Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Quel est le cycle qui vous a le plus marqué?
Cycle 1:East Blue 1%  1%  [ 4 ]
Cycle 2:Baroque Works 15%  15%  [ 42 ]
Cycle 3:Skypiea 8%  8%  [ 23 ]
Cycle 4:Water Seven 39%  39%  [ 109 ]
Cycle 5:Thriller Bark 6%  6%  [ 16 ]
Cycle 6:Guerre au Sommet 30%  30%  [ 83 ]
Nombre total de votes : 277
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 23:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Mon arc préféré fut la saga Barock Works, ce qui remonte tous de même à un moment.
Barock Works à dejà un theme splendide, un peu recurent sur d'autre oeuvre mais pas "trop": L'organisme secrete.
En effet, si cette arc a un suspens aussi fort c'est qu'avant d'arriver à Alabasta, on ne connaitra que le grand boss. Tous les autres seront completement mysterieux, par rapport à un W-7 où l'ont connaît les ennemis veritable au bout de 2-3 tomes.
C'est aussi le premier "gros passage" que franchit Luffy: battre un des sept capitaines corsaires.
C'est a dire qu'a la fois l'enjeu est enorme (a ce point de l'histoire) mais en plus les risques sont plus que certains.
On ajoute a ça une progression en plusieurs vraiment palpitante, un contexte politique très sympa, et, a mon sens, le meilleur combat du manga (Luffy vs Crocodile en 3 round) et on obtient l'arc le plus ambitieux et le plus passionant du manga.

C'est au final celui ou OP m'aurait fait le plus rever que ce soit au niveau de l'intrigue que en combat/humour/paysage/bestiaire.

Même W-7 (deuxieme meilleur arc a mon sens) ne m'aura pas fait cette effet.
D'ailleurs parlons des autres:
- L'arc East Blue m'a dans l'ensemble plutot plu avec des hauts et des bas et une fin en apotheose (Arloong Park, j'ai adoré)
- Skypia: Bof Bof, sympa en terme de paysage mais l'histoire traine un peu trop en longueur. C'est pas un mauvais arc mais il est moins flamboyant que BW
- W7, bon arc avec de super combat et intrigue plutot pas mal. Manque le contexte et l'obstacle enormissime de BW mais sinon ce fut un bonheur.
- Moria: Rigolo mais bon...
- Prison: Après quelque tome que j'avais un peu moins aimé, cette arc m'a refait sentir un peu de fraicheur dans One Piece (le vice-directeur est geniallissime).
- Guerre au sommet: brouillon et un peu penible a lire en tome. C'est celui qui m'a fait clairement decrocher de OP
- Ile des HP: pas si mal. Bon ca manque d'un bon ennemi, et du coup de combat. Mais sinon ca va.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
J'ai une grosse inquiétude depuis quelques temps, c'est qu'à partir du tome 60 les arcs soient très brefs ( courts ) et que les lecteurs n'aient pas assez le temps d'apprécier.

( déjà l'arc Thriller Bark est court mais bon ça va très bien comme ça il en fallait pas plus )
l'arc "ile des hommes poissons" est court et je crains que
Spoiler: Montrer
l'arc "Punk Hasard" avec Doflammingo et toute la clique ne soit pas assez long non plus.


dites moi vos impressions là-dessus
[ après c'est normal que le manga s'accelère un peu mais je crains que là les arcs durent style 5 tomes et que ce soit pleins d'arcs courts donc ( enfin pour moi ) assez sommaire. ]


Dernière édition par Popgreen! le Mer 30 Jan 2013 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Mon arc préféré est l'ensemble Impel Down-Marine Ford

J'ai adoré voir Luffy se confrontait à des problèmes plus gros que lui, et être "comme une fourmi jeté dans une tempête" comme dirais la vieille d'Amazon Lily.
En plus, on y retrouve des personnages que j'adore, comme Baggy, Crocodile ou Mr 2 !! Et on découvre la super classe Ivankov !

Et surtout, y'a la mort trop classe de Ace et BB, et l'apparition d'un ennemi hyper puissant, le terrible BN !

