Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 16:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2009
Messages: 5
Je me permets de rajouter mon petit grain de sel à la discussion car je la trouve plutôt intéressante^^

Petite analyse du gaillard avant de mettre en avant ses éventuels points faibles.

Ce qui est fort avec ce personnage, c'est que -et contrairement à la plupart de ses collègues détenteurs de pouvoirs démoniaques- son fruit n'a pas été mangé sans réflexions préalables. Nous le savons tous, Barbe Noire a choisi son fruit, et intelligemment qui plus est. On a l'impression, et c'est sans doute le cas, qu'il connaissait déjà les forces et faiblesses des ténèbres pour se rendre compte que ces dernières seraient grandement atténuées si il en devenait l'hôte. Car ce "Logia" est, avouons-le, plutôt casse-gueule comparé aux autres aliments du même type. Le Yami Yami no Mi ne rend pas intangible, là est sa principale faiblesse. Et du coup, l'utilisateur a besoin de quelque chose contrant cette faiblesse, Teach possède cette chose : Une robustesse assez incroyable !!! Les faits sont là et Shanks peut en témoigner, le nouveau corsaire a, même sans son pouvoir, un vrai physique capable de mettre à mal même le plus aguerri des pirates (en l'occurrence il s'agit quand même d'un Empereur^^').
Venons-en ensuite aux principaux pouvoirs procurés par ce fruit : La gravité, pouvoir tout attirer vers soi, absorber toute chose et ANNULER au moindre contact le fruit du démon de son adversaire! Et c'est là que ça en devient intéressant, car là où la majorité des fruits se contentent d'annuler par opposition de genre leur vis-à-vis (pouvant se compter sur les doigts d'une main), celui de Teach les annule absolument tous... Ce dernier est donc paré à toutes les situations, et il est peut-être le seul.
On l'a déjà vu, le fruit des ténèbres se marie très bien avec Barbe Noire, mais encore plus si on prend en considération le fait qu'il contre la principale faiblesse de l'homme : Sa grande lenteur. Et c'est là que la gravité intervient, car pouvant attirer à lui un opposant, disons, trop remuant pour lui.

Ça peut paraitre bizarre de dire ça mais ce personnage n'a pour moi aucune faiblesse apparente... Personnellement je ne vois qu'un moyen de le mettre à mal, et c'est prendre les devants. Une attaque neutralisante et portée en première semble être une des meilleures solutions.

Edit ange bleu : on ne spoile pas hors des "Quais", mici.
Edit : Désolé^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 01:27 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Plop

En lisant tous ces posts sur le pouvoir de BN, Un truc m'est venu en tête.
C'est juste une théorie hein, pas la peine de partir en live après '^^

On sait que BN a le pouvoir d'annuler les pouvoirs des fruits du démon de ces adversaires.
Un pyro punch de Ace par exemple devient un simple coup de poing au moment où il atteint BN.
Prenons maintenant notre Luffy national. La particularité de son gomu no pistol est la vitesse et la puissance de son coup de poing conférée par l'élan qu'il prend grâce à son élasticité. En gros, c'est un coup de poing puissance 10.
La où ça devient intéressant, c'est que même si BN annulerait l'élasticité de Luffy au moment où il le touche, il n'annulerait pas la vitesse et la puissance du coup de Luffy. Et donc, il se prendrait l'attaque telle quelle.
Si Luffy ne se fait pas attraper, il pourrait l'attaquer sans perdre de sa puissance, contrairement à Ace.

Si ma théorie est valable, le pouvoir de BN serait efficace principalement sur les logia.
Pour les zoan, difficile à dire, est-ce que le pouvoir BN rend sa forme originale à la personne ou celle-ci se retrouve bloquée dans la forme qu'elle a au moment d'attaquer et l'empêche de se transformer ?

Mais pour les paramecia, l'utilité du pouvoir de BN dépend de la spécificité du fruit.
Un pouvoir comme celui de Foxy par exemple serait complètement inutile, puisqu'à priori les ondes seraient annulées en atteignant BN.
Mais avec un fruit comme celui de Blueno par exemple, comme Blueno ne l'utilise pas directement pour attaquer, ça ne change pas grand chose au combat en lui-même. Idem pour le fruit d'Absalom, le pouvoir de BN ne changerait pas vraiment la donne. Absalom redeviendrait visible à chaque coup porté à BN mais s'il a le réflexe de redisparaître aussitôt avant que BN ne l'attrape, ce n'est pas si différent d'un combat contre un non-utilisateur de fruit du démon.

Après, bien sûr, il faut prendre en compte le personnage en lui-même et ces capacités.
Je ne dis pas que Blueno ou Absalom vaincrait BN, je pense au contraire qu'ils se feraient massacrer :teach:
Au final, ça reste un rapport de force, de vitesse et de volonté.

