Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Quel est le cycle qui vous a le plus marqué?
Cycle 1:East Blue 1%  1%  [ 4 ]
Cycle 2:Baroque Works 15%  15%  [ 42 ]
Cycle 3:Skypiea 8%  8%  [ 23 ]
Cycle 4:Water Seven 39%  39%  [ 109 ]
Cycle 5:Thriller Bark 6%  6%  [ 16 ]
Cycle 6:Guerre au Sommet 30%  30%  [ 83 ]
Nombre total de votes : 277
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 08:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
l'arc water seven est le melleur cycle mais pas mon préféré, cependant si l'on observe d'un point de vue technique l'arc, il met le doigt sur le premier déchirement des chapeaux de paille qui en inquièterait certains. De plus on observe une bataille montrant les petits level up de chacun. Enfin c'est là que l'équipage du chapeau de paille prend toute son ampleur avec l'apparition de prime de tout le monde
Ainsi, Le Gouvernement mondial ne peut plus se permettre de les ignorer....

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 09:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Mon arc préféré est Enies Lobby car pour moi c'est l'arc le plus fort en émotion entre la trahison de Robin, Ussop qui quittent l'équipage et la fin du vogue Merry la tension monte.

Ensuite quand on découvre que Robin s'est sacrifié pour l'équipage, qu'elle tenait aux mugiwara plus qu'a sa propre vie on comprend enfin qu'elle avait sa place au sein de l'équipage compte tenue de son passé avec baroque works. Il ya aussi la trahison des membre du CP9 qui m'avait surpris a l'époque.(surtout Kaku que j'adorais)

Et quand il viennent la sauver, c'était magnifique entre les agent double du CP9, Franky qui brule les plan de pluton, les mugis aligné et le "je veux vivre" de Robin

Les combat sont vraiment les meilleurs que j'ai vu entre les nouvelles techniques de chacun, la transformation de chopper, et Ussop qui va encourager Luffy.

Et la fin avec le Vogue Merry qui vient récupérer l'équipage, Robin qui sauve Luffy, la mort de Merry qui brule et la musique émouvante(j'ai pleuré), le nouveau bateau, le nouveau nakama, Ussop qui revient, c'était incroyable.

Mention spécial aux flash back de Robin et Franky qui sont si beaux et si triste a la fois(et qui se ressemble). Les 2 sont rejeté l'un par son père l'autre par son village, la rencontre avec une personne importante(Tom/Sauro), le CP9 rentre en action(Spandam/Spandine) et la mort de la seule personne qui les avait accepté(Tom/Sauro)

Cet arc aura été un véritable point de changement :

Mort de Merry
Nouveau bateau
Nouvelle technique
Récupération d'un charpentier
Perte du yubashiri
Le grand père de Luffy apparait
Le père de luffy est nommé
Les primes ont augmentés.

L'équipage en est sortit célèbre, plus mature et plus soudé que jamais.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 15:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Je ne vais pas faire original mais mon arc préféré est celui de Water Seven.
Premier point très important : l'ambiance. Déjà j'ai adoré le fonctionnement de cette ville, avec les diverses utilisations de l'eau. Mais j'ai également aimé lorsque l'Agua Aguna arrive, qui en plus de très bien s'accorder avec cette île, créer un sentiment de panique, doublé de l'arrestation de Robin et du départ de Pipo, ça donne une ambiance un peu apocalyptique, et ça me donne des frissons.
Après tous les personnages sont excellents, bien sûr Franky, mais également Paulee ou encore Lucci. Le flash-back de Robin est également excellent. Bref, je ne crois pas avoir trouvé de gros défauts à ce cycle.

Pouah, ça faisait longtemps que je n'avais rien posté sur One Piece moi !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 15:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Moi perso, j'ai longuement hésité entre la guerre au sommet et Skypea, mais un homme, que dis-je, un dieu, a fait pencher la balance. Et oui, je parle bien d'Ener, et j'ai donc opté pour les aventures sur l'île céleste comme cycle préféré. Et vous l'aurez compris, c'est notamment du à son bad guy, qui est pour moi, mon méchant préféré, et même mon personnage préféré du manga. Sinon, j'apprécie beaucoup le côté vacances à la cool (tout ce que j'aime), qui se transforme en survival, un concept que j'ai toujours kiffé, puis se termine en apocalypse.
Seul petit bémol, manque de personnages secondaires charismatiques, hormis Wiper. On peut pas dire que Gan Fall ou Satori ont la classe incarné..
En revanche, beaucoup apprécié le flashback, surtout que je l'ai vu en animé récemment, et Norland a grave la classe !

