Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 23:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 74
Localisation: la où se trouve l'ile des snipers dans vos coeurs
vu les derniers mots de Barbe blanche apparemment celui qui découvrira et dévoilera le One piece au monde déclenchera une grande guerre qui impliquera le monde entier donc je pense que l'on peut éliminer les idées philosophiques du style: le one piece c'est l’âme du pirate qui le trouve ou le one piece c'est le voyage en lui même ou le one piece c'est le chapeau. Je pense que le One piece c'est quelque chose de tangible surement le Rio ponéglyphe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 14:35 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
max. jack en 33 a écrit:
Le One Piece est un trésor qui dépasse tout se qu'on peut imaginé, ImageImage
Une carte ou se trouve All Blue Image, la véritable histoire du rio ponéglyphe

Image et les fruits du démon les plus rares du monde Image que l'équipage de Gol D Roger avait trouvé sur la route de tous les périls. Et surtout les plans d'une arme antique plus puissante que les autres ( comme l'arme antique: Pluton).


oui je crois aussi mais aussi les sabre les plus rares peut-être :Zoro calme:
mais comme tu dis roger a peut-être eu un fruit du démon dans le trésor est-ce que c'est celui de baggy ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Si Roger avait eu le même pouvoir/fruit que Luffy cela aurait déjà été remarqué depuis longtemps par toutes sortes de personnages hein.
Sauf si évidemment Roger cachait son pouvoir et que personne au monde ne le connaissait ^_^
Bref il est presque-impossible que Roger possédait ce Fruit vu que personne dans le manga n'a jamais fait ce rapprochement - alors que d'une façon générale les rapprochements Luffy/Roger ne manquent pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:52 
1 Berry

Inscription: 12 Oct 2011
Messages: 6
J'ai pensé a une hypothése et si le one piece était différent d'une personne a l'autre par exemple pour :Luffy hilare: Titre de seigneur des pirates etc en fonction de ce que la personne désire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 03:10 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je sais pas pourquoi, mais juste là, il y a quelques minutes, j'ai eu soudainement l'intime conviction que le One Piece aurait quelque chose à voir avec le chapeau de paille. Une sorte de révélation, de vision, un truc dans le genre. La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça, ça s'est révélé vrai, donc je peux espérer ^^
Après, c'est peut-être une manifestation des désirs de mon inconscient qui a tout à coup surgi sur le devant de mon esprit - je voudrais (sans le savoir forcément) que ça ait quelque chose à voir, donc une sorte de conviction s'est formée. Bon, laissons la psychologie de côté (je fais style d'y connaître quelque chose... mais en fait pas du tout ^^)

Plus sérieusement : j'avais déjà évoqué quelque part que le chapeau de paille était une sorte de symbole de la condition. Comme pour le roi, dont le symbole est la couronne. Le chapeau serait donc une couronne pour le Seigneur des Pirates. Et le fait que ce chapeau soit la coiffe la plus humble et modeste qui soit, ça représente à mon avis le côté non-matérialiste du pirate selon les standards propres à One Piece (des pirates justement comme Roger, Shanks, Luffy). Le pirate, c'est avant tout la liberté ; si ça s'avère vrai, Oda aurait un côté anarchiste qui ne me surprendrait d'ailleurs pas beaucoup. Et c'est vrai que quand on voit un roi, malgré qu'il vive dans l'opulence, il est tout sauf libre. Il est plein de responsabilités, contrairement au SDP qui est totalement libre et affranchi de lois, d'obligations.
Cela renforcerait aussi le sentiment qui se dessine au fil du manga que Luffy était prédestiné à devenir le successeur de Roger.
Voila en gros le lien que je vois entre le SDP et le mugiwara. Et quelle est cette autre chose qui a un lien direct avec le SDP ?
-->le One Piece.<--
Si mugiwara-->SDP et SDP-->One Piece, alors d'après la relation de Chasles (je vous avait déjà dit que j'étais un matheux... ?), on a mugiwara-->One Piece.
Alors bon, je ne prétends pas que le mugiwara EST le One Piece. Ce serait un peu décevant, et beaucoup de questions et d'incohérences resteraient là.
De tout ça, j'en tire pour l'instant une conclusion : je suis certain (à 95%) que le One Piece ne sera pas un trésor au sens où on l'entend (c-à-d des richesses, comme or, diamant, etc.). Parce que si le mugiwara est au SDP ce que la couronne est au roi traditionnel, alors le One Piece serait au SDP ce que la richesse serait au roi traditionnel.
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est un bateau. L'Oro Jackson, maybe ?
Parce que la richesse, pour un roi, c'est le moyen pour arriver à ses fins ; le bateau serait un moyen du SDP pour arriver à la liberté, n'est-il pas ?
Mais cependant, ça me pose quand même un peu problème. Comme bateau légendaire, on a déjà Pluton. En plus, l'équipage a déjà le Thousand Sunny (enfin on est pas à l'abri d'un deuxième épisode à la Going Merry). Et puis je vois pas ce que ça a à voir avec l'histoire véritable (oui, je m'imagine que dans le One Piece il y aura une part au moins qui expliquera ça), ni avec le nom "One Piece".
Donc finalement, même si j'ai une ébauche de théorie, je repars un peu à zéro.

