Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Il me semble qu'il n'y a qu'un seul arbre d'Adam et un seul arbre d'Eve, de plus l'arbre d'Adam ne peut se trouver sur Rough Tell puisque Roger est le premier à y mettre les pieds alors que son bateau était déjà en bois de l'arbre d'Adam.

Je ne sais plus si Rayleigh le précise mais je crois que le pouvoir de Roger ne venait pas d'un fruit du démon. Darklink ( je sais pas si c'est le premier ) a pensé que ce pouvoir pouvait être une forme super développée du haki de l'observation.

Sinon, je pense qu'on pourra établir des théories beaucoup plus pertinentes quant à la situation géographique/spécificité de Rough Tell une fois que les mugis seront dans le NM et qu'on en saura plus sur la navigation là-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Aaah ma théorie tombe à l'eau...
C'est vrai que cette théorie du haki de l'observation tient la route... d'autant que dans le Nouveau Monde je pense qu'on va beaucoup entendre parler de ce "Fluide"

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 18:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Et si le pouvoir d'entendre les voix de toutes choses que possédait Roger n'était qu'un don qu'il serait le seul à avoir et non une forme très évoluée du Haki de l'observation ? Un peu comme Nami est son don pour la navigation, mais pour ce cas c'est peut-être juste grâce à ses conaissances très poussées en la matière. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 18:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
Perso, c'est ce que je pense depuis le début après tout, on voit des choses incroyables dans one piece et les histoires de dons sont très présentes par exemple chez les mugis à avoir des "dons" (Franky qui a un Don pour la construction -même avant la période Tom- / Robin qui a 8 ans apprend à lire les ponéglyphes ... à 8 ans y en a qui savent toujours pas lire / et Nami qui est une cartographe très doué).

Peut être que Roger était hyperactif et voyait donc plus de chose que les autres :) .

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Moi je pense qu'il y a un labyrinthe géant avec des poneglyphes sur l'avant dernière île puis un énorme trou a l'horizon sans en voir la profondeur .
Rough Tell sera une île qui apparait 1 fois par an , et quand elle apparaît , seuls 2 hommes peuvent y mettre pied , puis elle disparait a nouveau pendant 1 an .

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 20:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
AlexandreDuffau a écrit:
Moi je pense qu'il y a un labyrinthe géant avec des poneglyphes sur l'avant dernière île puis un énorme trou a l'horizon sans en voir la profondeur .
Rough Tell sera une île qui apparait 1 fois par an , et quand elle apparaît , seuls 2 hommes peuvent y mettre pied , puis elle disparait a nouveau pendant 1 an .


Théorie qui peut être intéressantes mais l'énorme trou sans fond à l'horizon ne me dit rien surtout qu'un trou de cette taille ça se voit même si un super labyrinthe le protège.
De plus les courants océaniques devraient être modifiés sur d'immense distance pour que ce trou existe. Bien que le nouveau monde soit mal connu il y aurait comme même des légendes que Robin ou Nami aurait entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 14:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Quelque part dans GrandLine
D'apres moi Rough Tell n'est le lieu ou se troule le one piece mais plutot une etape a la decouverte du one piece car des que Roger a annonce qu'il l'avait cacher quelque part tout s'est mis a penser au bout de grandline. Et d'apres moi c'est ce que Roger voulait. Enfin c'est qu'une opinion.

_________________
Si tu fais les choses qu'a moitié tu vivras ta vie qu'a moitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 17:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pour obstacle à Rough Tell, c'est peut-être quelque chose de très simple, quelque chose comme une île qui ne réagit même pas à un log-pose par exemple, je pense que c'est ça car vu le nombre de pirates ultra-puissants qu'il y a sur Grand Line, ça m'étonnerait que ce soit un monstre ou quelque chose du genre, plutôt un truc de navigation et ce pouvoir d'entendre la voix de toutes choses aurait pu permettre à Roger d'y arriver grâce à la voix de l'île elle-même qui le guiderait.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 18:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 39
Localisation: Sur la lune
Spoiler: Montrer
Leo.M D. Mart a écrit:
Pour obstacle à Rough Tell, c'est peut-être quelque chose de très simple, quelque chose comme une île qui ne réagit même pas à un log-pose par exemple, je pense que c'est ça car vu le nombre de pirates ultra-puissants qu'il y a sur Grand Line, ça m'étonnerait que ce soit un monstre ou quelque chose du genre, plutôt un truc de navigation et ce pouvoir d'entendre la voix de toutes choses aurait pu permettre à Roger d'y arriver grâce à la voix de l'île elle-même qui le guiderait.


