Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 14:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Des animateurs ont utilisé la nouvelle collection de figurines Banpresto One Piece Cry heart pour réaliser un court métrage en stop-motion :



Apparemment l'objectif de cette nouvelle collection est d'encourager les gens à créer des courts métrages en stop-motion.

Source : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eart-short

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 16:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
En dehors du tome 73, 2 autres bouquins vont sortir le 4 mars prochain :

- One Piece 500 Quiz Book
http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=40776
Un livre construit autour de 500 questions sur One Piece


- One Piece Strong Words 2
http://www.amazon.co.jp/ONE-PIECE-STRON ... MBXYP6XDRM
Apparemment une suite au premier ouvrage


Ensuite une annonce datant d'un mois que j'avais zappé et qui est pourtant importante :
Eiichiro Oda a annoncé que désormais il ne ferait plus d'apparition au Jump Festa
http://onepiecepodcast.com/2014/01/19/e ... y-20-2014/
Reste à voir s'il s'autorise à faire d'autres apparitions publiques à l'occasion et dans d'autres évènements.

Le One Piece Premier Show de cette année aura lieu au printemps et non en été comme d'habitude.
Comme déjà annoncé, il est centré sur Ace :
http://www.usj.co.jp/onepiece/5th/spring2014/

Concernant l'anniversaire des 15 ans de l'animé, une exposition a lieu du 21 décembre 2013 au 2 mars 2014 au Fuji TV building à Odaiba (un lieu que nous avons visité lors de notre séjour au Japon et où se trouve entre autres le restaurant Baratie).
L'exposition présente :
- une galerie des scènes mémorables de la série,
- une carte 3D du voyage des mugiwaras,
- un calendrier représentant les 5000 années de l'histoire de l'univers One Piece,
- des goodies.
http://onepiecepodcast.com/2013/12/28/f ... ory-event/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 15:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Une annonce a été faite concernant le One Piece Ten de Taiwan. L'exposition proposera une nouvelle section sur le thème de Dressrosa : "La lumière et les ténèbres de Dressrosa" qui présentera le passé et le futur de Dressrosa.

Image

http://onepiecepodcast.com/2014/05/07/o ... srosa-arc/
http://natalie.mu/comic/news/116054

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 07:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Banpresto a mis en ligne un second court métrage One Piece Cry heart :



Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... eart-short

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Après l'édition du printemps consacrée à Ace, le One Piece Premier Show revient cet été comme tous les ans, du 4 juillet au 30 septembre :
http://www.usj.co.jp/onepiece/5th/summer2014/show/
Le spectacle mettra en scène Eustass Kid, Trafalgar Law et le nouvel Amiral Fujitora.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Une interview d'Oda publiée dans le chinatimes (journal Taïwanais) :
http://www.chinatimes.com/newspapers/20 ... 880-260102

kirk84 a écrit:
Citation:
I can continue drawing for another decade. And there'll be new nakama, they will show up successively.


Citation:
After hearing the journalist's guess about OP's ending that 'One Piece = Won Peace', meaning the treasure Luffy will finally find is world peace, Oda smiled and said 'Indeed, the name of One Piece does have something to do with the ending of OP, but I cant tell you the exact reason/clue, or it'd be meaningless.' Later, he said 'After 17 yrs, after more and more new characters being created in the story, I couldnt stop inspiration coming into my head. I think I can continue drawing for another decade. And there'll be new nakama, they will show up successively.' When talking about the creation and setting of Devil Fruit, Oda said it's inspired by Doraemon, all the inspriations come from daily life. E.g. Luffy's Gomu Gomu no Mi was created because I (Oda) was too lazy to move out of my seat to get something, it'd be great if I could elongate my arm. LOL. Oda also said he wants Robin's Hana Hana no Mi the most because he then could have many hands drawing at the same time. Besides, all the devil fruits that are eaten by female characters are relevant to women's daily requirements in real life, e.g. Alvida's Sube Sube no Mi and Miss. Valentine's Kilo Kilo no Mi. Oda goes to bed at 8 am, wakes up at 12 am, four hrs of sleep every day, he said it's really fine.


Source : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 02#p332202

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 07:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Donc personne pour réagir sur le fait qu'Oda annonce qu'il y aura de nouveaux nakama ? ^_^

Sinon un nouveau TV Spécial est annoncé. Il fera 2 heures et sera diffusé le 30 août. Son titre : The "One Piece '3D2Y' Ace no Shi wo Koete! Luffy Nakama to no Chikai" (One Piece "3 D2Y" Surmonter la mort de Ace ! Le serment des compagnons de Luffy).
Il se déroulera durant l'ellipse des deux ans et reviendra sur ce qu'on fait Luffy et Cie pendant cette période - comme l'entrainement de Luffy avec Ray, etc.
Il y aura aussi un nouveau personnage dessiné par Oda : Bandy World, évadé du sixième niveau d'Impel Down. Il a mangé le Moa Moa fruit et fera tellement de bazar que la Marine convoquera les 7 Corsaires pour l'arrêter mais Bandy World va les capturer ?_?
Il y a aussi une annonce comme quoi il y aura une surprise à la fin.
Source : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ust/.76419

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 10:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Pas vu l'avant dernier :p

ange bleu a écrit:
I can continue drawing for another decade.

