Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece, les 10 ans... en France !!
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 19:21 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
(Si il y a déjà un topic à ce sujet, n'hésitez pas à supprimer celui-ci)

Il y a quelques jours, le très bon site de nouvelles en matière de manga et d'anime, j'ai nommé Manganews, a publié une note des plus intéressantes.
Je vous la redonne telle quelle.

Manganews a écrit:
En 2010, One Piece fêtera ces dix ans de publication en France. A cette occasion, la série culte de Eichiro Oda sera mise à l'honneur en début d'année prochaine! Les festivités commenceront lors du festival international de la bande dessinée d'Angoulême, durant lequel sera organisée une exposition One Piece au sein du Manga Building!

Sur plus de 200 m2, seront présentés tout l'univers et les personnages du manga culte de Eiichiro Oda, depuis l'oeuvre originale jusqu'à ses déclinaisons en dessin animé et en jeux vidéo. Au-delà d'une exposition "classique", c'est un véritable événement multimédia et interactif qui attend les visiteurs, à travers une grande variété d'ateliers, de spectacles et de jeux.

Le mois suivant, en février, les éditions Glénat mettront en place une campagne publicitaire d'envergure chez vos libraires et dans le métro parisien pour promouvoir cette série vendue à plus de 4 millions d'exemplaires en France...

Enfin une carte 3D sera offerte pour l'achat de deux volumes One Piece.



On ne sait jamais si on peut se fier à ce genre d'information, surtout que rien ne filtre pour l'instant sur le site de Glénat.

MAIS l'exposition One Piece est d'hors et déjà confirmé car présente sur le programme du festival d'Angoulême !!!
Si jamais la suite s'avère vraie, j'ai hâte de prendre le métro en février :Luffy hilare:

Sachant que l'annonce s'arrête au mois de février, on risque d'avoir encore plusieurs surprises au cours de l'année 2010 (notamment peut-être pour une petite convention de mangas et d'animes qui a lieu tous les ans début juillet en région parisienne... ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 19:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
C'est vraiment une super nouvelle que One Piece soit reconnu dans d'autres pays, y compris le nôtre.
Mais est-ce que tu sais si cette exposition va monter vers la Belgique ou dans le Nord?
Parce que c'est assez loin de chez moi, Angoulême.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 01:30 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Sincèrement, je n'en ai aucune idée...

Le festival d'Angoulême étant le plus grand festival de bande dessinée de France, c'est possible que l'exposition soit créée uniquement pour l'occasion.
En tout cas, de ce que j'en avais vu quand j'y étais allée en... 2007 (je crois ?) la plupart des expositions étaient uniques.

Personnellement, ça m'étonnerait que l'expo tourne dans toute la France. One Piece reste un manga, les mangas restent une branche encore peu reconnue dans les médias ou par le grand public, qu'on le veuille ou non.
Par contre, ça reste possible que l'expo soit reprise dans d'autres festivals de bande dessinées ou de manga.

Après, Glénat étant un éditeur français, si l'expo tourne, ça restera dans l'hexagone... sauf si c'est Glénat qui distribue OP en Belgique (là non plus j'en sais rien, je t'avoue '^^)


Si j'ai un avis à donner, je sais que Angoulême n'est pas la porte à côté pour tout le monde (pour moi y compris), mais le festival vaut vraiment le détour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
C'est la qu'il est appreciable d'habiter dans une ville de taille moyenne qui s'appelle La Rochelle qui se situe en Charente-Maritime et qui n'est donc pas tres loin d'Angouleme et de son festival :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 02:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ils peuvent pas l'inviter Oda ?

Et pendant qu'il est en France, on le capture et on le force à écrire la suite sans repos et nourris avec que de la bouffe française (soyons humain).

Non c'est pas très utile pour Oda, il bosse déja beaucoup (et aucun intéret d'avoir des spoils si le truc est pas dessiner et peut possiblement changer).

Faudrait plutôt piéger l'auteur d'HxH...

Plus sérieusement, Oda qui vient en France ca serait cool... est-ce déja fait au passage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 06:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2009
Messages: 41
je suis d'accord la venue de maitre Oda en france serai super!
Pour ma part je me jetterai directement sur lui pour un autographe!
Cette fête sera à angoulème tu dit, mais quand en 2010? Tu ne nous a pas dit de date exacte...

_________________
Le monde des mangas est infinie, sans fin, il défie l'imagination et les grandes choses de ce monde.
One piece en est un grand exemple...

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Festival de BD d'Angoulème est en Janvier.
C'est passé donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com