Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011
Messages: 6
Kuma a écrit:
Les différentes théories sont intéressantes mais avec tous les bourrins de One piece ça ferait longtemps que Rough Tell aurait été découvert.

Pour arriver à Rough Tell il faut que le capitaine du bateau possède quelque caractéristique:
- Il doit posséder la volonté du D
- Posséder le haki des rois
- être l'héritier de la lignée qui as traversé le emps depuis le siècle perdu.
- avoir une volnté hors norme.
-ET surtout être mourrant.

Être mourrant est le point essentiel car Rough Tell ne se montre qu'à une personne qui se sais condamner sans espoir de guérison. Ce lieu permetterait au mourrant d'aider et de donner des indications pour que ses compagnons les plus fidèles réussisent à réaliser leur rève.


Etre mourant me semble pas si bête que ça pour luffy, car quand il combat lucci, ce dernier lui dit ( à propos de son utilisation du Gear 2 ) que ça abrège son existence car, il inflige à son corps un tel choc, surtout au niveau tension artérielle ;)

voilà je tenais à préciser, et à aller dans le sens de cette théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 14:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Amiral Poséidon a écrit:
Moi je pense que Rough Tell pourait se trouvait sous Reserve Moutain (d'où Reserve) et que seul ceux qui possède la volonté du D peuvent atteindre (soit parceque ils entendent des voix comme Roger, soit par une énigme en rapport avec la volonté du D qui permet d'ouvrir un passage (grotte ou autre) à l'intérieur de la montagne) ou l'île aurait un rapport avec le Serpent Rouge de Sang.
A moins que les armes antiques ou la véritable histoire soit les clées pour atteindres la fameuse dernièrre île de Grandline


C'est Reverse Moutain et non Reserve Moutain


Maisça se trouve à force de se taper la tête , Laboon aura la Volonté du D si ce que tu raconte est vrai


Kuma a écrit:
Les différentes théories sont intéressantes mais avec tous les bourrins de One piece ça ferait longtemps que Rough Tell aurait été découvert.

Pour arriver à Rough Tell il faut que le capitaine du bateau possède quelque caractéristique:
- Il doit posséder la volonté du D
- Posséder le haki des rois
- être l'héritier de la lignée qui as traversé le emps depuis le siècle perdu.
- avoir une volnté hors norme.
-ET surtout être mourrant.

Être mourrant est le point essentiel car Rough Tell ne se montre qu'à une personne qui se sais condamner sans espoir de guérison. Ce lieu permetterait au mourrant d'aider et de donner des indications pour que ses compagnons les plus fidèles réussisent à réaliser leur rève.


Possible , mais il ne sera plus mourrant si on part du principe qu'a la fin , tout le monde aura réalisé ses rêves , donc Chopper pourra guérir toute les maladies

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 21:38 
1 Berry

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 3
Je pense que Rough Tell n'a pas de champs magnétique se qui la rend très dure à localiser et il serait possible qu'elle soit dans All Blue. Par contre contrairement à ce que d'autres pensent, je ne pense pas que RT soit une île céleste ou encore sous-marine car Oda nous les à déjà montré et que la dernière île doit forcément être différente. Après elle pourrait très bien se déplacer sur la surface de l'eau.

Concernant la véritable Histoire, il est fortement possible que le rio poneglyphe se trouve là-bas étant donné que Roger est le seul à y être aller et à avoir découvert la véritable Histoire.

Certains pensent aussi qu'ils faudraient réunir toutes les armes antiques pour pouvoir accéder à RT mais dans ce cas, les Mugiwara serait mal partis car ils ont déjà rencontrer plusieurs fois des informations à leurs sujets et je ne suis pas sure qu'il les est retenus. De plus, Franky à bruler l'un des plans de ces armes.

Pour le One Piece, je pense qu'il se trouve là bas mais qu'il est très bien caché ou protégé par un énorme monstre ou quelque chose dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 22:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
[Possible , mais il ne sera plus mourrant si on part du principe qu'a la fin , tout le monde aura réalisé ses rêves , donc Chopper pourra guérir toute les maladies[/quote]


Luffy n'est pas malade donc Chopper ne pourra pas le guérir. Luffy en aura trop demander à son corps, celui-ci ne pourra pas survivre très longtemps.

j'ai pensé à cette théorie à cause de ce qu'à dit Lucci et aussi quand Emporio Ivankov dit que pour utiliser ses Emporio hormones de croissance il aura besoin de 10 ans de sa vie.

La vie de Luffy est donc bien plus menacer qu'on le croit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 22:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Oda va pas tuer le heros sa serait debile et le fait d'avoir les armes antiques ne peut qu'etre faut parcque PLUTON etait a ALABASTA :crocodil cigare:

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 23:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 33
Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Moi, j'dit qu'il n'y a rien qui protège Rough Tell, j'parie qu'c'est une île souterraine comme les Enfers (où je suis ^^, rendez-moi visite les Mugis !!). Ou alors, c'est un volcan avec des flammes qui absorbent les champs magnétiques à la manière des Ténèbres :teach: !! Il faut une comme une clé pour pouvoir entrer dans Rough Tell. Mais quoi ?? Ca peut être un FDD. Un Animal ?? Un Objet ?? Une Réponse ?? Ou rien ??
Ou le One Piece se cache dans une île que les Mugis ont déjà vu ou pas encore vu.

_________________
BAAAAAACKFLIIIIIIIIP !! C****** !!!

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 23:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
azep a écrit:
Oda va pas tuer le heros sa serait debile et le fait d'avoir les armes antiques ne peut qu'etre faut parcque PLUTON etait a ALABASTA :crocodil cigare:


Ca serait pas débile si c'est la fin du manga.
Au moins, la fin serait vraiment le moment le plus intense du manga (il faut quand même faire mieux que la séparation de l'équipage et c'est loin d'être simple).
En plus, ça empêchera une suite en anime à la dragon ball GT complétement ridicule.

