Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 20:47 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Juil 2013
Messages: 50
rikobreizou a écrit:
Justement, il n'a jamais été dit que Gold D Roger avait atteint Raftel avec son équipage, on sait juste que lui l'a atteint . Pour moi , s'il a été accompagné ce ne peut-être que de ses lieutenants. Jamais Baggy ou Shanks n'ont atteint Raftel avec lui .On sait juste que son équipage a été dissous 3 ans après le début de son voyage du début de GL jusque Raftel mais de son voyage et de sa découverte de Raftel (et avec qui il était) on n'en sait rien ! Mais tu penses bien que si Baggy l'avait déjà atteint il ne se gènerais pas pour le claironner à la face de Luffy!

C'est justement ça qui me paraît étrange. Roger ayant contracté une maladie incurable délaisse son équipage pour partir à l'assaut d'un île jamais abordé ? C'est un peu "camicase" comme manière... Mais quand on voit ce qu'à fait York après avoir lui aussi contracté une maladie, ça peut se rapprocher de Roger.
Après, Roger a pu très bien y aller avec son équipage (comme me je me le demandais). Baggy ne cherche pas le "One Piece" mais le trésor du Capitaine Jones. Un pirate a beaucoup d'ambitions, alors pourquoi s'arrêter à une si petite chose ? Voudrait-il dire qu'il sait ce qu'est le "One Piece" et que pour lui ce trésor lui est inaccessible ou sans intérêt si il en connaît l'origine ?

Maintenant pour Shanks, je vais prendre ce qu'à dit Zedka :
Zedka a écrit:
Lorsque Roger propose à Newgate de lui indiquer comment aller à Raftel, BB refuse, je te l'accorde, mais il ajoute "puisque de toute façon je n'irai pas".
Donc BB n'avait aucune envie de se rendre à Raftel, qui de plus avait un intérêt en moins puisque la course au One Piece n'était pas encore engagée, Roger étant toujours vivant.

Cela serait-il la même chose pour tous les Yonkous ? Ça pourrait expliquer que depuis le temps que ces 4 grands sont les Nouveau Monde, aucun d'entre eux n'ait atteint Rough Tell...

Concernant Rayleigh et Crocus, ce sont deux personnages remplis de mystères : l'un second du Seigneur des Pirates semblant savoir tous ce que le monde ne sait pas et l'autre le médecin de bord, un membre important de l'équipage, surtout quand le capitaine est malade. Aujourd'hui, ces deux personnages sont placés à deux lieux stratégiques pour les pirates à la conquête : avant l'entrée sur Grand Line et dans le Nouveau Monde. Lien ?

Ce ne sont que des hypothèses personnelles où certain(e)s de ce forum n' apprécieront certainement pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 17:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
lawdkev a écrit:
Concernant Rayleigh et Crocus, ce sont deux personnages remplis de mystères : l'un second du Seigneur des Pirates semblant savoir tous ce que le monde ne sait pas et l'autre le médecin de bord, un membre important de l'équipage, surtout quand le capitaine est malade. Aujourd'hui, ces deux personnages sont placés à deux lieux stratégiques pour les pirates à la conquête : avant l'entrée sur Grand Line et dans le Nouveau Monde. Lien ?
Pour Crocus, non, parce qu'il était déjà gardien du Phare des Jumeaux avant de faite partie de l'équipage de Roger.
Pour Rayleigh... Je ne pense pas non plus, il est juste bien sur les Sabaody, il a une zone où il peut circuler tranquillou sans se faite chier avec la Marine, un bon moten de gagner du fric avec le marché d'esclave (où il vole les fonds des marchés et ses acquéreurs) et puis une amie (Shackey) et un endroit oû dormir si il troyve rien (Shakey's Escrocrie Bar bien sûr ;) ). Bref, cette île est parfaite pour lui !!
Je ne pense pas ça ai un lien ou un auyre avec les points décisif de Grandline (en plus il serait à HP, et pas aux Sabaody, c'est Redline et dinc HP quincoupe en deux Grandline !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 18:01 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Juil 2013
Messages: 50
Zedka a écrit:
Pour Crocus, non, parce qu'il était déjà gardien du Phare des Jumeaux avant de faite partie de l'équipage de Roger.

