Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 18:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Tout comme Ange Bleu en première page, je vais faire un copier/coller de la présentation "Je suis un Pirate"!

Pickloc'N dans son tout premier message sur le forum a écrit:
Déjà faut savoir qu'il y a deux ans, je détestais les mangas. Mais mes copains en parlaient tout le temps et je me disais qu'il fallait peut-être que j'y jette un coup d'œil. Je me renseignais donc auprès d'eux et ils me resortirent le fameux Naruto! Moi quand on me disait manga, je pensais tout de suite les gens au petit nez pointu, avec leurs supers grands yeux et leur coiffure complètement délirante... Bon faut dire que je me suis largement trompé.
J'allais donc à la bibliothèque pour voir un peu Naruto. Manque de pot (je dirais maintenant gros coup de chance) il y avait des tomes qu'à partir du neuvième.
Puis je vois à côté One Piece. Un ami m'en avait parlé et m'avait dit que c'était hilarant et d'une imagination débordante, avec beaucoup d'actions.
Il n'y avait pas le tome un mais le deux. Cela me suffisait. J'ai lu, ça ma plu.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 16:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 6
Eh bien moi, c'est tout d'abord l'anime, que j'ai découvert, il y a de ça quatre ans. Je connaissais déjà les mangas, et je regardais d'ailleurs je ne sais plus quelle série en streaming... Et a chaque fin d'épisodes, les vidéos qu'on me suggérait étaient celles de One Piece. Curieuse, j'ai regardé une des vidéos proposées qui était en fait un amv sur les moments les plus drôles. Et même si je comprenais pas grand chose, ça m'a quand même beaucoup fait rire, et je me suis empressée de regarder l'anime, engloutissant les épisodes à une vitesse folle !
Ensuite, le week-end suivant, je suis allée à ma librairie, et j'ai commandé les cinq premiers tomes. Quelques jours plus tard, je les avais en main, et je les ai dévorés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 16:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
J'ai découvert One Piece par hasard. Je commençais a peine a me mettre au manga et après avoir vu un film de pirate (Pirates des caraibes il me semble) je me suis demander si il y avait une série dont le thème serait les Pirates. Je ne pensais pas a un anime mais bien une série télé. En cherchant sur internet, je tombe sur One piece, et je lis un bref résumé. Le résumé m'attirait beaucoup, un roi des pirates sur un monde d'océan et d'île, le cadre spatio-temporel me convenait. Et c'est alors que j'ai pu voir une image de Luffy et ainsi comprendre qu'il s'agissait d'un manga. J'ai ensuite tapé épisode 1 One piece afin de voir si il y avait des épisodes, je vois que oui, je regarde, et je suis conquis. Quand Luffy parle du fruit gom gom, j'ai dessuite pensé que ces fruits du démons risquaient d'être fantastique. Après, avec le systeme de prime, je me suis dit qu'il risquait d'y avoir des pirates sur-puissant et donc aussi des marines afin de pouvoir les contenir. Et ce qui m'a plu, c'est la diversité des équipages, chacun a un thème bien propre.

Edit: Il me semble que j'ai découvert ça il y a trois ans.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 20:47 
1 Berry

Inscription: 17 Mai 2011
Messages: 2
C'est un copain qui m'a quasi forcé à le lire, mais moi à l'époque je trouvais les mangas ringards... aujourd'hui je lui dis merci! A pêine avais je commencé que j'ai tout de suite adoré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 21:50 
1 Berry

Inscription: 13 Mai 2011
Messages: 4
Pour ma part, des le debut...mais le vrai debut, fin de l ete 99 si je ne dit pas de betise.
A partir du 23eme volume grosse baisse de regime et j ai repris vers la sorti du 35/36 et depuis , je n ai jamais (re)laché .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 61
Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Pour ma part, j'ai découvert One Piece par hasard: j'avais acheté un magazine et il y avait le premier chapitre du premier tome de one piece dedans. Je ne l'aurais peut-être jamais ouvert si ma cousine ne m'avait pas dit "Oh, cool, c'est One Piece! " en voyant le supplément. Ca m'a plu immédiatement.

