Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Quel est le cycle qui vous a le plus marqué?
Cycle 1:East Blue 1%  1%  [ 4 ]
Cycle 2:Baroque Works 15%  15%  [ 42 ]
Cycle 3:Skypiea 8%  8%  [ 23 ]
Cycle 4:Water Seven 39%  39%  [ 109 ]
Cycle 5:Thriller Bark 6%  6%  [ 16 ]
Cycle 6:Guerre au Sommet 30%  30%  [ 83 ]
Nombre total de votes : 277
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 18:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Cycle 1:East Blue : Je vois pas ça comme un prologue dans ce cycle il se passe quand même des tas de trucs , de l'aventure de l'action , des combats , etc ... C'est un excellent cycle donc mais il y en a des meilleurs par la suite .

Cycle 2:Baroque Works :Cet arc ne m'a pas particulièrement plut , certain passage sont vraiment trop long . La grande qualité de cet arc c'est vraiment les personnages , je ne pense pas qu'Oda ait été aussi bon autre part dans le manga . C'est pour ça que j'ai juste apprécié les derniers moments de cet arc , absolument tous les pouvoirs de cet arc m'ont ébloui pour leur originalité et leur classe .

Cycle 3:Skypiea : J'ai voté pour cet arc parce qu'il est totalement nouveau dans One piece , les derniers arcs commençaient un peut à se ressembler alors Oda a eu l'excellente idée de nous servir un " survival " très intéressant .

Cycle 4:Water Seven : bizarrement j'ai pas vraiment retenu grand chose de cet arc , en bref il ne m'a pas vraiment passionné mais ne m'a pas ennuyé pour autant .

Cycle 5:Thriller Bark : C'est un arc ça ? Un peut court non ?

Cycle 6 : J'ai déjà assez parler de ce cycle je pense , franchement la guerre ne m'a pas du tout convaincu et les pouvoirs m'ont vraiment déçut quand on connait les capacités d'Oda dans les derniers chapitres .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 15:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 61
Localisation: Dans les nuages...
Mon cycle préféré est de loin le 4ème. De très beaux combats en 1 vs 1, de l'émotion, de l'humour, des dessin qui deviennent de mieux en mieux, des flash back géniaux, une histoire passionnante...
Bref, tout pour plaire !! ^^

_________________
One Piece Opening 13
"L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos."


Dernière édition par Z le Ven 16 Juil 2010 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 16:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Water Seven
C'est clair que tout les Arcs sont vraiment extras !
Skypiea est un de mes préférés car c'est toujours plein de surprises, de beau combats ..., j'aime aussi vraiment beaucoup Water seven car c'est une ville magnifique & puis il y a l'histoire de Franky ,ici encore des combats superbes !
Les autres aussi sont bien ! (Je pense que l'Arc actuel sera le meilleur
En tout cas on peut dire un truc c'est que Oda ne manque pas d'imagination!
:Luffy hilare:



:ace:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 21:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2010
Messages: 30
J'ai beaucoup aimé l'arc Water Seven/Ennies Lobby avec l'apparition du CP9, les différents gear, et surtout la force de l'amitié qui lie l'équipage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 10:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: Quartier Général de la Marine
De tous les cycles, je préfère celui de Water Seven, la on sent vraiment que le niveau des ennemis a monté d'un cran et c'est grace à que ca Luffy fait le gear 2, Zorro sa forme Ashura, Sandy la jambe du diable, Nami son nouveau Clima Tact, Chopper sa forme Monster et Pipo avec le Kabuto les combats sont plus épiques, j'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 12:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: JE SUIS QUELQUE PART DANS CE VASTE MONDE
ils sont super mais j'ai comme meme une preference pour l'arc de baroque works


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 15:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Oulala trés difficile de choisir pour moi !!

J'hésite entre l'arc 2 , 3 et le 4 ,

Le 2 parcequ'on a eut droit à de trés beaux combats avec des adversaires assez sympa ( miss doublefinger avec son toge toge fruit , mr2 , mr1 etc .... )
Sans oublier le tout premier vrai adversaire de luffy pour moi , un plus fort que lui en soit mais qui perd par excés de confiance en soi :: crocodile !!
Et il inclus aussi le flash back pour moi qui m'a fait tant pleuré le flash back de chopper !!

Le 3 , c'est celui qui pour moi est le plus dans l'esprit d'aventure , de la piraterie selon moi , on reste dans le noir absolu quand a la suite de l'aventure ( comparé aux arcs 2 et 4 ou on sait que les mugis vont se battre avec baroque works et cp9 ) la on ne sait pas vraiment qui est amis et qui ne l'est pas !!
Histoire émouvante avec norland mais niveau combat je suis resté sur ma faim !!

