Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Quel est le cycle qui vous a le plus marqué?
Cycle 1:East Blue 1%  1%  [ 4 ]
Cycle 2:Baroque Works 15%  15%  [ 42 ]
Cycle 3:Skypiea 8%  8%  [ 23 ]
Cycle 4:Water Seven 39%  39%  [ 109 ]
Cycle 5:Thriller Bark 6%  6%  [ 16 ]
Cycle 6:Guerre au Sommet 30%  30%  [ 83 ]
Nombre total de votes : 277
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 13:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

pour ma part , j'ai voté pour le cycle de Water Seven car , c'est celui que j'ai le plus aimé ( sauf le duel Luffy vs Usopp) et c'est surtout grace a cet arc que nos mugis sont connus dans le monde entier :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 14:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Pour faire dans l'original j'ai vote pour l'arc Water seven- Enies Loby.
C'est celui ou j'ai le plus pleure (mais aussi rigole)

Les larmes :
Le combat Luffy-Pipo et le depart temporaire de ce dernier
Le passe de Robin, celui qui m'as le plus emu
Le passe de Franky, lui aussi enorme, surtout la replique de Tom a Franky sur ses bateaux
Robin : ''Je veux VIVRE'', la plus belle replique de tout One Piece pour l'instant
Le depart de Franky, tres emouvant
La mort du Vogue Merry, dans le chapitre ''Flocons de souvenir'' (c'est le seul nom de chapitre que je me souviens, tellement il m'a emu et fait pleure)

Les rires :
Le coup du Bull-dog, et apres un bien cuit
La sourir Tyrannosaure
Le combat Nami-Kalifa, j'adore tout les combats de notre navigatrice, ce sont les plus spectaculaire je trouve
Les missiles tetes chercheuses de Franky
Chopper qui essaye toutes les boissons avec Franky
Et bien d'autres encore

Apres dans mon classement viennent :
- Ex eco : Baroque Works (tres beau combat, les geants, Laboon, le mignon Chopper, une replique de Luffy vers Vivi ''Nous ta voix, on l'entends'' qui m'a emu, l'arrivee de notre cher Nico Robin, et la fin de l'arc avec le discours et l'adieu des croix) et puis Skypea, il n'y a que Oda pour inviter des iles dans le cile aussi geniale que celles ci.
- Et apres East Blue et Thriller Bark, moins aime que les autres, mais ils sont quand meme geniaux (c'est du One Piece apres tout, et One Piece est genial dans son integralite !!)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 11:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
San aucune hésitation, j'ai voté pour le cycle 6.
Les évènement s'enchaînent rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et l'action est sans cesse présente.

Puis, à égalité viennent les cycles Baroque Works et Thriller Bark:
-avec cet organisation de personne portant chacun un numéro rappelant leur puissance( l'auteur de Bleach a carrément copier cela pour la création de l'Espada) . (j'adore surtout les arcs Little Garden et Arabasta).
-Thriller Bark est un arc vraiment bien également juste ce qu'il faut en longueur et les personnages sont tous aussi marrant les uns les autres ( surtout cette bonne vieille échalote de Moria.)

Par contre, je n'ai pas aimé le cycle Water Seven-Enies Lobby car beaucoup trop long à mon goût, à la fin, je commençai à m'ennuyer. :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 16:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
J'ai voté pour le cicle 2 car j'ai aimé toutes cette organisation les MR1-2-3 ect...

Luffy est un pirate certe mais il est loyal et simpa. Il aide les autre (vivi) . Le combat etait pas mal sa détermination, les autres combat auss avecichacun son perso (Zorro vs Mr1...). L'enchainement de derniere minute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 17:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Devant tous ces cycles, je m'incline.
Il est ô combien difficile de trancher tant chaque cycle montre l'évolution de One Piece et donc de Oda. East Lue, c'est la mise en place de l'histoire; Baroque Works mêle complot, humour et ascension; Skypiea ou comment Oda a-t-il décidé de faire rêver ses lecteurs; Water Seven/Enies Lobby ou comment il a voulu nous faire pleurer, risquant de mouiller les frêles pages de nos précieux mangas; Thriller Bark c'était pour nous faire bien rire et là avec Sabaody/Amazon/Impel Down Oda nous concocte tout ce dont il peut créer.

Bref, c'est du grand art tout ça. Mais j'ai l'impression que je fais du HS, alors en dépit de tout cela (ou comment écrire pour rien ^^) j'ai voté pour Water Seven. Arc de séparations (avec comme vous l'avez vu un "s"), de combats dans tous les sens du terme, de retrouvailles et de pertes et de révélations (tome 45 = awesome).