Désolé si je ne suis pas très bon en english grammar :

Donc Oda ajoute 10 ans de plus ce qu'il avait prévu depuis l'Ellipse ? ( en 2011, il annonçait qu'il était au milieu du manga, soit encore 13-14 ans à ce moment là. Là maintenant, c'est jusqu'en 2034 ? )


Quant aux nouveaux nakamas "will show up successively" :

Il veut dire par "nouveaux présentations des nakamas à rythmes soutenues" ? Un peu comme entrée de Franky en tant que nakama à W7 et affirmation de Brook sur proposition de Luffy dans le Florian Triangle ?


Pour l'episode spécial de 2h sur l'ellipse :

J'attends pour la diffusion en France. Ce nouveau ennemi est tout comme Shiki : il serait prévu dans le manga mais finalement, dans l'animé spécial ? ... Mais alors Oda avait prévu beaucoup de choses à venir pour les scénarios ?!


Sinon, je me demanderais si Oda évoquerait de notre 2nd colis SBS dans un futur interview ?


Voilà. º_º

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 11:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Citation:
After hearing the journalist's guess about OP's ending that 'One Piece = Won Peace', meaning the treasure Luffy will finally find is world peace, Oda smiled and said 'Indeed, the name of One Piece does have something to do with the ending of OP, but I cant tell you the exact reason/clue, or it'd be meaningless.' Later, he said 'After 17 yrs, after more and more new characters being created in the story, I couldnt stop inspiration coming into my head. I think I can continue drawing for another decade. And there'll be new nakama, they will show up successively.' When talking about the creation and setting of Devil Fruit, Oda said it's inspired by Doraemon, all the inspriations come from daily life. E.g. Luffy's Gomu Gomu no Mi was created because I (Oda) was too lazy to move out of my seat to get something, it'd be great if I could elongate my arm. LOL. Oda also said he wants Robin's Hana Hana no Mi the most because he then could have many hands drawing at the same time. Besides, all the devil fruits that are eaten by female characters are relevant to women's daily requirements in real life, e.g. Alvida's Sube Sube no Mi and Miss. Valentine's Kilo Kilo no Mi. Oda goes to bed at 8 am, wakes up at 12 am, four hrs of sleep every day, he said it's really fine.


Est-ce qu'il y a une traduction en Français ? Ou quelqu'un pourrait-il le faire ce serait vachement sympa ! ^_^

édit : merci à seleniel et DrakeKidHawk super ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mar 8 Juil 2014 18:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 14:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le moa moa no mi: une idée du pouvoir?

Sinon, pour la trad, en gros:

Un journaliste demande le One Piece ne signifie pas "won peace", c'est-à-dire instaurer la paix, sous-entendu sur le monde entier. Oda sourit et répond qu'en effet le titre "one piece" a bien quelque chose à voir avec la fin de One Piece [le manga], mais qu'il ne révèlera pas ce dont il s'agit exactement car cela perdrait de son intérêt. Plus tard, il explique qu'après 17 ans à inventer de nouveaux personnages il continue à avoir des idées qui lui viennent à l'esprit et qu'il se sent capable de continuer ainsi pendant encore 10 ans. Il annonce aussi de nouveaux nakama et qu'ils apparaîtront peu à peu. Concernant les fruits du démon, Oda indique que l'idée de base vient de Doraemon et que sur les pouvoirs cela vient de la vie de tous les jours. Par exemple, le gomu gomu vient du fait qu'un jour Oda, qui avait la flemme de quitter son siège, s'est dit que ce serait bien de pouvoir étirer ses bras. Oda indique que le fruit qu'il souhaiterait le plus avoir est celui de Robin, parce qu'ils pourrait avoir plusieurs mains pour dessiner en même temps. In indique également que les fruits des personnages féminins répondent à des besoins de la femme dans la vie de tous les jours [hum!!]: il prend comme exemple les fruits d'Alvida et de Miss Valentine [hum hum!!] Enfin, côté horaires de travail, Oda précise qu'il se couche à 8h du matin, se lève à midi, et que dormir 4h par jour est suffisant pour lui.

Sur les nakamas, on peut déjà compter sur Jinbei il me semble.