Reprenons un peu plus tôt. J'ai dit que la richesse était un moyen pour le roi d'arriver à ses fins ; mais elle peut aussi être une fin en soi. Le One Piece serait donc la liberté. Le One Piece serait sur Rough Tell, donc la liberté serait sur Rough Tell. Sur cette dernière se trouverait donc la clé de la liberté, mais pas pour le SDP ; celui-ci l'a déjà atteinte. Ce serait une liberté pour tous, pour le monde entier : tous les peuples (des HP aux géants) de toutes les mers vivraient en paix et libérés du joug du GM. Et là, ça me fait tilt avec la fameuse théorie du coréen que vous pouvez trouver ici (avec en prime mon commentaire dessus ! La théorie en question est la citation du 3ème message de la page) : viewtopic.php?f=9&t=124&start=360
Attention, c'est en anglais !
Donc voila, même s'il y a certaines incohérences, et des révélations récentes démentent certains points, il y a une idée derrière qui est très plausible et recherchée.

Alors bon, est-ce que le One Piece est le Rio Ponéglyphe, est-ce que c'est un trésor énorme et plein de richesses ; est-ce que c'est un fruit du démon, est-ce que c'est TOUS les fruits du démon, est-ce que c'est un arbre ou des arbres à fruit du démon ; est-ce que c'est le voyage qui a permis de l'atteindre, est-ce que c'est les nakamas et donc l'équipage ; ou encore est-ce que c'est le chapeau de paille, ou alors un bateau symbolisant la liberté, ou un objet permettant de réunifier les mers et par là-même les peuples ? Est-ce que, au moins, c'est quelque chose, ou alors est-ce que ce n'est qu'une vaste supercherie ? Est-ce qu'on le saura un jour ?
Tant de questions que seul Oda peut éclaircir, mais j'espère tout de même que vous avez profité de ce que j'ai écrit !
Je sais que le fil de mes pensées est parfois difficile à suivre, et que je peux m'exprimer assez mal --'
! erutcel ennob : nif al rap eril à tnecnemmoc iuq xuec ruop tE

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 23:53 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Je vois plus un syllogisme qu'une manifestation de la relation de Chasles là-dedans, mais bon ! :Luffy hilare:
Sans avoir vraiment d'arguments, j'ai également le sentiment qu'il y a un lien entre le One Piece et le Mugiwara. J'ai bien aimé ce que tu as proposer, Rahl, et je n'ai rien à y redire.
En fait, je poste juste pour le syllogisme et rappeler un élément clé qui peut laisser penser que OP=~Mugiwara. Ca se trouve dans Romance Dawn, deuxième jet. Il se rapproche moins du One Piece que l'on connait que le premier jet, mais ça n'avait pour but que de donner une surprise au lecteur (car le second, contrairement au premier, a été publié dans le WSJ avant que OP ne démarre). Bref, même si l'histoire est un peu différente, on retrouve les grandes lignes à savoir le Seigneur des pirates, le chapeau de paille, un équivalent de Nami, un équivalent de Buggy... On peut donc considérer que tous les éléments de ce chapitre peuvent être révélateurs. Et justement, lorsque Garp (pirate et possesseur du Mugi) parle à Luffy du "trésor le plus précieux au monde" (on peut supposer qu'il s'agit du One Piece), il lui indique qu'il ne s'agit ni de pierres précieuses, ni d'or. À ce moment-là, il lui pose le chapeau sur la tête en riant. Je sais pas vous, moi je vois quelque chose d'important et de symbolique là-dedans.
Ce n'est peut-être pas du One Piece qu'il s'agit. Souvent, dans l'oeuvre originale, Luffy parle de "son plus précieux trésor" pour évoquer son chapeau de paille. Mais je pense qu'il ne faut pas écarter cet élément. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que le trésor que Luffy cherche depuis tout petit soit déjà en sa possession, et qu'il s'agisse de LA chose à laquelle il tient le plus. Enfin bref, je vais pas rentrer là-dedans, j'ai déjà dit ce que je voulais dire. Peut-être que si quelqu'un rebondit sur mon ouverture, ça m’inspirera ! :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 01:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Le truc génant avec one piece = chapeau de paille c'est les paroles de raileygth et le fait aussi que d'autres pirates le désirent
Imaginez par exemple la réaction de kid si il apprenais que one piece = chapeau de paille, il serait méga decue :Luffy hilare: et puis je vois mal kid avec le chapeau de paille, sa tient pas debout

