Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 13:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Ca peut se resumer facilement ...
HUMOUR, INTRIGUE et PERSONNAGES CHARISMATIQUES.

L' humour : c'est un humour neuf, dans le sens ou on ne nous ressort pas les " bons vieux gags ". En une seule case, parfois meme coin de case, Oda parvient a provoquer un fou rire. Que ce soit en jouant sur la credulite de luffy et chopper, les reflexions de Pipo et ...

L' intrigue : il n y a jamais de chapitre pour rien. Meme les Arcs de Transition comme le Davy Back Fight sont extraordinaires et ne donne pas l impression que Oda doit reflechir au prochains chapitres et a la maniere de les amener comme c est le cas dans d autres mangas.

Les personnages charismatiques : je pense qu il n y meme pas besoin d expliquer a quels points ils le sont tous. Shanks dont on ne sait rien inspire le respect. De chaque mugiwara emane un caractere fort. Meme les mechants ont leur personnalite bien marquée.

Je dis Bravo a M. Oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 02:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2007
Messages: 22
L'univers atypique et riche de one piece !!! Tout en imagination ,du fabuleux !!!!
L'humour : complétement déjanté et tordant à se chopper des crampes à l'estomac
Les personnages: attachants ,riches, avec une histoire il ne sont pas vide ,puissant ,drole ,attirant ,certains à qui on aimerait ressembler ,ils ne nous laissent pas indifférents !
l'histoire :de qualité ,un scénario costaud bien mené ,attractif !
BREF J'AIME TOUT

ps:Cap'taine Maria j'adore carrement ta bannière


Dernière édition par Blue le Lun 19 Fév 2007 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 08:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ce que j'aime le plus dans One piece?Hmm....il y a beaucoup de choses que j'aime tellement dans ce fabuleu manga.

Déja tout petit j'aimais les films de pirates alors quand j'ai découvert One piece ça m'a tous de suite plus.

Le monde est superbe,unique,riche, il y a tant de choses différentes allant d'une île à une autre.C'est vraiment un monde magnifique.

Les personnages:tellement de personnages(principaux ou secondairs) qui sont attachants,hillarants.Ils dégagent vraiment quelque chose de fort,ils ont tous une histoire qui nous touche.Même les méchants nous marquent jusqu'à en aimer certains.

L'histoire est génial et imprévisible,beaucoup de rebondissement,de cpoup de théâtre,etc.Aucun chapitre est inutile,soit c'est un arc de transitions soit un grand arc principal mais que se soit l'un ou lautre ils sont tous les deux supers.Il y a beaucoup d'énigmes et de mystère qu'Oda ne laisse jamais tombés dans l'oubli.

Et puis pour en finir l'humour bien sur,aucun manga ne m'a fait rire autant,Oda ne nous sort jamais quelque chose de lourd ni de vieux gag clichés mais toujours quelque chose d'inattendue au bon moment sachant utiliser les situations et les presonnages comme personne ne le fait.

Voilà tous ceci pour vous dire ce que j'aime le plus dans One piece.Je rajoute aussi ceci:un grand merci à Oda pour tout le bonheur qu'il nous apporte et bravo.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 15:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bah moi c'est avec ça que j'ai découvert les mangas ( c'est mon premier et le seul ) donc j'admire c'te manga pour le graphisme géniale , l'humour omniprésente , l'histoire assez originale , les persos :Sanji amoureu: tous chtarbé et puis le tout quoi car c'est ca qui fait la force de one piece !!!! :luffy langue:
HAVING FUN !!!!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 17:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007
Messages: 21
Le point que je citerais en premier est la maîtrise totale de son histoire, dans son ensemble. Le fait que tout est vraiment construit, que des éléments dispersés ici et là ne sont pas laissés au hasard, qu’on reviendra dessus tôt ou tard pour de grandes révélations ^^. Les intrigues multiples et bien ficelées, et les indices révélés au compte-goutte qui donnent du suspens et de la profondeur à l’histoire.

Justement, deuxième point fort, les révélations, et autres surprises et rebondissements inattendus qui nous attendent presque à chaque tournée de page. On ne sait jamais sur quoi on va tomber et les hypothèses imaginées se révèlent quasiment toujours fausses. Une originalité et un pouvoir de surprendre à toute épreuve quoi.

D’ailleurs aucun arc ne ressemble au précédent, tant dans l’environnement que dans ses habitants, ses boss et la faune du coin, toujours renouvelés et jamais ordinaires. Étonner et épater sont les maîtres mots d’Oda ^^.