Le 4 , ....l'histoire de robin , son " je veux vivre " les combats endiablés du cp9 ( je les aiment tous surtout celui de nami , j'ai adoré !! ) , la tension jusqu'au bout alors qu'on sait que robin va être sauvée , j'ai toujours eut le doute jusqu'au bout !!
des personnages qu'on déteste ( spandam ) qu'on aimerait se glisser à l'interieur du manga pour le puncher !!!!!
Et puis la réunification de l'équipage ( franky , ussop et robin ) , la mort de merry et la naissance du sunny !!

J'ai voté pour le 4 !!

Je n'ai pas voté pour le 1 car même si il est bon , on a seulement une succéssion d'aventures qui forme un tout !!

Le 5 , c'est celui que j'ai le moins aimé , les combats , l'humours , le flash back de brook bien que trés triste ne m'a pas vraiment touché , vu que j'étais pas décus mais un peu sur ma faim de l'aventure dans sa globalité !!

Le 6 , est vraiment bien mais pas encore finit , et , je m'arreterais la avant de spoiler !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 16:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Oula c'est un choix très difficile qui s'impose à choisir surtout entre les acs 2,4et peut être 6.


Mais bon j'ai voter pour le 2 car pour moi le manga commence vraiment a partir de ce moment la et que j'adore trop ce passage.
L'arrivée sur la route de tous les périls , le combat de Zorro a Wiskey Peak puis façe a Luffy , la "mort" d'Igaram qui m'avait attrister , le combat des géant , la rencontre avec Mr2 , la rencontre avec Ace :luffy langue: puis l'impuissance de Smoker face a ce dernier.
L'arrivée a Yuba a Rainbase et pour finir a la capitale!
Puis j'ai adorer le plan machiavélique de Crocodile.
Les combats m'on simplement subjuguer.


Certes l'arc 4 de water seven/enies lobbies ma vraiment plus aussi par ces combats , par la puissance de l'amitier , le passage sur le train , l'histoire de Franky et Robin qui m'on ému...

Et l'arc 6 car le passage dnas ID m'a vraiment beaucoup plus par son humour (même si c'est dans un prison j'ai touver ça drôle) , le faite de revoir d'ancien perso m'on vraiment plus puis la guerre m'a plus a certains moment donc voila pourquoi je ne l'ai pas choisis.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 20:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Mon cycle préféré est sans aucun doute celui de water seven car il represente une etape importante pour l'equipage de luffy avec le depart heuresement provisoire de pipo et l'arrestation de robin ainsi que la decouverte des liens tres forts qui unissent l'equipage lors de leur periple pour sauver l'un d'entre eux.

Ce que j'ai egalement beaucoup aimé dans cet arc ce sont les combats qui sont beaucoup plus impressionants que les precedent et dans lesquels tous font preuve de leur determination et de leur puissance pour sauver leur ami au final

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 23:21 
1 Berry

Inscription: 07 Sep 2010
Messages: 1
Sans hésiter, arc Water seven / Enies Lobby.
C'est a ce moment-la que les mugis dévoilent leur nouvelle technique super puissantes...
Et j'ai beaucoup aimé le fait que les mugis se défoncent pour sauver Robin, qui était quand même assez distante et qui avait du mal a s'intégrer a l'équipage ...

_________________
' Gear... Secondo !!! ' :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 18:10 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: en cyrodiil
j'hesite entre water seven et baroque works pour le nouveaux danger apres baroque works nouvelle prime et apres enies lobies nouvelle primes et attaque qui font réellement avencer l'histoire

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=vkmlujV-TvU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010
Messages: 44
Localisation: le nouvau monde
entre tous ces arc je sait pas les quelle choisir car ils sont tous génial du façon différentes comme le premier arc même si il regroupe en réalité plusieurs arc comme j'ai adoré l'arc arlong des combat super et une détermination sans égale et les homme poisson des perso unique trop drôle et cruel l'arc baratie la rencontre avec mihawk et l'une des très rare fois ou on voit zorro pleuré et l'arc longtown avec la rencontre de smocer et de dragon et baggy un perso incontournable trop drôle et je suis super contemps de le retrouver

l'arc alasbasta j'ai bien aimer le début avec wiskipique et la fin les combats finaux car crocodile est l'un de mes perso préférer il a trop la classe

