Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 13:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Dragon D. Fire a écrit:
[....]Simplement il a mis chaque partie de son aventure sur chaque Ile dont il étais assuré qu'elle étais hors de danger (ex:Skypeia on vois le ponéglyphe orné d'une gravure Roger aurait pu en le cachant a son équipage laisser cette marque pour être sur d'attiser l'envie de découvrir la vérité on vois ça chez Robin a la découverte de ce ponéglyphe ça relance toute son histoire!)
Mon Idée est que les mugis allant d'Île en Île se re-trouverait peu a peu avec des bouts de l'histoire de Roger[...]


J'aime bien ta théorie même si je souhaiterais y apporter une modification pour me raccorder aux informations des autres. ^^

Il se peut tout aussi bien que le Rough Tell soit une île mystérieuse impossible à atteindre, sauf avec des connaissances particulières/précises acquises aux furs et à mesures de l'aventure. Le premier exemple qui me vient en tête pour illustrer cette idée est bien sur l'Histoire Perdu via les Ponéglyphes mais il se peut tout aussi bien que Grand Line permettent aux navigateurs la parcourant d'obtenir certaines attitudes nécessaires à la découverte du fameux One Piece.

Après tout, comme l'a si bien dit Zorro dans le tome 35 : "En traversant des épreuves, on devient plus fort."

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 14:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, il est clair que des pirates n'étant jamais allés sur grandline ne pourraient pas atteindre Rough Tell, même si elle était juste à quelques lieues devant eux !

Mais en plus des qualités de navigateurs, il doit y avoir une astuce un truc à faire, ou un lieu particulier par lequel passer, car sinon, il existe plusieurs navigateurs très talentueux qui auraient été capables de l'atteindre.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 09:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Sinon, comme Shanks, l'un des 4 Empereurs sait peut - être où est le One Piece, car il a été dans l'équipage de Roger, il pourrait peut - être le garder en secret ! Dans un coin que seul lui et peut - etre son équipage connaissent.

Apres, je voulais pas créer un topic ( et j'espere qu'il n'y a pas de topic dessus sinonje floode là ) pour ça mais ...

Quel est l'obstacle qui empêche les pirates de franchir Redline à contre-sens et d'accéder directement au Nouveau Monde et à Rough Tell justement. Ca a peu etre ete dit ou insinué dans l'histoire mais comme je suis pas tellement les détails ...
:Vogue Merry: A vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 02:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Pour moi, avant de voir quel est l'obstacle à la découverte de Rough Tell, il faut déjà voir quel équipage peut l'atteindre. Je m'explique:


* on sait qu'il faut un équipage ultra-puissant et équilibré. En effet , nombreux sont ceux qui veulent trouver le OP et obtenir le titre de SDP et se lancent à l'aventure, on le voit aux pirates sur l'ile des HP et qui disent qu'ils veulent devenir SDP alors qu'ils sont à peine libérés! Cependant les obstacles sont ultra-nombreux et peu peuvent y arriver les difficultées allant en grandissant:

1 - Déjà il faut passer Reverse Mountain, arriver sur GrandLine et affronter les CC et la Marine, cela en élimine bon nombre, disons au moins 99%!

2- Ensuite il faut réussir à passer par l'ile des HP et là beaucoup de bateaux échouent et sombrent. Une fois passé cette ile ,la marine attend à l'entrée du Nouveau Monde. On peut se dire que au moins 80% échouent.

3- Après tout cela on quitte le Paradis et le plus dur arrive, LE NOUVEAU MONDE avec son climat de fou, ses iles de malades, les marines du G5 et le pire les Empereurs, leurs équipage et leurs alliés. Avec des conditions et des ennemis ultra-cheatés comme cela on peut se dire que un équipage sur 100 arrive vers la fin du NM!

Suivant mes chiffres fantaisistes 1 équipage sur 50 000 arriverait à faire la traversée de l'entrée de Reverse Mountain aux environs de la fin du NM!!!! Et encore, hormis nos Mugiwaras, on peut penser que ces équipages ont du perdre plusieurs membres en route.