Ce que j’aime aussi c’est que les personnages principaux ont tous une histoire derrière eux, un passé qui les rend plus profonds et plus attachants. Ils ont aussi chacun des personnalités bien particulières, bien que souvent caricaturales mais c’est ça qui est drôle, et Oda exploite merveilleusement les personnalités de chacun. Et puis certains ont un charisme et une esthétique non négligeables, uhu :p

Et puis évidemment, comme beaucoup de monde, l’humour, débile, bien barré, tant du point de vue de certaines répliques, où bien des situations tordues, des persos au look...étrange ou aux armes loufoques, bref de l'originalité au quotidien, mais c’est ça qui fait rire, et sans cela One Piece ne serait pas One Piece ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 19:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2007
Messages: 8
Localisation: Sur le Voque-Merry entrain de dormir comme Zoro ^^
Moi j'adore One Piece parce que l'histoire est vraiment trop trop bien !!!
Les dessins sont super bien fait et en plus la plupart des personnages sont super beau ( surtout Zoro ) !!!
C'est original et quelquefois complêtement idiot (surtout avec Luffy)

_________________
Vive Zoro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 12:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Ce que j'apprécie vraiment dans One Piece, plus que dans un autre manga c'est l'univers dans lequel on est plongé ...
Des pirates !
Avec la Marine, les fruits du démon, même des îles dans le ciel, et un but extraordinaire : Rough Tell, et le One Piece, trésor de Gol D. Roger.

Bon, après on voit aussi : l'humour (merchi, Ussop, Luffy et Chopper)
Des beaux garçons (Zoro)
Des combats encore plus prenants que ceux de Naruto ...(Luffy VS Croco-chou et Zoro VS daz Bonass et certains dont je ne parlerais pas ici car ce serait du spoils ... mais tout de même, Lucci Vs Luffy et Zoro VS Kaku !)

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 19:12 
1 Berry

Inscription: 27 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: MAINE ET LOIRE
se que j'aime dans ce manga c'est l'action ,l'histoire de chaque personnages ,l'humour ,les pouvoirs des personnages et enfin
la richesse de l'histoire en genéral;
pour moi je vois bien oda ecrire 100 tome de one piece

_________________
"je deviendrai le seigneur des pirates, même si je dois y laisser la vie"(luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mar 2007 16:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ce qui me plait le plus dans One Piece moi, c'est l'humour, sans cesse présent, et pas super lourd comme dans Love Hina ou je ne sais où; ainsi que les mysteres qui planent autour des différents evenements du manga. Le style graphique de l'auteur est aussi très bien, le "Oda Style". Et bien entendu l'action, tout ca, mais j'ai des candidats qui surpassent ca dans le style (Naruto par exemple).

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 19:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
ce que j'aime bien dans one piece c'est:
-l'humour continue,y a pas à dire, même dans les moment tragique (voir combat pipo vs luffy) il y a oda qui fait dire à chopper des stupidité tellement qu'il est crédule^^...
-l'histoire qui est très bonne, car un manga qui parle de pirates, où il y a plein d'égnime j'adore...
-les dessin qui sont très bien fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 01:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ca fait un peu dur de dire ça dans un tel topic , mais il n'y a rien que j'aime plus qu'autre chose dans One Piece .

Les combats sont excellents , les sentiments retranscrits parfaitement , l'humour ravageur , les persos super charismatiques , des mystères , tout .

Tout est excellent et c'est le seul manga (avec peut-être Bleach) auquel je ne trouve rien à reprocher .
J'ai peut-être quand même une préférence pour l'humour (pas besoin de donner d'exemple je pense) et l'environnement très original qu'est la piraterie .
Le seul défault que je pourrais à la limite reprocher , c'est lorsque je relis mes tomes , un petit problème se pose . Je connais à l'avance ce qui va se passer alors je sens les blagues arriver et au moment où elles arrivent alors je "pète" un fou rire à chaque fois et ma mère me prend depuis pour un dingue .......... M'enfin , je pense pas qu'on puisse appeler cela un véritable défault .


EDIT SSof :
Stop au flood ! Pas pour toi Ryûk (pas cette fois-ci, niark niark niark ^^), mais pour les trois derniers messages (effacés bien sûr)... Ca n'apporte rien de ne dire que "J'adore One Piece parce que c'est cool", donc développer un peu s'il vous plaît, on est là pour partager une passion, discuter, pas pour brasser du vent...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Avr 2007 12:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Pour moi OP est le premier manga que j'ai vraiment suivi, donc j'ai tout de suite très accroché, même si je me suis plus tard rendu compte que le tome 1 est pas super...