Mais à mon avis, si le fruit de BN permet de combattre la plupart des utilisateurs des fruits du démon, il reste inutile face à certains d'entre eux, dont celui de Luffy.
On en saura plus lors de l'affrontement entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 00:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
J'ai pensé à une chose sur... Euh faut que je spoile... Désolé

Voilà ça cache hein ?
Bon revenons, j'ai pensé une chose sur son corps atypique...

Quand les logias sont frappés par quelqu'un qui n'utilise pas le haki, ils se décomposent (ou ne subissent pas). Celui de Teach, il est touché... (il fait AAAIIEEUUH AARGHH !!!)

Vous, vous dites qu'il n'utilise pas parfaitement le logia ?

Moi je mise plutôt : un "frère qui est dans le corps de Teach" (d'où Ange Bleu évoquait les 3 crânes de son joly roger) n'a pas mangé le même fruit que Teach, demeure normal, solide, consistant... bref vous me comprenez...
Ce dernier subit les coups de tous types. Ça c'est le défaut de Barbe Noire. C'est ma théorie.

Je l'ai déjà évoqué ailleurs mais ici c'est mieux approprié.

Voilà ^__^

EDIT Deu$:

J'ai enlevé la balise spoil, elle n'était pas utile. :)
Par contre j'en profite pour le rappeler, pas de spoil dans Le Phare. En aucun cas.
Il n'y a aucune raison valable pour spoiler dans cette partie.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 00:31 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2010
Messages: 19
Bon déjà, première chose à remarquer, si BN est un logia, comment se fait-il qu'il soit touché?
Eh bien je pense que BN peut se transformer totalement en ténèbres, et même empêcher toute blessure. Ce n'est pas forcément incompatible avec ce qui a été dit avant : BN a dit qu'il ressentait la douleur parce qu'il l'absorbe. Donc, si on frappe BN avec, par exemple, un sabre, il pourra régénérer et donc ne gardera aucune cicatrice, mais ressentira la sensation d'une lame qui le tranche, et toutes les douleurs qui s'ensuivent. Idem si on le frappe transformé en tas de ténèbres. Mais il peut parer à cet inconvénient en subissant un fort entraînement moral de résistance à la douleur.

Mais revenons à la manière de le battre : il existe en réalité 3 manières de toucher un logia :

*Les méthodes qui permettent de neutraliser son fruit, comme pour les zoan ou paramecia (eau, granit marin...)

*Le haki;

*Et un point faible relatif à chaque logia. Mais oui, rappelez vous : si Luffy a déjà pu vaincre deux logia, c'est en trouvant ce point faible qui les empêche de se transformer (l'eau pour Crocodile, le Caoutchouc pour Ener). Il existe également un autre exemple qui n'est pas encore paru en France. Je ne spoilerais pas ici mais ceux qui ont lu les scans savent de quoi je parle. Bref, pour vaincre BN, il faut trouver son point faible. Et là, ça coince : je ne vois aucun défaut aux ténèbres. Peut-être la lumière, qui éclaire l'ombre; mais ça pourrait également être tout le contraire, les trous-noirs absorbant la lumière; à moins qu'ils soient les deux antonymes, les seuls capables de se vaincre l'un l'autre...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitaient pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 01:19 
1 Berry

Inscription: 18 Déc 2010
Messages: 11
Tout les fruits ne sont pas désavantagé contre BN.

Luffy par exemple il perd son "immunité" contre les coups, mais il peut tjrs allonger ses bras, passer au gear 2/3 ce qu'il ne pourrait pas faire sans FDD.
Certes son fruit ne sera pas utile a 100% mais c'est tjrs mieux que de ne pas en avoir.

Je comprend pas pourquoi ne pas avoir de fruit est un avantage contre BN...

Le possesseur du fruit ne pourra pas utiliser toutes les facettes de son fruit mais il pourra tjrs l'utiliser.

Ace pouvait tjrs lui jeter du feu, magellan la violé en 2 secondes, luffy la frappé de loin.

Je sais pas, si Kizaru se battait contre lui il aurait tjrs sa super vitesse (donc super force), ses rayons laser, etc... Il lui manquera juste l'intangibilité mais bon c'est comme s'il se battait contre un utilisateur du haki.





Enfin bref, c'est pas négligeable certes, mais c'est pas pour ca qu'il a un freewin contre tout les possesseur de FDD, au contraire ils ont plus d'avantage que les non possesseur (si ace n'avait pas de feu il aurait fait quoi ? Il aurait balancé des bout de bois ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 13:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: sur les routes ...
Pour repondre a millenium , les trous noirs ce n'est absolument pas du vide , justement c'est de la matière condensée infiniment , sinon sa n'aurait aucune gravité :Chapeau de paille goute:
Desolé si je parait rabacheur mais dire sa c'est .... brrrrr !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 23:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: Le royaume d’Hyrule
Je comprends ce que tu veut dire mais si Luffy est en mode Gears 2 et que subitement il perd son pouvoir ( BN qui l’attrape ) il va pas redevenir normal d'un coup son corps va forcement morfler . Il doit libérer la pression .