Concernant le TV spécial, Oda reste quand même impliqué du côté de l'adaptation animé depuis son passage côté cinéma il me semble. On est au-delà du simple accord s'il propose antagoniste et pouvoir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 14:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Konnichiwa la populace ! ( Et bah ouais , je fais mon retour après quelques mois d'absence sur le forum ^^ )

Je suis de bonne humeur donc je vais essayer de traduire tout ça :

Après avoir entendu le journaliste deviner que dans l'ending de One Piece (lequel ?!) , on disait plus Won Peace ( on peut traduire ça par "gagner la paix" ) que One Piece , ce qui revenait à dire que le trésor est la paix du monde , que Luffy trouveras . Oda à rit et à dit "Effectivement , le nom de One Piece à un rapport avec l'ending mais je ne peux pas dire que vous avez raison / trouver la bonne réponse sinon ça serait insensé !"Plus tard il à dit qu'après 17 ans , après beaucoup et beaucoup de nouveaux personnages crées dans l'histoire , il ne pouvez stopper son inspiration qui fuser dans sa tête . Il pense qu'il peut continuer à dessiner pour une autre décennie . Et qu'il y auras de nouveaux nakamas qui apparaîtront successivement dans l'histoire . Quand ils ont parler de la création et de la mise en scène ( je sais pas si c'est la bonne traduction ) des fruits du démon , Oda à dit qu'il s'est inspirer de Doraemon ( belle inspiration donc ) et d'autre inspirations de la vie quotidienne ( la routine quoi ) . Le FDD de Luffy fut crée parce qu'Oda avait la flemme de bouger de son siège ( quel fainéant il fait !) et trouver quelque chose de mieux , il trouver génial et pratique d'allonger son bras . Oda à aussi dit qu'il voulez le plus le FDD de Robin pour dessiner avec plusieurs mains en même temps . D'ailleurs Oda ajoute que les FDD manger par des personnages féminins sont utiles pour les besoins quotidiens ( pour les femmes je pense ) de la vie réelle par exemple les FDD d'Alvida et de Miss Valentine . Pour finir il dit qu'Oda dort à 8 heures du matin , se lève à midi et que 4 heures de sommeil quotidien c'est vraiment peu ( on le comprend ) .

Ce qui est à retenir c'est qu'il y a un truc avec l'ending ( c'est peut être l'opening ?! ) et le One Piece , ici le journaliste parler d'homophone One Piece/Won Peace donc Won pour gagner ( en japonais Wan ) et Peace pour paix ( en japonais Pisu ) , à t-il raison à t-il tord ? c'est pas Laurence qui nous le diras !
Donc on l'avait compris , y'auras de nouveaux nakamas ( je suis tout excité comme une puce !! ) donc on peut penser à un nakama par "Saga" ( donc à voir comment se termine l'arc Dressrosa ) .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Une news... curieuse :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... art/.76521

Apparemment un musée sur la guerre à Séoul avait prévu une exposition sur One Piece. Elle a été annulée au dernier moment en raison de la présence du drapeau japonais sur certains éléments.
Si cela souligne une fois de plus l'aspect délicat des relations coréennes-japonaises j'avoue que ce qui m'a le plus interpelé c'est le fait qu'un musée sur la guerre ait décidé de faire une exposition sur One Piece. Quel était l'angle d'attaque ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 17:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Très curieux pour le coup. Je m'attarderai pas sur les relations coréennes/japonaises...

Peut-être un rapport avec Marineford si on va dans le sens de la guerre qui a l'air d'être le thème du musée...même si je vois pas trop le lien avec la Corée.
Sinon j'ai l'hypothèse de la piraterie japonaise (XVIème siècle ?) assez présente à l'époque sur les côtes orientales et notamment en Corée...on parlait alors des pirates Wako que Oda a déjà évoqué (je sais plus dans quel tome...) qui ont apporté une certaine "vague" de piraterie dans cette zone de la planète.
Après, je ne vois pas le lien avec la guerre de Séoul si ils parlent que de ça...><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 09:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Au printemps 2015, One Piece investira la Tour de Tokyo pour y mettre en place un mini parc à thème.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 015/.76758
Après c'est quelque chose de courant ce genre d'évènement à la Tour de Tokyo. Lorsque j'y avais été l'an dernier, il y avait des évènements Doraemon et L'Attaque des Titans - curieuse cohabitation^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 20:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
ange bleu a écrit:
Il a mangé le Moa Moa fruit

On a une traduction pour ce fruit ?

ange bleu a écrit:
...et fera tellement de bazar que la Marine convoquera les 7 Corsaires pour l'arrêter mais Bandy World va les capturer ?_?
Il y a aussi une annonce comme quoi il y aura une surprise à la fin.

J'ai bien hâte de voir ça, capturer les 7 Shichibukai quoi. ^^ Peut être facilité par son fruit.
Pareil pour la surprise, je verrais bien un petit coucou de Coby, ça fait un bail.
On connait le degré d'implication d'Oda sur ce spécial (au delà du nouveau perso et de son fruit) ?

D'ailleurs je pense à ça en écrivant mais on ne va pas se faire spoiler le 7eme Shichi ?
A moins que ce soit lui la surprise, ce qui serait vraiment surprenant !

Edit : Merci !

Carrément intéressant comme fruit.
C'est la première foi que je vais attendre un TV spécial !

_________________
Image


Dernière édition par Dr Bias le Sam 19 Juil 2014 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com