Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 14:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker


Les deux premiers mois de 2021 sont impressionnants... et sans le pass manga ^ç^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 18:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est dû à un regain de popularité ou surtout à la pandémie qui a favorisé l'achat des livres de manière générale ? Les deux probablement ^^ (Wano est plutôt de bonne facture aussi donc ça doit aider !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 22:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Un nouveau projet a été enregistré, qui est une collaboration entre la Shueisha et Bandai Namco. Celui-ci se nomme One Piece Odyssey.
Aucune révélation n'a été dévoilée sur ce projet, si ce n'est qu'il a été enregistré le 17 juin et qu'il a été rendu public aujourd'hui. Etant donné l'implication de Bandai Namco, nous pouvons fortement penser qu'il s'agit d'un jeu-vidéo mobile ou sur consoles/PC.
Source :

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
C'est dû à un regain de popularité ou surtout à la pandémie qui a favorisé l'achat des livres de manière générale ? Les deux probablement ^^ (Wano est plutôt de bonne facture aussi donc ça doit aider !)


Comme déjà discuté, l'année 2020 a été exceptionnellement bonne pour le monde de la BD, et plus particulièrement du manga. Donc je pense que cela doit venir de là.
D'ailleurs, même chose aux USA :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 20/.174821

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 09:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oui mais normalement ça s'est tassé, il n'y a plus de confinement ni rien

pourtant je sens que ça va continuer toute cette année et qu'on fera encore bien plus que l'année dernière.

Mais peu être que le boost perdure au dela de du confinement aussi...

On y verra plus clair avec la répartition des ventes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
De toute façon le pass Culture a boosté les ventes manga ce semestre, donc elles vont encore être très bonnes cette année :
https://actualitte.com/article/100789/e ... des-mangas

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 18:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'étais même pas au courant de ce truc...mais faut dire que je suis plus dans la tranche d'age...

pas étonnant que les gens n'aient acheté que ce qu'ils voulaient a la base...

Donc je ne vois pas trop l'interet en fin de compte niveau culturel...


Il aurait été bien plus intelligent de limiter les achats a tan de livre par genre...comme ça les gens se seraient bougé le cul a lire du roman du comics du manga etc etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Il faut dire que le manga été très fort l'an dernier, avec de très grosses ventes. On a donc un jeune public qui est à fond dans le manga en ce moment, encore plus que les années précédentes, et on leur offre 300 euros à dépenser en biens culturels. CQFD^^

Il y a eu plein d'articles à ce sujet, mais je l'ai vu aussi à Gibert Joseph à Paris avec les rayons clairsemés et les vendeurs qui remettaient du stock par série entière. Par exemple la dernière fois que j'y suis allé, le vendeur avait un tas des 12 tomes de Mushoku Tensei tous en double (donc 24 livres) pour remplir son rayon car tout était parti. Et on parle de Mushoku Tensei, hein ! C'est grâce à l'animé récent évidemment, mais on peut se dire que sans les 300 euros, beaucoup n'aurait pas sauté les pas. Là ils prennent carrément tous les tomes d'un coup et beaucoup de libraires ont expliqué qu'il était assez courant que les jeunes venaient pour prendre toute une série d'un coup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 9 Juil 2021 10:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Haha j'étais pareil a mes 1ers boulots encore chez mes parents, je vois tout ce pognon qui tombe, je prennais aussi des séries entière...sauf qu'a l'époque c'était pas courant du tout et le vendeur chez virgin (qui n'existe plus) me regardais comme si j'étais très bizarre ^^

Faut dire que j'étais un trou de balle qui n'avait pas trop la valeur de l'argent ^^ je prenneais régulièrement de gros cartons de mangas et quelques semaines après paf rebelote. des séries entière de fly SS et autre...
Remarque ça pourrait être pire car au final j'avais peu de déchet et j'ai tout bien revendu donc c'était pas totalement perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 9 Juil 2021 10:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
En école primaire, je constate tous les jours que le manga a du succès auprès des jeunes écoliers. Naruto garde une place de choix, DBZ est éternel et d'autres suivent comme One Piece, Fairy tail ou plus rare du shojo chez les filles ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un livre sur One Piece chez Pix'n'love :
https://www.editionspixnlove.com/pop-n- ... 81044.html

Sortie le 27 août.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 20:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Nous avions Pandaman, mais le maître vient réclamer sa couronne :


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
One Piece a atteint les 490 millions dans le monde : 400 millions au Japon et 90 dans le reste du monde.
Pour la célébration des 100 tomes, nous avons une collaboration Shûeisha, la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) et la société de production interactive Bascule, plus un crossover Où est Charlie, une bande dessinée vocale du manga one-shot "Monster", une interview entre les acteurs de Luffy et deux autres capitaines de navire, une offre postale pour les lecteurs, le troisième chapitre de Shokugeki no Sanji, un nouveau programme de streaming sur la chaîne YouTube de la franchise, la sortie gratuite (pour une durée limitée) des 90 premiers volumes et le troisième test One Piece Knowledge King.
Le détail :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... de/.175263

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 19 Juil 2021 20:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En début d'année il y a eu confusion avec le nombre d'exemplaire mit en rayon qui lui avait atteint les 500M

On aura surement les 500M l'année prochaine.

Mais bon a 10 millions près ça ne change plus grand chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 21:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message, je ne connais plus aussi bien le forum qu'avant (même si j'y lis des choses tous les jours).

Durant l'année 2007-08, j'ai acheté chez Junku chaque numéro du Jump pour avoir la fresque anniversaire One Piece. Aujourd'hui j'ai besoin d'un peu d'argent, je souhaiterais donc la revendre.
Problème, je suis incapable d'évaluer le prix de cette collection. J'ai essayé de chercher un peu sur internet si des personnes désiraient se la procurer ou la vendre mais je n'ai rien trouvé.

Des personnes d'ici sauraient-elles combien ça peut valoir ? A l'époque, j'ai retiré le film plastique de chaque numéro, j'ai feuilleté un peu les pages et j'ai même retiré quelques cartes de je ne sais plus quel manga pour les filer à mon petit cousin. Je sais que ça fait perdre de la valeur à la collection mais le concept d'acheter un truc pour ne jamais y toucher, c'est pas trop mon délire.

A part ça, l'ensemble est dans un état parfait comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien.

https://zupimages.net/up/21/29/j54l.jpg

Je vous remercie de votre aide :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com