Je sais pas si je suis très clair donc je vais illustrer avec un exemple, si tu prends un bouteille de soda, on la secoue, on l'ouvre le liquide sort. J'imagine que Luffy c'est pareil avec comme liquide son sang!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Azertylink a écrit:
Je comprends ce que tu veut dire mais si Luffy est en mode Gears 2 et que subitement il perd son pouvoir ( BN qui l’attrape ) il va pas redevenir normal d'un coup son corps va forcement morfler . Il doit libérer la pression .


Déjà vu à Impel Down : Luffy passe en Gear 2, Teach l'attrape et le jette dans le décor, Luffy a mal mais il repart aussitôt et le Gear 2 est toujours là.
Bref je n'ai pas l'impression qu'Oda se complique trop la vie avec cet aspect du problème ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 04:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Avec la douleur on peut paralysé quelqu’un l'immobilisé de douleur. Si luffy réussi a faire ça avec son Haki. Un Giganto a la Shiki avec de la foudre je doute qui puisse ce relever.

Faudra avoir plus d'info dans les scans on ne c'est encore rien de ou en est BN est ce qu'il a fait pendant tout ce temps....

Pour le moment je pense que avec son Gear2 Luffy peut aller vite donc empècher BN d'utiliser précisement son fruit.
L'idé de mort lié a la respiration mais venue a l’idée mais trop sombre selon moi. (Luffy maîtrise son adversaire avec le haki en gear2 est l'étrangle)

On ne connais pas encore tout les progrès qu'ils ont fait ils pourrait ce mettre a plusieurs contre BN aussi. On ne c'est pas ce que nous réserve One piece avant ce combat Unique en son genre il peut arriver toute sorte de chose on ignore encore les situations les peut être nouveaux membres. Le combat fatidique a l'aire ci loin.

Je me suis lancer a fond dans le combat Luffy BN désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:28 
1 Berry

Inscription: 15 Oct 2010
Messages: 24
Localisation: ouest-blue
mes la vous dite que BN gagnerait pas au corps à corps , mes justement ces la ou il est le plus fort , et puis contre luffy il l'attire est le frappes , et luffy ne pourras rien faire , pu donner de super coup

:teach:

Spoiler: Montrer
je pence que le seul moyen c'est le haki : Busou-shoku :Chopper allucine:

qui permet de toucher un logia , je pence que barbe blanche a du l'utiliser pour affaiblir terriblement barbe noir

quand pensez-vous ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Je ne vois pas ce que tu veux dire vu que l'on peut toucher Barbe Noire. En effet il ressent la douleur plus que les autres et on peut le toucher.
Personnellement comme je l'ai dis dans le topic des questions que tout le monde se pose que tout le monde pourrait toucher Barbe Noire et par conséquent le blesser et peut-être le tuer.

Ah autre chose tu viens de spoiler car
ATTENTION SPOIL
Spoiler: Montrer
Barbe Blanche a pris pour cible Barbe Noire dans le tome 59


FIN DE SPOIL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 22:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Je me permet de m'incruster deux secondes ^^ en fait je réfléchissais à un petit quelquechose : si je ne me trompe pas on dit que BB annule les FDD au contact d'un utilisateur non ? Alors imaginons que Luffy frappe BB avec un coup allongé ( comme le Gomu gomu no basooka ) et qu'il touche BB son pouvoir s'annule n'est-ce pas ? Donc il perd sa capacité du caoutchoutier et donc son bras ne reviendrait pas à la normal me trompe-je ? logiquement son bras garderait sa longueur il ne reviendrait pas et donc ses bras deviendrait inutile tant que BB le touche ( enfin je pense ) qu'en pensez-vous ? Et personnellement je suis sur que Luffy aura un beau combat contre lui et qu'il trouvera un moyen de battre ce terrifiant adversaire qui meme sans fruit reste un personnage sacrément puissant ( comme l'ont déjà cité plusieurs personnes : Shanks a eu quelques degats ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 00:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010
Messages: 109
c'est BN, pas BB, bref. J'ai pensé a un truc, barbe noir a le pouvoir d'absorber la matière, de la broyer et de la restitué comme une sorte de feu d'artifice, d'accord, mais si jamais il absorbait un marceau de granit marin il en mourait puisque c'est comme si il était dans son corps. Une fin trop rapide pour le monde de one piece, je sais ^^ J'ai lu certain poste et je maintiens le fait que la vitesse jouera un très grand role avec le haki dans le combat final contre BN. Barbe noir est obliger d'attraper sa victime pour lui confisquer son pouvoir, ou il peut absorber la puissance de l'attaque en mettant la mains devant, sauf que luffy se déplace a une telle vitesse qu'il n'aura jamais je temps de le chopper, donc il va privatiser le fruit gura gura no mi pour exploser luffy. C'est pourquoi nous avons notre seconde option, frapper juste, fort et très rapidement tel seront les mots clef, le frapper de préférence dans les cote pour l'empêcher d'utiliser ses bras, essayer de l'étouffer en lui mettant une droite dans le plexus et détruire les batisse en lui cassant les jambe. Autrement, impossible, ya que du gras pour amortir et essayer de le frapper dans sa tête c'est inutile vue qu'il y a beaucoup de chance de le louper (il est gros mais il peut esquiver des truc comme ça).

