Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 12:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Oui et en plus je pense qu'ils sont jugé sur tout les critères, force, agilité, intelligence, cohésion entre les membres de l'équipage. Il y aura des histoires de mythologie là dedans avec le dragon qui surveille l'île, les énigmes. Ca me fait un peu penser à l'Odyssée, mais dans le sens contraire.

Moi je pense que Rough tell est une Utopie, car dans la définition de Utopie, il est écrit, très difficil d'y aller et d'en repartir, mais toujours impossible d'y revenir, et oui, j'ai fait un texte de Thomas More cet année, Utopie justement.

Moi je pense que le One Piece est ce peuple qui vit en autarcie sur Rough Tell sans se méfier de rien, où il n'existe rien de mal, il n'y a que savoir, connaissance, paix et richesse.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 10:29 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
J'ai voté "un trésor". Mais pas n'importe quel trésor.

Cette nuit, bien au chaud dans mon lit, je me suis posé une question : qu'adviendrait-il de "chapeau de paille" s'il croisait Shanks ? En effet, il lui a promis de lui rendre son chapeau lorsqu'il sera devenu un fier pirate, ce qui est le cas.

Et là, dans ma tête y a un truc qui fait tilt. On sait que les "D." ont un comportement sensiblement identique : gros bouffeurs, grands rêveurs mais tous très déterminés.

On sait aussi que les derniers mots de Gold Roger furent « Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde ! ». Cette phrase n'est pas une invitation à partir à la chasse au trésor, on dirait d'avantage la réponse à une question qu'on lui pose. De plus il dit "si vous y tenez" comme si son trésor ne pouvais pas être interessant pour celui qui le trouverais.

Vient donc l'élément qui me fait cogiter. Tome 2, chapitre 9, quand Nami demande à Luffy si son chapeau vaut cher, Luffy répond : « Pour moi il n'a pas de prix, c'est un trésor inestimable ! ».

Vous voyez à présent où je veux en venir ? Peut-être que le trésor de Gold Roger est un chapeau, ou n'importe quel autre chose auquel il pourrait être attaché comme l'est Luffy, et qui aurait fait de lui le Seigneur des Pirates. Quand au nom de "One Piece", rien ne dit que c'est le nom que Roger donnait à son tésor, mais c'est peutêtre "un morceau de son trésor"...

Bon ben voilà, c'est un théorie un peu foireuse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'aime bien :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 12:37 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je pense que BB à trouver Rough Tell et qu'il à affronté ROGER et c'est pour cela qu'il a plein de blessure et il attend le bon moment pour y aller.Sinon concernant le One Piece je pense que ce n'est pas de l'argent mais qu'en fait le trésor est toutes les aventures qu'ils ont vécu...enfin bon vous me comprennez.Au fait concernant BB je pense qu'il veut "s'allier" avec Shanks pour réussir à parvenir sur Rough Tell car il doit y avoir forcément des personnes qui sont chargés de surveiller cette fameuse île.Peut être qu'il y a des capitaines corsaires ou des amiraux ou même des gents haut placés enfin Oda nous le dira tôt ou tard

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 12:59 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Mmmh, le chapeau de paille = piece rond jaune = une pièce (d'or)... d'accord mais je vous précise que le "One-Piece" japonais (Wanpisu) veut dire littéralement pour les anglophones "One-Piece" comme pour les francophones "Monobloc" Cf:Dico Anglais/Francais.

Voyez bien les mots "Mono" et "Bloc"

Mono veut dire unique
Bloc veut dire un morceau qui ne peut pas se détacher ni se séparer...

Voilà mon résultat : "One-Piece" veut dire "Morceau Unique" et non pas "Une Pièce" comme on croit comprendre.

Mon propre point de vue : Morceau Unique = Poneglyphe.
Je dois alors vous dire une supposition de ce qu'est le One Piece : Ca doit être le "True History" ou le Rio Poneglyphe celui que Nico Robin recherche en tant qu' "une piece de toutes les convictions" des chasseurs du trésor "One Piece"

Qu'en pensez-vous ? :robin:

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 13:18 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Etant donné que Luffy cherche le One Piece et Nico cherche la véritable histoire, je doute que leur finalité se retrouve dans un même objet (à savoir le Poneglyphe).

Quand à ta conclusion, c'était pas la peine de chercher si compliqué : piece = morceau et coin = pièce, or le titre n'est pas "One Coin" ^^

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je pense que BB à trouver Rough Tell et qu'il à affronté ROGER et c'est pour cela qu'il a plein de blessure et il attend le bon moment pour y aller.

Hé ben il doit être sacrément efficace le Gold Roger pour avoir laissé des blessures à Barbe Blanche encore 22 ans après sa mort ! :)

Concernant le fait que le trésor soit toutes les aventures qu'ils ont vécu, j'y crois pas une seconde. C'est SON trésor de seigneur des pirates que Gold Roger à promis, pas l'accumulation d'un trésor propre à chacun ^^"

Rough Tell est très probablement un île à l'accès périlleux, fort peu probable que quelqu'un y est mis les pieds sans en revenir avec le One Piece. Si la marine y avait accès, ca ferait longtemps que la vague de piraterie serait passée... si tant est que Rough Tell soit effectivement la destination finale ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:09 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 65
Localisation: à Drum
moi j'ai plein d'hypotése

bon la première bien sur un giganteque trésor

et aussi la "true history"

mais sinon je pense que le One Piece est soi:

l'aventure qu'il ont vécu (le plus beau des trésor)

ou etre seigneur des pirates pas mal aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:14 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Euh... lol ? ^^"

