Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 14:19 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2012
Messages: 30
ange bleu a écrit:
rremolo a écrit:
je n'est jamais vue Roger le porter n'y même y faire allusion. Je comprend pas pourquoi il avait de la valeur pour Roger.


Roger portait le Chapeau de Paille lorsqu'il était jeune et a rencontré Rayleigh. Il a du donner le Chapeau à Shanks lorsque ce dernier a intégré son équipage - et a priori avant le recrutement de Baggy.

ah désolé j'avais sauté se détail.

bon, oké !

en plus je viens de voir l'épisode 0 et j'ai remarquer que shanks le portais avent même que Goldy avait trouvé le Raftel. 

mais il me laisse perplexe, quelle lien avait Shanks et Goldy ? 

(Goldy c'est comme Gol D, sauf que sa fait plus simpla Goldy a mes yeux :) ) 

bon je sais que ce n'est pas le sujet ici.

sinon pour ce qui est du OP je reste persuade que soit c'est le chapeau ou soit c'est l'aventure. je ne voie pas autre chose, en tous cas ça dois être une pièce. 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 18:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
j'ai peut-etre déjà répondu mais pour moi le one piece peut etre 3 choses à mon sens:
-Une chose abstraite,"l'aventure",, c'est à dire qu'un vrai pirate trouve le one piece quand il a fait le tour du monde et qu'il a donc vécu toutes les aventures.

-Le chapeau de Paille, mais ca serait énonnant car BB ne semble pas reconnaitre le One Piece lorsqu'il voit le chapeau de Luffy, or Gold Roger lui a dis ce qui était le One Piece( d'ou :" Le One Piece existe!!!")

-L'histoire oubliée: le dernier rio Poneglyphe se situe à RoughTell.

Bref c'est un de strois, voir deux des trois voir 3 des trois :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 23:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
moi je pensd que ca peux etre 2 chose ou
.le chapeau de luffy.shank.ou rodger(au final on c est pas vraiment a qu il est)
.ou l aventue.oda dit qu il y a un indice dans le logo.bas c est la carte!!signe de l aventure.

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 01:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
J'ai deux suppositions sur le One Piece;

- La première : Je pense que le "D" à un rapport avec le Rio Ponéglyphe qui se trouve sur Rough Tell, ainsi que les descendants de ce gigantesque royaume de l'histoire perdue de 100 ans.

- La deuxième : Une fois tout les textes écrits des Ponéglyphes rassemblés et placés avec celui du Rio Ponéglyphe, la véritable histoire sera révélée, nous saurons le nom de ce royaume, pourquoi il a disparut des mémoires et quel a été leur position dans le monde. Ainsi que le véritable but des armes antiques pour cette civilisation. Nous découvrirons surement l'histoire perdue d'il y a 800 ans et ce passage manquant de 100 ans. Bien sur cela ne reste que des suppositions :Luffy hilare:

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
à mon avis le One Piece c'est quelque chose qu'on a pas encore vu dans les posts,c'est à dire quelque chose d'inimaginable.
ou alors le One Piece c'est un truc pourri du genre : un appel à l'aventure.
donc quelque chose d'immatériel

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 19:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Moi je pense seulement que c'est un trésor
Après je pense aussi que sa peut-être le plus grand trésor de One Piece.
D'après la signification du mot "One Piece" il paraît que c'est une seule pièce.Mes peut-être pas une pièce comme les autres qu'on voit tout le temps.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 15:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
nan le One Piece ça peut aussi vouloir dire "en un morceau" alors si des gens ont imaginé que le One piece c'était le trésor de Roger compacté,on peut comprendre le pourquoi de la grande vague de piraterie^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 15:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le One Piece est peut-être un fruit du démon.Le meilleur fruit du démon de One Piece.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 15:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Sauf que ça servirait à .............. rien de trouver un fruit du démon A LA FIN de One Piece.

Et puis en plus ça casserait un peu, puisque normalement, le fruit des ténèbres est le plus puissant.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 00:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
J'ai une théorie comme quoi le one piece n'est pas les armes antiques, dans l'anime ils disent
"il avait tabassé toutes les richesses du monde"
monde = GM
GM = cherche activement les armes antique

Autrement sa pourrait être " le démon " , on dit toujours fruit du "démon" alors...
Ce qu'est le one piece va surement nous surprendre...

