Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le mystère des sommeils
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Avant tout, dites, avez vous bien lu tous les chapitres de One Piece ? J'espère que oui... Le buffet n'est pas offert à ceux qui n'ont pas tout lu :p

Bon, avez-vous remarqué que Luffy tombe dans le sommeil comme un narcolepsie diurne (sommeil inopiné) quelque fois dans ses aventures comme Garp (avec Luffy au W7) et Ace (dans une Taverne à Alabasta) ? c'est un mystère, ca a quelque chose dans One Piece.

Au vu de sommeil simultané de Luffy et de Garp au W7 je pense que ca fait partie des mystères... tiens au fait après ca on voit bien dans la case où Franky est étonné voyez Robin bien casée avec son air sérieux et non pas tête en l'air, ca a quelque chose de sa recherche sur le sens de "D."
-> Cf : après le 1er duel Luffy et Crocodile, Robin avait demandé "Pourquoi vous battez-vous ? Vous qui portez le nom de "D" ?" à Luffy qui ignore le sens de ce "D" c'est pour ca qu'elle fait aussi ses recherches sur ca.

Aussi, le sommeil simultané de Garp et de Luffy au Water 7 est du même jour que le duel Ace et Barbe Noire. Je pense qu'au moment décisif de ce duel, le "destin" a déclenché ce sommeil par quoi on ne peut imaginer...

Oui j'ai pensé à un cas d'Ace dans la Taverne à Alabasta mais je ne sais pas ce qui l'a déclenché... je pense que c'est peut-être Luffy qui est sur le point de venir lui rencontrer comme un destin.

Si les sommeils ont un sens, je me demande par quoi ont déclenché les sommeils (ou les épuisements) de Luffy durant ses aventures (sommeil près des ruines d'Alubarna, épuisé à l'embarquement dans le Rocket Man... )

A vos avis.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Faut pas chercher très loin pour ca je pense, juste une touche d'humour d'Oda, ca colle parfaitement aux personnages de Luffy et d'Ace d'avoir un sommeil inopiné comme ca :)

Si chaque détail nous font entrer dans la théorie d'un truc bien compliqué, on a pas finis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Assez d'acord avec Portgas pour le fait que ce soit de l'humour, cela correspond au personnalité des personnages.
Ne t'embrouille pas tout seul a imaginer plein de truc pour pas grand chose :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Je pense comme Portgas c'est juste une touche d'humour de la part d'Oda.
C'est juste que dans la famille de Luffy ça doit être un caractère héréditaire

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 16:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Bon apparement le topic n'est pas interessant pour tout le monde...

Dans ce cas je vais demander aux modérateurs de le supprimer sous 48h.

... je me suis juré que ce mystère y est pour quelque chose...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 18:51 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
avant qu'il ne soit supprimé, je voudrais lacer une théorie foireuse, et si la narcolepsie était un trait commun a tous les détenteurs de la volonté du D ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 23:51 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Si c'est une de leurs caractéristiques, ...
Alors, oui, c'est possible car tous les D. ont +/- le même sens de l'humour.

Mais je suis pas sûr que le fait d'être narcoleptique soit très important....

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Barbe Noir et Sauro sont narco eux aussi?

si oui ptete que la théorie a du sens sinon bah dsl C rater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 10:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Etrangement, je trouve la théorie vachement interessante. Effectivement, ça pourrait être interessant que les membres de la famille de D s'endorment dès qu'un de leurs proches est à un tournant dans sa vie.

Ainsi, cela expliquerait la non narcolepsie de Sauro ou de BN. En effet, lorsqu'on les voit, au même moment, il n'y a pas d'évenement qui va marquer de façon tragique l'existence d'un membre de leur famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:20 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Seishiro a écrit:
Etrangement, je trouve la théorie vachement interessante. Effectivement, ça pourrait être interessant que les membres de la famille de D s'endorment dès qu'un de leurs proches est à un tournant dans sa vie.

Ainsi, cela expliquerait la non narcolepsie de Sauro ou de BN. En effet, lorsqu'on les voit, au même moment, il n'y a pas d'évenement qui va marquer de façon tragique l'existence d'un membre de leur famille.


J'ai envie de dire c'est n'importe quoi, se prendre la tête sur un détail comme ca, je pense pas que le manga va se baser sur la narcolepsie ou non d'un personnage, pour moi ca reste toujours de l'humour, seul Luffy et Ace sont atteint de ca...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Le manga se base sur un paquet de trucs et un des mystères de ce manga est ce fameux D. on sait que les personnes ayant ce D dans leur nom ont tous un destin exeptionnel. Alors bien sur, c'est surement un détail humouristique, c'est même quasi certain sachant que tous ces moments de narcolepsies introduisent une situation brève mais drole. Cependant, on a eu souvent avec Oda des situations farfelues. Pour une fois que l'on a une théorie pas si farfelue que ça, pourquoi la rejeter?