Dommage pour a guerre au sommet, qui m'aura fait découvrir les plus beaux paysages du manga, entre Amazon Lily, Marine Ford et surtout Shabaondy, qui est pour moi la plus belle île créée par Oda. Ce cycle m'aura aussi fait découvrir des personnages que je surkiffe dorénavant, comme Magellan ou Marco, malheureusement, il aura manqué le coup de foudre à la Ener (quel jeu de mots xD), pour que ce cycke passe en tête.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 12:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2012
Messages: 58
Localisation: Un endroit sur le Nouveau Monde
Rrrrr j'avais la meme idée de sujet je vois qu'on ma devancé :Luffy erente: :Luffy hilare:
Donc pour moi le cycle qui ma le plus marqué c'est la guerre au sommet où l'on voit Luffy de déchirer pour sauver son frere Ace rentrer et sortit d'impel down puis ensuite arriver a Marin Ford pour se batre que d'action !!!! Et ce moment tragique Ace meur dans les bras de Luffy quel moment émouvent !!! Apres le passé de Luffy Ace et Sabo que j'ai adoré car je trouve Luffy trop marrant petit meme grand d'ailleur :Luffy hilare: en plus on voi qu'il était deja un vrai piratte des petit :luffy langue:.
Apres j'ai bien aimé Water Seven tout l'équipage est réunni pour sauver Robin qui veut mourrir. On rencontre un nouveau personnage qui deviendra le charpentier de l'équipage !!! Le combat de Luffy contre Pipo est completement inatendu mais heuresement ça se finnit bien et aussi la perte du Vogue Merry :Vogue Merry: remplacé par le Thousand Sunny mais toujours dans le coeur de nos heros :Ussop gloups: !!!! tout ça est fort en rebondissement !!! :Luffy hilare:

_________________
"Le roi des pirates se sera moi !!!" Monkey D Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 13:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Pareil, j'ai voté la guerre au sommet parce que c'est le meilleur cycle qui existe !!!!!!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre:

Non franchement, j'ai adoré ce cycle parce qu'il nous montre la détermination de Luffy, on découvre de nouveaux personnages.
Le fait que Oda mélange émotions et actions ça pouvait que me plaire surtout l'une des répliques de luffy du genre " Ace est le seul frère que j'ai au monde, il faut absolument le sauver " j'adore :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: parce qu'on partage son émotion et c'est génial !!!

Puis tous les alliés de BB qui s'unissent avec Luffy pour l'aider à sauver Ace, ça montre la solidarité et tout, bref vous l'aurez compris, j'ai adoré !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 15:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Tiens, j'aurais pense que la guerre au sommet arrivait loin devant. Apparemment c'est loin d'être le cas !

Il est vrai que la saga CP9 et l'arc EL en particulier sont exellents et ont fait exploser One Piece après la saga Baroque Works et l'arc Alabasta.

Je l'ai revu récemment. Parfois c'est un peu tirer par les cheveux (les cordes de Pauly dans le gouffre), mais les duels charrient tellement d'émotion, c'est vraiment admirable. A la fin on se dit "et ben punaise, Whaou !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
moi celui que j'ai préférée c'est la saga skypiea la mer de nuage et tous, trop CA-NON!!! :Zoro lunette etonne: :eneru rire sur le cote: aussi quand luffy bats le dieu ener c'étais fantastique!!! :Vogue Merry:

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Je l'ai déjà dit, mais l'apogée d'Oda est l'arc Water 7-Enies Lobby. Après Thriller Bark j'ai trouver ça de plus en plus ennuyeux et j'accroche de moins en moins. Donc logiquement je vote pour Water 7.

_________________
Image
Why so Serious ?


Dernière édition par Takekura le Dim 14 Oct 2012 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Sur le Thousand Sunny (with Crazy76) Tkt Woman
Moi j’hésite beaucoup beaucoup entre la guerre au sommet et water 7 !
Ça reviens souvent et je vous comprend très bien, l'arc de water seven est juste génial avec Enies Lobby et le CP9. Plein de nouvelles techniques, des sentiments, de l'amitié, de l'entraide, de l'action ... que demander de plus ...
Et biensûr, la guerre du sommet ! C'est un arc assez fort en émotion, beaucoup de perte humaine dont de grande personnalité (Barbe Blanche, Ace, ...) Pour ne pas me répété, je vais dire que c'est pareil que Water seven et Enies Lobby (des sentiments, de l'amitié, de l'entraide, de l'action ...) En espèrent que la suite prenne le même chemin !