Après c'est l'histoire que j'ai apprécié. Au début je lisais cela comme il était présenté avant le chapitre 100 (des pirates qui se baladent et se battent), mais après que Oda ait présenté les Grands de ce monde, j'ai commencé à analyser tout ce qui était écrit dans OP (c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis là) en cherchant des sens cachés...

C'est donc l'histoire et le côté grandiose que j'affectionne. Mais j'adore, comme tout le monde, l'humour, les personnages, les combats...

En fait comme OP est mon premier manga je me suis habitué à le prendre comme référence quand je lis un autre manga, et je suis assez souvent déçu...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 12:55 
1 Berry

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 2
moi ce qui m'a séduit le plus c'est qu'on s'ennuie jamais il y a toujours un truc pour faire rire ou réfléchir et que l'équipage du chapeau de paille est trop fort je sais pas comment dire mais ils sont tous fantastiques si il en manquait un ce serait pas pareil et aussi j'adoreuhhhh les musiques dedans on sait toute suite ce qu'il va se passer surtout avec celle du combat que je trouve super interrésente. et le graphisme enfin berf tout est bien c'est pour cela que ce mangas dure déja depuis longtemps



asuka-chan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 13:16 
1 Berry

Inscription: 04 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: quelque part dans ce vaste monde
Pourquoi j'aime One Piece ? Je vais vous l'expliquer en dix points :

1/ Parce que le titre à la base me donnait déjà bien envie. Ben ouais, "One Piece" c'est plutôt tripant à prononcer, vous trouvez pas ?

2/ Les couvertures bordel ! Comment peut-on rester insensible devant de telles illustrations ? Tout de suite elles attirent l'oeil par leurs traits et leurs couleurs.

3/ Le thème bien sûr. Un shonen sur des pirates, voilà quelque chose de bien original, ça change des supers-guerriers et des ninjas

4/ L'histoire à la base : bien sûr le héros du shonen a un rêve, mais celui d'être le plus grand de tous les pirates et de naviguer sur toutes les mers du monde... Voilà quelque chose de bien intéressant ! De plus que One Piece est un manga bourré d'énigmes... Qu'est-ce que la volonté du D ? Qu'est-ce que le One Piece ?

5/ Le décor, bien sûr. l'univers de One Piece semble sans limite, d'une île de dinosaures et de géants on passe à une île de neige, une île-désert, une île dans le ciel...

6/ Les personnages. Un garçon élastique habillé en touriste (claquettes - marcel) et coiffé d'un chapeau de paille ; un gars aux cheveux verts qui se bat avec trois sabres en même temps ; une rousse manipulatrice experte en navigation ; un tireur d'élite au long nez doué pour les mensonges ; un cuistot en costard dont on ne voit qu'un oeil et qui se bat avec les pieds ; un mi-renne mi-homme qui peut prendre plusieurs formes ; une femme énigmatique qui peut faire pousser bras et jambes partout... Et j'en passe. Avec Oda, même les persos en arrière-plan dégagent un charisme inégalable. Même les méchants ont la grande classe.

7/ Tout simplement parce que One Piece c'est l'aventure à l'état pur ! On suit les escales d'un équipage de pirates, tous soudés par l'amitié, tous prêts à se battre pour leur rêve respectif. One Piece c'est un bien beau voyage dont les retournements de situation ne cessent de nous étonner, Oda étant plutôt doué pour faire dans l'imprévisible, les rebondissements.

8/ Parce que One Piece ce sont des dessins de grande qualité ; même si à la base je n'adhérais pas énormément au style, l'auteur s'est magnifiquement bien amélioré au fil des tomes et les derniers tomes sortis sont plus qu'époustouflant. Rappelons également les combats entre les personnages, magnifiquement orchestrés.

9/ Parce que One Piece c'est aussi l'émotion... One Piece, ça nous fait tantôt rire, par la connerie de Luffy, par la lâcheté de Pipo, par la naïveté de Chopper, par le manque d'orientation de Zoro... Mais One Piece peut nous faire aussi pleurer. Au delà du caractère comique de chacun des personnages, tous ont eu un passé difficile où ils ont perdu un être cher... One Piece c'est aussi beaucoup d'action. One Piece c'est un concentré de sensations en tous genre, c'est ce qui le rend aussi passionnant !

10/ Parce que One Piece est pour moi définitivement un des meilleurs shonens de tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 15:33 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
moi ce qui me plait, c'est surtout le fait que le héros soit un garçon simple d'esprit mais super costaud, qui tiens a son rêve et qui n'a pas peur de mourir pour y parvenir et quel rêve? devenir le seigneur des pirates.
aventure, action, humour, surnaturel (fruit du démon, hommes-poissons), amitié. Tous ça, c'ets one piece et c'est ce que j'aime

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com