Voili, voilou. ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
J'ai voté pour le cycle 6 mais j'ai longtemps hésité avec l'arc water seven.
En fait, a part l arc East blue qui met en place l histoire j'ai surkiffé tous les arcs pour diverses raisons :
- baroque works : entrée sur grand Line, combat en 3 temps contre un shishibukai, complot diabolique de Crocodile, des combats epoustouflants (nami commence enfin a se battre^^, Zorro a trop la classe je trouve durant son combat, Luffy qui "ressussite" :crocodil cigare: ...) j'ai juste trouvé que c était un peu trop long mais sinon j ai adoré^^
- skypiea : une mer dans le ciel, des gens vivant dans le ciel.... on plonge dans l'imaginaire^^ et les combats restent toujours incroyables :Chopper allucine: pour une fois les mugis cherchent un trésor, ils font plus pirates je trouvent
- water seven : alalala, vraiment incroyable avec des révélations : le passé de Robin, le père et le grand père de Luffy. Les mugis se battent tous ensemble pour Robin :robin: par contre je n'ai pas aimé le duel Luffy vs Ussop
- thriller bark : une ambiance sombre, macabre avec les zombies, le pouvoir de moria. une fois de plus oda nous étonne avec son imagination hors du commum (ou presque?). les mugis qui combattent tous ensemble est vraiment bien fait je trouve et vraiment intense
- cycle 6 : des révélations étonnantes, un rythme vraiment rapide, beaucoup d'émotions (je trouve). pour la 1ere fois (et j'espère que ce sera l unique fois) Luffy se bat sans son équipage. j'ai bien aimé cette diversité mais je préfère quand meme lorsque les mugis combattent ensemble. sinon la fin est trop triste sniff. et les présentations des membres de l'équipage de Barbe Blanche est vraiment bien fait ainsi que le passé de Ace. un arc riche en révélations, en émotions comme celui de water seven

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 20:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
C'est vraiment très dur de choisir parmi tous les arcs car chacun contribue à l'histoire et forme One Piece. Mais bon, j'ai des préférences ^^ :

-Le cycle East Blue était le tout premier et celui qui posait les bases, c'est normal qu'il soit moins intéressant que les autres à première vue. Mais c'est en lisant la suite qu'on se rend compte de l'importance de certains détails. Les moments forts resteront pour moi les pleurs de Nami, le combat contre Arlong et ses hommes, la défaite de Zoro face à Mihawk, le passage à Logue Town et quand ils obtiennent le Vogue Merry.

-Le cycle de Skypiea est certes magnifique avec les paysages et l'histoire mais ce n'est pas mon préféré pour autant. Pour les moments forts, je pense au mémoral coup de poing de Luffy sur Jaya ^^, le Knock-Up Stream, l'apparition du Klabautermann à Usopp, quand Luffy fait sonner la cloche d'or, Ener le prétendu Dieu et l'arrogance à l'état pur et la découverte de Robin avec le ponéglyphe.

-Le cycle Water Seven/Enies Lobby...un de mes favoris ! On voit bien que le manga passe à la vitesse supérieure. Tout devient plus politique, plus dangereux, les ennemis sont d'un autre niveau, Luffy et les autres sont donc obligés de s'améliorer et de dépasser leurs limites et l'équipage traverse la pire crise de son histoire. C'est à la fin de cet arc qu'on se rend compte de l'amitié immense qui règne dans l'équipage.
Il y a ces moments forts qui sont désormais d'anthologie : le cri et les pleurs de Robin, la déclaration de guerre au Gouvernement Mondial, le combat contre le CP9, l'apparition de Sogeking, le combat déchirant Luffy contre Usopp, la création du Thousand Sunny...

-Changement d'ambiance au cycle de Thriller Bark qui est plus sombre, le danger est plus grand pour l'équipage mais j'ai bien aimé cet atmosphère ^^
Ce qui m'a marqué, c'est le sacrifice de Zoro et le combat final contre Oz et contre Moriah. On voyait l'équipage travailler en équipe et j'ai beaucoup aimé. Par contre, cet arc était un peu trop long à mon goût.

-Le cycle 6 est génial ! L'action s'enchaîne sans temps mort, les révélations se succèdent et il contient les passages les plus tristes et les plus déchirants du manga...


Mais j'ai voté pour le cycle de Baroque Works car il est le meilleur. L'équipage entre sur Grand Line et le découvre, on a enfin une intrigue qui s'étale sur plusieurs îles, tout est soigneusement dessiné et écrit. On sent que l'équipage entre dans la cour des grands. L'humour est aussi présent, on a une bataille à Alabasta superbe, la course poursuite avec Smoker délirante et on a Vivi la princesse courageuse qui reste l'amie de Luffy et de ses amis, bien qu'elle n'ait pas intégrée l'équipage comme on l'aurait cru. Les adieux sont vraiment émouvants.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 21:55 
1 Berry