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 14:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
A mon avis le One Piece est un trésor car quand Gol Roger a dit " Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez, je l'ai laissé qq part dans ce monde", à ce moment là, l'auteur ne savait pas que la série serait à succès et ne pensait pas avoir à l'allonger ou à la complexifier. A ce moment là, il avait en tete que le One Piece est reellement un tresor a mon avis.
D'un autre côté il peut avoir changé d'avis entre temps.

mais je pense reposté un message sur ce topic, apres une petite reflexion car tout ceci n'est pas très net ...


Dernière édition par Popgreen! le Sam 5 Jan 2013 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
non Maitre Oda a dit qu'il connaissait la fin de One Piece dès le départ, mais qu'au bout d'un certain temps il avait dépassé le calendrier initial du coup les péripéties jusqu'à Raftel s'en sont trouvées rallongées et multipliées, du coup oui, il a sans doute imaginer de nouvelles choses mais le trésor a sans doute toujours été le même dans son esprit.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Oui mais il a dû penser simple au début ne sachant pa le futur succes de son histoire donc simple = trésor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 18:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Je suis nouveau mais je tiens à partager avec mon mon humble point de vue.

Comme il a été dit précédemment, Shanks et Baggy étaient mousses sur le navire de Roger, ils ont donc vu le One Piece et ils savent normalement comment l'atteindre. Or on sait que Baggy est un grand chasseur d'or. Si le One Piece était constitué d'or, Baggy serait déjà allé le cherché, ou il aurait essayé, or il est resté à Est Blue (jusqu'à l'arrivée de Luffy). En partant de cela, on peut pensé que le One Piece n'a pas de valeur monétaire (en gros, pour Baggy, il ne vaut rien, pas comme le trésor du capitaine John que Baggy cherche à obtenir désespérément). Après, si les deux mousses sont partis avant que Roger atteigne Raftel comme certains pensent, ma théorie tombe à l'eau et le One Piece pourrait être composé d'or, mais je reste persuadé que ma théorie est possible et réaliste.

Pour ce qui est du chapeau de Luffy, pourquoi pas? Je ne pense pas qu'il s'agit du One Piece en lui même mais pourquoi pas un indice, dans le même genre que le bracelet qu'avait eu Luffy est un indice sur le trésor du capitaine John.
Par contre, si cette hypothèse est juste, pourquoi Roger aurait confié le précieux chapeau à Shanks et pas à Rayleigh? Peut-être justement pour mieux le cacher? (on cherche souvent moins un mousse que le second, bien que ce mousse soit maintenant empereur, mais ça, Roger ne pouvait pas le savoir), ou alors, Roger a reconnu la valeur de Shanks et a misé sur la prochaine génération (comme Shanks a fait avec Luffy).

Pour moi, All Blue n'est pas le One Piece, à mon avis, cette mer n’existe pas, il s'agit plus de l'expérience acquise à travers les mers. Ou si elle existe, je rejoins ceux qui pensent qu'elle entoure Raftel.

Beaucoup pensent que le One Piece pourrait être l'aventure de chaque pirate. A mon avis il faut cherché ailleurs car seul Roger a découvert le One Piece alors que chacun peut vivre l'aventure. (il faut quand même vivre des aventures, c'est important :Luffy hilare: )

Pour ce qui est des Ponéglyphes, l'hypothèse que le One Piece soit le rio ponéglyphe est assez intéressante, j'ajouterais qu'il est même possible que Raftel elle-même soit le One Piece. Je m'explique, on sait que durant le siècle oublié, il y avait un royaume et que c'est ce royaume qui est à l'origine des ponéglyphes. On peut donc dire sans trop se tromper que ce royaume était sur une île et que le royaume a été détruit par ce qui deviendra le Gouvernement Mondial. Or, si il est facile de détruire une civilisation, il est plus difficile de détruire une île, un territoire (quoi que, on ne sait pas si Ohara et Enies Lobi ont coulées ou sont justes vidées de toute trace de vie).

C'est pourquoi, je pense que le One Piece est ce qui est expliqué dans ma dernière hypothèse. De plus, cela explique que la marine ne tente pas (à notre connaissance) d'aller sur Raftel pour détruire le One Piece ou le cacher autre pars ou toutes autres raisons...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 18:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
L'hypothése concernant "Baggy qui aime les trésors et ne va pas chercher le One Piece donc ce n'est pas un trésor" est pas mal mais je pense que si Baggy est pas allé le chercher c'est juste qu'il n'en a pas les capacités.

par capacité j'entends : il y a peut etre des obstacles qu'il ne peut pas franchir sans l'équipage de Roger ou que Roge l'a rudement bien planqué ... je sais pas en tout cas cette hypothèse, c'est coussi - coussa. :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com