Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 12:35 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Bonne année chers nakamas de la volonté du D.

Maitre Oda nous a déjà prouvé qu'un détail insignifiant en apparence pouvait avoir des répercussions plus tard dans le récit. Dans toutes relations fortes (amitié, amour) les secrets servent à préserver cette relation ou le plus souvent à l'amoindrir voir à la détruire. Dans l'équipage du chapeau de paille, j'ai noté trois secrets (j'éditerais si j en vois d autres ou si vous éclairez ma lanterne) et je me demande 1) Si ils vont avoir ou non une future répercussion ; 2) Si oui laquelle.

Secret n°1 : Il n a pas été clairement décrit comme un secret et peut etre n en est il plus un, mais Robin ignore le duel qui a opposé Luffy à Ussop et la démission/exclusion de ce dernier...

Secret n°2 : Ussop est Sogeking!!!!!!! Secret de polichinelle certes, mais au moins deux personnes sont dupes... :Chopper allucine: :luffy langue:

Secret n°3 : Le plus lourd à mon sens car clairement défini comme un secret à garder, le sacrifice de Zoro à Thriller Bark. Seul Sandy est censé etre au courant mais secret dans le secret, Robin et Brook aussi...

Si vous avez es hypothèses vis à vis de ces secrets, merci de faire vivre ce sujet!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 12:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Moi je pense que pour le secret n°1, Robin le sait car je pense que quand l'équipage accueille un nouveau membre il lui raconte toutes leurs aventures, et donc ce fameux combat. Robin l'a donc su au moment de l'entrée de Franky et/ou Brook.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 14:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Secret n°1 : je pense aussi que Robin c'est pour le Duel entre Luffy et Pipo, elle a bien dut en entendre parler ou même ils lui ont raconté. Donc se secret n'aurat pas de conséquences plus tard.

Secret n°2 : ce secret n'aurat aucine conséquences non plus, peut être un petit moment comique de la part de Chopper et Luffy.

Secret n°3 : Luffy et ce qui ne sont pas au courant ne l'apprendront et si Luffy l'apprenait je pense qu'il serait un peu énerver contre Zorro, mais sans plus avec le temps qui est déjà passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 14:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Pour le secret n°3 je pense que tout l'équipage le sait à part Pipo et Chopper qui pourraientt facilement faire une gaffe envers Luffy.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 15:18 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Il est clair que le secret numéro 3 est le plus propice à interprétation. Pour ma part, je pense que si le reste de l'équipage connaissait le sacrifice de Zoro cela diminuerait celui ci. De plus, Sandy est un homme d'honneur, il ne divulguera pas le secret d'un nakama selon moi. Quand à Robin et Brook, L une est secrète et discrète et se taira, j 'en suis sur et l'autre semble partager de nombreux points communs avec Sandy, dont une espèce de code chevaleresque qui sied aussi bien au cuistot qu au bretteur!
Ce qui peut avoir une incidence sur la suite pourrait être est ce que Sandy (et dans une moindre mesure Robin et Brook) se sent redevable envers Zoro, lui en veut il de l avoir écarté? On peut imaginer une situation ou Zoro serait en danger et Sandy pret à se sacrifier pour lui, Ou Sandy grièvement blessé n en montrant rien à Zoro de peur que celui ci ne mene un combat à sa place... etc etc...
Ce qui m'étonne vraiment c est le fait que seul Sandy soit témoin direct de ce sacrifice, Chopper ou Brook m'aurait moins étonné...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 21:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
alors moi j'ai trouvé un secret , c'est celui d'Usopp qui a vu l'esprit du Merry a Skypiea , le klaubertermann , il y a que lui qui l'a vu et aucun des mugis le sait il me semble , dis moi si je me trompe :Vogue Merry:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010
Messages: 7
Localisation: Rough-Tell
En réponse à luffy2nd, Franky sait Usopp a vu un klabautermann, il le lui dit lorsqu il sont dans le hangar sous le pont, juste avant l'arrivée du CP9. C'est même Franky qui lui explique ce qu'est un klabautermann...

