Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: NOUS SOMMES PASSES DANS LES SBS!!! [Topic de l'année 2006]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 12:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
bon alors je reprend ce que je disais dans un autre topic et qui n'a pas été pris au serieux:

Citation:
pour reprendre ce que disait hitsugaya, j'aimerais trop pouvoir communiquer avec Oda et qu'il vienne voir ce qu'on raconte sur le fofo mais bon il parle surement pas français.....

allez je propose une manifestation!!!! On fait un fan club ou ceux qui veulent peuvent inscrire leur nom et on lui envoi une lettre pour lui demander de la faire passer dans les SBS!!!! franchement sa me ferait trop plaisir ce genre de truc ^^



voila donc je pense qu'avec une vrai motivation on pourrait y arriver!!!! je veux pas mourir avant d'avoir fait sa XD

nan serieux si certains motivés sa serait délire!!! deja si les admins sont d'accord sa seraient cool mais y faudrait aussi quelqu'un qui puisse ecrire en japonais!!!!
et qui sachent ou envoyer notre requete ^^

franchement je vois bien un truc du genre:

"Bonjour tres cher Maitre Oda!!
Nous vous envoyons cette lettre de France ou nous nous sommes regroupés sur un forum pour parler de One Piece!!
Ce forum compte actuellement plus de 1000 membres avec un grand nombre de personnes actives et nous suivons vos aventures de tres près!
Malgré la distance qui nous separent, nous sommes presque aussi avancé que vous puisqu'a l'heure ou je vous ecris, nous avons deja presque tous lu votre chapitre 400!!!

Apres reflexion, nous nous sommes donc dit qu'un fan club comme nous se devait de vous ecrire pour les SBS!
En effet, nous voulons prouver a tous les lecteurs de One piece et notamment au lecteur japonais que nous francais sommes aussi des grands fans de One piece et que votre manga fait le tour du monde!

Voila merci de nous tenir au courant de la reception de ce courrier et peut etre pourront nous nous lire dans vos SBS prochainement!"


pffff j'espere que je fantasme pas trop et que des gens motivés voudront bien m'aider!!

serieux sa serait pas trop génial??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
c'est sûr que ça serait génial de passer dans les SBS, mais il faudrait dire le nom du forum en japonais pour qu'il comprenne notre nom, et en français pour que les gens puissent se connecter en lisant les SBS.

il faudrait aussi lui poser une ou plusieurs questions, notamment celle-ci:
"Qui, selon vous, est le second de l'équipage?"
je crois que la réponse t'intéresse aussi :luffy langue:

après je sais que Van a un très bon niveau de japonais car il est très doué dans cette langue (d'après sa prof paraît-il...)
il y aussi la membre de PL qui traduit les scans, et qui est inscrite ici sous le nom de Nami si je me rappelle bien, qui elle doit être bilingue.

moi je m'étais déjà dit qu'il fallait que je lui envoie un courrier en lui demandant de rajouter un perso dans l'histoire qui s'appellerait Wadu (oid), et en lui décrivant le physique du personnage. en effet je ne pense pas qu'Oda a déjà donné un nom à tous ses futurs persos secondaires.
mais j'airencontré les même difficultés que toi.


PS: j'ai vu que c'était très important pour certains, et moi je m'en fiche, alors j'ai décidé de faire un geste.
mais ATTENTION! il faut d'abord répondre au topic avant de dire "Moi oid", sinon je ferai un autre geste. voici maintenant ma question:

QUI VEUT MES POINTS? :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:09 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Meme si c'est pas vraiment illégal, je doute qu'il soit enthousiaste de savoir qu'on lit son oeuvre gratuitement. :Luffy erente: Donc on pourrait passer outre le fait qu'on dévore les scans. :luffy langue:

Et pour la question, pas la peine de demander qui est le second, il a pas répondu à la question qui serait le vainqueur d'un combat Zorro/Sannji, c'est pas pour répondre à celle-la. On pourrait lui demander d'ouvrir les Sbs en français, ne lui donnant la fameuse phrase "c'est parti pour les questions que tout le monde se pose".

