Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Officiel] Monstres Marins et Autres Créatures Fantastiques
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 12:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
J'ouvre donc un sujet de discussions sur le bestiaire de One Piece.
C'est un élément important de cet univers qui mérite son propre topic.
Donc voilà ^_^

Je l'inaugure avec une petite théorie unificatrice :

Tout d'abord commençons par une vieille théorie classique sur All Blue mais qu'on ne voit plus trop de nos jours.
Et si "All Blue" était lié à un immense monstre marin contenant ou transportant cette mer légendaire ? Le concept des monstres îles est classique alors pourquoi pas une version monstre mer ?
All Blue pourrait être à l'intérieur ou sur le dessus d'une des parties de ce monstre marin - on peut imaginer toutes sortes de formes pour ce monstre.
L'idée de "monde" à l'intérieur d'un monstre a déjà été utilisée plusieurs fois dans One Piece (Laboon et Nola le Dieu-Serpent). Il s'agirait donc d'une version Puissance 1000.

Où se trouverait alors ce monstre ? Le lieu le plus inaccessible et inconnu que nous connaissons est Rough-Tell. D'où l'idée suivante :

Et si ce qui rendait Rough-Tell inaccessible était la présence d'un Monstre Marin si énorme et si monstrueux qui ferait office de Gardien. Une sorte de Seigneur des Monstres Marins vivant autour de Rough-Tell et la rendant imprenable. Et ce monstre pourrait donc en plus détenir le secret d'All Blue par exemple.

Enfin ce monstre hypothétique pourrait être le légendaire Serpent Rouge de Sang, la seule chose au monde qui peut résister aux armes des Guerriers d'Erbaf (dixit Dorry et Brogy).

Voici donc la théorie : Rough-Tell est incassible car gardé par un monstre marin légendaire, le Serpent Rouge de Sang avec en bonus All blue.


Sinon je rajoute en annexe une idée que j'avais eu comme ça :
Ceux qui ont lu la saga "Dune" savent que le désert est impossible à traverser car les Vers de Sable attaquent dès qu'ils détectent un mouvement à la surface. Cependant les Fremens ont mis au point une technique de marche qui produit des mouvements aléatoires qui n'attirent pas les Vers de Sables, leur permettant ainsi de marcher dans le désert sans danger.
Je m'étais dit donc que les Hommes-Poissons auraient pu posséder une technique de nage particulière leur permettant de nager dans Calm Belt sans attirer les Monstres Marins y vivant.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Super un topic sur le bestiaire de One piece....J'vais donc poser une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps!

Pour commencer j'adhere avec la tehorie d'Ange bleu sur les Hommes poisson
, meme si a part Jinbei on a pas vu beaucoup d'homme poisson sur Calm Belt

Pour ce qui est du "Monstre All Blue" je suis plutot reserver a ce sujet...

Ma question est simple, avons nous de informations (que j'aurais louper) sur le Monstre du triangle florian que l'on entre appercois a la fin de Thriller Bark...

Ps: Perso je ne pense pas que le serpent Rouge de sang soit un monstre marin, je pensais plutot que c'etait le chef d'Erbaf...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:29 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je vais pas trop me fouler pour un premier post sur topic mais juste copier un post du topic sur les nouvelles familles d'être vivant possible et plus particulièrement les monstre marins

SPOIL :

Si on veut trouver de nouvelles espèces, je pense qu'il faut se tourner vers la mythologie à nouveau . Comme par exemple avec le Minotaure et la Méduse.

Donc si on regarde comme monstre qui font pas dans la dentelle, on a Echidna, une sorte de créature Mi femme mi serpent et plus precisement, tête de femme avec corps de serpent, qui combattait Zeus & co à l'époque de la guerre Titan contre Dieu, elle est morte tué par un "humain" au 100 yeux pendant son sommeil, pfff la douée franchement... ca te combat Zeus pendant des siècles et ca meurt dans son sommeil, Ralalala.

Et un autre qui n'est pas non plus un bisounours, c'est Typhon, décrit comme l'un des pires monstres de la mythologie, si je fais simple il est tellement grand quand étendant les bras, il touche l'orient et l'occident et en se levant, sa tête (ou ses têtes plus précisement) peut toucher les étoiles, il est censé avoir 100 têtes de serpent qui surmonte son tronc et dans tous ses yeux, il y a un brasier qui crache des flammes et tant qu'on y est, on entend toutes sortes de cris de ses 100 têtes, aboiement, sifflement, barrissement, mugissement etc... etc...