J'ai commencé, quand j'allais faire les courses avec mes parents, à lire les tomes 1 et 2 dans le rayon manga. Puis je me suis dit : "Je vais acheter le tome trois pour le lire tranquillement et peut-être un ou deux autres pour suivre un peu l'histoire, mais pas plus, il y en a trop.

Total, je n'ai jamais pu m'arrêter d'acheter les tomes :Chapeau de paille goute: ; j'en suis actuellement au 47, et je compte aller jusqu'à la fin de la série.

_________________
Image

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Bah moi, j'ai commencé par le premier tome, mais n'ayant pas accès aux autres et n'ayant pas accès à un ordi (et oui ça fait longtemps ! ^^), j'ai regardé les épisodes en vf sur la télé. Ensuite ayant enfin pu m'acheter un ordi, j'ai pu regarder les épisodes en vostfr et là...Je les ai tous enchaînés avec frénésie et je peux plus lâcher. J'ai hâte de pouvoir m'acheter les mangas !

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 18:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
Moi on me la conseiller sur un forum de Naruto , j'ai pas pris tout de suite mais en vacances ayant rien a faire j'ai continuer et l'arc Arlong ma fait entrée dans le truc et je me suis fait les 400 et quelque épisode en 3 semaine , je n'ai commencer que depuis les vacances de Noel cette années .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 00:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2011
Messages: 6
Moi j'ai connu One Piece par l'animation, mon grand frère regardait beaucoup de manga dont One piece, et un jours (je devait avoir 5- 6 ans) j'étais priver de télé, alors j'allais dans la salle a manger ou il y avait la télé et je faisais semblant de jouer, alors que je regardait le poste. Mais je devait regarder le programme de mon frère et c'est ça que j'ai eu le coup de cœur pour One piece et pour FMA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 09:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
c'est un pote qui en a parler a un autre pote et a moi. il savait quon aimai les manga donc il commence a parler de one piece. il nous dit : oh c'est trop bien, ya une rousse qui vole, un mec elastique et un cuisiner qui peut defoncer un batiment avec un seul coup de pied. en plus c'est des pirates.
moi qui aime connaitre de nouveau manga le week end je suis aller regarder le premier episode puis le deuxieme et le troisieme et le ....jai passé mon samedi après midi a regarder les premier episode dOP. je suis rester plus de trois heure sur lordi a regarder les OP, ma mere geuler a la fin^^
et donc depuis ce jour je suis fan

_________________
Image

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 16:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
moi j'ai connu One piece grâce à la télé. Je regardais les mangas sur la chaîne europe2tv (rip)
comme FMA puis One piece est venu et ce fut le coup de foudre et je me suis fait une cure de One piece sur l'ordi en vostfr car les voix originales sont beaucoup mieux que les voix française.
Il me tarde d'acheter les mangas en bouquins et admirer l'oeuvre de maître oda.

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 09:56 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Que de réponses intéressantes ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir comment vous avez découvert ce manga ^^

Bon, pour moi, c'est un peu flou. Je vais commencer par mon introduction au monde des mangas. J'avais l'habitude étant petit de regarder des dessins animés à la télé (totally spies notamment ;) ), et je ne sais plus exactement après quel dessin animé, il y avait toujours une "bande-annonce" de Naruto (je croyais que c'était un autre dessin animé, je savais pas encore ce qu'étaient les mangas). J'étais légèrement sceptique et je n'aurais jamais regardé si je n'avais pas un cousin puis un ami (deux personnes qui ne se connaissaient pas entre eux, je crois que c'est ça qui m'a poussé à regarder) qui me l'avaient conseillé. J'ai cherché sur le net des épisodes, j'ai regardé les premiers et j'ai accroché : voilà, c'est la premier manga (ou plutôt anime) que je me suis enfilé en regardant je ne sais combien d'épisodes par jour. Puis j'ai fini les naruto normaux, et j'ai pas trop accroché aux shippuden. C'est au même moment qu'un autre cousin, pendant les vacances alors qu'on allait à la montagne (je dis ça parce que les voyages en voiture et les randonnées ont été cruciales pour la suite) m'en a parlé. Il a bien eu le temps de m'en parler, justement pendant qu'on était dans la voiture.

