il m'a déjà tirer des larmes.

_________________
Votre justice me pousse à une barbarie qui me répugne - HORATIO CAINE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 04:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009
Messages: 6
Localisation: Sur la route de tous les périls !
Moi j'ai voté pour le Thousand Sunny, bien qu'adorant le vogue Merry, en effet le Thousand Sunny est plu grand, plus classe, surtout l'aquarium, et surtout il est le bateau des rêves de Franky !

Après je pense que Sandy s'occupe de la cuisine tout seul, et que l'infirmerie de Chopper est très utile après les combats !! Mais Mr Oda nous evite les séances cuisine et médecine !! Pour ma part, je pense que nami ordonne aux garçons a tour de role de s'occuper du ménage !!! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Thousand Sunny, bien sûr

Le merry était bien, mais il faisait trop "mignon" pour moi, je voyais mal Luffy devenir le Roi des Pirates sur ce bateau ( Sans vouloir vexer Merry XP)

De plus le Sunny c'est le bateau de Franky, c'est le bateau de son rêve, et il a quand même la grande classe ( aquarium, pelouse etc.)

Et puis j'adore les gadget que Franky y a intégré :Luffy hilare: franchement quel génie, il est vraiment 'Super!' :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 13:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi je préfère le vogue merry car il a une âme à un tel pointque j'ai chouiné comme une gamine lorsqu'il l'ont brûlé. :Luffy regarde etoner:

Mais je n'aime le Sunny car je n'aime pas énormément Franky et son style de combat.
Et en plus le gaon cannon fait un peu trop kamehameha à mon gout

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
J'aime autant les deux navires, pour l'instant beaucoup restent encoe sur le VM mais on voyait bien qu'il commençait a piquer du nez lepauvre, malgré les rafistolages de Pipo. Le TS on devrait l'avoir jusqu'a la fin donc on s'attachera a lui. Moi c'est deja fait car il propose beaucoup plus de choses...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 00:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
J'ai voté pour le Thousand Sunny. Mais j'aimais beaucoup le Merry aussi.
Pour ce qui est de la vie dans l'equipage une scène qui m'a marqué et que je trouve très chaleureuse : c'est lorsque l'equipage arrive à Thriller Bark et que, avec Brook, ils sont tous réunis autour de la table et racontent des conneries tout en mangeant...

Pour ce qui est des autres scènes je vous conseille de regarder l'anime (des scènes de vie commune sur le bateau il y en a pleeein, surtout pendant les fillers) ou de jouer à One Piece : Unlimited Cruise car à chaque île et personnage diffèrent avec lequel vous visitez le bateau vous avez droit à des scènes de vie commune exclusives et super sympa. En voici quelques unes :

-Chopper dans son cabinet qui examine l'anatomie de Brook en prenant des notes.
-Luffy et Usopp qui pêchent... Si vous leur parlez il diront "Ah... Ca mort pas..."
-Zoro qui fait sa sieste...
-Nami qui boit du thé avec Robin dans la chambre des filles.
-Luffy qui demande le code pour ouvrir le réfrigérateur à Sanji, en vain...
-Franky qui, quand on lui parle, nous dit "Qu'est ce que j'ai entendu ? Vas-y, crie le : FRAAAANKY !!!"

Enfin voilà, après libre a vous de vous en imaginer des scènes de vie commune :)



[EDIT]: Tenez voilà le lien d'un épisode de One Piece en vostfr qui raconte un peu la vie à bord du bateau :
One Piece ep. 384 vostfr

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 10:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les deux navires sont totalement différents.
Jugé le fait qu'il y ait plus d'aventures avec le Vogue Merry n'es pas dure.

Le Merry apparaît au tome 5 et disparaît au 44 = 39 tomes.
Le Sunny est apparu depuis le tome 45 = 9 tomes
39 tomes pour l'un et 9 pour l'autre bref CQFD.
Oda va faire plus de 100 tomes tel que c'est parti donc à la longue il saura nous faire découvrir des aventures encore meilleur qu'avec celle du Merry.

Ensuite pour les âmes que ce soit des navires ou non jamais vu deux choses différentes avec les mêmes âmes, surtout dans One Piece !

Le Vogue Merry était capable de peu mais a tenu longtemps, a peu près grâce à Usopp, donc il avait ce côté nekketsu-navale qui en fait le premier vrai héros bateau. Et puis aussi de toute une histoire qui l'entourait.

Le Sunny est tout de suite mis en avant par ses performances et ses gadgets. Un bateau qui puisse réellement tenir fasse à n'importe quelle intempérie.
De plus c'est maintenant un ingénieur naval, alias Franky, qui s'occupe de l'entretien.
En bref toutes ses accumulations font de lui le bateau ultime, celui qui n'a pas besoin d'être améliorer puisque c'est déjà le meilleur.

La finalité n'est pas la même, le vogue Merry était là pour les emmener sur Grandline, d'ailleurs c'est je-ne-sais-plus-qui qui leur dis que leur bateau à fait plus qu'il aurait put faire, il avait tenu grâce au soin qui lui à été apporté.
Le Sunny, lui, à pour but de les emmener jusqu'au bout de leur périple.
Et durant le voyage qui leur reste à faire cela m’étonnerait qu'il ne lui donne pas au minimum le même soin qu'à Merry.

Ils ont perdu Merry mais ils ont gagné Sunny.
Le membre d'équipage change mais reste un membre à part entière.
Contrairement à ce qui est dis plus haut, je ne vois pas pourquoi ils ne considéreraient pas le Sunny comme un membre alors que le Merry en faisait partie.

D'ailleurs après Water Seven ils fêtent le retour de Robin et Usopp et l'entrée de Franky et du Sunny !

Edit : (parce que avec tout ça j'ai oublié de donnez mon avis)
Je ne choisis ni l'un ni l'autre.
Chacun de ces navires évoque quelque chose de différent et sont complémentaires j'aime le Merry et j'aime le Sunny.
Il reste avant tout le bateau pirate de l'équipage de Luffy au chapeau de paille !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 10:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Quand à moi j'ai voté pour le Merry. C'est l'incarnation des Mugiwaras; c'est à dire que ce vaisseau n'a rien d'impressionant, pourtant en lui réside une grande force de caractère qu'on a pu voir sur Skypea et Water7/Enies Lobby.
La figure de proue ressemble même à Luffy, une tête sympathique et attachante.

Je n'ai rien contre le Sunny, mais pour l'instant il me paraît trop impersonelle. C'est dû à sa taille et aussi qu'on a pas vraiment vu une vie à bord, en tout cas comme sur le Merry.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 12:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Si je suis ton raisonnement le Sunny a l'air terrifiant? ^^

Le sunny a été fait pour l'équipage des Mugiwara(bien que Franky devait avoir conçut les plan avant de connaitre l'équipage) enfin il correspond mieux à l'idée que je me fais de l'équipage C a dire pleins de surprises!!

Le summum C quand même le canon à vent, je doit dire que j'avais les même yeux que chopper et luffy en le regardant à l'œuvre!
Je pense qu'il manquait au Merry ce petit grain de folie qui siée si bien à nos jeunes pirates en herbe.

Je peux pas préférer l'un ou l'autre, mais je pense que le sunny reflète vraiment la personnalité de l'équipage, un soleil et un lion à la fois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com