Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Animé One Piece en VF (la nouvelle pas l'ancienne)
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 19:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
Je sais ce que vous allez dire: Y'a déja un topic la dessus, mais ce dit topic parle de l'immonde version doublé par AB prod.
Ici, ça sera pour parler de la nouvelle version produite par la Toei elle-même (si,si). Donner vos impressions en les argumentant ( pas de trucs du genre : la vf c dla merde vive la vo).

Pour ma part (et je sens que je vais pas me faire des amis), j'ai trouvé cette version de très bonne qualité, même si il faut bien l'admettre qu'il y a des ratés (les rires de dorry et broggy, mr 2 qui parle normalement alors qu'il est cencer s'enerver).

Les voix pour les héros ont été (celà reste mon avis personnel) plutôt bien choisis:
- Luffy a une voix d'idiot bien qu'elle fasse moins enfant que l'original
- zoro possède une voix bien grave et charismatique
- nami la cupide a une voix de petite peste
- ussop est aussi vantard et lache que la voix d'origine
- sanji dispose d'une voix à la fois classe et débile
- chopper a une voix adorable mias qui est loin d'égaler l'original
- robin, j'ai été surpris par sa voix, moi qui m'attendait à une voix de bourgeoise; on a droit à une voix très sensuelle, mais elle n'est pas désagréable à entendre.

Si les 143 premiers épisodes ont été bien doublés dans l'ensemble, la suite en revanche, est un peu plus décevant surtout l'arc Jaya (les voix de Bellamy et shojo sont horribles à entendre). Heuresement que l'arc Skypeia s'améliore, mais dans l'ensemble ce n'est pas aussi catastrophique que le doublage français de Naruto.

Voilà c'était mon avis sur la vf de One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 23:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
je suis un peut d'accord avec toi pour les voix de Lufy, Zoro, Sanji, Nami, Robin, Ussop et Chopper, elles ont été bien trouver, la seul que je trouve pas terrible c'est celle de Wiper, ça lui vas pas.

voila esperant la suite de la diffusion car il on arrété de diffusé one piece sur virgin 17.

voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 00:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 03 Mar 2010
Messages: 132
Localisation: sur une chaise
Ah oui, je trouve touve comme vous que toutes les voix de l'équipage sont très bien trouvées par contre j'aime pas trop celles des shandias mais c'est personnel hein !

_________________
Canonier des blood carnage
J'ai mangé le fruit minéral

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 19:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
olympia a écrit:
je suis un peut d'accord avec toi pour les voix de Lufy, Zoro, Sanji, Nami, Robin, Ussop et Chopper, elles ont été bien trouver, la seul que je trouve pas terrible c'est celle de Wiper, ça lui vas pas.

voila esperant la suite de la diffusion car il on arrété de diffusé one piece sur virgin 17.

voila


C'est normal qu'il ont arréter la diffusion, on vient de diffuser les 195 épisodes qui ont été doublés.

Sinon il est vrai que la voix de wiper est pas terrible, mais le pire reste la nouvelle voix de ace (heuresement on l'entend que le temps d'un épisode)
En tout cas, je suis bien content de voir qu'il y a des gens qui partagent mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 20:20 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Ouais, après l'arc d'Alabasta, il y a plein de personnages qui ont quasiment la même voix : Wiper, Barbe Blanche & Oeil de Faucon en font parti. C'est dommage pour Oeil de Faucon, sa voix était excellente mais ils l'ont changé... Ils ne se sont pas trop fait chier...
Bon pour les personnages principaux, ça va, à part Luffy... Ok il lui fallait une voix de crétin mais c'est difficile à supporter... Comme à Alabasta "UN RESTAURAAAAAAAANT !!!!" Ah, c'est pénible...

Après, faut aussi voir les conneries qu'ils disent...
Par exemple, Arlong a une prime de 200 millions de Berry. On imagine bien les gars (bah 20 millions, 200 millions, qu'est ce que ça change ?)...
Dans la famille des conneries, Yosaku dit que Arlong rivalise avec Jimbei...
:Ussop big gloup:
Dans le manga, il dit qu'il est "aussi terrifiant que Jimbei", c'est pas la même chose bien au contraire...

Il y a quand même eu du bon travail. Pratiquement 200 épisodes traduits. Ils n'auraient pas du traduire les hors sujets comme les épisodes entre Alabasta et Jaya... Ils ne servent à rien ces épisodes... Surtout ceux après Loguetown avec les os de dragons... Mais je m'écarte du sujet là...

En tout cas, si ils continuent à traduire, j'espère que Foxy, ou encore Franky n'auront pas la même voix que Wiper :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 23:44 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 1
Hello les gens. Youhou mon premier post dans ce forum ^^

Pour ma pars déjà que je trouvait l'ancienne VF pas terrible je suis dans le regret de vous dire que je la préférait à la nouvelle.
Les voix ne vont pas du tout avec les personnages, c'est un massacre :s.

En ce moment je regarde Gurren Lagann qui a été acheter par Beez (je sais pas trop si c'est eux qui s'occupe de le vf), et je peut dire que ca c'est du travail de pro, les personnages sont plus vivant et ont une voix qui colle parfaitement a leur mentalité.

Après les seuls voix que j'ai entendu sont celles de Luffy, zorro, nami, pipo et sandy (j'ai juste regarder un extrait de la série a Loguetown) et j'ai pas du tout été satisfait par l'une de ces voix.

Et moi qui comptait m'acheter les dvd :'( je vais rester sur mes vostfr moi

Enfin, vous avez mon avis personnel sur le sujet :p

_________________
To geek or not to geek


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 19:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
c'est sur que les voie française ne vallent peut etre pas les voie originale mis bon je trouve tous de meme qu'elles vont bien avec les personnages, surtout pour sanji qui la premiere voie française le faisais passé pour un snob alors qu'il n'est pas comme ça.

enfin c'est ce que je pense et la vostfr c'est bien aussi mai il faut lire rapidement et c'est pas facile quand les sous titres sont illisible.

voila a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
kazkami a écrit:

En tout cas, si ils continuent à traduire, j'espère que Foxy, ou encore Franky n'auront pas la même voix que Wiper :Luffy hilare:


Encore Foxy, on s'en fout un peu, par contre Franky, je pense comme toi, il faut espérer qu'il n'est pas une voix de merde (faisons confiance à la toei, jusque là les persos principaux ont eu de très bonnes voix; même lorsqu'il ont changer la voix de robin).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com