Ah je ne savais pas pour Crocus... merci de me l'avoir dit :D

Sinon, vu que tu as raisons sur chacun de ces deux points, mes hypothèses pour Crocus et Rayleigh tombent à l'eau. Mais en même temps c'est le but d'un sujet de discussion ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 17:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: au 6éme niveau d'Impel Down
Je trouve ça bizzare que seul Gold D. Roger a atteint Rough Tell. Alors que Aokigi pourrait geler la glace pour y aller, qu'il y a surement une personne possédant un fruit du démon permétant de voler. Les habitants des île qui sont devant Rough Tell pourrait y aller sans difficultés...
Je pense qu'il faudrait avoir un D dnas son nom (Monkey D. Luffy :Luffy hilare: , Gold D . Roger, Marshall D. Teach :teach: , Portgas D. Ace :Ace Oulala: , Monkey D. Dragon, Monkey D. Garp :garpoh: , Haguar D. Sauro, Prtgas D. Rouge).
Il se pourrait aussi qu'il n'y ait pas de vents aux alentours de Rough TEll.
Je me demande aussi si l'île est habité car il n'y a jamais eu de contact avec cette île. Il se pourrait si l'île est habité, que ces habitants soit des monstres ou de grands guerriers ou même que la marine contrôle l'île.
Je pense aussi que c'est sur cette île que ce trouve le rio poneglyphe et que c'est cette île dont parlait les archéologues d'Ohara (flashback de Robin).
Désolé si mes informations ne sont pas actualisé au tome 67 car je ne suis qu'au 51.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 18:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Blackbeard a écrit:
Je trouve ça bizzare que seul Gold D. Roger a atteint Rough Tell. Alors que Aokigi pourrait geler la glace pour y aller, qu'il y a surement une personne possédant un fruit du démon permétant de voler. Les habitants des île qui sont devant Rough Tell pourrait y aller sans difficultés...
Je pense qu'il faudrait avoir un D dnas son nom (Monkey D. Luffy :Luffy hilare: , Gold D . Roger, Marshall D. Teach :teach: , Portgas D. Ace :Ace Oulala: , Monkey D. Dragon, Monkey D. Garp :garpoh: , Haguar D. Sauro, Prtgas D. Rouge).
Il se pourrait aussi qu'il n'y ait pas de vents aux alentours de Rough TEll.
Je me demande aussi si l'île est habité car il n'y a jamais eu de contact avec cette île. Il se pourrait si l'île est habité, que ces habitants soit des monstres ou de grands guerriers ou même que la marine contrôle l'île.
Je pense aussi que c'est sur cette île que ce trouve le rio poneglyphe et que c'est cette île dont parlait les archéologues d'Ohara (flashback de Robin).
Désolé si mes informations ne sont pas actualisé au tome 67 car je ne suis qu'au 51.
Sorry, mais au tome 51 on sait éjà ça depuis longtemps : le Rio Poneglyphe n'est pas une stèle en particulier, c'est les informations contenues sur tout les Poneglyphes mis bout-à-bout. On l'apprend à Skypiea, lorsque Robin consulte la stèle de Shandora, et découvre le message de Roger.
Le Rio Poneglyphes est l'assemblage de tous les textes des Poneglyphes du monde, et c'est seulement lorsque l'on a ms ces textes bout-à-bout que l'on obtient le Rio Poneglyphe, et que l'on peu découvrir la Vértable Histoire, et faire renaître l'histoire perdue !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013 21:38 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Zedka a écrit:
Le Rio Poneglyphes est l'assemblage de tous les textes des Poneglyphes du monde, et c'est seulement lorsque l'on a ms ces textes bout-à-bout que l'on obtient le Rio Poneglyphe, et que l'on peu découvrir la Vértable Histoire, et faire renaître l'histoire perdue !!


Mais justement, lorsque Rayleigh dit à Robin qu'ils n'auront peut-être pas la même version de l'histoire oubliée que les pirates de Roger, c'est un peu faux car si je ne me trompe pas, l'équipage Mugiwara a fait le même chemin que celui de Roger jusqu'à présent non ?

Skypiea et Water Seven sont des îles où Roger est passé donc celles d'avant et après aussi non ?

Spoiler: Montrer
Bon, on est au début du Nouveau Monde mais on a peut-être la puce à l'oreille avec le gladiateur Kyros qui n'a perdu qu'une seule fois. Le meilleur gladiateur du monde aurait-il perdu contre Roger, l'homme le plus fort du monde ?


Pour en revenir à la question de départ, j'avais émis l'hypothèse - dans je ne sais plus quel sujet - comme quoi Rough Tell serait un morceau de lune tombé il y a longtemps (disons aux alentours du siècle oublié) et qu'il a bouleversé le climat, les courants des océans, la faune (monstres marins) et la flore (dont les FDD) des îles créant Grand Line. Les Calm Belt se seraient imposées au fil du temps comme des limites du conflit entre la mouvementée Grand Line et les paisibles 4 mers.
D'ailleurs, étant donné que Rough Tell est dans le Nouveau Monde et que le Nouveau Monde est la partie dont la météo et les îles sont les plus bizarres, ça pourrait coller. Cela expliquerait aussi le retour d'Ener dans le Nouveau Monde et sa recherche de l'île ultime !
Bon, je n'ai toujours pas dit quel était l'obstacle à Rough Tell, mais je verrai bien Ener avoir un rôle clé -grâce à son voyage lunaire - pour le passer si ma première hypothèse est la bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 19:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Yo ca fait longtemps que jsuis pas venu mais jai envie de balancer un truc auquel jai pensé en relisant l'arc de Lobby plus particulièrement le flash-back de Robin.
En fait, quand Clover parle de son histoire de royaume que le gouvernement aurait battu et qu'ils ne voudrait pas dévoilé parce que ça ternirait leur image etc... le siècle oublié quoi, j'ai pensé que le royaume dont parlait Clover était en fait l'île de Rough Tell. Les ponéglyphes seraient originaires de ce royaume selon moi et les porteurs du D seraient les descendants des anciens habitants du royaume.
Ca permettrait d'expliquer la volonté du gouvernement mondial dêtre contre le fait que Barbe Blanche dévoile que le One Piece existe et que, comme la plupart des habitants du monde d'OP le savent, qu'il se trouve sur Rough Tell. Les habitants de ce royaume, comme l'a dit Clover, ont inventé les ponéglyphes pour transmettre l'histoire au monde entier. Ils aurait sans doute pu aussi créer l'arme antique originelle et tout un tas de choses est sans doute lié à ce royaume, comme All Blue par exemple qui pourrait être la mer ou se situe Rough Tell enfin je m'avance beaucoup mais ca me paraît assez crédible pour le coup :)

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
All Blue autour de rough tell ? Je n'y crois pas trop pour des raisons que j'ai déjà citées.

Mais Rough Tell le roYaume dont parlait Clover ? Pas sûr que cela ait été évoqué dans ce topic mais on avait bien parlé de cela puisqu'un jour j'avais moi aussi revu cet arc à la TV et cela m'avait sauté aux yeux ! Ce royaume et tous ses mystères m'avaient inspirés de nombreuses questions !

Notamment quel était ce royaume, avais-je oublier qqc ? Mais non, m'avait-on répondu, on n'en sait pas plus...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com