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 11:32 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
mais sa ne sera pas un chapeau de paille et si c'était une arme anthique ???
mais si les chapeau de paille le trouvais, peut-être que tout le monde aurait fait son rêves et que ce trésor serai que a luffy au pire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 12:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Moi, je pense que c'est un endroit avec des pièges et des gardiens hyper bl ya une carte qui balèzes partout et que au centre de roughtell il y a une carte qui dit où se trouve l'arbre à fruits du démons, all blue, le rio ponéglyphe, la meilleure épée du monde et un tésor de 500 000 000 000 de berrys.
J'ai pas de fodement mais je pense que ça devrait donner ça. :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

Ah, j'ai oublié ! Je pense qu'il y aura aussi toutes les armes antiques.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 12:29 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
ZORRO RORONOA 786 a écrit:
Moi, je pense que c'est un endroit avec des pièges et des gardiens hyper bl ya une carte qui balèzes partout et que au centre de roughtell il y a une carte qui dit où se trouve l'arbre à fruits du démons, all blue, le rio ponéglyphe, la meilleure épée du monde et un tésor de 500 000 000 000 de berrys.
J'ai pas de fodement mais je pense que ça devrait donner ça. :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

Ah, j'ai oublié ! Je pense qu'il y aura aussi toutes les armes antiques.

Rien que ça...
Pourquoi pas Eiichiro Oda, Dieu et un album dédicacé de Dalida tant qu'on y est? Un peu de retenue mon gars! Le One piece est un trésor exceptionnel, soit, mais faudrait pas pousser. Le Rio Ponéglyphe, par exemple, suffira largement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Triplem a écrit:
ZORRO RORONOA 786 a écrit:
Moi, je pense que c'est un endroit avec des pièges et des gardiens hyper bl ya une carte qui balèzes partout et que au centre de roughtell il y a une carte qui dit où se trouve l'arbre à fruits du démons, all blue, le rio ponéglyphe, la meilleure épée du monde et un tésor de 500 000 000 000 de berrys.
J'ai pas de fodement mais je pense que ça devrait donner ça. :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

Ah, j'ai oublié ! Je pense qu'il y aura aussi toutes les armes antiques.

Rien que ça...
Pourquoi pas Eiichiro Oda, Dieu et un album dédicacé de Dalida tant qu'on y est? Un peu de retenue mon gars! Le One piece est un trésor exceptionnel, soit, mais faudrait pas pousser. Le Rio Ponéglyphe, par exemple, suffira largement.


Il est cependant possible qu'à l'arrivée la source (on ne sait pas si c'est un arbre...) des fruits du démon, All blue et pourquoi pas le Rio ponéglyphe soient sensiblement liés. Par contre trouver la meilleure épée du monde et des berrys :Chapeau de paille goute: ça me semble un tantinet abusé, et les armes antiques je ne vois pas non plus ce qu'elles feraient ici, à la limite une, mais les 3 je ne pense pas...

Par contre je veux bien y trouver l'album dédicacé de Dalida :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 13:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
salut a tous

Je souhaiterais vous faire part d'une idée qui vient de me venir.

Je regardais un amv sur marineford (classique).

Il y montrait :- Luffy utilisant le haki des rois
- Barbe Blanche ordonnant a ses hommes d'aider Luffy de toutes leurs forces
- Le flashback Roger/Newgate ou il apprend la verite sur "la volonte du D"
- BB disant a Teach qu'il n'est pas celui "que Roger attends"
- Les dernieres paroles de Barbe Blanche menacant Sengoku et le GM " you fear the one who will challenge the all world to a fight", avec gros plan sur Luffy porte par Jimbei
- et finalement, Barbe Blanche hurlant dans un dernier cri que le One Piece existe
Tout ca sur musique epique !