Plein d'événements importants, des protagonistes super classes, bref je me suis bien amusé avec cet arc !!!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
@ Swaggy

moi aussi jai un peu peur que les arcs se ralentissent, mais comme solution, et ça m'étonnerait pas du tout, ce serait qu'il y ait plusieurs courts arcs imbriqués les uns dans les autres du style.
on commence un arc, il s'interrompt, on passe à autre chose d'aussi important, puis on revient dans le premier arc, ré-interruption avant le grand final du premier arc, on va... ect ect

et Oda pourrait tout à fait bien gérer ça.

en plus c'est vrai que les arcs trop courts n'en sont que moins jouissifs, un véritable comble pour One Piece.
mais bon faut voir que les seuls arcs courts sont ceux qui se déroulent sur une seule et même île, ( Thriller Bark et l'île des hommes poissons, c'est pour ça que l'on nomme ces arcs par leur théâtre, ou île ).
donc à partir du moment où l'équipage va sur une autre île, tu peux être sûr que ça rallonge l'arc de trois-quatre tomes.

voila voila^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
C'est vrai que les arcs sont de plus en plus court, mais si Oda fait ça, on doit s'y plier (remarque, on a pas le choix, on va pas arrêter de lire One Piece pour si peut)
Au lieu de prendre du plaisir en 15-20 volumes, on prendra ce plaisir en 10 volumes.

Mais en même temps, c'est parce qu'on entre dans une nouvelle phase de l'histoire, nouvel environnement, nouveau système d'organisation mondiale, je pense que comme le monde de One Piece change, les arcs changent aussi.
Et comme l'a si bien dit Marcellus Wallace, c'est simplement parce q'un arc ne se déroule plus que sur une île.

C'est vrai que je trouve que ces arcs courts sont moins biens que les arcs longs d'Est Blue et du début de Grandline et c'est sans doute par nostalgie que j'ai voté pour l'arc Baroque works.
Ce bon vieil arc était quand même vachement sympa. Le thème "secret" du Baroque Works, le combat nocturne de Zorro contre les chasseurs de prime de Whiskey Peak, suivit du combat Luffy/ Zorro... L'île des géants... Drûm... Alabasta et sa charmante princesse... En fait, j'ai tout aimé dans cet arc, ça doit être pour ça que je suis entrain de le relire ^^

Bon, aller, un parfait au poulpe et au dodo ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
pour l' instant je dirais que la guerre au sommet a été le meilleur cycle,cependant le nouveau proposera surement des cycles énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 00:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2012
Messages: 10
Suite à la fin du cycle de l'Ile des Hommes-Poissons, une petite mise à jour de mon classement :
1.Water Seven
2.Guerre au Sommet
3.Baroque Works
4.Thriller Bark
5.Skypiea
6.East Blue
7.L'Ile des Hommes-Poissons.
Pourquoi 7e ? Déjà parce que c'est celui qui avait le moins d'enjeux (les retrouvailles de l'équipage, montrer leurs nouveaux pouvoirs et faire brièvement entrer en scène Big Mom). Ensuite, il y avait trop de bons sentiments à mon goût, et de façon redondante en plus. Bref, passées les retrouvailles et la découverte de l'île, ce cycle ne m'a guère passionné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 08:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le cycle que j'ai préféré est celui de la Guerre au Sommet.

L'apparition de Barbe Blanche, il montre la puissance des son pouvoir à la Marine (à Sakazuki), l'apparition de Shanks à la fin avec son équipage, la révélation sur le père et le grand-père de Luffy, des démonstrations du pouvoir de Jinbei et de Emporio Ivankov, les vice-amiraux et amiraux, le pouvoir du fruit du démon de l'amiral en chef, la démonstration du pouvoir de Doflamingo, le haki des rois de Luffy, la ruse d'Akainu, enfin bref...Mon préféré, c'est le cycle de la Guerre au Sommet.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 15:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
MAJ =>

1. Water Seven => J'adore cet arc, je relis régulièrement les passages clés et forts de cet arc.
2. Baroque Works => C'est un arc très bien mené et comme il m'arrive de penser à Vivi et Karu :(
3. East Blue => L'arc de la découverte du monde, c'est une partie que j'aime beaucoup. Particulièrement l'île Syrup et l'île Cocoyashi.
4. Skypea => Quelque part, le seul arc qui se rapproche vraiment de l'aventure. Dommage qu'Ener est un peu gâché le tout avec son survival pour moi. J'ai adoré la phase légende avec Norland etc ...
5. Guerre au sommet => Je n'aime pas tellement cet arc. Il est énorme et tout mais j'ai été assez frustré pour la bonne raison que beaucoup de protagonistes (Marines, Pirates du nouveau monde) n'ont pas pu être montré avec de vraies capacités. On a seulement eu quelques petits échantillons de pas mal de personnages (Marco, Vista &co ...), du coup je suis resté sur ma faim ^^. Trop peu de persos ont été vraiment montré (Les 3 amiraux, Barbe Blanche et quelques autres).
6. Thriller Bark => Je n'ai pas autant de choses que pour les autres arcs ... Seulement les combats d'Usopp, de Zoro et de Sanji et aussi le flash back de Brook. Le reste ne m'a pas vraiment plu surtout Moria et le Luffy d'ombres :non: :non: . Je n'ai pas adhéré au personnage.
7.L'Ile des Hommes-Poissons => Je n'ai pas aimé les combats, pas aimé les personnages introduits. Et cet arc n'est pas encore vraiment terminé pour moi. Il manque la partie sur la rêverie, les enjeux autour de Shiraboshi, les pirates du soleil, la prédiction de Shirley etc ... Enfin toute la partie vraiment intéressante quoi :Luffy hilare:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 22:43 
1 Berry