Donc si Oda continue de s'inspirer de la mythologie, Luffy & co vont avoir du boulot ! :)


Et sinon pour ta question Takamari, Ca serait pas super logique que ce fameux serpent soit le chef D'erbaf, la théorie d'ange bleu est plus "logique" sur l'origine possible du monstre, à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Intéressante comme théorie au sujet de ce monstre gardien... Mais la question qu'on se poserait tous, comment roger et son équipage y est parvenu? Roger a obligatoirement une force surhumaine c'est certain mais je ne pas qu'il puisse le battre seul, peut-être avec le reste de son équipage? En lisant ta théorie je pense directement a l'ile de jaya avec le serpent géant, norland l'a tué et quelques chapitres plus tard on voit son fils ( du serpent), je pense donc que roger et son equipage on réussi a tuer ce monstre, et que son fils prendrais la relève.

Mais si rough tell est inaccessible je pense qu'il y ai d'autres raisons: siphon, tornade, pluie torrentiel, etc... Je pense également qu'on alentour de rough tell siège des pirates avec une prime énorme qui n'arrivent pas a l'atteindre et qui empêche d'autres pirates de l'atteindre, ils voient peut-être le danger de rough tell a une distance suffisant pour comprendre que pour aller a cette endroit on doit réfléchir a 2 fois avnt d'y aller, peut-être aussi quelques membres de la marines ( vive-amiral et autres), la plus probables pour moi c'est que les youkou seraient aux alentour de l'ile et qui empêche toute personne de rentrer dans la zone de l'ile.

Pas mal la théorie de takamari surtout que j'ai vu quelque chose sur le web qui ( je crois) confirme un peu ce que tu dis:

ÉRIK LE ROUGE ET LE DÉBARQUEMENT DU GROENLAND
C'est au 8ème siècle, que les premiers Vikings norvégiens ont quitté la Scandinavie. Ils ont traversé l'Angleterre et l'Irlande et puis ils sont arrivés en Islande au 9ème siècle. Il y avait peu d'habitants et ils ont pu s'installer sans se battre. En effet, ils se sont installés en Irlande, aux îles Féroé et en Norvège depuis 870. En 886, il y avait un Viking norvégien qui voulait découvrir des nouveaux pays dans l'Ouest. Cet homme, qui s'appelait, à cause de la couleur de ses cheveux, Erik le rouge, avait un caractère très difficile. Il aimait se battre quand il était petit et ça n'a pas changé en grandissant. Il résolvait ses problèmes et les injustices à sa façon, et un jour même, il a tué. Donc, il a été, selon la loi des Vikings, chassé d'Islande. Puis il a voulu réaliser son rêve et a commencé à chercher la terre dont les scaldes parlaient quand il était jeune. En 981 il y est arrivé. C'était un grand pays qu'il a nommé <> ce qui veut dire <>.

Le serpent rouge serait alors "erik le rouge"? En ce qui concerne inaccessibilité de rough tell je pense qu'on va devoir attendre un long moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
hoshisora a écrit:
Intéressante comme théorie au sujet de ce monstre gardien... Mais la question qu'on se poserait tous, comment roger et son équipage y est parvenu? Roger a obligatoirement une force surhumaine c'est certain mais je ne pas qu'il puisse le battre seul, peut-être avec le reste de son équipage? En lisant ta théorie je pense directement a l'ile de jaya avec le serpent géant, norland l'a tué et quelques chapitres plus tard on voit son fils ( du serpent), je pense donc que roger et son equipage on réussi a tuer ce monstre, et que son fils prendrais la relève.

Mais si rough tell est inaccessible je pense qu'il y ai d'autres raisons: siphon, tornade, pluie torrentiel, etc... Je pense également qu'on alentour de rough tell siège des pirates avec une prime énorme qui n'arrivent pas a l'atteindre et qui empêche d'autres pirates de l'atteindre, ils voient peut-être le danger de rough tell a une distance suffisant pour comprendre que pour aller a cette endroit on doit réfléchir a 2 fois avnt d'y aller, peut-être aussi quelques membres de la marines ( vive-amiral et autres), la plus probables pour moi c'est que les youkou seraient aux alentour de l'ile et qui empêche toute personne de rentrer dans la zone de l'ile.

