Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28, 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Plusieurs personnes pensent que le One Piece est le chapeau de paille de Luffy. Mais moi égoïstement, je n'ai pas envie. Nous n'avons pas attendu tout ce temps pour se rendre compte que en fait il était juste devant nous depuis le début. Personnellement, je pense que Oda lui même ne sait pas encore. Mais moi, j'aimerais bien quelque chose de libérateur pour celui qui le trouvera. Je sais, personne ne me comprend --'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 23:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2012
Messages: 8
Pour moi le One piece n'est pas que un trésor simple pour moi le One Piece c'est le rassemblement de All blue, le RIO avec un fruit special qui peut etre manger mais si tu en a déja un ( j'en doute quand même), l'experience des ces avantures ( pour moi cela signifie l'acquisition des 3 armes antiques déja l'arme posseidon grace à cette aventure sur l'iles des hommes poissons et l'aventure), et sans doute quelque chose qu'aurais laisser Roger avec un mesage pour celui qui le trouvera et tout ça sur une ile. :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
J'ai entendu dire que dans un SBS, Oda avait donné comme indice que le One Piece se trouvait dans le logo. Malheureusement je n'ai aucune source/preuve de ce que j'avance.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 22:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
je pense que le one piece n'est pas un objet au final.ce serai juste partir a l aventure cette soif d aventure dont on parle souvent
gold D roger a dit que l on trouvrai le one piece en parcourant les mer

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 12:37 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
c'est vrai que c'est pas bete ( le chapeau de paille ). mais bon je ne comprend pas pourquoi Roger la donner a Shanks alors.
et d'ailleur pourquoi le chapeau de paille ? je n'est jamais vue Roger avec ce chapeau de paille.

parcontre si luffy dois avoir un tresor a cacher il cacherait sont chapeau plus, que tout l'or qu'il pourait piller.
alors je part du principe que Roger a surement fait la meme chose.

mais je susi sur que ce chapeau aurai une belle histoire. tout tourne au tour de ça. "ce chapeau de paille"

mais bon je suis plus de l'avis de Yorex, le one piece est l'ensemble de l'aventure.

pour ce qu'y est des armes antique et tout sa, je pense que Roger aurai fait comme luffy, aurai laisser le monde découvrire.
par ce que il as aimer l'aventure alors il ferrait en sorte que les gens se découvre soit meme sur les mer avent de découvrire les armes.

mais bon, je trouverai sa débile que le OP est un amas de tresor d'armes et tout tout chose.
car alors luffy aurai été moins bon que Roger, alors que normalement il dois le surpasser. ( le hero devien toujours le meuilleur )
le OP existe bel et bien dit BB, c'est a leur fin de vie que Roger et BB le disent, c'est quand il se remémore avent de mourire leur souvenir, c'est sa le plus grand tresor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 14:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Je ne vais pas faire de long texte car c'est tendu avec la tablette.

Mais personnellement, je suis quasiment persuadé que le One Piece est simplement une île où se trouve les choses que recherchent certains membres de l'équipage. Si je prends Sanji, et bien il y aura All Blue aux alentours. Concernant Robin, la vérité sera enfin connue car l'île contient toute l'histoire du Siécle Perdu.

Apres, je peux être complètement à côté de la plaque ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
nasty ton idai est tres bonne mais quand luffy et c est ami parte l ile des hommes poissons robine decouvre l une des 4 armes antiques donc une partie de la veritable histoire.
il est vraie que le nom one piece cache quel que chose...mais quoi?
bon y a peux de chance qu ce sois le chapaux de luffy ca si non ca voudrai dire que shank l auai donner a luffy!?!
ci c est rellement de l or c est un peu c'' c'' comme reconpense.
moi je pense que c est juste l aventure.

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 16:44 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
moi ce que je comprend pas c'est que Shanks et Baggy qui était dans léquipage de Roger ne parle pas vraiment du One piece, alors qu'il doivent etre au courant de la vérité.

vue qu'il on vogue avec Roger sur toutes les mer, il on surement vue Rough tell.
donc vue aussi la vérité sur le One Piece.

donc eu savent comment y allé ! vue qu'il on vue le chemain.

si c'est le cas alors Shanks qui est empreur est deja allé sur l'ile. peut etre que c'est la qu'il as pris le chapau de paille. et la donné a luffy.
pourquoi ?

je me suis imaginé une chose farfelue, et si Roger avait le FDD de la reincarnation.
il c'est reincarné en luffy et que Shanks a vue en lui roger, donné son chapau a son propriétaire n'est que normale. ou encore que roger c'est reincarné en chapeau de paille. ( carrement dingue! ) et que si luffy va aussi loin c'est que ce chapeau en vérité est l'un des arme qui fait que celui qui le possède devien invincible.

oooohhhhh je sais c'est vraiment stupide mais on est la pour crée des hypoteses plus farfelue les uns que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 17:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
Maréchal Mustang a écrit:
J'ai entendu dire que dans un SBS, Oda avait donné comme indice que le One Piece se trouvait dans le logo. Malheureusement je n'ai aucune source/preuve de ce que j'avance.