Inscription: 27 Juil 2013
Messages: 6
mon arc préfére est :
: la guerre au sommet , j'ai surtout adoré shabondy avec la présentation des supernovas , le plus beau coup de poing de Luffy porté à un dragon céleste et Marine Ford avec la ruse et la cruauté d'Akainu mais j'ai moins aimé Amazon Lily et Impel down même si c'était bien . aussi je trouvait que dans OP luffy gagnait tout ses combats et qu'il n'y ayait aucune mort importante , cet arc au contraire à montré l'impussance de luffy (kizaru,magellan,akainu) et des morts importants avec BB et Ace

_________________
"Touche pas a mon gun sinon je sors l'arsenal"supporter inconditionnel d'ARSENAL FC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 00:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai voté pour la guerre au sommet. Tellement d'enjeux : le dragon céleste qui se fait écraser, plein de recrues, les trois amiraux réunis, Duval à la vie la rose, le retour de Bon Clay :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: , la mort de deux grands, les innombrables pirates, Impel Down, les Amazones (je sais, je suis un obsédé sexuel), le haki des rois de Luffy! Ça, c'était du très grand Oda.

1-Guerre au sommet

2-Baroque Works : ce bon vieux arc est une épopée fabuleuse où on se promène de Renverse Mountain jusqu'à Ablasta où est situé le big boss. Hé oui, Croco-boy!

3-Water Seven- Ennies Lobby : arc très émotif, on découvre ces assasins extraordinaires à un immense sang froid et Franky, bien sûr, avec sa gang de charpentiers!

4-East Blue : bref, la découverte de nouveaux horizons et de plusieurs nouveaux personnages (ça remonte à loin).

5-Skypiea : un prélude incroyable avec les sept capitaines corsaires, Sengoku, Montcricket, Barbe Noire et Bellamy ; un survival effréné avec les bonzes d'Ener ; l'histoire émouvante de Norland et de Calagra ; et la cloche sonne enfin. Comme le disait Gan Forr, le jour fatidique était arrivé pour ce son insulaire!!!

6-Thriller Bark : quelle nuit!!! Un squelette ambulant qui demande à regarde les culottes de Nami et de Robin, un capitaine corsaire très paresseux, une armée de zombies, un docteur complètement maboul avec une donzelle qui lance les assiettes, le mariage de Nami avec un rustre, etc. Pour finir, Kuma contre-attaque!

7-Homme-poissons : le plus mauvais!!! Trop copié-collé sur la bataille d'Ablasta sauf que j'ai bien aimé les retrouvailles à Sabaondy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 16:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Mon top 3 des arcs c'est :

1.water seven : j'ai tout bonnement adoré que ce soit les lieux ou le déroulement de l'histoire rien est a jeter. Et bien sur la première apparition de franky :frankype:
2.baroque Works :un des plus anciens mais un véritable classique. Des décors sublimes et des persos charismatiques tel Crocodile ou ce bon vieux bon-Clay :Bon clay bizou bizou:
3.skypea : arc vraiment sympa, j'aime l'idée d'une mer de nuage, les dials, et l'une des premières fois ou l'ont voit le haki (mantra) a l'oeuvre :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 23:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Water Seven a toujours été mon cycle préféré. Déjà j'adore la ville. Elle est tout simplement géniale ! C'est comme Venise mais en 1000 fois mieux !

Cet arc est plein de rebondissements, d'actions (des combats de fou), des ennemis qui ont vraiment la classe, et qui nous en apprend un peu plus sur cette organisation crapuleuse qu'est le Gouvernement Mondial !

Et pour finir, un nouveau membre d'équipage !

Au passage, le look de Franky me fait penser à Patrick dans le film Camping (interprété par Franck Dubosc) (bon ok, c'est pas une référence^^)

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 08:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Sans conteste Water Seven pour moi.
Le combat de Luffy contre Lucci est tellement épique.

Dommage par contre que Skypiea soit si mal côté Oo C'était énorme...

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 09:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
C'est vrai que Skypiea était vraiment bon aussi comme arc !

Moi là j'en suis à l'arc de Water seven, j'avais arrêté la lecture de One Piece à cet arc la il y a plusieurs années maintenant et j'ai décidé de m'y remettre. Du coup je me relis l'arc Water seven histoire de me remettre dans le bain. J'ai hâte de découvrir les arcs suivants ! J'ai une bonne trentaine de tomes de retard à acheter ^^

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com