Pas mal la théorie de takamari surtout que j'ai vu quelque chose sur le web qui ( je crois) confirme un peu ce que tu dis:

ÉRIK LE ROUGE ET LE DÉBARQUEMENT DU GROENLAND
C'est au 8ème siècle, que les premiers Vikings norvégiens ont quitté la Scandinavie. Ils ont traversé l'Angleterre et l'Irlande et puis ils sont arrivés en Islande au 9ème siècle. Il y avait peu d'habitants et ils ont pu s'installer sans se battre. En effet, ils se sont installés en Irlande, aux îles Féroé et en Norvège depuis 870. En 886, il y avait un Viking norvégien qui voulait découvrir des nouveaux pays dans l'Ouest. Cet homme, qui s'appelait, à cause de la couleur de ses cheveux, Erik le rouge, avait un caractère très difficile. Il aimait se battre quand il était petit et ça n'a pas changé en grandissant. Il résolvait ses problèmes et les injustices à sa façon, et un jour même, il a tué. Donc, il a été, selon la loi des Vikings, chassé d'Islande. Puis il a voulu réaliser son rêve et a commencé à chercher la terre dont les scaldes parlaient quand il était jeune. En 981 il y est arrivé. C'était un grand pays qu'il a nommé <> ce qui veut dire <>.

Le serpent rouge serait alors "erik le rouge"? En ce qui concerne inaccessibilité de rough tell je pense qu'on va devoir attendre un long moment.



Si c'est Érik le Rouge, je l'imagine très mal, mais j'ai une théorie assez intéressante qui pourrait relater avec la mythologie d'autrefois.
Au temps de Christophe Colomb, même avant ça, les gens pensaient que la Terre était ronde, ni une sphère qui tourne autour du Soleil et les Marins avaient trop peur de naviguer loin dans la mer.
Donc, il y aurait des monstres marins hideux qui pullulent là et revenons au Rough Tell.
Or, on sait que c'est la dernière île avant le Nouveau Monde et en même temps, un gigantesque monstre marin qui pourrait être le serpent rouge que les géants avaient trop peur.
Cette créature pourrait être un léviathan gardant le Rough Tell et en voici une créature mythologique qu'Oda n'a pas encore introduit.
Seul Roger a pu repousser le léviathan.

Voilà!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 14:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Le leviathan? possible... Comme Oda a était beaucoup inspirer par les vikings et les légendes scandinaves, sa me fait penser au kraken ( la pieuvre géante)qui autrefois a mangé des centaines de pirates donc on en a souvent entendu a la télé. Mais si on pense que rough tell est inaccessible a cause d'un monstre "légendaire" ou d'un monstre inventé par Oda,on peut facilement faire une longue liste de monstres. Sa peut également être un dieu comme par exemple posiedon mais sa me décevrait de voir poseidon comme gardien de l'ile sa serait trop simple venant d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 18:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2009
Messages: 37
Localisation: Archipel Sabaody
J'adhère pas mal à la théorie d' Ange Bleu comme quoi All Blue serait à l'intérieur d'un monstre marin. Mais ce monstre pourrait être un monstre-mer et un monstre-île, et pourquoi pas une île dans la mer qu'il contient, je parle de Rough Tell bien sûr, ce qui rendrait Rough Tell encore plus inaccessible car indétectable par le log pose. De plus, si c'est un monstre, il serait mobile, et pourrait être n'importe où dans le Nouveau Monde... Après je n'ai aucune idée du type de monstre que cela pourrait être, mais un léviathan me semble être une bonne idée.

_________________
Come, come with me, we'll run into the night
Come, come and see, sweet madness of night


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Ah pas mal celle là ange bleu, tu l'as trouvé tout seul?!
Non sérieusement je n'y avais pas mais alors pas du tout pensé mais j'y adhère car assez voir très cohérente. En tout cas j'aime bien.
Au sinon takamari ça m'étonnerait que le serpent rouge soit un monstre marin moi aussi mais pas non plus le chef d'Erbaf. Toi tu penses à un Karugara d'Erbaf non?
Moi perso je le vois plutôt comme le grand père de Nola un grand serpent quoi.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 13:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
All blue est censé étre une mers ou toute les sorte de poisson existe je crois donc je trouve que l'idée d'un monstre marin géant et pas mal et se monstre aurait mangé tou les poisson qui existe au monde ^^





[quote]Ma question est simple, avons nous de informations (que j'aurais louper) sur le Monstre du triangle florian que l'on entre appercois a la fin de Thriller Bark...[/quote]

Quelle monstre a la fin de Thriller Bark ?? la grande ombre qu'on voie ?? C'est pas l'ombre de Moria ? enfin moi c'est se que je pense ^^

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 14:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
C'est plutôt l'ombre du vrai monstre du triangle florian.

En ce qui concerne le monstre marin et all blue le problème c'est que justement all blue doit contenir toute sorte de poissons et si ce monstre marin est le gardien de rough tell il serait plus ou moins immobile. Il mangerait donc les monstres et les poissons de Grand Line mais ça reste des poissons "quelconques' une mer de grandline dans grand line en quelque sorte!
J'adhère plus à la théorie comme quoi All blue serait sur Red Line, un mix de poissons de toutes les mers du monde, qui donnerait naissance à des espèces inconnu.