*Ensuite il faut un équipage ultra-motivé par son objectif qui ne le laisse pas tomber en route ou plutot en etre détourné! On peut en effet voir ou alors penser que bon nombre de ceux qui se lancent dans la course vers Raftel, le OP ou le titre de SDP se détourne de leur objectif initial après s'etre fait une place de premier plan dans le NM, si tel était bien leur ambition. L'importance pris par le pouvoir et l'influence obtenu, les richesses, les territoires , les confrontations avec les autres pirates ou tout simplement le mode de vie choisie on l'air de bien modifier l'ambition initiale, il n'y a qu'à voir les pirates influents de OP, meme ceux morts:

-BB: il s'était construit une Famille avec son équipage et ses alliés. Son but était de protéger ceux-ci et les territoires sous son emblème! Il avait meme l'ambition de faire d'Ace le nouveau SDP!

-Ace: il s'était trouvé un père et voulait faire de lui le SDP remisant ses ambitions au placard.

-BM: elle a l'air plus intéressé par l'obtention de sucreries en tout genre que le OP dans ce que l'on voit pour l'instant.

-Kaido: on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il cherche à développer une grosse puissance militaire! Cela demande du temps et des moyens.

- Shanks : il a l'air plus intéressé par son mode de vie, sa liberté ainsi que la stabilité entre les forces du NM que la recherche de Raftel et du titre de SDP! Le fait qu'il ai fait parti de l'équipage du dernier SDP doit y etre pour beaucoup!


On peut donc voir par là que ceux voulant atteindre Rough tell ont bien des tentations pouvant les en détourner arrivé à un certain niveau de puissance! Ils doivent donc pouvoir laisser de coté les richesse et le pouvoir ainsi que toutes les autres facilités obtenu par leur statut, acquis notons-le avec énormément de difficultés! Il n'ai pas donné à tout le monde de faire fi des honneurs et des opportunités acquis dans la douleur!


Par cette démonstration ( un petit peu alambiquée il est vrai) , j'espère apporter une partie de la possible explication à la difficulté d'atteindre RT : il faut un équipage ultra-puissant mais aussi et surtout ultra-motivé par son objectif initial et très désintéressé par tous les avantages mais aussi responsabilités qui peuvent s'offrir à lui au cours de ces difficiles aventures!!!

Combien d'équipages peuvent se dégager de cette description? Personnellement, je n'en vois que 2: et Celui de Luffy et celui de Barbe Noire! On peut d'ailleurs se demander combien d'équipages ayant parcouru une grande partie du NM ont vraiment tenté d'arriver à RT depuis la mort de Gold D Roger.



Ensuite concernant RT en elle meme , je reprendrais des hypothèses qui ont déjà été émises et sont plausibles et doivent se se compléter:

- on doit prendre le chemin des iles les plus dangereuses sur le Logpose.

- une fois arrivé vers la fin du NM, une ile sans magnétisme donc inatténiable avec ce meme logpose. J'émettrais meme l'hypothèse qu'elle se trouve au milieu d'une immense mer de brume telle que celle du Triangle de Floriant et qu'elle est mouvante n'en rendant la navigation et surtout l'orientation que plus impossible. ET là j'introduis mon idée foireuse et loufoque: Comment trouver une ile que l'on ne peut pas trouver d'une façon rationnelle, cohérente, logique quoi?

Ben on fait appel à Zoro et on suit son sens de l'orientation.
Qui mieux que lui peut aller à un endroit qui ne peut-etre atteint!!! ( en effet, meme si c'est un trait humoristique du personnage, on peut remarquer qu'il arrive toujours à destination en prenant des chemins improbables)

- ensuite on peut y rajouter des courants marins et des vents qui éloignent de l'ile, une force qui empeche l'utilisation de haki pour la localiser, puis des monstres marins etc... Tout le toutim quoi !!!

PS: je suis épuisé, alors la fin part un peu vrille.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Citation:
ET là j'introduis mon idée foireuse et loufoque: Comment trouver une ile que l'on ne peut pas trouver d'une façon rationnelle, cohérente, logique quoi?


Le sens d'orientation que Zorro n'a pas ça fait parti des "gags" de la série et des "petits points faibles de Zorro".
A mon avis c'est pas un truc de ce type qui va aider à trouver Rough Tell.

Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que ton idée est loufoque mais après tout, il y a peut etre une infime chance que ca arrive. ^^ :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
serieux si c'est Zorro et son sens de l'orientation qui permet a l'equipage d'atteindre RT j'explose de rire. :Luffy hilare:
il y aura pas eu plus contradictoire dans un manga ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Je pense comme rikobreizou que le principal obstacle de Rough Tell est Grandline en elle même (Reverse Mountain, les dangers climatiques et autres dangers de GL, le passage de l'île des Hommes Poissons...).

Ensuite, concernant RT en elle-même, je pense qu'il s'agit d'une île (presque) comme les autres, donc immobile et sur l'eau (pas dans le ventre d'un monstre ou sur son dos).
A la question "pourquoi Roger est le seul à s'y être rendu", je répond qu'il y a deux raisons évidentes, la première est la difficulté d'atteindre la fin du NM et la deuxième raison est qu'il y a un unique gardien.

Sur ce gardien, je pense à une légende qui n'est qu'évoquée dans le manga: Le serpent rouge de sang.
Ce "personnage" est introduit par les géant à Little Garden, soit il y a maintenant un petit temps. Pour rappel, le serpent rouge de sang est décrit comme la seule "chose" que les armes des géants de peuvent battre.

Sur quoi je m'appuis pour cette théorie très critiquable? On sait qu'Oda introduit des personnages clé longtemps à l'avance (voir: Rayleigh, introduit dans le flash-back de Baggy, dans un chapitre d'Est Blue) et que notre maître est très minutieux et qu'il fait attention aux détails.
Quoi? C'est léger comme arguments? :Zoro cri du sabre:
Mouai, c'est pas faux... N'empêche que je ne pense pas qu'Oda ait introduit le serpent rouge de sang juste pour le fun, de plus, étant la créature marine la plus puissante, je la vois bien près de Rougt Tel...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 13:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
C'est une idée, ceci dit, peut etre que les mugis croiseront le serpent rouge de sang bien avant d'arriver à Rough Tell ( s'ils y arrivent ). Style il habite près d'une île ou dans les profondeurs mais pas forcément à Rough Tell mais c'est une bonne hypothèse. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 16:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Effectivement, le sens de l'orientation de zoro, je n'y avait pas pensé ... hein ?! :Chopper allucine:

Bon, peut être pas en fait ^^

PPour le serpent rouge de sang, j'ai expliqué juste avant que je ne pensais pas que l'ultime gardien pouvait être le serpent rouge de sang car pour moi, ce n'est pas possible qu'il n'y ait qu'un monstre marin (je veux dire, de différent par rapport aux autres îles), mais aussi parce que si comme tu le dis, Gol D. Roger, a réussi à passer cet obstacle, il s'en est débarassé, et donc il n'y est plus actuellement.

Il ne l'a pas forcément tué me direz-vous, mais alors comment passe-t-on ce gardien ? Je ne pense pas qu'il puisse être apprivoisé avec le haki, s'il est aussi puissant que la légende le dit ...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 16:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bonne idée le serpent rouge de sang gardien de rough tell,je l'avais même oublié tellement ça fait longtemps depuis,mais moi je crois que roger avait ce même pouvoir que mihawk dit être posséder par luffy celui de faire de tous ce qu'il rencontre ses allié et étant le pouvoir le plus dangereux de tout les mers et si c'est le cas roger a du ce lier d’amitié avec cette créature comme luffy qui au delà d'apprivoiser surume en a fait un grand ami et comme roger entend la voix de toute chose il pouvait peut être même communiquer avec et celui ci lui aurait peut être même indiquer le chemin vers rough tell qui sais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Bon, tentons d’éclaircir certains points. On sait que seul Roger et son équipage se sont rendus sur Rought Tell. Et on sait que Luffy et son équipage vont sans l'ombre d'un doute s'y rendre aussi (sauf si Oda nous sort un autre de ses tours dont il a le secret).

En partant de là, je me suis demander "qu'est-ce que Roger et Luffy sont les seuls à avoir?"
Cette relation permettra normalement de comprendre comment se rendre sur Rought Tell.