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" Tuco, The Good, The Bad and The Ugly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 20:59 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 22
Je trouve ce topic interessant!! :Zoro nargueur:
Il y a une question que je me suis déjà poser : est ce que l'équipage raconte a un nouveau venu toute les aventures qu'il ont vécu avant son arriver???? ( désoler si ca n'a pas trop de rapport!!!) par exemples est ce que a l'arriver de brook ils lui on raconté qu'ils étaient aller dans le ciel...? (donnez moi votre avis!)
Enfin bref a propos des secrets je ne trouve pas que ce soit de véritables secrets a part le numero 3 ou la je suis d'accord!!!!!

_________________
Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 21:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
Pour moi dans un équipage il ne peut avoir de secret entre membre , un équipages c'est un groupues d'individus qui sont liée , les secrets serait a mon avis une forme de trahison . C'est des petit secret , le "secret avec zorro" , pour moi zorro a plutot etait brave.
Pour répondre a la question de $MUGIWARA$ je pense qu'il doivent se raconter des histoires leur avanture , oda raconte surtout les principales péripétie. Mais il ne parle pas par exemple toutes leur discussions , leur coucher , si un ou deux membres se levent pour aller au se soulager la vessi . Ou que luffy et parti grignoter un morceau :luffy langue:

Dans tous les mamga on voit une partit du manga (combat, passage important, humour) . One piece fait bien le mélange , il y a telement d'information !!!!
Et il a une partit caché pour crer du suspens (decouverte d'une ile , d'un peuple...)

Je pense que dans chaque équipage on se racontes des histoires .

Pour moi il y a pas de cachoterie dans l'équipage, d'ailleur je ne vois pas luffy tenir sa langue :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 21:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Artyo a écrit:
Pour répondre a la question de $MUGIWARA$ je pense qu'il doivent se raconter des histoires leur avanture , oda raconte surtout les principales péripétie...


Non je ne pense pas qu'ils se sont parlés de leurs précédents péripéties... Preuve : Les 5 premiers mugis racontent qu'ils ont connu Octo qui est enfermé dans la cage des Riders, au reste de l'équipage.

Donc il serait fructueux de découvrir un tel scénario où les novices seuls croisent les connaissance d'antan... Par exemple : dans la prochaine ile, Chopper pourrait se faire connaissance avec Gin en se faisant les emplettes dans la pharmacie. et BAAAM Surprises : Pipo attaque direct, Luffy s'interroge, Sandy défend Gin... vous voyez ? (Vite je brevete cette scène...)

Donc je ne crois pas qu'ils doivent se raconter mais ils découvront par eux-même tout comme leurs propres aventures.

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 49
Tu a raison il doivent peut etre pas tous se raconter alors...

Mais je pense qua un certain niveau luffy commence a etre connu , les pirates et les peuples doivent surement en entendre parlé de toutes ces avantures. A impel down , cette nouvelle a fait le tour des mer (enfin je pense). Mais peut etre qu'Oda avec Octo a voulu ne pas metre tous l'équipage au courant pour qu'un avis de réserve soit fait . POur sauver Octo , mais dans le cas Octo , il est gentil au fond c'est un peu quelqu'un qu'il fait ce qu'on lui demande , il a surement évoulué depuis Arlong mais...
Je pense que on verra apparaitre Gyn de nouveau pourquoi pas avec un fruit du demon :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 23:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
Luffy comprendra les motivations de Zoro s'il découvre Le secret. De plus Luffy dira que Zorro aurafait son traval de second de l'équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 02:59 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 62
Artyo a écrit:
Je pense que on verra apparaitre Gyn de nouveau pourquoi pas avec un fruit du demon :Luffy erente:



Je dirais pas non la seule chose qui me fait peur est-ce qui est encore avec Don Krieg!?!??!(Suspens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 11:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: à la fin du monde
Un autre exemple que l'équipage ne se raconte pas tout à Thriller Back , Robin et Franky n'étaient pas au courant pour Laboon .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les secrets d'équipage... Conséquences!?!
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oui, plutôt que des secrets, ce sont plutôt des choses qui n'ont pas été racontées, car on peut difficlement tout dire tout simplement, et il faut attendre qu'une bonne occasion se présente.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com