Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 13:27 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Oui mais bon ce serait nul si ça valait 1 berry tu crois pas? Moi j'aime la théorie du Chapeau de Paille!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 18:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
superchopper12 a écrit:
moi j'ai pensé que le one piece est un trésor d'une piece de 1 berry car <one piece> en anglais ca veut bien dire <une piece> , non? :Luffy erente:


Si le trésor valait 1 berry l'aventure n'aurait aucun intérêt, imagine que tu risque ta vie que tu a fais des trucs super durs et tu gagnes juste 1 euro (et encore, à mon avis un berry ça fait moins qu'un euro). Où alors c'est une pièce où il y a écrit une carte dessus qui indique un super trésor ?

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 18:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Roronoa 786 a écrit:
Si le trésor valait 1 berry l'aventure n'aurait aucun intérêt, imagine que tu risque ta vie que tu a fais des trucs super durs et tu gagnes juste 1 euro (et encore, à mon avis un berry ça fait moins qu'un euro).

Certes, le trésor en lui-même ne serait peut-être pas grand chose matériellement mais ceux qui recherchent le One Piece, c'est avant tout pour finir Seigneur des pirates et par conséquent l'homme le plus libre et sûrement le plus influent de toutes les mers.

Regarde-le, Monkey D. Luffy, il ne court pas après les richesses, il laisse même des trésors aux habitants de certaines îles et ne pille rien du tout, il court juste après une riche aventure avec ses compagnons avec qui il aura tisser des liens.

Ce n'est pas la valeur marchande qui intéressent les vrais pirates mais plutôt ce qu'elle peut apporter: des amis, la liberté, etc... Je crois que c'était un peu le cas de Gol D. Roger qui adorait ses compagnons et qui était prêt à risquer sa vie pour eux. Je crois donc que l'hypothèse d'un trésor qui ne vaut rien est quand même assez plausible.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 19:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
J'ai parlé de la "valeur" du trésor et une aventure comme celle de One piece, ça vaut 100 000 000 000 ou on peut dire que c'est tellement..euh...(j'sais pas comment décrire ça) que ça n'a pas de prix !

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 20:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Le one piece cela peut être

a) Le titre de seigneur des pirates, en effet le one piece se trouve sur une île quasiment impossible à atteindre et le fait d'y arrivé vous offre ce merveilleux titre reconnu de tous.

b) La connaissance: la véritable histoire de tous ce qui c'est passé il y a 800 ans (quoi donc de si terrible que le fait de lire un seul poneglyphe vous condamne a mort?).

c) Une immense richesse ;oui comme les pirates aiment les trésors on va dire quelque milliard de berrys.

d) Et pourquoi pas la possibilité a et b ensemble

e) Et pourquoi pas la possibilité a et c ensemble

f) Et pourquoi pas les trois possibilité

g) L'accomplissement d'un rêve vous offriras un immense trésor ;oui la plus immense des fierté qui soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 18:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Olive a écrit:
Le one piece cela peut être

a) Le titre de seigneur des pirates, en effet le one piece se trouve sur une île quasiment impossible à atteindre et le fait d'y arrivé vous offre ce merveilleux titre reconnu de tous.

b) La connaissance: la véritable histoire de tous ce qui c'est passé il y a 800 ans (quoi donc de si terrible que le fait de lire un seul poneglyphe vous condamne a mort?).

c) Une immense richesse ;oui comme les pirates aiment les trésors on va dire quelque milliard de berrys.

g) L'accomplissement d'un rêve vous offriras un immense trésor ;oui la plus immense des fierté qui soit.


C'est sûr que c'et la a et une autre car dès que tu trouve le One piece, tu deviens automatiquement SDP ensuite, c'est peut-être qqchose avec, mais je le redis, je suis sûr que le Rio Ponéglyphe n'est pas le One Piece car ce serait contraire à l'ordre du Manga (normalement on n'est pas censé pouvoir savoir ce qu'est le One Piece si on suit l'état d'esprit d'Oda.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 18:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
De toute façon , Oda a déjà dit que le One Piece était en rapport avec le sigle du manga donc ça veut dire que qu'il faut regarder le crâne manger la corde , d'ou part la corde etc...

Et qui dis que trouver Rough Tell te fais devenir SDP , pour le devenir , il faut aussi que les autres pirates te considère comme tels , donc le SDP est vraiment SDP lorsqu'il est reconnu par tous les pirates ainsi que par les marines.

Bon même si trouver Rough Tell est surement la condition pour être SDP mais peut-être que justement c'est pas celle la car tous le monde s'attends a ce que ça soit ça.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 12:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Si tu trouve le One Piece ou si tu atteins Roughtell les autres pirates vont se dire "wouaouh ! Ce gars est trop balèze, il atteint Roughtell/trouvé le One Piece ! Il mérite largement d'être SDP" car il seront pris soit de jalousie, d'admiration etc.... donc il seront forcé d'admettre qu'il mérite le titre de SDP !