-1- Le chapeau de paille. On sait qu'il s'agissait du chapeau de Roger et qu'il l'a donné à Shanks très tôt. Cet objet permet de se rendre sur RT si l'obstacle de l'île est: *un (des) gardien(s). En effet, ce(s) gardien(s) pourraient reconnaître la valeur de celui qui porte le chapeau et le laissé passer. Ainsi, mon hypothèse sur le serpent rouge de sang pourrait être valable et n'obligerai pas que Roger ait tuer le gardien (je sais, je suis borné^^)
*Si l'île est entourée d'un champ de force (une hypothèse proposée dans les pages précédentes, personnellement je n'y crois pas mais pourquoi pas?)
*Si RT est une île mirage comme dans pokémon émeraude (voir la page 1 du sujet), on peut penser que le chapeau permet de la faire apparaître (je me souviens qu'on pouvait améliorer les chances de voir l'île mirage dans pokémon avec un certain pokémon, alors pourquoi pas un chapeau?)
*Si l'île est habitée par des autochtones, peut-être utilisateurs de FDD? (voir page 1). Ces habitants pourraient reconnaître le porteur du chapeau comme leur roi?
*Roger a piégé l'île. Le chapeau permet peut-être de désamorcer les pièges.


-2- Le bateau en bois d’Adam. Que l'on parle du Sunny ou de l'Oro Jackson, les deux bateaux sont faits en bois d'Adam et j'en viens à me demander si Oda n'a pas fait exprès de faire "mourir" le Merry pour que l'équipage puisse avoir un bateau en bois d'Adam. Cela permettrai de passer à peut près les mêmes obstacles que le chapeau:
*Le(s) gardien(s) laissent passé les bateau en bois d'Adam (peut probable), ou ne les détectent pas, au même titre que les rois des mers ne détectent pas le granit marin qui recouvre les couches des navires de la marine.
*Le bois d'Adam permet peut-être de passé le champ de force, qui sait?
*Les autochtones vénèrent peut-être le bois d'Adam (je sais, je délire là^^).
*Des conditions climatiques affreuses. On sait que le bois d'Adam est bien plus résistant que les autres bois, on peut donc se dire "là ou les autres bateaux coulent, l'Oro Jackson et le Sunny passerons".

-3- Tout deux portent un "D" dans leur nom. J'ai beaucoup réfléchi à cette solution, mais comme Roger a proposé à Barbe Blanche de lui dire comment se rendre sur RT, ça sous-entend que BB pouvait se rendre sur RT, or, jusqu'à preuve du contraire, BB n'a pas de "D" dans son nom. Donc, fausse théorie.


Tiens, je viens de me rendre compte qu'a parlé comme ça, j'ai décrit une grande partie des théories de ce sujets. Soit, dans ce cas, je vais rédiger chacune des théories précédemment expliquée afin de faire un récapitulatif.

-Théorie du monstre marin "Rought Tell"-
Description: Il existe des variantes de cette théorie, certains pensent que l'île est sur le dos d'un monstre marin (une grosse tortue, par exemple) et d'autres pensent que l'île a été ingurgitée par un monstre marin (comme le Vogue Merry est gobé par Laboon au début de Grandline).
Point fort: Cette théorie explique pourquoi personne n'a accoster sur cette île à l’exception de Roger.
Point faible: Le monstre marin se déplace, donc il n'est pas nécessaire d'être puissant pour se rendre sur RT. D'autres auraient put tombé dessus "par accident".
De plus, si l'île est dans le ventre du monstre marin, il s'agira d'une redite de Laboon et je vois mal Oda faire un copier/coller de Laboon alors qu'il n'a fait jusqu'à maintenant que de l'inédit (malgré des cycles de répétition comme le cycle Roger=Luffy).

-Théorie de l'île sous-marine/céleste-
Description: Cette théorie propose que l'île soit sous marine ou céleste ou alors, qu'elle se déplace entre les deux, partant des profondeurs de l'océan aux hauteurs des nuages, passant évidement par le stade "île posée sur la mer".
Point fort: Encore une fois, ça fait de RT une île quasi- inaccessible.
Point faible: Le titre de SDP n'est donc qu'un gros coup de chance. Je sais pas pour vous mais si le SDP est juste l'homme le plus chanceux du monde, c'est limite. De plus, il doit exister une méthode pour si rendre, car Roger propose de l'apprendre à BB, et, jusqu'à preuve du contraire, on ne contrôle pas le hasard (sinon, j'aurai déjà gagner plus d'une fois au loto^^).

