Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Quel est le cycle qui vous a le plus marqué?
Cycle 1:East Blue 1%  1%  [ 4 ]
Cycle 2:Baroque Works 15%  15%  [ 42 ]
Cycle 3:Skypiea 8%  8%  [ 23 ]
Cycle 4:Water Seven 39%  39%  [ 109 ]
Cycle 5:Thriller Bark 6%  6%  [ 16 ]
Cycle 6:Guerre au Sommet 30%  30%  [ 83 ]
Nombre total de votes : 277
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 18:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je vais peut-etre en dégouter certain mais l'arc que j'ai préféré est Thriller Bark,
-L'humour y est souvent présent
-Le scénario avec les ombres volés
-Le combat contre Odz qui est un de mes trois favoris dans OP
-Sanji et sa tronche lorsqu'il apprend que Absalom a reluqué Nami au bain
-Le combat grandiose et héroique de Zoro vs Kuma
-La super phrase de Zoro que j'ai adoré: "Ce duel a eu 2 vainqueurs, Samourai de Wanokuni!"
-Et aussi le recrutement du squelette gentleman: SOUL KING BROOK yyyyyeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhh

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 19:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Derrière toi.
J'ai également voté pour thriller bark: pourquoi?
-Parce que brook fait son apparition, et ce personnage m'a marqué, il est, d'après moi, et de loin, le personnage ayant la plus grande volonté(tenir 50 ans seul sur un bateau , j'aurais pas réussis) et aussi parce que j'aime bien sa coupe de cheveux(j'veux la même!!)
-L'ambiance horrifique, la présence des zombies, j'aime bien...
-Le combat contre le géant-géant(c'est pas une erreur de ma part)...
-Le passage de Ryuma dans OP
-Et aussi car le mystère du triangle de florian qui me ronge...(mais qu'est-ce donc que cette forme dans ce brouillard?) on sait qu'oda prépare des personnages longtemps à l'avance (Rayleigh par exemple) donc on peut espérer une retour de cette grosse bête!

_________________
____━━____━━╭━━━━╮
____━━____┓━|:+::+::::|
____━━____┗┓|:::::::+:|­­\━━/|
____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 20:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011
Messages: 12
J'ai voté Thriller Bark, une bonne ambiance, un bon scénario et un usopp qui a la classe :Ussop vantard: J'ai vraiment adoré :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 21:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
C'est amusant hier je voulais créer un topic similaire, mais j'avais cherché dans les quais et pas trouvé forcément...

Par contre, il faudrait le mettre à jour, parce que: qu'appale-t-on exactement le cycle 6? Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford? Dans ce cas on fait quoi de Duval et de Sabaondy?

Moi je pense que le cycle 6 serait plutôt justement Thriller Bark / Duval / Sabaondy, puisqu'il me semble qu'à chaque fois on a le droit à un travail de groupe, là où avant on avait des combats individuels ou à deux maxi

Et du coup Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford serait donc le cycle 7

Spoiler: Montrer
Et pour l'île des Hommes-Poissons, on est donc dans le cycle 8.


Ceci étant dit, mon cycle préféré est Water Seven, même si l'arc Foxy est un de ceux qui m'ont le plus ennuyée.

J'aime:

_ Que l'équipage se fissure de toute part: les départs de Robin et d'Usopp, le VM bon pour la casse
_ La dispute et le duel entre Luffy et Usopp, assurément un des meilleurs passges de tout le manga jusqu'à présent.
_ L'apparition de Sogeking et les talents de sniper d'Usopp qui sont enfin mis à contribution dans un combat
_ Les combats avec le CP9 et les gros level up qui ont suivi
_ Le passé de Robin
_ Les primes pour tout le monde
_ L'impression que tout l'équipage repart de W7 plus soudé que jamais, pour preuve ce que j'appelle le cycle 6

Et pendant que j'y suis je vais parler du cycle que j'aime le moins: Skypiea. Il y a certes une dimension religieuse mais je trouve qu'elle est bien trop sous exploitée. Après Ener je l'aime pas du tout, c'est un gros prétentieux qui se la joue mégalo parce qu'il sait lire dans les pensées et à cause du pouvoir de son FDD, mais il a rien dans la tête, et ses sous fifres, n'en parlons même pas. De plus j'ai trouvé la mise en place de l'histoire très lente - alors que le passage à Jaya était plutôt pas mal - et j'aime pas non plus le fait qu'il y ait certains membres de l'équipage exemptés d'un rôle vraiment important. Honnêtement, Sanji Usopp et Chopper auraient pas été là que ça aurait été pareil.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 21:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 14
Dur dur de choisir !!!
Mais mon choix a été très rapide, c'est le Cycle 6 (pour des raisons que je ne citerai pas ^^)
J'ai adoré tout les autres cycles biensur, Water serven et le ombat de Lucci VS luffy, Thriller bark (surtout la scène où Luffy enfonce le zombie dans sa tombe :Luffy hilare: )
Mais le cycle 6 est pour l'instant le meilleur de la série :Luffy halucine trop carrement:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
usoppa a écrit:
Par contre, il faudrait le mettre à jour, parce que: qu'appale-t-on exactement le cycle 6? Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford? Dans ce cas on fait quoi de Duval et de Sabaondy?


http://www.volonte-d.com/synopsis.php

SPOIL (ne pas regarder si on suit la parution Fr) :
http://www.j-onepiece.com/chapter06/chapter06.html