De toute façon, l'idée des différentes ères est un des grand fil rouge du manga et il serait pas étonnant que luffy passe son chapeau de paille à un gosse avant la fin, puis meurt pour perpétuer la nouvelle ère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 11:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
moi je pense surtout que rought tell est une ile vivante qui possede le haki des roi et qui faut beaucoup de cran pour y resister je pense aussi que all blue et autour de rought tell et que le rio poneglyphe si trouve :Shanks sourir:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:15 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Je voulais dire une de mes fameuses théories foireuses qui ne concerne pas vraiment Rough tell mais bon je voulais dire que je pense avoir où es tAll Blue . Je m'exprime,All Blue est censé être la mer ou océan je sais plus ^^ qui a tous les poissons qui nagent gentiment dedans :) et ben pour moi je pense que All Bue c'est tout simpleent tous les océans et toutes les mers réunis qui font All Blue et donc la Terre entière ferait la gigantesque île de Rough Tell

P:s. c uen théorie foireuse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 16:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 33
Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Pas une mauvaise idée.
Pitêtre que le One Piece n'existe pas .
Si ça se trouve L'aventure n'est qu'un rêve de Luffy qui s'est endormi trop longtemps et qui va partir dès la fin de son rêve.
Pitêtre.

_________________
BAAAAAACKFLIIIIIIIIP !! C****** !!!

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
J'ai lu certain de vos messages et beaucoup d'entre vous pensent que Rough Tell n'a pas de champ magnétique. Je respecte votre avis mais moi je ne suis pas vraiment d'accord !

Spoiler [attention ce qui va suivre conçerne les épisodes sur Shabondy (aussi appelé Sabaody)]
Spoiler: Montrer
Pensez à Shabondy : ce n'est pas une île mais des yarukimans-mangroves qui forment un archipel donc Shabondy n'a pas de champ magnétique. Du coup je ne pense pas que Rough Tell soit dans le même cas... mais en même temps je sais que c'est une hypothèse probable.


L'idée que le Rio Ponéglyphe protège Rough Tell me plait bien, j'imaginerais alors l'île "fermée" par le Ponéglyphe comme une sorte de dôme qui ne serait franchissable qu'en déchiffrant ses caractères et en découvrant jenesaisquelmoyen de parvenir dans le dôme ! D'autant plus que les Ponéglyphes sont indestructibles. Cela expliquerait pourquoi la Marine ne peut, malgré ses bases et ses moyens technologiques y parvenir.
Malheureusement il y a un petit problème à cette théorie... c'est que Gold D Roger n'a jamais appris à déchiffrer les Ponéglyphes, à part Robin et les archéologues d'Ohara personne n'a pu les déchiffrer alors COMMENT aurait-il pu y accéder ?

J'aime aussi l'idée que Rough Tell soit un abîme !

J'ai cherché la traduction de "Rough Tell". Je sais déjà que "Tell" signifie "dire" (ce qui est en accord avec l'hypothèse du Rio Ponéglyphe) mais Rough il y a plusieurs significations.
1.brouillon
2.premier jet
3.voyou
4.terrain rocailleux
5.jouer avec agressivité
adjectif
6.rugueux
7.rude
8.grossier
9.accidenté
10.dur
11.rêche
12.brutal
13.brusque
14.âpre
15.fruste
16.rauque
17.inégal
18.cahoteux
19.violent
20.râpeux
21.ébauché
22.cahotant

Alors que veut vraiment dire Rough Tell ?

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 17:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Rough ça veut dire que c'est compliqué mais ce n'est pas facile à expliquer, cela dépend des expressions. Par exemple "Sleep Rough" signifie dormir à la dure.

Cependant, si je suis ta traduction littérale, on pourrait l'appeler "la dite dure", ce qui sous entend qu'elle ne l'est pas et donc, la plupart de nos théories tombent à l'eau. Eh oui ! Peut être que ce n'est pas cette île qui est difficile à atteindre mais cellle d'avant (théorie plus que foireuse) ou encore qu'elle n'a rien de compliqué, il suffit de trouver la solution. Bref, ceci change toute la donne. J'espère pouvoir suivre nos mugiwaras jusqu'à ce qu'ils l'atteigne !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 11:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Peut-être que c'est la Véritable Histoire qui est "dure à dire" et à entendre.

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 13:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Malheureusement il y a un petit problème à cette théorie... c'est que Gold D Roger n'a jamais appris à déchiffrer les Ponéglyphes, à part Robin et les archéologues d'Ohara personne n'a pu les déchiffrer alors COMMENT aurait-il pu y accéder ?


On apprend de Rayleigh que Roger avait le don "d'entendre la voix de toute chose" et que cette faculté lui permettait de comprendre les ponéglyphes, c'est pourquoi il a pu laisser un message sur la stèle de Skypiea.


Je vois pas trop pourquoi il faudrait connaître la véritable histoire/savoir déchiffrer les ponéglyphes pour accéder à Rough Tell, connaître la véritable histoire n'était pas la seule spécificité de Roger.
Si il faut avoir quelque chose de spécial pour aller sur Rough Tell, je pencherais plus pour un bateau en bois d'Adam ou être un D.

Je préfère les hypothèses comme quoi le Rio ponéglyphe se trouverait sur Rough Tell même, ou que la découverte de la véritable histoire se fasse par étape tout au long du NM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce qu'avait dit Rayleigh... dans ce cas la question qu'on peut se poser c'est si Gol D Roger possédait un fruit du démon et quel était son pouvoir exact...
Peut-être que Rough Tell est une forêt d'arbres d'Adam ?

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com