Sinon en effet le Serpent Rouge de Sang pourrait être le gardien de rough tell, après tout on ne sait rien de cette ile et apparemment les personnages de One pièce aussi. En plus c'est pas le genre d'Oda d'évoquer un nom pour rien, on verra surement ce serpent tôt ou tard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 20:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009
Messages: 13
Localisation: dans un roi des mers^^(oui je me suis fait boufé,et alors?)
j'adhere pas mal a ta theorie ange bleu mais j'ai mois meme un petite theorie carrement foireuse a se sujet

vous etes d'acord avec moi que nous ne savons pas ou se trouve rough tell ou du moin on ne sait pas ou se trouve la fin de grand line donc que sa peut etre n'importe quelle ile ou zone maritime...

ensuite nous ne connaissons ni l'identite du serpent rouge sang ni l'identite de"la veritable horeur marines"(c'est le nom que l'on nous donne concernant l'ombre du triangle de florian)

j'en deduis que rough tell se trouve dans le triangle de florian se qui expliquerait que perssone ne les trouvé puiqsqu'e generalement on evite se genre de zones :Chapeau de paille goute:

j'en deduis donc que le serpent rouge de sang est le "gardien" de rough tell qui serait lui l'ombre de thriler bark et qui serait all blue puisque il mangerait ou absroberait les poissons qui se sont perdus dans le triangle. et ouais rien que sa,je viens de resoudre 4 des plus grande enigme de one piece en 5 minutes

non en fait c'est vraiment tres tres foireux :Ace Oulala:

_________________
l'alcol est un enemi,et il ne faut pas fuir devant l'enemi,alors sante!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 20:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
C'est pas tant foireux que ça car il y a un raisonnement. C'est ça qu'est important dans une théorie.
Bon j'en rajoute un peu et si les mugis était allés sur All Blue dans le florian triangle. Il ferait cette tête :Sandji sur le cul: c'est pas trop logique mais peut être (impossible is nothing). Une raison : la pêche n'est pas la seul préoccupation quand on passe le florian triangle.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 22:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Il y a peu de chances que les monstres ou rêves tel que le serpent rouge ou all blue se trouve sur le triangle florian car ça se trouve derrière l'équipage, et mis à part Impel Down l'équipage avance toujours pour atteindre leur buts!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 17:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Pour la théorie d'ange bleu je suis septique, un monstre marin contiendrai All blue, ça c'est possible mais (comme quelqu'un la dit au dessus) ça m'étonnerai qu'il soit en même temps le gardien.
Car pour avoir All blue il doit parcourir les mers, c'est donc très peu probable qu'il soit en même temps gardien! mis a part s'il contient aussi Rough tell... mais ça reviendrait a dire que la citation suivante est fausse : "Rough tell se trouve la fin de grand line" puisque le monstre se déplacerai sur toute les mers a sa guise !
ou alors (théorie totalement absurde!) < Ou alors le monstre marin est LE MONDE, et ça bouche est devant Rough tell! .. ook je sort! >

L'ombre a la fin de thrilleur bark C'est pas l'ombre de Moria, ça c'est sur!
Sinon la théorie comme quoi toutes les réponses serais dans le triangle florian est intéressante mais vu l'histoire ça ferais un peu trop gros que tous soit là!!

Perso que le serpent Rouge de sang soit un monstre marin, un serpent géant ou que ce soit le chef d'Erbaf, les 3 me semble possibles.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 18:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
J'ai pensé a quelque chose la tantôt, je pense qu'il y a que les fans de zelda qui puissent comprendre ce que je dire, dans le jeu " the legend of zelda: phamtom hourglass", a un moment du jeu "link" ( le héros) doit trouver une carte imprimée sur un mur, on pouvait constater qu'il fallait suivre un itinéraire précis ( par exemple: tourner a droite a ce moment la, j'en passe des exemples)pour pouvoir enfin y arriver a cette ile.

Je pense donc que pour arriver a rough tell il faut "suivre" l'exemple que je viens d'écrire où seul les possesseurs d'haki qui ont réussi a le faire évoluer de manière a ce qu'ils puissent entendre les voix ( comme roger), puissent pouvoir y arriver.

Mais bon j'ai toujours pas compris, les voix que roger a entendu sont des voix venant de fantômes?

Et pour l'ombre j'ai pensé a une chose stupide mais bon je peux pas n'empêcher de l'écrire et si c'était tout simplement des ombres venant de skypedia? Les pirates et autres (par peur) on cru que c'était un monstre géant et ils l'ont attaqué a coup de boulet de canon dont ces boulets aurait toucher d'autres bateau de pirates qui était devant eux et qui après sa ce sont fait aspirer par des siphons. Mais bon sa seul Oda nous le dira.

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com