Comme indiqué le découpage est celui du site résumé officiel créé par Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 22:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
J'ai voté pour Water Seven ( et Enies Lobby) car il y a:
  • l'arrivée à Water Seven,
  • la rencontre avec la Galley. La Company,
  • il va y avoir le départ inexpliqué de Robin,
  • l'arrivée à Enies Lobby
  • l'équipage du chapeau de paille combat contre CP9,
  • le retour de Robin dans l'équipage,
  • le retour à Water Seven,
  • la prime augmente pour Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin et Franky,
  • l'arrivée de Garp ( grand-père de Luffy ),
  • le recrutement de Franky qui va être le charpentier du navire et le periple de Water Seven Cycle 4 terminé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 22:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2011
Messages: 32
Localisation: Une île situer sur West-Blue.
Pour moi c'est Baroque Works est de loin. Oda nous signe la un chef d'œuvre avec un scénario géniale qui passionne du début jusqu'à la fin et tous ces personnages originaux (tels que Mr2, Vivi, Crocodile, Kohza...) et charismatiques. Par contre ce cycle manque de flashbacs et n'est pas très sensible à part le passée de Chopper bien-sur (qui est l'un des plus touchants moments du manga sûrement).
Pour le cycle le plus touchant j'aurais dis plutot Enies Lobby/Water Seven avec le <je veux vivre> et le passée de Robin.
Sinon bien-sur j'aime beaucoup les autres cycles en particulier le 6 avec la Guerre au sommet et la détermination d'un homme qui m'a beaucoup touché.

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité": Willie Gallon Physicien
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 14:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
J'ai hésité entre le cycle 4 (Water seven) et le cycle 6 (Guerre au sommet) et j'ai finalement opté pour le cycle 4 parce qu'il est essentiel pour moi au niveau de la cohésion de l'équipage. Le cycle 6 est sans doute le plus fort émotionnellement et j'avoue qu'il m'a permis de mieux apprécier Luffy (qui m'énervait parfois je l'avoue... aïe, pas taper). Mais justement il n'y avait QUE Luffy.
Water Seven est un cycle important dans la construction de l'équipage en tant que tel. Ils commencent à réfléchir et agir comme un tout, oubliant (un temps) leur rêve perso pour ne voir que l'essentiel : sauver un nakama. C'est également le cycle qui permet vraiment à Robin de s'intégrer à l'équipe. Et puis il y a ce que j'appellerai "l'incident Usopp" qui, mine de rien, permet à nos Mugi de grandir un peu. Et surtout la déclaration de guerre au gouvernement mondial, énorme !!! Et que dire des personnages secondaires : le CP9, Iceburg, la Franky family... Et Merry-go... j'ai pleuré comme une gamine !

Le cycle Baroque Works est pas mal aussi j'avoue, mais je trouve qu'il manque de "maturité" mais c'est normal, on est "encore" au début des aventures.

Par contre j'ai vraiment eu du mal avec Thriller Bark, même si il y avait de bons passages, c'est un cycle qui ne m'a pas emballé...

Enfin voilà mais j'avoue que le choix fut difficile entre le 4 et le 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 00:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011
Messages: 28
J'adore Baroque Works et Water7/EniesLobby, mais un plus pour baroque, pour VIVI! (j'aurais aimé qu'elle rejoigne l'équipage) :Vivi ok:

_________________
[signature retirée car BEAUCOUP trop grande. Merci de prendre connaissance des règles : viewtopic.php?f=16&p=223464#avsig]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2011
Messages: 28
Alors pour moi c'est le deuxième: Baroque Works, car l'équipage arrive sur la route de tous les périls et les îles que les personnages visitent sont original.

East Blue était pas mal aussi, mais Skypiea j'ai détesté T_T j'étais content quand l'équipage est redescendue sur terre.
Quant au 4 ème : Water Seven, je suis en plein dedans !

_________________
Bonne année 2012 à tous !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 23:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2012
Messages: 81
Mon cycle préferé et celui de Water Seven, on voit tout les membres de l'équipage ce battre, l'un des meilleures moments du manga (le meilleure pour moi) quand robin crie : je veux vivre !!, j'en ai pleuré tellement c'été beau et on découvre le Gear 2 et le Gear 3 de Luffy que j'adore, merci Oda :Luffy hilare:

Sinon l'originalité de Thriller bark et la splendide guerre au sommet de MF qui plonge le monde dans une nouvelle aire j'ai adoré

_________________
Zorro Roronoa just the best swordsman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 23:50 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J'ai voté pour le cycle 6 la guerre au sommet car :
Point Fort :


- On apprend que Ace est à Impel Down.
- On rencontre les supernovas.
- On rencontre aussi le bras droit du seigneur des pirates.
- On voit une BELLE sirène.
- On rencontre deux amiraux, qui sont Kizaru, et Akainu.
- On rencontre Hancoks.
- On a notre délire avec les filles qui voient un hommes pour leur première fois.
- On voit les anciens. ( Baggy, Bonclay ... )
- On voit Luffy a deux doigts de mourir.
- On voit Barbe Blanche et son équipage.

Point Faible :


- Ace meurt.
- Barbe Blanche aussi.
- barbe Noir est maintenant super fort ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 00:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
:teach: bien sur la guerre a marine ford c'est la ou tout prend une autre dimension barbe noire prend le gura gura fruit alors que lui meme posséde un fruit du démon et cette partie de l' histoire est terrrible ace meurt on apprends que luffy posséde le haki des rois sans parler de la mort de barbe blanche oh oui luffy finira par tué akainu et j'espére que se sera sans pitié peut étre a rough tell au milieu d'une guerre final

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 08:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Moi je préfère l'arc ennies lobby car c'est un moment ou ils évoluent en termes de combat. Mais aussi car il déclare la guerre au gouvernement mondiale en brûlant un torchon. Mais leurs combats sont pas mal sauf pour nami et chopper c'est la seul chose que je n'aime pas de trop mais ils peuvent etre fort avec tous le monde tout le temps ce serait pas marrant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com