Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 19:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'aime bien ta tehorie pour le monstre de TB... meme si je pense qu'il existe belle et bien et qu'on aura le droit de le voir dans les prochaines mini avnentures (j'espere celle des Rolling pirates).

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Jiji-D a écrit:
Pour la théorie d'ange bleu je suis septique, un monstre marin contiendrai All blue, ça c'est possible mais (comme quelqu'un la dit au dessus) ça m'étonnerai qu'il soit en même temps le gardien.
Car pour avoir All blue il doit parcourir les mers, c'est donc très peu probable qu'il soit en même temps gardien! mis a part s'il contient aussi Rough tell... mais ça reviendrait a dire que la citation suivante est fausse : "Rough tell se trouve la fin de grand line" puisque le monstre se déplacerai sur toute les mers a sa guise !.


Bah c'est la problématique de la nature même d'All Blue que tu évoques : comment une mer peut être la somme de toutes les mers, ou autrement dit, comment une fraction du monde peut contenir la même chose que la totalité du monde ?
La problématique n'a rien à voir avec le fait que ce soit un monstre marin ou tout autre chose, la problématique c'est bel et bien comment une fraction du monde peut contenir la même chose que la totalité du monde. Parce que si on remplace le monstre marin par une simple étendue d'eau, le problème reste le même.
Si on exclut le fait qu'All Blue n'existe pas (ou qu'All Blue c'est en fait le monde tout entier, ce qui revient au même qu'elle n'existe pas), il y a deux possiblités : soit All Blue voyage à travers les mers du monde, soit ce sont les mers du monde qui "voyagent" vers All Blue.
Ces deux possiblités recouvrent en fait la même problématique, celle de la localisation d'All Blue. Soit elle bouge, soit elle est immobile, avec la variante : elle a jadis voyagé et maintenant elle est (temporairement ?) immobile.
Si personne ne l'a jamais trouvé, c'est donc soit qu'elle bouge, soit qu'elle se trouve dans un lieu inaccessible ou très bien caché. Si on se penche sur la seconde possiblité, le problème de l'alimentation d'All Blue peut se résoudre de plusieurs façons : des réseaux sous-marins/Sous-terrains qui la connecte aux autres mers, une sorte d'instinct migratoire des poissons qui fait que certains voyagent jusqu'à elle (sorte d'envers d'un cimetière des éléphants) ou alors All Blue est la source même de la vie aquatique et c'est de là que partent les différentes espèces marines (question de l'évolution à régler alors...) - mais on peut combiner cette possiblité avec la précédente.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 00:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Oulà, je pose un argument sur l'affaire de AllBlue!

Pour commençer, on sait bien que Sandy rêve de découvrir le All Blue :Sanji amoureu: et j' imagine qu'il a encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot et de progrès à faire.

Deuxièmement, révisons un peu le monde de One Piece: il y a quatre mers liés aux points cardinaux et une longue bande maritime, GrandLine, entourée du Calm Belt.
Aussi, on sait que le Grand Line a une deuxième partie, Le Nouveau Monde.

Pas évident, n'est ce pas, mais parfois, les légendes évoquées peuvent être des chimières ou des réalités.
Si Oda révéle que All Blue est situé sur une région qu'on connait déjà beaucoup, je serais pas mal déçu et je pense qu'on va appronfondir ce sujet.

Quatrièmement, j'imagine All Blue un vrai paradis après avoir traversé des rudes épreuve et quand on regarde Rough Tell, c'est fort probable que All Blue n'y se trouve pas.

Cinquièmement, nous voyons qu'il ne reste deux choix: c'est un mythe ou c'est une mer qui est située au niveau des îles célestes ou dans les souterrains.

Donc, c'est ça et pour élaborer des hypothèses encore plus préçises, il faudra attendre que la série One Piece avançe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 12:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Oui c'est sur il faut attendre One piece pour le savoir mais si on fait tous ça le forum ne sera plus. Car je sais pas si t'a remarqué mais on parle souvent d'hypothèses.