l'arc skypiea j'ai adoré le survivor et ener le mégalo

l'arc water seven qui est plutôt deux arc car il y a aussi enies lobby le premier qui est superbe et triste car un décort magnifique mais triste car l'équipage se disloque et enies lobby que du pur combat époustouflant rien a redir

l'arc thriller bark super car il y a un changement radical d'ambiance et des combat simpat sans plus ces pas mon préférer mais j'aime :Luffy hilare:

l'arc 6 j'ai voter pour lui car tout s'enchaine à une vitesse c'est du grand art :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 01:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
J'ai voté sans trop d'hésitation pour l'arc 6. Tout simplement parce qu'il est le seul a porté cette atmosphère d'apocalypse qui va si bien a un monde aussi complexe que One Piece. L'apparition des supernovas futur rivaux de luffy et tous plus stylé les un que les autres, l'annonce de la guerre en toile de fond qui oblige le monde entier a bouger et a réagir a l'annonce du conflit du siècle, la géographie de shabondy particulièrement original avec une nouvelle strate du gouvernement mondial les dragons célestes. Et bien sur en point d'orgue la bataille de Marineford avec Barbe blanche le charisme incarné dans One Piece.

Ceci dit Enies lobby/Water seven a aussi été marqué par son originalité, la première réel cassure dans l'équipage ( je parle pas de nami prise en otage) une géographie des plus original la aussi, et surtout le flashback de robin a été d'une richesse a couper le souffle. Et comme souvent dans One Piece la bataille finale a été un apothéose, un combat luffy/rob lucci juste exceptionnel et une fuite qui ne l'a pas moins été.

En troisième position je mettrais Alabasta, arc que j'ai trouvé lui aussi d'une qualité d'écriture incroyable, en grande partie grace a crocodile et son génié criminel qui permet d'avoir la aussi une trame d'une ampleur gigantesque. Une organisation secrète une révolution en toile de fonds que demander de plus pour voir les mugiwaras évoluer sur une ile en plein chaos. La aussi une ile avec une géographie magique avec whisky peaks et ses chasseurs de primes, l'exploit de zorro et la soirée bien arrosé, sont typique de l'univers pirates.

Brefs trois cycle qui se détache nettement pour moi même si les autres sont également de qualité, même east blue ou curieusement j'ai beaucoup rie en relisant les premiers tome et surtout, l'arc sur nami m'a vraiment marqué et se fut un plaisir de le relire. Rien de spécial a mentionné sur skypea et thriller bark a part bien sur l'exceptionnel flashback de norland qui surclasse tout les autres pour moi ( avec celui de robin).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 15:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Ce fut dur de choisir, toutes les aventures de mugis sont fabuleuses et surtout je trouve qu'elles apportent toutes quelque chose d'important à l'histoire.

Je dois avouer que comme la plupart d'entre vous j'ai beaucoup hésité entre BW et Enies Lobby qui sont juste les deux plus réussi de tout le manga. (je ne compte pas l'arc 6 car certes il est très beau et fort en révélations, mais je préfère quand même quand les mugis sont réunis)

Cependant mon choix c'est posé sur l'arc "Baroque Works" !! C'est celui qui représente l'entrée des mugis dans la cours des grands pour moi, les premières primes importantes premier exploit (battre croco et sauver un pays entier !!)
Ce que j'aime surtout c'est que l'on découvre pendant cet arc le fonctionnement de la route de tous les périls, de plus il est ponctué par des sous arc qui permettent entre autre de faire la connaissance de personnage important pour la suite (chopper, les géants, ace...)

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 18:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
J'adore tous les cycles évidemment :luffy langue:

Mais j'ai voté pour la saga CP9 .
Je m'explique : Il y a énormément d'action, tous les mugiwara sont mis en valeur et combattent le CP9 obtenant ainsi une prime . On révèle enfin la dangerosité de Robin bien souvent sous estimée ( pour moi elle devrait avoir une prime égale à celle de Luffy ! ) Mais tout d'abord c'est le suspens qui me plait : Qui a essayé de tuer Iceburg, pourquoi Robin ...

La saga Baroque Works est tout aussi excellente, mais les mugis ne sont pas assez célèbres ni assez puissants .
Skypiéa est une excellente saga, j'adore le petit jeu de survie d'Ener , mais c'est un peu un cycle hors-sujet et on peut s'en lasser .
La saga Thriller bark est vraiment bien, les personnages que l'on découvre ( Perona, absalom, Kuma, perona, Moria, Oz, perona ) sont excellents ! Par contre un peu sombre et la fin est chiante .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com