Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 19:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Nours a écrit:
C'est assez intéressant comme interprétation le chemin initiatique. L'équipage qui arriverait au bout de la route serait un équipage uni. Je pense néanmoins que l'explication la plus plausible actuellement est celle de l'histoire perdue. Mais bon, il y a tellement de rebondissements que ça pourrait tout aussi bien être une vieille paire de chaussettes qu'aurait porté Roger.


Ce serait un peu bête de faire tout ce chemin pour trouver un vielle paire de chaussette, qui, je pense, avec le temps à dû complètement disparaître (à moins que ça vive plus longtemps XD)

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 19:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Nours a écrit:
C'est assez intéressant comme interprétation le chemin initiatique. L'équipage qui arriverait au bout de la route serait un équipage uni. Je pense néanmoins que l'explication la plus plausible actuellement est celle de l'histoire perdue. Mais bon, il y a tellement de rebondissements que ça pourrait tout aussi bien être une vieille paire de chaussettes qu'aurait porté Roger.


J'ai oublier de parler de ça, Rayleigh a demandé à Robin si elle voulait connaitre la véritable histoire, et si je me rapelle bien, il a dit que des indices étaient dispersés à travers le monde, et patati, mais que chacun a son avis sur la véritable histoire, que c'est une question d'interprétation.. c'est subjectif en fait.
PS: si je me trompe, c'est normal, je me base sur mes souvenirs..

Ce serait un peu bête de faire tout ce chemin pour trouver un vielle paire de chaussette, qui, je pense, avec le temps à dû complètement disparaître (à moins que ça vive plus longtemps XD)[/quote]

Oui, ce serait un peu bête, mais pour moi, c'est tout à fait probable, et ça prouverait le 'chemin initiatique'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 20:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Alors d'abord le coup de la chaussette était de l'humour, j'ai aimé d'ailleurs :)

Pour la Véritable Histoire, il faut rappeler qu'elle ne peut être reconstituer à partir de fragments d'informations contenues par les Poneglyphes. Mis bout à bout, ces informations sont censés former l'histoire du Siècle Oublié.
De fait, l'assemblage d'un puzzle laisse place à des aléas et des imprécisions qui ouvrent la voie à des interprétations.
De plus je pense que Rayleigh disait surtout ça par rapport à leur réaction vis à vis de la True History qu'ils ont préféré taire plutôt que de la révéler au Monde. Il rajoute que son contenu n'a pas d'importance car personne ne peut rien y faire.
Or BB annonce que la découverte du OP sonnera le glas d'un ère de Paix et verra l'avènement d'un Chaos à l'échelle planétaire.
Si on part de l'hypothèse que d'une quelconque manière, le OP est en tout ou en partie formée par la Véritable Histoire, on peut déjà dire que la réaction face à sa découverte peut différer de celle de Gol D. Roger... déjà sans même connaître son contenu, les conclusions divergent.
Fin de part les dires de BB, je crois qu'on peut affirmer sans prendre trop de risque que le OP est au moins en partie matérielle.
Et si une partie est matérielle, je vois pas l'intérêt scénaristique de lui donner une partie immatérielle qui sera, indépendamment du OP, forcément présente.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 21:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Paris
L'idée d'une récompense matérielle est effectivement envisageable mais je n'arrive pas à m'orienter vers un hypothétique trésor caché. Roger est à l'instar de Luffy vu comme une personne se souciant plus de ses compagnons que de lui même. Je le vois mal ne pas partager son butin avec ses coéquipiers. Un peu d'or certes mais pas que en effet. Peut-être (pour recouper avec l'aspect matériel et l'aspect historique) que cela pourrait avoir un rapport avec le royaume disparu qu'aurait anéanti le gouvernement mondial ?
C'est vrai que comme le dit Feenix, la partie immatérielle sera forcément présente au bout du voyage, mais l'idée du parcours initiatique est plaisante bien que certainement frustrante pour bon nombre d'adeptes :)

Et la chaussette c'était bien de l'humour :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 21:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Nours a écrit:
L'idée d'une récompense matérielle est effectivement envisageable mais je n'arrive pas à m'orienter vers un hypothétique trésor caché. Roger est à l'instar de Luffy vu comme une personne se souciant plus de ses compagnons que de lui même. Je le vois mal ne pas partager son butin avec ses coéquipiers. Un peu d'or certes mais pas que en effet. Peut-être (pour recouper avec l'aspect matériel et l'aspect historique) que cela pourrait avoir un rapport avec le royaume disparu qu'aurait anéanti le gouvernement mondial ?
C'est vrai que comme le dit Feenix, la partie immatérielle sera forcément présente au bout du voyage, mais l'idée du parcours initiatique est plaisante bien que certainement frustrante pour bon nombre d'adeptes :)

Et la chaussette c'était bien de l'humour :)