-Théorie de l'île sans magnétisme-
Description: On sait que les île du NM ont des champs magnétiques instables, qui peuvent même disparaître par moment. Cette théorie propose que RT n'ait carrément pas de champ magnétique.
Point fort: Encore une raison pour laquelle RT est inaccessible.
Point faible: Encore une fois, trouver l'île relève plus de la chance que du talent. Sauf s'il existe une méthode scientifique pour trouver l'île (comme une triangulation en s'aidant de la position des trois îles les plus proches...).

-Théorie du danger sur l'île-
Description: Pour certains, arriver sur l'île ne pose pas de problème (sauf si on cumul les hypothèses). C'est une fois sur l'île que ça se corse, en effet, certains voient en RT un lien avec les FDD et supposent donc que les habitants de l'île possèdent les pouvoirs des fruits du démon.
Point fort: Ça expliquerai pourquoi personne n'est revenu se vanter d'avoir poser le pied sur RT.
Point faible: Ça implique que l'équipage de Roger était plus puissant que d'autres équipages qui se sont lancé à l'assaut de RT... Il ne faut pas oublier le lion d'or, BB et d'autres grands pirates...

-Théorie du Gouffre de RT-
Description: Pour d'autres, RT est entourée d'un gouffre du style de celui d'Enies Lobi.
Point fort: Quoi de plus impénétrable que le vide?
Point faible: comment Roger est-il passé? Pour que cette théorie soit valable, il faudrait éclaircir certains points (un pont invisible ou un courant horizontal)

-Théorie sans RT-
Description: Enfin, pour les plus pragmatiques d'entre nous, Rought Tell et le One Piece ne sont qu'une invention de Roger pour lancer la vague de piraterie.
Point fort: Ainsi, ça explique pourquoi personne n'a trouvé RT, on ne peut trouver l'introuvable!
Point faible: Les habitants de la dernière île (en effet, si RT n'existe pas, l'avant dernière île devient la dernière) sont sans doute au courant qu'il n'y a pas d'autre île.


Voilà, je vous laisse trouver d'autres obstacles probable et réagir à ces hypothèses formulées par vos prédécesseurs (et peut-être par vous même)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:52 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Valet_de_Pic a écrit:
-Théorie du Gouffre de RT-
Description: Pour d'autres, RT est entourée d'un gouffre du style de celui d'Enies Lobi.
Point fort: Quoi de plus impénétrable que le vide?
Point faible: comment Roger est-il passé? Pour que cette théorie soit valable, il faudrait éclaircir certains points (un pont invisible ou un courant horizontal)


C'est pas bête l'idée du vide, et justement nous ne savons rien du pouvoir de Roger, si il avait effectivement mangé un fruit ou non (ce qui est assez pragmatique, car quand Shanks et Baggy discute sur les FDD, Shanks dit à Baggy en étant légèrement étonné sur leurs existences que Roger leur a dit : peut importe le membre qui trouve un fruit, il a le droit de le manger, ce qui pourrait laisser entendre qu'aucun membre n'en a mangé encore), et en lisant cette théorie je me suis dit que justement pour l'instant tous les membres rencontrés par les Mugi n'ont à leurs actifs aucun FDD, mis à part Baggy (qu'il mange accidentellement), et donc que l’accès a l’île peut être "refusé" aux détenteurs de FDD, mais vu que Roger a proposé à BB de lui montrer le chemin, ça tombe à l'eau...

Citation:
-Théorie sans RT-
Description: Enfin, pour les plus pragmatiques d'entre nous, Rought Tell et le One Piece ne sont qu'une invention de Roger pour lancer la vague de piraterie.
Point fort: Ainsi, ça explique pourquoi personne n'a trouvé RT, on ne peut trouver l'introuvable!
Point faible: Les habitants de la dernière île (en effet, si RT n'existe pas, l'avant dernière île devient la dernière) sont sans doute au courant qu'il n'y a pas d'autre île.