Il me semble qu'il n'a pas parlé du One Piece dans le logo, mais d'un indice caché dans le logo japonais, je ne peux cependant pas t'apporter de preuves.

Nasty a écrit:
Concernant Robin, la vérité sera enfin connue car l'île contient toute l'histoire du Siécle Perdu.
yorex a écrit:
nasty ton idai est tres bonne mais quand luffy et c est ami parte l ile des hommes poissons robine decouvre l une des 4 armes antiques donc une partie de la veritable histoire.

Je ne vois pas pourquoi le One Piece ne pourrait pas être une île juste parce que Robin découvre l'identité (et non pas l'arme) d'une des 3 armes antiques, on suppose que le Rio Ponéglyphe recèle la partie la plus importante de la véritable histoire. L'hypothèse de l'île pour le One Piece n'est donc pas impossible. Je ne comprends pas très bien ton argument.

rremolo a écrit:
oooohhhhh je sais c'est vraiment stupide mais on est la pour crée des hypoteses plus farfelue les uns que les autres

Non justement on est là pour débattre et proposer des hypothèses assez cohérentes.
Et je ne vois pas un fruit de le réincarnation exister, on a déjà Brook dans ce style.

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 17:38 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
Shinichi a écrit:

rremolo a écrit:
oooohhhhh je sais c'est vraiment stupide mais on est la pour crée des hypoteses plus farfelue les uns que les autres

Non justement on est là pour débattre et proposer des hypothèses assez cohérentes.
Et je ne vois pas un fruit de le réincarnation exister, on a déjà Brook dans ce style.



non, justement :) on est la pour proposé des scenario.
des chose cohérentes ? mais que-ce que cella veut dire dans un monde inchoerant telle que le monde de one piece ? noublie pas que c'est pas la realité donc du coup tout peut exister.

la reincarnation entiere je te parle . un etre meur et revie une autre vie.

brook a juste pu éré pendant des année et enfin retrouvé sont corps.

mais un homme qui meur et revivre une autre vie avec la même volonté n'as pas ete encore vue. etre imortelle ! tu meur mais tu revie sur une autres forme.quoi qu'on te face, tu terminera ce don tu as commancé et personne peut t'en n'empeché.

tu ne voie pas un FDD comme ça existé, moi aussi, je l'imagine juste. et l'imagination est la clé de la creation. noublie pas que oda aussi imagine et du coup il crée se que toi et moi on essaye d'imagine là maintenat.

je pense aussi que le faite de parler du OP alors que on sais même pas quelle forme elle as est aussi un sujet inchoerant, pourtant de cette inchoerance on trouve plaisir a débatre entre nous et de proposé des hypotese qui sois si simple que si imaginatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 17:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Nasty a écrit:
Je ne vais pas faire de long texte car c'est tendu avec la tablette.

Mais personnellement, je suis quasiment persuadé que le One Piece est simplement une île où se trouve les choses que recherchent certains membres de l'équipage. Si je prends Sanji, et bien il y aura All Blue aux alentours. Concernant Robin, la vérité sera enfin connue car l'île contient toute l'histoire du Siécle Perdu.

Apres, je peux être complètement à côté de la plaque ...


Oui ça c'est l'hypothèse la plus classique.
Le One Peace se trouve sur l'île de Raftel qui se situe dans le mer d'All Blue. Le OP serait la clé du Rio Ponéglyphe qui permettra de découvrir la Vraie Histoire et ainsi le monde sera meilleur !
Cela serait un peu trop simpliste non ?

Citation:
moi ce que je comprend pas c'est que Shanks et Baggy qui était dans léquipage de Roger ne parle pas vraiment du One piece, alors qu'il doivent etre au courant de la vérité.


