Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 21:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Eh ben ça alors !

J'voulais absolument pas que dragonball se fasse doubler par naruto !
Eh , c'est one piece qui le dépasse !

J'suis vraiment content !

UN GRAND BRAVO ET MERCI A M'SIEUR ODA !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 08:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009
Messages: 21
Localisation: Paris
Je trouve aussi que le succès de Naruto (du moins en France) est un peu exagéré. Même si le manga reste appréciable d'un certain point de vue, je trouve (c'est personnel) qu'il y a de nombreuses imperfections.

En découvrant l'anime de One Piece je ne croyais pas le manga si populaire, je l'imaginais "dans la moyenne", dans une sorte de peloton.
Plus tard je me suis informé sur l'œuvre (auteur, dates de parution, etc) et en lisant les premiers tomes j'ai commencé à réaliser que ce manga était en fait un gros pilier parmi les plus vendus au Japon.
De là à ce que les ventes finissent par dépasser celles du Dragon Ball, j'étais loin de m'y attendre. Et dire que l'histoire n'en est qu'à sa moitié... Ca promet !

Tout ceux à qui j'ai tenté de faire découvrir One Piece ne semblaient pas très emballés... En tout les cas son succès ne me dérange pas. Je suis un fan, je ne vais pas jouer les rabats-joie ?
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 18:15 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2009
Messages: 60
moi c un ami qui ma fait découvrir one piece et j'ai tous de suite acrocher
franchement je pensait que sais naruto ki etait le plus lu des manga meme si j'aime pas trop

_________________
-tu sais que apparament la fin du monde est en 2012
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ta vus sa fout les boules
-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 20:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Personnellement je comprenais pas comment se manga que je trouvais ultra imaginatif , très riche tant sur le plan scénario que sur le plan émotionnel pouvait être comparé a des mangas comme naruto certe riche mais relativement limité et bleach ( même si j'aime beaucoup). Maintenant je comprends mieux au japon One piece est carrément au dessus et sa me fait sacrément plaisir parce que j'ai jamais vu un manga comme sa.

On passe du rire au larmes selon les scènes, l'histoire est infiniment complexe, l'univers est ultra riche et les personnages tous différent avec un charisme énorme. Et contrairement a d'autre shonen les valeurs porté diffèrent de celle porté habituellement même si c'est la même veine.

Moi sa me fait sacrément plaisir que One piece soit connu comme sa, dans mon entourage se qui connaissent sont accro en revanche j'ai pas encore réussi a convertir tout mes amis qui sont un peu rebuté par les premiers tomes ou les premiers épisodes et c'est dommage , il passe selon moi a coté du plus grand shonen de tout les temps^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 12:32 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 58
Localisation: Sous le soleil du Sud ;)
franchement c'est pas étonnent one piece regroupe l'humour l'action le suspence l'aventure... c'est tout un monde !
mais dépassé dragon ball ça je ne le pensais pas, dépassé un mangas aussi vieux connu
c'est :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
c'est effectivement quelque chose qui devait arriver
c'est largement mérité car One piece est le manga dont l'univers et l'histoire sont unique le mélange de l'humour et de la baston est exceptionnel et je pense que mon avis est partagé je suis entièrement d'accord avec tout ce qui à été dit (donc je ne le répéterais pas ) One piece n'en est qu'a la moitié mais franchement j'espère qu'il va continuer sur cette lancée et pas devenir nul comme Bleach.

ce n'est pas près d'arrivé car on l'a remarqué Oda maitrise son univers et son histoire, sans doute qu'il connait la fin ce qui lui permet de produire une œuvre plus complexe qu'il n'y parait mais parfaitement structuré.

Félicitation à Oda :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 18:50 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
je pense que naruto a eu un succès ces dernier temps car non seulement le manga est passé en épisode sur game one et depuis peu sur france 3 le matin donc tous les enfants qui on vu le dessin animé ce sont mis a acheter les livre
sauf que les dessins animé de france 3 a été censuré a fond la caisse

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 16:20 
1 Berry

Inscription: 11 Aoû 2009
Messages: 24
Dragon Ball a été créé il ya déja 25 ans je crois et des tomes sont toujours en circulation, je pense que One piece fera encore mieux et que l'on en entendra parler encore longtemps après sa fin :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 18:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Oui One piece est un super manga, mais il ne depassera jamais le cultissime : "docteur slump"...rien qu'a voir l'humour qui se dégage de cette merveille,l'attractivité des personnages sur le/les lecteurs.

. . .

Ok one piece est génial mais si je réunissé toute les larmes de rires que j'ai versé en lisant du tome 1 à 50,comparé à celle d'un seul volume de docteur Slump,la Préference humoristique est vite faite!