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
J'ai trouvé sur le forum d'Arlong Park (site anglais) ce qui est visiblement l'adresse pour écrire à Eiichiro Oda (sauf erreur de ma part)

Post 119-0163
Tokyo-to, Kanda Post Office
PO Box 66
Shueisha JC One Piece
'SBS'

Sinon, c'est une bonne idée de faire une lettre à Monsieur Oda, et qui sait, voir le courrier dans un tome de One Piece? (Mais il faudra attendre deux ans la réponse, vu le "retard" de la publication de Glénat par rapport à la parution Japonaise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
oui mais la PL team pourra surement faire une exception et traduire ce SBS en question!!!

pour ce qui est de lire les scans donc illegal, j'avoue que je ne sais pas trop comment Oda le prendrais meme si perso pour le moment j'ai les 30 premiers tomes en vrai chez moi ^^

oid: excellente idée de demander qui est le second!!!! zorro pour la confiance et la puissance, pipo parce qu'il le dit lui meme ou bien nami pour ses competences????? sa metterais fin au débat (meme si cela me rendrait peut etre malheureux XD)

ps: au fait moi je veux bien tes points ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Dans le fond c'est une très bonne idée (serieux ca me ferait marer de voir un message des forumeurs de la volonté de D. dans les SBS) mais bon il y a plusieurs chose qui me font dire que ca ne marchera surment pas :

- Primo : Le nombre de lettre : je doute qu'Oda lise réellement toutes les lettres qu'il recoit il doit en choisir au pif a mon avis. Car si on reflechi un peu on peut voir que One Piece connait un formidable essor au pays du Soleil Levant, il faut donc en deduire que beaucoup de petits (ou grands) japonnais envoient des lettres.

- Secondo : La barriere de la langue. Cependant on peut encore remettre ca en question car que ce soit La P-L Team ou encore la team de Giamini le traducteur doivent forcement parler japonnais.

- Tierco : Il faudarit faire très attention a ne rien divulgé du phénomême de lecture de scan car même si Glenat ou autre ne sont pas dupent et savent bien que ce phenomême existe, ca serait vraiment bette de se descendre nous même.

- Quatro : LE jour ou on vera notre question au SBS, Glenat aura surement coulé :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 15:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, alors moi je l'ai déjà dit, je suis motivé pour ce projet, seulement pour moi la priorité c'est tout simplement de garder la tête froide, quand on s'emballe sous le coup un projet finit toujours par mourir dans des oubliettes paumées

Ensuite évidemment, on est en france et oda est au japon, par conséquent plusieur problème s'amènent, mais je pense que chacun d'eux peut-être levé avec des efforts

je reprendrai les problème posé par quentin :

primo : dans les SBS oda dit recevoir nombre de lettre et qu'il tente de toutes les lire, dans ces lettres il y en a beaucoup qui vienne de pays occidentaux mais aucune n'est traduite en japonais, par conséquent il n'y comprend rien et même si ça le motive, il ne risque pas d'y répondre
Donc je pense que si'l tombe sur une lettre traduite et précisant qu'elle vient de fan français, elle a de bonne chances de passer ( pas à 100% évidemment)
secondo :la barrière de la langue est la plus sérieuse, mais j'ai lu que oid connaissait quelques personnes qui se débrouillaient bien en jap', donc si l'une d'elle était motivée, cette barrière peut-être levée ( il faudra la féliciter chaudement ensuite, parce que ça doit être asses ch****^^)
tertio : là je suis sceptique, moi j'ai payé de ma poche tous les one piece ainsi que les deux spécials, et nous si on veut pas rester en reste des japonais, on a d'autre choix que lire les scans
Mais c'est vrai que glénat risque de ne pas apprécier et ça peut-être dangeureux, à voir
quarto : c'est sur si elle parait, notre question n'arrivera en france que dans minimum deux ans, mais plus on mettra du temps à l'envoyer et plus elle arrivera tard, donc ça je pense que ce n'est aps un problème, mieurx si ça se fait, dans 1 an, tout le monde l'aura oublié, et ça reviendra juste avant la parution du tome qui risque de nous interesser, ensuite : ben soit de la joie, soit de la déception^^