_________________
Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 22:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012
Messages: 14
Localisation: Dans les îles célestes
Salut tout le monde!!
Mon préféré cycle est...(roulement de tambours) batoque works!
Pourquoi? Parce qu'il est plein d'action et que Luffy commence a devenir un grand pirate.

_________________
DEMOOONN SLAAAAAAAAASH!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 14:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Moi mon arc préféré est Thriller Bark.

Thriller Bark est un arc très bien fait au niveau graphisme tant qu'au niveau scénario. L'adversaire est de taille, son pouvoir est bien utilisé et le combat en équipe contre Oz est tout simplement génial !! Ce combat montre que chacun est utile dans l'équipage et que cette petite équipe en a dans les trips et est très soudée.

Nous voyons deux des capitaines corsaire dans cet arc et une des scènes les plus marquantes pour moi est intégrée dans cet arc : le sacrifice de Zorro qui montre le dévouement qu'il a envers son capitaine.

Seul point négatif : chacun dans l'équipage n'a pas le droit à un 1vs1 où il y met de toute sa puissance comme à Alabasta.


Sinon j'adore le cycle Alabasta car l'ennemi Crocodile est un de mes personnages préférés, de plus la personnalité de chaque ennemi est très recherchée voilà pourquoi j'adore ce cycle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 00:25 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Franchement j'serais tenté de dire Thriller Bark aussi, la seul chose qui m'a déçu comme la dit mon très cher Baron Tamago c'est qu'il n'y est pas eu plus d'ennemi pour une série de combat en 1 vs 1.
Et même si je ne suis pas un grand fan de Moria en lui même, j'adore son personnage, son FDD, Pis les scène avec Oz sont juste EPIC.
On voit les débuts de Brook, on découvre un squelette ayant une grosse paire de ..rien vu que c'est un squelette :P, son aide envers les Mugi, et son histoire mon beaucoup plu.
On continue donc avec une touche d’émotion concernant le sacrifice de Zoro, mais surtout les "débuts" de Kuma en "combat" on comprend pourquoi il est Shichibukai (niveau puissance, vitesse, technique..), enfin pour ma part j’adhère vraiment à cet Arc.

Mais, j'ai vraiment aimé la bataille au sommet, juste pour le fait de voir autant de "haut gradé", Pirates et Marines combattre, on y découvre des pirates du NM sacrément balèze dont on ne connaissait pas l’existence, on voit aussi la vraie force de frappe de la Marine, sans parler de BB qui m'a vraiment fait baver devant mon écran.

Je rajouterais également l'Arc Baroque Works, mais je ne vais pas m'étaler, tout a déjà été dit.


Dernière édition par Echtach le Mer 10 Juil 2013 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2012
Messages: 10
J'ai voté pour le cycle 4 : Water Seven.
J'ai apprécié son découpage, l'action qui s'y déroule, les premiers remous dans l'équipage, les adieux émouvants au Vogue Merry et, surtout, la découverte du terrible passé de Nico Robin, ce qui m'a fait encore plus m'attacher à elle. C'est également l'arc à partir duquel j'ai commencé à accrocher à One Piece, via l'anime (j'ai commencé à regarder l'anime à partir de la fin de Skypiea).
La Guerre au Sommet est mon 2e cycle préféré du fait de son côté stratégique et de son déferlement d'action et de combats entre personnages surpuissants. C'est aussi durant la lecture de ce cycle que Barbe Blanche est devenu mon 2e personnage préféré. C'est également l'arc dans l'anime qui m'a définitivement fait aimer One Piece au point de me lancer dans le manga.
Ensuite vient Baroque Works, avec son action, le premier adversaire sérieux de Luffy, alias Sir Crocodile (par sérieux, j'entends qu'il n'a pas battu en un seul affrontement et qui a failli le tuer), le personnage de Vivi qui compte parmi mes 10 préférés, et aussi la première apparition de celle qui se faisait appeler à l'époque Miss All Sunday et qui est devenue d'entrée mon personnage préféré, autrement dit :robin:
Le suivant est Thriller Bark, dont j'ai aimé le côté morbide et l'humour omniprésent.
Puis c'est au tour de Skypiea, avec son concept original des îles célestes, les décors à base de ruines rappelant une civilisation précolombienne et le survival dans la forêt.
Le cycle East Blue ferme la marche, car hormis la partie émouvante sur le passé de Nami, personnage que j'apprécie de même que Belmer, c'est celui qui pour moi sort le moins de l'ordinaire des autres shonen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur cycle
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
réponse encore une fois très difficile à livrer mais mon arc préféré est Water Seven pour tous les évènements super géniaux qui se passznt et les combats sans commune mesure,les meilleurs pour l'instant.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com