Je suis pas d'accord quand tu dis que Roger se souciait plus de ses compagnons que Luffy. La Davy Back Fight, le volt face de Robin, Et la récupération de l'ombre de Brook nous prouve exactement le contraire. Mais sinon je suis d'accord avec le faite que si il y avait eu un quelconque trésor, il aurait été partager entre les menbres de l'équipage. (Mais dans ce cas Baggy et Schanks seraient aucourant) :Ussop tien tien:

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 21:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Tu as mal compris. Nours disait que que comme Roger, Luffy se souciait plus de ses amis que de sa propre sécurité.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Dernière édition par Feenix le Lun 20 Fév 2012 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 03:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je pense que le One Piece est une personne, l'élu appelé à prendre en charge et prolonger la volonte du Peuple disparu.
Je pense que volonte du D, True History et One Piece sont liés.

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 12:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Croco.D.Ile a écrit:
Je pense que le One Piece est une personne, l'élu appelé à prendre en charge et prolonger la volonte du Peuple disparu.
Je pense que volonte du D, True History et One Piece sont liés.

Qu'en pensez vous ?


Oui, pourquoi pas 2 plutôt: Robinson et Vendredi.
Non, c'est marrant comme idée mais c'est impossible, à part si cette personne est immortelle, le siècle oublié, c'était il y a 800 ans j'crois bien, et j'ai toujours lu que Rough Tell était inhabité. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être plus 'utile' que le Rio Ponéglyphe pour savoir la vraie histoire, à part si elle est même le RP, mais c'est trop bizarre comme idée.

PS: ou alors un squelette la personne dont tu parles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 12:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 73
Peut être que cette personne est Bonney, son fruit semble la rendre immortelle...

_________________
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 18:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Matt.D.Semnome a écrit:
Peut être que cette personne est Bonney, son fruit semble la rendre immortelle...


Alors pourquoi serait-elle hors de Rough Tell, il y a surement beaucoup de pirates talentueux proches du One Piece quand même, elle ne pourrait pas quitter cette île..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 00:00 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Ce qu'on peut facilement imaginer c'est que c'est ni une personne ni un simple symbole.

Si il n'y avait pas de trésor de valeur a la fin du voyage, ce serait une grosse arnaque et personnellement ça me décevrai beaucoup : faut rester réaliste, moi si je passe ma vie à chercher un trésor et qu'a la fin j'ai un bout de papier " bien joué, vous êtes arrivés jusqu'au bout, vous connaissez maintenant les vrais liens de l'amitié et tout et tout ! " direct je me pend.

En parallèle on est sûr et certain que ça a un rapport avec la véritable histoire et les ponéglyphes : papy-ray le confirme et Roger a laisser sa trace à Skypiea pour le prouver.

Pour ce qui est des fruits du démon : impossible, brook a manger son fruit des années avant que Roger aille au bout du voyage.


à mon avis le one piece c'est d'abord un énorme trésor de connaissance mais aussi de valeur matérielles, pas forcément militaire, je ne pense pas non plus qu'il y ait des armes antiques sur Rough Tell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 00:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 41
je dirais 4 propositions pour le one piece:
Un trésor
la vérité
Une part du passage de Roger
Rien.
Boen évidemment, la derniere réponse est improbable mais je la garde quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 10:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Certains disent que le One Piece serait le Chapeu de Luffy...Si je ne m'abuse, Roger portait également un Chapeau de Paille quand il a rencontré Rayleigh...
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un trésor....Peut-être d'une pièce ;) ^^
Moi, je dirais les FDD dans leur ensemble ou la Vértitable Histoire...(parmi ces 4 options)
Je rappelle qu'on n'a pas eu la confirmation que le One Piece est sur Rough Tell...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 14:45 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
Est bien moi je pence que le one pièce n'est pas un trésord car comme le dit luffy le titre du seigneur des pirates n'est pas le type le plus riche mais le type le plus libre du monde je pence que gol D roger pencait comme luffy car shanks a dit qu'il avait entendu un jeune garçon dans east blu qui parlait comme le capitain (roger) alors j'en vient au fait je pence que atteindre rougt tell et un préstige destiner selement a un équipage digne du seigneur des pirates et alors le one pièce ne serai pas un trésor mais un rêve qui a réunni un équipage qui c'est souder avec les épreuve après pencer se que vous vouler mais moi je vairai bien sa comme sa , pi si on regard les plus grand pirate de one pièce ne cherchait pas la richesse mais comme un BB qui cherchait une famille ou un gol d roger qui cherchait la liberter enfin comme je l'ai dit c'est mon opignon et puis tant que on la pas vu on peu pas savoir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 18:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Ryushi a écrit:
Je rappelle qu'on n'a pas eu la confirmation que le One Piece est sur Rough Tell...


Je pense aussi que le One Piece n'est pas a rouftell, mais qu'il y a un indice qui nous dit où il est (un rocher bizzare, une carte, un homme qui leur qqchose de special...

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com