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 1
Pour ma part, j'ai voté pour l'île celeste.
En analysant les différentes hsitoires, il s'est avéré que Skypiea et Enies loby sortait du lot par rapport aux autres pour la simple et bonne raison qu'il y a un sécret caché sous l'histoire brute. Ce que jeveux dire, c'est que à Enies loby, il y a l'apparition d'un complot, chose identique sur skypiean bien qu'il apparaisse aussi pour thriller bark, ce dernier est tout de suite révélé, donc décevant. Mon histoire préférée est donc skypiea avec tous ces vestiges, c'est fascinant

noble5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 08:56 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 15
je ne saurais pas dire si c'est le meilleur cycle...mais c'est celui que j'ai préféré parmi tant d'autres:
1)skypiea,pourquoi? premièrement,j'ai toujours été fascinée par l'histoire des incas et mayas...
en second, le dessin animé les merveilleuses cites d'or restent un de mes préférés donc de ce côte c'est plus par nostalgie et voir le même contexte être introduit dans one piece fut pour moi une :Ussop big gloup: .
cet arc m'as laisse des fortes impressions:
- le choix entre la religion et la science
- le flashback de Norland (mon préféré)
- le pouvoir que rend aveugle un homme:se prendre pour Dieu tout simplement parce qu'il se croit supérieur aux autres.
- le combat d'un peuple pour leur patrie
-la fin du combat d'un homme pour laver l'honneur de sa famille
a l'exception faites du fort contexte qu'il est imprègne:Je n'ai pas trop apprécie les combats et les personnages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 13:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
moi jai préféré l'arc water seven : je trouve que la ville est trop bien et original.
les persos quon découvre la bas sont vraiment classe : franky, polee, luccy...
et bien sur le moment de la "bataille ussop/luffy" et l'adieu au merry :Vogue Merry: sont des moment très émouvant.
donc voila pour tout sa jai voté water seven mais jai hésiter longuement avec skypia : ile celestes, dials, dieu, anges.... :eneru rire sur le cote:

_________________
Image

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Moi, j'ai voté pour l'arc 6, très intéressant. Après, je les aime tous, mais je mets un petit bémol pour Skypiea qui s'éternisait vachement je trouve. (Après je l'ai vu 3 ou 4 fois donc j'ai du faire une overdose ! :Luffy hilare: )

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 13:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010
Messages: 16
J'ai voté Water Seven !!! Pour moi c'est un cycle majeur de la série. On voit que la Marine est prête à tout pour arrêter les criminels et qu'il y a des pourris partout :Ussop gloups: . En tant que grand fan de Robin le fait de découvrir son passé m'a beaucoup plut j'ai presque pleuré c'était très prenant :robin: !!! Les combats son épiques et le compte à rebours du buster call fait monter l'adrénaline jusqu'à la fin. La fin du Vogue Merry conclue bien l'arc Enies Lobby :Vogue Merry: ! Et la fin où l'on voit que tous les membres on une prime sur leur tête ou qu'elles ont augmenté pour certains ainsi que le nouveau membre de l'équipage fini le tout de manière sublime :Luffy hilare: !!!
Je pense que c'est un grand tournant dans l'histoire :Chopper Haluncine: !!!

_________________
Le hasard n'existe pas, tout n'est que fatalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2010
Messages: 7
Pour moi, le meilleur des arcs est celui de Water Seven.

Moi qui adore la nouveauté, changer de monde en passant par Skypéa m'a fasciné ! J'ai beaucoup adoré le lieu, dans toutes ces formes, avec la fontaine géante, mais même la mentalité des gens qui y habitent, ensuite les animaux, les Bulls !

Et pour finir, l'histoire dans cet arc était très bien ficelée, bien construite !

:Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 22:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
J'hésite entre l'arc 6 et l'arc à Ennies Lobby ...

Les deux ont des moments très tristes:
> arc Ennies Lobby: le combat entre Ussop et Luffy, le flashback de Robin, la fin du Vogue Merry.
> arc 6: la séparation de l'équipage ( le moment le plus triste de One Piece, d'ailleurs j'ai vu un magnifique AMV dessus ici ->http://www.youtube.com/watch?v=K1fi45fSohA ), la défaite de Luffy face à Magellan à Impel Down, et d'autres trucs (spoils)

Les deux ont des combats d'anthologies:
> arc Ennies Lobby: tous les combats surtout grâce au level up de tous les mugiwaras.
> arc 6: les combats sont tous magnifiques, notamment à cause du grand nombre de personnages et donc de techniques.

Les deux représentent des actions fortes contre les institutions de la marine.

Mais je vais quand même voter l'arc 6 pour l'entrée en matière des personnages les plus stylés de One Piece et surement ceux aux pouvoirs les plus stylés, j'ai nommé Law et Kidd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 17:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2010
Messages: 15
Localisation: Water Seven, la citée lacustre
Bonjour !
Pour ma part, j’ai voté l’arc de Baroque Works ^^.
Dès que j’ai vu le titre du topic, j’ai instantanément pensé à celui-ci. En effet, il y a tout dans cet arc :
- De l’action, notamment avec mon duel préféré du manga ; celui de Luffy contre Crocodile, et une super mise en scène des combats :luffy langue:
- De l’émotion ( je parle évidemment de Vivi et de sa volonté inébranlable de sauver son peuple)
- Et puis de l’humour aussi (qui n’a pas été mort de rire en voyant Pipo refaire Crocodile ?) :Luffy hilare:

Mais bien sur, tous les autres arcs de One Piece sont géniaux ! J’adore particulièrement le cycle de Water Seven et le cycle 6, qui sont des cycles majeurs du manga.

_________________
"Le monde se divise en deux catégories : ce qui passe par la porte, et ce qui passe par la fenêtre" - Tuco
"Quand on tue, on raconte pas sa vie" - Tuco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com