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012
Messages: 6
Localisation: Derrière toi !
Je vais peut être me faire des ennemis mais je dis ce que je pense et c'est tout !

Moi je pense que le One Piece n'existe pas. Mais tout le monde croit que si à cause des dernières paroles de Gold D. Roger. Je pense qu'il a juste voulu donner une raison pour partir à l'aventure, faire un grand voyage pour donner l'envie à tous de voir ce que lui a vu durant son voyage. Voilà c'est ce que je pense moi, après ce n'est qu'une hypothèses parmi tant d'autres !

_________________
La vie a un début mais aussi une fin et on ne peut y faire objection, ne l'oublie jamais !
De Josh Follow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:52 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Josh Follow a écrit:
Je vais peut être me faire des ennemis mais je dis ce que je pense et c'est tout !

Moi je pense que le One Piece n'existe pas. Mais tout le monde croit que si à cause des dernières paroles de Gold D. Roger. Je pense qu'il a juste voulu donner une raison pour partir à l'aventure, faire un grand voyage pour donner l'envie à tous de voir ce que lui a vu durant son voyage. Voilà c'est ce que je pense moi, après ce n'est qu'une hypothèses parmi tant d'autres !


hum oui cela peut-être une possibilité mais je ne vois pas trop le roi des pirates mentir pour ça ^^ et puis quand il le disais je ne voyais paas une tête de menteur mais bon ^o^ une hypothéses en plus alors ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Nan pour moi Roger n'aurait pas dit un truc comme sa a la légère. De mon point de vue le One Piece n'est pas forcément un trésor. Cela serait une moral, genre toutes les épreuves affrontées pour Arriver au lieu où se situe le Trésor Légendaire (Rough Tell ??)
Les évennements qui aurait soudés l'équipage, rendus plus fort,...

Le genre de chose que Luffy conmprendrai tout de suite, alors que le reste des Mugis seraient contrarié.

Je pense aussi qu'il y aura des réponses, le siècle oublié, les FDD, peut être même l'origine de la piraterie dans le monde de One Piece.
Enfin je ne pense pas que se serait une montagne de Berry à faire mourri Nami ^^. Ni l'arbre à FDD comme le propose le sondage, je pense que ça va être surprenant tou en restant simple...

Une bonne surprise en perspéctive quoi :Luffy hilare:

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Josh Follow a écrit:
Je vais peut être me faire des ennemis mais je dis ce que je pense et c'est tout !

Moi je pense que le One Piece n'existe pas.

Avant la rencontre avec Rayleigh et la mort de BB, cette théorie était très plausible maintenant beaucoup moins ^^
Je n'ai pas trop d'idée pour le One pièce, je crois que l'objet en lui même ne m'intéresse pas. Limite je préfère que ce soit simplement un bon gros magot et un Poneglyphe. Ça me suffirait.
Car il m'apparaît clairement que le voyage qu'on entreprit les Chapeaux de Paille est d'une importance bien plus importante que le but en lui même.
Néanmoins, les révélations de BB m'intriguent beaucoup. Si la découverte de ce trésor doit faire sombrer le monde dans une Guerre Totale, alors il me semble obligatoire qu'il contienne sous une quelconque forme la Véritable Histoire.

Bref, je laisse le soin à Oda de me faire vibrer sous l'émotion de sa découverte ou me surprendre par son contenu :)

Edit:
Citation:
je pense que ça va être surprenant tou en restant simple

Oui, ça, ça me plairait bien :)

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
la traduction de "one piece" c'est "une pièce", ça peut-être donner des pistes en réfléchissant bien.
exemple: une pièce importante de l'histoire de one piece
du moins, quelque chose comme ça ^^

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 20:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Alors, je pense que le One Piece est d'abord et surtout un chemin 'initiatique', toutes les îles, les dangers, les rencontres, tout cela devrait permettre à aquerir une certaine sagesse, à analyser et comprendre le monde, et aussi, l'équipage qui réussit à atteindre Rough Tell montre sa 'valeur', seul les 'élus' si l'on peut dire peuvent réussir à atteindre cette île ce qui signe la fin du voyage, de la quête..
En fait, je pense à quelque chose de vraiment immatériel, pas une arme ou le plus grand trésor du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 18:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Paris
C'est assez intéressant comme interprétation le chemin initiatique. L'équipage qui arriverait au bout de la route serait un équipage uni. Je pense néanmoins que l'explication la plus plausible actuellement est celle de l'histoire perdue. Mais bon, il y a tellement de rebondissements que ça pourrait tout aussi bien être une vieille paire de chaussettes qu'aurait porté Roger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com