Bien sur, on peut dire que c complètement dingue de supposer un tel lien entre les membres du D mais on sait que Ace, Luffy et Garp ont vécu des choses fortes ensembles et ont développé un certain lien. Or, il y a souvent des histoires à travers le monde de jumeaux qui sont liés: lorsqu'un ressent une douleur particulière, il parait que l'autre ressent quelque chose. Bien sur, c'est une légende mais ce qui se passe avec les jumeaux pourrait très bien s'étendre dans one piece aux membres d'une même famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 11:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2009
Messages: 5
à Portgas : tu oublies Garp, qui lui aussi est narcoleptique (cf sa rencontre avec Luffy, la mini aventure de Kobby et d'Hermep)

Pour ma part, je pense à l'instar de Portgas et de Ryuk of Darkness qu'il ne faut pas chercher aussi loin et qu'il s'agit juste d'une touche d'humour d'Oda.

Il faut avouer que ça fonctionne plus que bien (qui n'a pas rigolé au moment où Garp s'apprête à foutre une raclée à Luffy et que les deux s'endorment sans prévenir ; ou dans les mini aventures quand Garp s'endort et qu'il se prend un coup de hache de Morgan)

Cependant, j'ai une petite réflexion là-dessus incluant les spoilers, que je ne posterai donc pas ici (Z'avez-vu, deuxième post + nature latente de boulet = j'ai quand même évité l'erreur ultime^^). Dois-je aller sur les quais ? Je me tâte étant donné que ça ne mènera à pas grand chose, j'en ai bien peur.


Edit : suite à un très gentil conseil, voilà ma petite réflexion sans prétention, sous-entendant un spoil.

[SPOIL] j'ai beau chercher, il me semble que pour l'instant, on n'a vu que ces trois-là s'endormir de la sorte. Et je ne pense pas être la seule à avoir pensé qu'il s'agissait d'une tare familiale, ce qui semblait tout à fait logique et naturel. Mais au vu des récentes révélations, cela tombe un peu à l'eau.
-soit il existe tout de même un lien familial entre ces trois-là (mais par pitié je ne veux pas relancer le débat Roger fils/frère/cousin au neuvième degré de Garp ou Dragon)
-soit c'est une pure coïncidence (et humour d'Oda), et qui aurait servi à mieux nous tromper concernant leur filiation
-soit une autre possibilité que je n'entrevois pas
[SPOIL]

Je vais désormais prier pour ne pas recevoir de coup de hache/tronçonneuse/fléau d'armes. C'est dur la vie de boulet conscient de son état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 12:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Pour répondre à ton interrogation, certes lufy et ace n'ont aucun lien de parenté (et encore, on a aucune certitude là dessus, on sait juste qu'ils ne sont pas frères de sang) mais il existe dans one piece un lien plus fort que le simple lien sanguin, un lien puissant: le lien émotionnel. Ace et luffy ont vécu ensemble, ils s'adorent comme de vrais frères, comme des jumeaux. Ce lien plus fort que tout et qui les unit pourrait engendrer des trucs comme la narcolepsie quand quelqu'un est à un tournant de son histoire.

Pour les moments de narcolepsie qu'on peut relever, on a:
- Ace qui s'endort dès sa première apparition. A ce moment là, luffy s'apprêtait à combattre un Crocodile ce qui ferait de lui une grosse pointure mine de rien aux yeux de la marine avec ses 100 000 000 de berrys de primes.
- Luffy et Garp qui s'endorment soudainment alors que Ace à quelques jours près combat Teach. On le sait et c'est dit clairement, ce combat marque un tournant dans l'histoire

Cette narcolepsie pourrait justement être une conséquence de cette fameuse volonté du d.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 14:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Ou alors Dadan a contaminé les esprits de ses connaissances avec de puissants narcoleptique qui s'active de temps en temps.....
C'est pour l'humour cette histore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 14:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
C'est vrai, j'ai bien réfléchi et cette théorie est vraiment foireuse. Elle est aussi absurde que lorsque des gens disaient que:
- la tête sur l'avis de recherche de sandy existe réellement
- ace et luffy ne sont pas frère
Je le répète: c'est quasi sur que cette narcolepsie ne veut rien dire mais avec oda, on ne peut rien savoir et rejeter cette idée parce qu'elle échappe au sens commun est pour moi encore plus absurde que d'émmettre l'hypothèse qu'elle est possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com