Et apart les mêmes hypothèses qui reviennent, y a pas d'autres idées ? :3

"ou etre seigneur des pirates pas mal aussi"
Quelque soit le trésor c'est un certitude ça ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:29 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
je vois bien en faituntruc qui n'as absolumen rien a voir avec tout sa!!! peu etre que se sera la true story mais je ne pense qu'en fait on la connaitra avant la fin !!! sinon c'est vrai que sa pourrait etre un trésor mais trop terre par raport au reste de la serie...... o_O la question reste donc la même qu'est ce que le one piece ?? est ilpossible que se soit quelquechose d'immatériele comme par exemple une superbe belle vue ou bien encore autre chose..... a voir et vivement le tome 287 qui correspondrait avec la fin !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: one piece?
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 07:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: france
A mon avis le one piece n'est pas un immense trésor car cela ne correspondrait pas a l'univers one piece (tant d'aventure pour un simple trésor fait de piece d'or et d'argent).:Chapeau de paille goute:
JE PENSE QUE LE ONE PIECE EST QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFOND .
Je pense que le one piece pourrait etre la true history ou bien comme la dit je sait plus qui il se peut bien que le one piece soit un objet très important pour G.Rogger comme luffy et son chapeau.
MAINTENANT JE ME DIS QUE LE ONE PIECE AURA UN RAPPORT AVEC TOUT LES ELEMENT CLEFS DE ONE PIECE C' est a dire le fameux "D" , les poneglyphes, les fruits du démons, la true story, la marine,l'amitié!!!!
voila j'ai fini.

ou a moins que le one piece soit le graal. hahahahaah :teach: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au faite les fruit du demons! il se pouraien bien que ce soit eux la cause de la true story car il ne s'appelle pas démons pour rien!!!!

_________________
je serais le seigneur des pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 17:18 
1 Berry

Inscription: 05 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: je suis sur Rough Tell
le one piece est un trésor légendaire
sa ne peux être rien d'autre. :robin:

_________________
il faut vivre heureux dans la vie.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 21:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Pour moi, la One Piece, c'est quelque chose d'inestimable dans le coeur de Roger et qu'il a du laisser à Rough Tell.
Je pense qu'à Rough Tell, on aura tout ce dont les héros révent, c'est à dire All Blue, la One Piece, le Rio Poneglyphe, le Panacée et, pourquoi pas des livres qui permettront à Nami de tracer une carte du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 22:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006
Messages: 84
Localisation: jten pose moi des questions???
J'ai pensé que le one piece serait le resultat de toute l'aventure sur la route de tout les périls.
Se serait donc un résultat aussi bien materiel que symbolique. Je m'explique durant leurs aventures nos pirates ramenent des objet tel que le waver, vivent des choses unique en leur genre et le one piece pourrait etre l'assemblage de tout cela.
Cette hypothèse et peu probable; sur le plan matériel parce que ils ne rapporte pas grand chose de leur escales et sur le plan symbolique de l'amitié et du résultat de tout ce qu'ils ont vecu ca parait très classique mais reste probable.
Je pense que sinon tout est dans la simplicité le one piece c'est avoir realisé son rêve.
(j'ai pas voter étant donné que aucune des solutions que j'aurai voulu mettre y étaient faut dire que ya tellement de possibilité lol)

_________________
Never gonna give up!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 11:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006
Messages: 31
Et bien pour moi, le one piece a un rapport avec ce que dit Dragon "Nous n'avons pas encore pris notre décision!"

On parle des fruits DU démon et non pas les fruits DE démons. Donc il doit exister une antité "satanique" qui pourrait etre a l'origine de l'histoire perdue.
:robin:

De plus, je pense que Dragon est Gol D. Roger, et que ca découverte du One piece, l'est mené a devenir ce personnage pour le moins énigmatique...

L'intrigue reste la même... Mais qu'est-ce que le one piece???

Et bien selon ma théorie, c'est un passage ou un lieu qui mènerait directement a ce DEMON et par la même occasion à la Véritable histoire de notre manga préféré!

Votre avis, m'intéresse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 21:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 19
oui mais si dragon est en fait gold roger allors sa gacheraient toute la scéne avec luffy a logetown quand baggy veut l executer etou il s en sort et sa gacheraient aussi la memorable phrase de smoker :il a su que sa vie etait arriver a son terme et il a souri comme gold roger il y a 22ans!( citation aproximative) en fait sa gacherait meme la premiere scene de one piece ou l on voit le seigneur des pirate se faire executer en souriant et ou il inscitent tout les homme a partir sur la mer pour decouvrir son trésor d ailleur je ne sais pas se que sera le one piece mais je trouve roger trés malin jusqua sa mort car je suis certain qu il savait que cette phase (mon trsor est a vous il vous suffi de le prendre...)provoquerait une vague de pirateries!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 21:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
Citation:
On parle des fruits DU démon et non pas les fruits DE démons. Donc il doit exister une antité "satanique" qui pourrait etre a l'origine de l'histoire perdue.


meme si il y a un demon personne ne la vu ou peu etre gol d. roger donc si personne ne la vue commen aurai t'il su moi je dis que c'est juste un surnom donner parce qu'il confere un pouvoir

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com