Mais le plus important c'est de ne pas s'emporter sinon ce projet ne verra jamais le jour ( question d'expérience pour ma part^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 15:39 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
moi je verrais bien une lettre dans le genre

salut Oda les fans francais de one piece francais te salut
Nous t' envoyons cette lettre de France ou nous nous sommes regroupés sur un forum pour parler de One Piece!! (bon je reprend ce qui est dit au départ )
alors nous déclarons le SBS ouvert :luffy langue:
( bon c'étais juste un exemple et on en est pas encore là)

mais c'est vrai que sa serait cool de voir un message francais dans les sbs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 16:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Hitsugaya a écrit:

primo : dans les SBS oda dit recevoir nombre de lettre et qu'il tente de toutes les lire, dans ces lettres il y en a beaucoup qui vienne de pays occidentaux mais aucune n'est traduite en japonais, par conséquent il n'y comprend rien et même si ça le motive, il ne risque pas d'y répondre
Donc je pense que si'l tombe sur une lettre traduite et précisant qu'elle vient de fan français, elle a de bonne chances de passer ( pas à 100% évidemment)


Mais bon il ne faut pas non plus oublier que nous ne sommes pas les uniques fan francais de One Piece il n'ya pas que nous qui pourrions avoir cette idée, et de plsu si Oda devait recompenser l'effort fait par un fan étranger pourquoi choisirait il les français ?

De plus je vien de penser a ca, les frais d'envois pour le Japon ne doivent pas être donner et je doute qu'un seul forumeur soit d'accord pour tout payer. La solution serait de faire un petit pay-pal ou quelque chose comme ca et la encore je trouve que c'est disproportionner par rapport au but de départ (envoyer un lettre).

Donc voila je pense que c'est quasi-impossible de se faire publier dans les SBS ...

OH oui traité moi de salaud!! OH oui !!!!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 16:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
salaud!^^

bien sur, je suis parfaitement consicent qu'on est plus de 6 milliards sur cette planète, mais je dis simplement que jusqu'ici ( tome 30 ) aucune de lettre de fan étrangers n'ont été publié dans les SBS, peut-être parce qu'ils pensent la même chose que toi^^

pour les frais d'envoi c'est un autre problème, et ce topic a été crée pour voir le nombre de personnes motivées c'est tout
ensuite je ne suis oas l'instigateur de cette question, seulement je suis motivé et par exemple je suis prét à verser une petite part de ces frais d'envoi si tant qu'on arrive à les répartir convenablement

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 16:47 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 59
Localisation: En Bretagne (viendez-y il fait beau)
Quentin a écrit:

Mais bon il ne faut pas non plus oublier que nous ne sommes pas les uniques fan francais de One Piece il n'ya pas que nous qui pourrions avoir cette idée, et de plsu si Oda devait recompenser l'effort fait par un fan étranger pourquoi choisirait il les français ?

De plus je vien de penser a ca, les frais d'envois pour le Japon ne doivent pas être donner et je doute qu'un seul forumeur soit d'accord pour tout payer. La solution serait de faire un petit pay-pal ou quelque chose comme ca et la encore je trouve que c'est disproportionner par rapport au but de départ (envoyer un lettre).

Donc voila je pense que c'est quasi-impossible de se faire publier dans les SBS ...


Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que si Oda recevais plusieurs lettres étrangères traduites en japonais, il pourrais faire dans un volume, un sbs spécial étranger pour montrer aux japonais que One Piece est un succès planétaire.
Pour le prix je ne pense pas que ce soit un problème, je suis sur que la pluspart est près à payer son petit centime pour envoyer la lettre.

voici les tarifs pour envoyer un courrier au Japon
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... fopays_pi1[pays_uid]=94&cHash=92a3cd40b0#accroche1[url][/url]

Ps: il faut aller dans information postal et cliquer sur afficher les tarifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 16:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je trouve que c'est plutot sense, que salaud comme geste, deja je n'accrochais pas tellement a cet espoir...
Et puis comme detail minime, je ne suis pas francais, et j'aurais des difficultes et faire ce pay-pal...

Ca me parait impossible cette idee, elle repose sur trop de probabilite, il y a trop d'obstacles et pour une fois un reve ne se realisera pas dans une communaute one piece :Bon clay bizou bizou: ...

Faites comme bon vous smble, poursuivez ce mythe, moi je tiens a garder une certaine realite, meme si j'ai conscience de toute son horreur. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 17:44 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
C'est clair que le prix n'est vraiment pas un problème.

Citation:
Ca me parait impossible cette idee, elle repose sur trop de probabilite


Pas tant que ça en fait, il suffit juste que l'adresse que nous a donné Kuina Spirit soit vraiment la bonne et qu'on trouve une personne pouvant parler le japonais. Ensuite, je suis sur que peu importe la question, si Oda se rend compte qu'elle a été faites par des français, il la publiera dans un de ses tomes.

Le mieux ce serait effectivement de poser une question ne montrant pas qu'on voit les scans et qui ne traite pas non plus d'un sujet auxquelles Oda aura apporté une réponse dans les tomes non parus en france. Donc, dans ce cas là, la meilleure question à poser serait celle portant sur le second de l'équipage.

Je vous parie qu'il répondra :Zoro nargueur: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Moi je redit ce qu'est j'ai deja enoncer pourquoi Oda preferait il les français aux autres ??? (Qui a dit pour le fromage ???)

Serieux je vais finir par penser que vous êtes nombriliste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon dans ce cas, je me permet de faire un petit récapitulatif pour les personnes concernées :

- l'addresse à suivre est la suivante :

Post 119-0163
Tokyo-to, Kanda Post Office
PO Box 66
Shueisha JC One Piece
'SBS'

- les tarifs pour le japon sont les suivants :

Poids jusqu'à Amérique - Asie - Océanie
(en Euros)
0 - 100 grammes : 1,90
100 - 200 grammes : 3,10
200 - 300 grammes : 3,80
300 - 400 grammes : 4,50
400 - 500 grammes : 4,80
500 - 750 grammes : 6,50
750 g - 1,00 kg : 8,40
1,00 kg - 1,25 kg : 10,00
1,25 kg - 1,50 kg : 11,00
1,50 kg - 1,75 kg :11,50
1,75 kg - 2,00 kg :12,00

ces tarifs sont ceux du service économique qui implique un délai d'acheminement de 9 jours, pour le poids ça reste encore à voir

- j'ai envoyé un MP à oid qui semble connaitre des personnes pouvant transcrire le japonais^^, et si j'ai bien compris il y a la possibilité de demander à la PL team

- il faut mieux éviter de mentionner les scans


Reste à savoir qui est prét à participer à ce play-pal et à l'organiser
ensuite il faut proposer des questions sensé et divers, puis que si elle parvient à maitre oda mais qu'on lui dit juste qu'aujourd'hui y a des nuages......j'suis pas sur que ça serve à grand chose

bon voilà, personnellement j'suis pret à participer à un play-pal mais l'organiser c'est autre chose, c'est des initiatives à prendre et je ne suis pas prét à l'assumer^^

EDIT : désolé quentin mais yenrab répond à ta question plus haut, ce n'est pas un problème de préférer les français ( sinon j'suis d'accord avec toi^^) mais la possibilité d'un SBS commun au fan étrangers, comme il a été fait sur les traductions étrangères.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com