Je ne pense pas que sa soit lié au log pose car il est dit quelque part qu'on ne peut pas voyageait dans le nouveau monde avec un "simple" log pose peut être que l'obstacle serait lié a la navigation mais ton idée pourrait être vrai si pour voyageait dans le nouveau monde il vas falloir utiliser un genre de log pose mais plus sophistiquer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 19:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Keima a écrit:
Spoiler: Montrer
Leo.M D. Mart a écrit:
Pour obstacle à Rough Tell, c'est peut-être quelque chose de très simple, quelque chose comme une île qui ne réagit même pas à un log-pose par exemple, je pense que c'est ça car vu le nombre de pirates ultra-puissants qu'il y a sur Grand Line, ça m'étonnerait que ce soit un monstre ou quelque chose du genre, plutôt un truc de navigation et ce pouvoir d'entendre la voix de toutes choses aurait pu permettre à Roger d'y arriver grâce à la voix de l'île elle-même qui le guiderait.


Je ne pense pas que sa soit lié au log pose car il est dit quelque part qu'on ne peut pas voyageait dans le nouveau monde avec un "simple" log pose peut être que l'obstacle serait lié a la navigation mais ton idée pourrait être vrai si pour voyageait dans le nouveau monde il vas falloir utiliser un genre de log pose mais plus sophistiquer

Ouais mais même, selon ma théorie, n'importe quel objet de navigation serait incapable de mener à Rough tell.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Jeu 29 Déc 2011 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 23:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
Et si tous simplement Rough Tell et le One Piece était une métaphore, oui barbe blanche a dit qu'il existait mais beaucoup de gens on déjà eu des trésors de la sorte.Ce trésor serait l’accomplissement d'un voyage ...
Sa ne m'étonnerais pas.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 11:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je vais essayer de balancer une autre théorie qui me tient à coeur.

Et si, le rio ponéghlyphe et la véritable histoire était la clé, Gol D. Roger était le seul homme au monde à être parvenu à Rough Tell et il connaissait la véritable histoire. Jusque là, tout va bien, on le savait déjà. Mais si, on faisait un rapprochement entre les deux, ça voudrait dire que seule une personne connaissant la véritable histoire peut se rendre à Rough Tell. Ça voudrait peut-être donc dire que Rough Tell est une île cachée ou rien ne peut nous mener (voir ma théorie de l'objet de navigation un peu plus haut) sauf la véritable histoire il est peut-être inscrit la route qui mène à Rough Tell.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
D'un autre côté pour créer le Rio Poneglyphe, et donc connaître la Véritable Histoire, il faut mener les divers textes à "Destination" : Donc difficile d'utiliser la Véritable Histoire vu qu'il faut y "arriver" pour la connaître.

De plus dans le mini-flashback du volume 59, Roger était prêt à donner l'astuce à Barbe Blanche pour se rendre à Rough Tell/Raftel : donc a priori cela doit être un moyen qui peut se transmettre oralement une fois qu'on l'a découvert.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 12:29 
1 Berry

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 3
Mode théories foireuse activé!!

Bon que rough tell est extrêmement dur à trouver on est d'accord, mais bon moi ce qui me chiffonne le plus dans vos théories c'est que apparemment seul des pirates pourrait l'atteindre, mais ce dont on parle peu c'est pourquoi uniquement les pirates ?

Car si on y découvrait la vrai histoire, on parlerai aussi des révolutionnaires voulant découvrir le siècle manquant que des pirates qui cherche dans la majeur parties des cas la fortune!!!

Enfin ce qui m'amène à la théorie suivante si on découvre la vrai histoire en allant sur rough tell,
alors c'est le GM qui devrait avoir peur de l'île, donc pourquoi vu les moyens qu'il ont il ne l'ont pas détruite en plus de 800 ans de suprématie ? (donc je parle bien avant l'ère de piraterie)

Bref donc si il l'ont pas détruit c'est qu'elle représente quelque chose pour eux donc ma théorie c'est que le pont qu'il bâtisse mène à rough tell et pour eux les pirates ne sont que des parasite dans leur grand projet... Leur plus farouche opposant étant les révolutionnaires...

Et vu que les pirates permette peut être de garder les révolutionnaire à distance de l’île car elle est sur leur territoire les empereurs leur sont bien utile.

Bon voici ma théorie bien alternative j'espère qu'elle vous plaira
ou au pire vous fera bien rire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 12:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
C'est pas que seul les pirates veulent aller sur rough tell mais le but premier c'est le one piece et il se trouve sur rough tell, je pense pas que rough tell soit connu pour le rio poneglyph mais plutôt pour le one piece.
Et peut être qu'il ne l'ont pas détruite avant les 800 ans car c'est Gold.D roger qui en a révéler l'existence.
Et le pont devrait être très grand sachant qu'il part de east blue et il faudrait qu'il aille rough tell donc sa me parait un compliquer a faire si on prend en compte la distance, red line ...

:luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com