Rayleigh et Roger connaissent la vraie histoire et savent ce qu'est le OP. On est pas sur pour le moment que le reste de l'équipage en sache plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 21:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
il est vrai que vu que shank et bagy ete dans l equipage de roger on peu suposer que le one piece soit le chapeau de luffy(meme ci j ai pas trop envie que ce sois le cas).on peut aussi suposer qu il son tous 2 son partit de l equipage avant la decouverte du one piece(ce ne son qu des hypotese)

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 08:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
rremolo a écrit:
non, justement :) on est la pour proposé des scenario.
des chose cohérentes ? mais que-ce que cella veut dire dans un monde inchoerant telle que le monde de one piece ? noublie pas que c'est pas la realité donc du coup tout peut exister.

On est là pour proposer des scénarios cohérents, et non pas des choses plus farfelues les une que les autres comme tu le dis.
Je ne trouve pas le monde de One Piece incohérent, il est fantastique d'accord, mais il n'est pas incohérent.
Je n'oublie pas que ce n'est pas la réalité, mais ça ne veut pas dire pourtant que tout peut exister, Oda fait preuve d'une certaine logique tout de même. Juste pour te dire que la réincarnation de Roger dans le chapeau de paille ne colle pas pour moi à l'univers One Piece et c'est ça que je trouve incohérent.
rremolo a écrit:
brook a juste pu éré pendant des année et enfin retrouvé sont corps

Non, Brook a rescussité.

De plus, je ne pense pas que Roger ait emmené Baggy et Shanks sur Rough Tell parce que je trouve ça un peu trop facile.

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 11:38 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
Shinichi a écrit:
rremolo a écrit:
non, justement :) on est la pour proposé des scenario.
des chose cohérentes ? mais que-ce que cella veut dire dans un monde inchoerant telle que le monde de one piece ? noublie pas que c'est pas la realité donc du coup tout peut exister.

On est là pour proposer des scénarios cohérents, et non pas des choses plus farfelues les une que les autres comme tu le dis.
Je ne trouve pas le monde de One Piece incohérent, il est fantastique d'accord, mais il n'est pas incohérent.
Je n'oublie pas que ce n'est pas la réalité, mais ça ne veut pas dire pourtant que tout peut exister, Oda fait preuve d'une certaine logique tout de même. Juste pour te dire que la réincarnation de Roger dans le chapeau de paille ne colle pas pour moi à l'univers One Piece et c'est ça que je trouve incohérent.
rremolo a écrit:
brook a juste pu éré pendant des année et enfin retrouvé sont corps

Non, Brook a rescussité.

De plus, je ne pense pas que Roger ait emmené Baggy et Shanks sur Rough Tell parce que je trouve ça un peu trop facile.

Bon ce que j'ai dit sur le chapau de paille n'est qu'une blague. Je pensait que tu l'avais remarquer.

Sinon pour ce qui est du scénario, il est cohérent mis à part la réincarnation en chapau.

Mais cella dit ce chapau à de la valeur pour oda, et je n'est jamais vue Roger le porter n'y même y faire allusion. Je comprend pas pourquoi il avait de la valeur pour Roger.
Dans le monde OP, ce chapau été plus attribué à Shanks dans le passé. Que Roger jadis.

À mon sens il as eu de la valeur pour Roger à la fin de son aventure. Mais pourquoi Shanks l'avait ? Je ne voie qu'une seul réponse. Le chapau était à raftel Roger la pris et la donner à Shanks qu'il voyais en lui un futur grand pirate ( ce qu'il est devenue ) et Shanks à fait de même avec luffy que sûrement luffy fera de même avec un autre. Jeense que le chapau est le OP.

Sa me fait penser à naruto quand les gens débattait sans arrêt "qui est obito" tout le monde ettait contre la théorie qui disait que c'ettait tobi. Enfin presque tout le monde. Pour finir c'ettait tobi.
Mais dans un sens c'ettait la chose la plus logique, et les gens entre eux se disait "mais kishi, nous réserve des surprise" en fin de compte la chose la plus logique était la plus surprenante.

C'est la même chose avec ce chapau de paille, tout le monde sais que c'est ça mais on ne veut pas l'accepte par ce que c'est trop simple. Mais comme tout shonen la vérité est toujours devant nous et après on est surpris et on se dit "je le savait"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
rremolo a écrit:
je n'est jamais vue Roger le porter n'y même y faire allusion. Je comprend pas pourquoi il avait de la valeur pour Roger.


Roger portait le Chapeau de Paille lorsqu'il était jeune et a rencontré Rayleigh. Il a du donner le Chapeau à Shanks lorsque ce dernier a intégré son équipage - et a priori avant le recrutement de Baggy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com