_________________
chouette j'ai fini un scan, reste a attendre le prochain --'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 15:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Déjà quand un possesseur de fruit du démon de style paramecia est en contact avec du granit marin ou est carrément sous l'eau, il perd ses forces! Luffy lui ne fait que perdre ses forces, contrairement à un logia ou à un autre fruit style comme celui de Foxy ou ceux là voit leur facultés annulé! A voir son fruit est assez rare pour un paramecia car il peut se modifier à ses dépends, même quand il ne le souhaite pas, son corps peut s'étirer, voir Arlong Park quand Nojiko lui sort la tête de l'eau pour qu'il respire ou la fin de guerre à Enies Lobby quand Zoro et Sanji se servent de leur capitaine complétement vidé de ses forces pour s'en servir comme catapulte! Il est l'un des rares cas ou son fruit est "en fonction" même sans volonté de l'étiré!

Face à Barbe Noire, Luffy ne perdrait pas son bras mais perdrait juste sa force! Et pour moi la vitesse n'est pas un des seuls facteurs pour le vaincre... Shanks le Roux a quand même réussit à se faire blesser par Barbe Noire alors qu'il n'était pas encore possesseur de son fruit du démon! Je pense qu'il doit avoir quelque chose d'autre de spécial en lui qui lui permette d'avoir certaines facultés!

Et le fait que Barbe Noire ait du bide ou une petite tête n'a aucun rapport! Luffy n'a jamais eu de stratégie style lui tapé dans son point faible, comme dans "Saint Seiya"! Luffy c'est un bourrin, lui il tape jusqu'à ce que ce qu'il vise se brise ou flanche, meilleur exemple l'armure de Krieg)! Il a pas souvent de stratégie, donc c'est petit truc j'y croit pas! Après je pense que le Haki jouera un gros rôle dans ce combat!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 15:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Il y a quelques confusions Le Zoku dans ce que tu dis, donc reprenons :

http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

- Plongé dans l'eau (toute type d'eau) un utilisateur de Fruit du Démon perd ses forces (en fonction de l'immersion etc) => source SBS et manga.

- Concernant le Granit Marin ce n'est pas très clair et Oda laisse planer le doute : annule, annule pas les pouvoirs ? En toute rigueur le Granit Marin émet les mêmes ondes que la mer et comme l'eau retire simplement la force, donc le Granit Marin devrait simplement retirer les forces. Reste alors à déterminer pourquoi les logias perdent aussi leur intangibilité (leur faut-il un minimum de force pour faire fonctionner cette capacité ?) et surtout la grande question : le Granit Marin a été introduit comme annulant les pouvoirs. Mais depuis la présentation du Granit Marin (volume 19) Oda n'a jamais explicité de nouveau cette défintion et comme le principe de l'eau a été explicité beaucoup plus tardivement (volume 43), Oda a peut être changé son fusil d'épaule entre temps. De toute façon le peu d'utilisation qu'Oda fait du Granit Marin dans le manga (juste pour les menottes, filets et barreaux - le baton de Smoker est la seule exception) montre que le concept en lui-même a un porté limité dans le manga car il est gênant pour des raisons narratives évidentes lors de l'action et des combats. Oui pour rendre possible l'emprisonnement des Utilisateurs de Pouvoirs (car sans ça impossible), pour le reste Oda a tendance à botter en touche par ommission et oubli lors des scènes d'action et de combat...
Il clarifiera sans doute ce point un jour...

- Pour Barbe Noire c'est plus simple car c'est dit au moment de sa démonstration : il annule les Pouvoirs des détenteurs de Fruit car il absorbe la substance du Fruit. Bref quand il touche quelqu'un qui a un pouvoir, celui-ci perd son pouvoir. Comme lors du mini combat Teach Vs Luffy où Luffy alors en Gear 2 perd son élasticité lors d'un coup et se met à saigner (C'est même Croco qui fait remarquer ce point, très étonné qu'un simple coup de point puisse faire saigner Luffy).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com