L'histoire d'un pirate, un peu débile mais super marrant, qui a mangé un fruit le rendant en caoutchouc mais l'empêchant de nager qui recrute un équipage avec un cuisinier qui donne des coups de pied, un mec avec trois épées dont une dans la bouche, un mec avec un long nez qui arrête pas de raconter des mensonges que seuls Monkey D Luffy (nom qui me paraissait d'ailleurs bizarre) et un renne qui peut se transformer croient, ainsi qu'une navigatrice rousse et une autre qui peut faire pousser des bras un peu partout mais qui est très puissante, le tout combattant des marines dont un qui peut transformer tout le monde en glace : voila en gros comment il m'avait décrit le manga. C'est franchement pas très clair, mais assez délirant pour que ça m'intrigue, d'autant plus que j'adore les pirates. Il m'avait aussi vanté le mérite du manga par rapport à l'anime, étant "l'oeuvre originelle". Bon, chez moi, j'avais pas les mangas, donc avant de rentrer il m'avait conseillé de regarder quelques épisodes en ligne pour voir si ça me plaisait et de continuer en manga. J'ai regardé les trois premiers épisodes, et j'ai trouvé ça pas mal, assez marrant et avec un semblant de la "veine épique" que j'ai toujours recherché dans les mangas, jeux, films, enfin un peu tout quoi...
J'étais quand même pas encore tout à fait convaincu. Un jour je suis allé à la médiathèque, où j'ai commencé à chercher les mangas pour les lire : malheur ! Il n'y avait que le 6, et d'autres encore plus avancés. Je me suis rabattu sur celui-ci, et même si je ne comprenais pas grand chose à l'histoire, ça m'a aussi plu, pas encore assez pour dire que j'étais fan mais assez pour que je sois encore curieux de la suite. Je me suis finalement dit "Oh et puis m*rde ! L'anime est plus accessible, me coûte moins d'argent, on a les voix, la musique et franchement, ce que j'ai regardé m'a paru pas si mal !". Et je me suis lancé dans l'anime. Je me souviens encore des week ends où je regardais jusqu'à 20 épisodes par jour, le matin avant d'aller au collège où je me levais plus tôt pour en regarder un avant de partir ; je zappais mes devoirs, je n'avais plus une vie sociale très poussée et j'étais content. Puis je suis arrivé à la fin des épisodes sortis et j'ai senti la différence : passer de 20 épisodes par jour le week end, à 1 épisode toutes les semaines ? J'ai décroché. Puis je suis revenu, et j'ai regardé les 400 épisodes sortis à l'époque à nouveau, et depuis j'attends sagement l'arrivée du nouvel épisode.

Je sais pas si quelqu'un aura le courage de lire ce pavé, mais franchement, je pouvais pas faire moins pour le manga que je préfère, incontestablement, malgré tous ceux que j'ai regardé.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 12:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Au plus près de ton coeur, Mais loin de toi.
Moi, C'est grâce à l'Etat Français :Luffy hilare: , qui a mis la TNT dans le Grand Ouest !

En rentrant des cours, j'me suis mis à zapper les nouvelles chaînes que j'avais & j'suis tomber sur la 17 & bien sur c'était One Piece & depuis je ne rates pas un épisode :Sanji amoureu: . Même si ils sont en VOSTFR. :luffy youpi:

_________________
Image
"Le parfum de l’amour! je chavire !"
"Justement, votre regard de braise vient de transpercer mon cœur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 12:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
Comme beaucoup d'autres ma passion est apparue par la télé : merci Direct Star, peu après j'ai enchainé sur one piece en vostfr et puis maintenant je suis les scans chaque semaine :) .

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition de votre passion pour One Piece
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 14:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Un copain il y a 7 ans m'a offert un tome de naruto et 1 an plus tard à force de découvrir des mangas, j'ai découvert One Piece. C'est aussi un pote avec qui je parlais mangas qui m'a conseillé de le lire. J'ai même commencé à l'envers. J'ai lu l'arc arlong puis crow et après alabasta^^. C'est quand j'ai acheté toute la série que je m'y suis retrouvé^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com