Et la BOUM! enorme flash : Le One Piece = Luffy

Roger a revele a Newgate le secret de la volonte du D, lui disant apparament d'attendre la venue d'un individu extraordinaire. Meme si il ne lui aurait pas revele la nature du OP, il est claire que BB ne peut etre dans l'ignorance totale, du fait des revelations de Roger. Qui dit d'ailleurs que Roger, sur l'echafaut, n'a pas donné une sorte de nom de code a cet individu. . Les gens sentent que le SDP a laissé une forme d'heritage, mais pour eux un pirate n'a pu laisser q'un tesor, alors que Roger est bien plus que ca (histoire oubliéé)

Il est interessant de voir l'évolution de l'opinion de BB concernant Luffy. Au debut, il le prend pour un simple rookie pretentieux et téméraire. Cependant au fur et a mesure qu'il voit Luffy encaisser et continuer de l'avant, on voit qu'il le respecte de plus en plus, avant de juger qu'il est le plus apte a sauver Ace!

Tout au long de la bataille, Barbe Blanche voit Luffy s'illustrer, ainsi que son talent pour s'attirer des aliiés (meme si c'est Mihawk qui nous le dit explicitement). Il voit également Marshall D Teach s'illustrer de facon encore plus incroyable devant les yeux du monde (meme si le pauvre ne verra pas tout), seul avec son equipage cependant, alors que Luffy s'entoure de personnes qu'il n'a jamais vu auparavant.

Il serait possible que le one piece ne soit ni un tresor, ni une arme, ni meme un reve, mais l'individu depositaire de la volonte de Roger, lui meme depositaire de la volonte ou des reves du Royaume Oublié. Le one piece serait cette sorte d'individu "elu" par une ancienne prophetie, que seul Roger et son equipage ont reussi a decouvrir.

Barbe Blanche sait cela depuis que Roger lui a revele la verite sur la volonte du D. Il sait que cet individu devra lui meme porte le D dans son nom. Aussi il l'a cherche lui meme, en s'entourant d'abord de Marshall D Teach , puis de Portgas D Ace , qui, fils de Roger, avait selon lui les meilleurs chances d'etre cet individu elu. Il n'echappait a personne que BB voulait faire de lui le prochain " seigneur des pirates ". Peut etre il serait il arriver au vu de la puissance et du charisme d'Ace, si un autre D ne s'etait lui meme mis en travers de leur route.
.
Pourtant, aucun des deux ne se sont reveles etre a la hauteur. Au crepuscule de sa vie Edward Newgate decouvre un nouveau garcon portant la volonte du D, le voit s'illustrer de facon incroyable malgre un faible niveau en comparaison des autres protagonistes, et , avec la prescience des mourrant, s'exclame que le one piece existe bel et bien, qu'il existe une personne possedant la volonte necessaire pour les grandes choses que lui a revele Roger, et que toute cette force est concentre en un seul point, en un seul morceau (in one piece) dans un individu. En visualisant les derniers moments de Barbe Blanche en anime, ce raisonnement prend du sens.

J'ignore si vous avez eu le courage de lire tout ce pave, je remerci chaleuresement ceux qui sont arrives jusqu'au bout. Il ne s'agit en fin de compte qu'une theorie de plus sur la nature du One Piece, mais comme nous sommes sur forum, j'ai trouve utile de donner comme tous mon opinion sur le mystere de ce manga; avec un minimum d'argumentation pour soutenir mes propos.

Bonne journée a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 15:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Donc ce que tu dis c'est que Luffy fait le tour du monde pour découvrir que le One Piece c'est lui ! Je ne pense pas car BB à dit a Roger que savoir où est Roughtell ne l'intéresse pas et il a dit aussi à son équipage que les trésors ne l'intéressait pas. Comme tout le monde pense que le One Piece est à Roughtell et que Luffy n'est (pour l'instant ) pas à cet endroit on peut facilement dire que Luffy n'est pas le One Piece.
:Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
C'est vrai que ça serait une surprise que ça soit Luffy lui-même !
Mais à mon avis, le One Piece sera la concrétisation des rêves de chacun : Luffy sera le pirate le plus libre de toutes les mers, Zorro devra être le plus grand escrimeur pour parvenir à ce One Piece, Nami, elle aura pu cartographier des lieux inédits, etc.... ryo ponéglyphe etc etc...
Enfin peut-être qu'il pourrait n'avoir qu'une portée symbolique, comme quoi Luffy entrera dans la légende en tant que digne successeur de Gol D. Roger et si ça se trouve, ce dernier lui laisse un héritage....
Bon, après j'imagine quand même mal le fait qu'il n'y ait aucun trésor ...
Perso je sais vraiment pas quoi penser, les possibilités sont trop vastes . Oda ne pourra que nous surprendre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 13:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011
Messages: 16
moi j'ai pensé que le one piece est un trésor d'une piece de 1 berry car <one piece> en anglais ca veut bien dire <une piece> , non? :Luffy erente:

_________________
superchopper


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com