Aprés je suis d'accord avec vous, y a pas que l'humour qui compte et Luffy et ses mugis ont sans doute une aventure plus envoutante et une aventure plus palpitante que Aralé & Co.

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 02:50 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Déc 2009
Messages: 25
One Piece mérite vraiment cette popularité au Japon car c'est pour moi le meilleur manga de tous les temps.Je suis un peu dégouté qu'il soit beaucoup moins connu que Naruto ou même Bleach en France car il dépasse ces 2 derniers avec une grande longueur d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:31 
1 Berry

Inscription: 22 Déc 2009
Messages: 4
Localisation: Essonne
Je savais que One Piece était un grand mangas mais au point d'être le 1er ça c'est une belle surprise comme on dit!!!
Sinon, hum, le début j'ai eu du mal, heureusement que mon frère m'a un peu poussé :$ maintenant il n'y a plus de problème, je trouve même que les scans et les animes se font attendre :p
Le gros soucis (même si Eiichiro Oda n'est pas très très vieux) c'est que l'auteur meure avant la fin!!! ca me stress!!!
En tout cas c'est clair, c'est le meilleur mangas, je suis complètement d'accord et comme dit Rob-Lucci c'est dommage qu'il soit moins connu, mais on ne va pas se plaindre non plus, même en France il occupe une place importante!

Citation:
One piece est un super manga, mais il ne depassera jamais le cultissime : "docteur slump"


Ah? il serait meilleur que One Piece? ça reste à voir!!
Ce qui est bien dans One Piece c'est qu'il y a de l'humour, mais aussi des passages émouvants!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est devenu depuis le tome 35 mon manga préféré, loin devant Jojo's Bizarre Adventure et GTO.

L'aviez vous prévu ?
Non. Jusqu'au tome 9, je trouvais ça sympa sans plus. Grosse montée en puissance après, petit passage à vide sur Skypeia, puis montée progressive, avec comme sommets Water Seven et les tous derniers tomes parus en français.

Saviez vous qu'il était aussi populaire quand vous avez commencé à le lire ?
J'ai commencé à le lire à la sortie du tome 2 en France et je n'avais pas Internet, donc non.

Trouvez vous que ce soit bien la popularisation de One Piece ou préférez vous être des quelques élus en France à le connaître à sa juste valeur ?
Je m'en fiche un peu, à vrai dire. :Luffy hilare: [/b]

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Simplement , tout ce que j'en pense c'est que Oda fait un bouleau magnifique :p et en Belgique , le phénomène one pièce n'est pas très connu ( +naruto) , mais au Japon la sortie du film 10 c'est UNE DES SORTIES de film de lannee :)

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 22:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
Mince maitre ODA est vraiment le meilleur de la catégorie. Ses dessins sont tellement "grossiers" par rapport aux autres mangas qu'en fait ils n'en deviennent que plus beau. Le début est très difficile je le conçoit ( surtout qu'a l'époque je regardais les animé en vf) surtout en vf, put*** j'ai jamais entendu des voix aussi nazes , ça me donner envie de dire "NNNNNNOOOONNNN!!!" quand j'entendais la voix médiocre de "pipo" ( c'est qui ce gus?, à oui , c'est une trad de ussop).
Sinon je ne peux que souhaiter qu'il continue sont histoire pendant encore 5 ans au moins.
Sinon ernies lobby en papier mais surtout en animé , quel tuerie , ça me faisait péter un cable de voir la façon dont ça se dérouler, j'en avais mm la chaire de poule. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire le gens qui en connaissent pas ce manga.

ACHETER LE!!!! :crocodil cigare:

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 23:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Pour ma part ça va faire 5 ans que je lis One Piece, c'est mon cousin qui me l'a conseillé et je ne savais absolument pas que c'était un manga populaire. J'ai acheté le premier tome et paf je me suis fait la colection complète de l'époque (environ 15 tomes ). Même si c'est ridicule j'ai un petit pincement au coeur en sachant que one piece est devenue extremement populaire, jaurais aimé le gardé pour moi ce trésor. :luffy langue:

Je peux pas faire de comparaison parceque je suis pas un fan de manga en général, j'ai les Dragon Ball tout les One piece et basta.
J'ai envie de me mettre à un autre manga mais je ne sais lequel choisir, Naruto ça me dit rien ( un mec avec des moustaches de chatet une combinaison de la DDE qui fait du karaté ça m'a l'air bien chelou :Luffy erente: ), Bleach un peu plus.

En tous cas pour moi One Piece est tout simplement incroyable, fantastique et extraordinnaire. Les superlatfs ne manquent pas pour qualifier mon compagnon des jours d'ennuies :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com