Après pour ce que t'a dis en effet il se eut qu'All Blue n'existe pas mais ça me deçevrait et pas que moi d'ailleurs.
Pour l'idée du paradis à la fin de Grandline (si il y en a une) est probable car quand Oda à inventée All Blue il nous l'a montrée tel un paradis.
Mais il n'a pas dis où :Sandji sur le cul:

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Monstres Marins et Autres Créatures Fantastiq
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
Pour moi All Blue se trouverait sous Reserve Moutain. Je m'explique: il y a quatre courant venant chacun d'un océan différent qui remonte sur la montagne et la montagne se trouve sur Grandline, je pense que sous la mer il doit y avoir des sortes de grottes où les poissons des quatre océan (emporté par le courant si il s'approche trop de Reserve Moutain) et de Grandline passe pour se retrouvé coincé dans une sorte de lac intérieur et soutterain. D'ailleur dans Reserve Moutain il y a reserve (reserve => aquarium=> lac/réserve qui contient les poissons de tout les océans => All Blue). Et pourquoi pas qu'au milieu de se lac se trouve Rough Tell.

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Monstres Marins et Autres Créatures Fantastiq
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 00:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Amiral Poséidon a écrit:
Pour moi All Blue se trouverait sous Reserve Moutain. Je m'explique: il y a quatre courant venant chacun d'un océan différent qui remonte sur la montagne et la montagne se trouve sur Grandline, je pense que sous la mer il doit y avoir des sortes de grottes où les poissons des quatre océan (emporté par le courant si il s'approche trop de Reserve Moutain) et de Grandline passe pour se retrouvé coincé dans une sorte de lac intérieur et soutterain. D'ailleur dans Reserve Moutain il y a reserve (reserve => aquarium=> lac/réserve qui contient les poissons de tout les océans => All Blue). Et pourquoi pas qu'au milieu de se lac se trouve Rough Tell.


C'est Reverse Mountain, et nonReserve, même si j'aime bien le principe de la théorie, All Blue situé à un carrefour de courants venant de tous les océans, même si l'idée d'un océan sur pattes/nageoires reste ma préférée.

Et puis, pendant que je suis sur le sujet, j'en profite pour tenter de poursuivre la première théorie d'Ange Bleu, celle du Serpent-Rouge-de-Sang-gardien-de-Rough-Tell.
On peut déduire que les rêves des Mugis devraient se réaliser une fois Luffy devenu le Seigneur des pirates, et donc avoir atteint Rough Tell. Si le Serpent Rouge de Sang en est vraiment une sorte de gardien, l'île d'Erbaf se situe forcément à proximité, les géants le connaissant pour des raisons diverses. Tentative de le chasser échoués? Destruction d'une île habitée par des géants? Tentative d'exploration de l'île repoussée par le monstre?

Or, le rêve de Ussop est relativement difficile à analyser car terriblement vague, et donc je vais le vulgariser à un "Ussop veut devenir un valeureux guerrier des mers tout comme les géants d'Erbaf", ce qui se réaliserait une fois qu'Ussop aura rejoint l'île des géants, et même l'aura dépasser en rejoignant Rough Tell, chose que ces modèles les géants n'ont pas pu réaliser.

Ainsi, l'île de Rough Tell, protégé par le Serpent Rouge de Sang serait précédé par l'île des géants, et puis comme par hasard le meilleur épéiste du monde se trouve au même instant sur Rough Tell pour affronter Zoro.
Bon, je suis complétement hors-sujet par rapport au titre du sujet, mais bon, ça vient de me monter à l'esprit, autant ne pas refouler mon élan, au pire indiquez-moi un topic où je pourrais exposer de nouveau mon prolongement de théorie. (Si ça se trouve elle était déjà connue, j'aurais quand même l'air bien stupide.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com