Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 15:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Dans une des SBS, Oda dit que lorsqu'il dessine des personnages, son visage prend la même expression que celle du personnage dessiné.
Alors peut être que les persos qui s'endorment consatament sont dessinés quand Oda s'endort.

Si non pour être serieux, je pense qu'il ne faut pas y chercher un secret quelconque. Je pense que c'est un comique pour accentuer le rapprochement de la famille des Monckey. Lorsqu'ils s'endorment, on a dû tous se dire que c'est vraiment une famille de fou. Je pense que c'est juste un comique pour accentuer un rapprochement dans la famille.
spoil:
En même temps Oda ne precise rien la dessus, et ca permet de faire jouer l'ambiguïté de la relation d'Ace qui s'est fait "adopter par les Singe".

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 16:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2009
Messages: 5
Il y d'autres moments de narcolepsie que tu n'as pas mentionnés :
-Garp dans la mini aventure de Kobby et d'Hermep
-Ace lors de sa rencontre avec Buggy (chapitre 233)

Or il me semble qu'il ne se passe rien de déterminant à ces moments-là (même si on peut difficilement dater le premier exemple je le reconnais)


Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est possible qu'Oda donne une explication à cette narcolepsie, comme il est possible que non. Et après 551 chapitres, on sait que si explication il y a, elle sera (totalement) inattendue, logique et tordue à la fois. Aussi je ne dis pas qu'il n'y a de signification à y voir, mais en l'occurrence celle-ci, je n'adhère pas trop.

Tout ça pour dire que cette discussion devient un peu stérile^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 16:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Pour la rencontre avec Buggy ça m'a posé problème mais quand j'y pense, à ce moment, luffy était à Jaya. C'est à ce moment là qu'il a rencontré Marshall D Teach, un D et surtout celui qui semble se présenter comme étant le grand méchant de l'histoire et ennemi juré de Ace.

Pour Garp dans la mini aventure de Kobby et d'Hermep, il me semble que pendant ce temps, luffy arrivait à Loguetown. Or, à Loguetown, il a rencontré son père, un D et cela a marqué son départ pour l'aventure.

Dans tous cas, lorsqu'on a observé ces sommeils soudains, il y avait une rencontre déterminante entre les D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 16:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2009
Messages: 5
J'ai vérifié, l'image où l'on voit Garp s'endormir est au chapitre 93, soit celui où Luffy bat Arlong. Et si l'on considère celle où l'on explique que Garp s'est endormi, c'est au chapitre 104, quand ils sont dans Laboon.

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'un montage-démontage d'arguments nous mène bien loin. On a vraiment trop peu d'éléments. Pour ma part je m'arrêterai donc là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 17:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Pour les minis aventures, il n'est pas précisé que c'est simultané que l'aventure générale... son temps est de loin ou de près du temps général.

Je précise que vos prétentieux humours odaniens sont répétitifs (rien de nouveau alors) si j'étais Oda, au lieu de dessiner Ace dormir dans la taverne, je dessinerais Ace manger les spaghettis en "snirfant" par le nez ! c'est plus ordinaire et plus rigolo et ca attire la cohue...

Donc... inutile que le fait des personnages plus importants somnoler sans raison n'est pas seulement pour rire, cela y est pour quelque chose !

Dites si on écrivait une question à Oda par SBS ? cela fait longtemps qu'on n'a pas refait ... enfin j'exagère un peu...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Air D. One un SBS serait une bonner idée j'y adhère à 100 pour cent.
Si cela se fait espèrons la réponse qu'on attend car même si j'ai déjà poster sur ce topic tu as réussi à me faire pencher d'un côté comme de l'autre.
Donc je veux en avoir le coeur net.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Le probleme c'est que Oda ne donnera pas forcement une reponse si c'est quelque chose d'important ou peut etre meme ne repondra t-il pas juste pour qu'on se creuse les meninges pour rien.

Les SBS ne donnent pas reponse a tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 11:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Il y aurait encore un cas qui serait incohérent avec la narcolépsie des D! Quand Ace s'endort à Alabasta Luffy est juste dans le desert en train de crever de soif! Barbe Noire avec son équipage sur Grandline et en ce qui concerne d'autre D on en sait fichtre rien!

Pour moi c'est juste un truc de famille! Mais quand je dit de famille c'est bien de la famille à Luffy (Garp, Ace)! Si ça se trouve derrière le coté sérieux, sombre et mystérieux de Dragon se cache une narcolépsie assez drôle, ça devrait vraiment faire un contraste hilarent! le plus dangereux ennemi du Gouvernement qui pourrait être narcolpésique ^^!

Pour moi ça s'arrête là ya pas vraiment à chercher plus loin! Mais ya un truc c'est que Luffy nous montre sa narcolépsie soudaine que à partir de Water Seven! Mais bon là il a dormi 1 semaine à peu près et mangeait même en dormant ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le mystère des sommeils
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 23:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Je ne crois pas non plus que cela ai un rapport avec les D, mais avec la manière dont Luffy et Ace ont été élevés par Garp, une habitude familiale.
A mon avis, Oda ne répondrait pas à cette question dans les SBS, à moins que l'on supprime les détails.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com