Si Rough Tell n'était qu'un mensonge, ça me dégoûterait un peu, et comme tu l'a si bien dit toi même plus haut, Roger a proposé à BB de lui indiquer le chemin donc c'est qu'elle existe belle et bien, en ce qui concerne le trésor en lui même, il doit y avoir des révélations pouvant faire tomber le système actuel, vu que Rayleigh dit qu'il connait la vérité et que si Robin le voulait, il lui dirait tout, donc je ne pense pas que le trésor soit seulement ça non plus, je reste perplexe ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 00:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
L'interrogation sur la localisation de RT et sur les obstacles y menant me taraudant toujours l'esprit, notamment le post de Popgreen
Citation:
Quel est l'obstacle qui empêche les pirates de franchir Redline à contre-sens et d'accéder directement au Nouveau Monde et à Rough Tell justement. Ca a peu etre ete dit ou insinué dans l'histoire mais comme je suis pas tellement les détails ...

J'ai été revoir la section Géographie pour essayer de situer plus exactement la fin du NM et je suis retombé sur cette carte:

Image


Je ne sais pas pour vous mais cela m'intrigue tout de meme énormément! On voit clairement que le NM se termine à Reverse Mountain et qu'il n'y a d'ailleurs aucune sortie possible de cette mer si ce n'est à travers CalmBelt, soit vers West Blue ou soit vers North Blue. On peut penser que pour un équipage étant arrivé vers cette partie du M ce ne soit pas un si grand problème mais quand meme je trouve cela étrange. Et cela me remémore des lectures de posts qui émettaient l'hypothèse que RT se situait sous Reverse Mountain. Et je me dis "pourquoi pas" quand je regarde cela aujourd'hui : Comment trouver un lieu caché sous une montagne? Cela permettrait d'expliquer pourquoi personne ne l'ai trouvé. Et si on rajoute l'hypothèse d'un accès sous-marin menant à celle-ci: seul un équipage pouvant faire le revetement de son bateau y aurait accès ( Gold Roger avait Rayleigh, Luffy a Franky).
De plus, cela pourrait rassembler tous les reves de l'équipage les plus compliqués à réaliser en trouvant RT et le OP: Tour du monde pour Franky, carte pour Nami, possibilité d'All Blue( Les 4 mers qui se rencontrent plus celle de Grand Line plus celle du NM) pour Sanji et surtout à Reverse Mountain Brook retrouve Laboon!!


PS: je reprends dans ce post une partie des idées émises dans d'autres posts il y a pas mal de temps mais je ne sais plus alors je ne puis ni les citer et ni les féliciter pour leurs hypothèses. J'essayerais dans les prochains jours de retrouver ces messages.

PPS: Félicitation à toi POPGREEN pour ton insatiable activité sur le forum depuis ton inscription 56 post en 10 jours, c'est fort! ( j'espère que ta vie sociale n'en patit pas trop!)

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 00:49 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
sinon , l'accès à RT pourrait nécessiter d'avoir trouvé au préalable le One Piece.
Seule son possesseur pourrait ainsi trouver l'île ...
et quoi de mieux pour trouver une île ... qu'une boussole spéciale , la seule capable de remplacer les logs poses à ce niveau du parcours ?

et cerise sur le gateau :
sur une boussole, on retrouve les 4 points cardinaux.
et si on lit de gauche à droite : O / N / E ... ONE ... le One piece ?

ca ferait un "one piece" facile à montrer aux autres pirates, pour leur faire valider le titre de Seigneur des Pirates.
Et le tresor en lui meme de Gold Roger serait donc sur RT , dont la clé serait cette boussole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 18:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
fenrell a écrit:
et cerise sur le gateau :
sur une boussole, on retrouve les 4 points cardinaux.
et si on lit de gauche à droite : O / N / E ... ONE ... le One piece ?


Je pense pas qu'en japonais en lisant de gauche à droite ça fasse "One". ^^

Après peut etre qu'il y a un parcours ou une île avant Rough Tell semé d'embuches et de pièges ou de guerriers dont on doit venir à bout et où à la fin on trouve la boussole, qui ensuite mène sur Rough Tell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com