Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Seulement les 52 premiers épisodes ont été doublés en français.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:01 
1 Berry

Inscription: 06 Juin 2006
Messages: 4
Merci pour ton info, le doublage est il toujours en cours ou il ne compte pas le continuer ? Peut être n'ont ils pas pris les droits pour la saison 2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
oh la, ce doublage a été fait il y a plusieurs années maintenant et depuis AB laisse entendre qu'ils acheteraient la saison 2 bientôt...
Autant dire que la probabilité de voir un jour au delà de la saison 1 est très très faible, voire nulle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Citation:
Seulement les 52 premiers épisodes ont été doublés en français.


C'est pas plutot 61. Il n'ont diffusé que 51 épisodes mais 61 ont étaitent licensié.
Donc a mon avis ils ont étaient traduis ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il est vrai que la saison 1 au Japon va jusqu'à l'épisode 61 mais s'ils ont été licenciés et traduits jusque là, comment se fait-il qu'ils ne les aient jamais passé alors que ça fait plus de deux ans qu'ils passent en boucle les mêmes 51 premiers épisodes ?

C'est franchement un truc qui me dépasse...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:46 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
Je suis du même avis que l'Ange, ils n'ont pas acheté la saison 1 mais les 52 premiers épisodes (Source de l'info: Animeland)

Il est clair que AB production a raté son coup en baclant le doublage (et encore pour avoir vu les 52, ce n'est pas trop choquant quand on découvre la série...) leur erreur est surtout le choix de diffusion et l'absence totale de publicité autour de ces quelques (et trop rares) diffusions, principalement en privilégiant des chaines cablées et en multipliant les diffusions à des horaires franchement discutables, et ne mettant pas la série en avant.

En bref, ils ont l'or entre les mains, mais une mauvaise utilisation marketing gaspille totalement le succès potentiel de la série animée en France. :Luffy erente:

petit PS: heureusement que Glénat et le manga connaissent quant à eux le succès qu'ils méritent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 00:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Oui c'est clair je l'avais découvert sur AB et ca allait, je n'étais pas choqué, mais depuis la VOSTFR...alors la quel désastre!
Les doublages me hantent la nuit! Luffy a une voix qui m'iirrite depuis que je connais sa voie VO qui est terrible (c'est une femme je crois...).

Heuresement qu'ils vont pas jusqu'à Chopper parce là je sais comment ils auraient fait pour une voie VF...

Et puis les dialogues sont trop shématisés, même en France plus personne ne parle comme ca...à croire que c'est pour un public de 3 ans qui aprend a bien parler, un truc genre télétubbies! (même si je sais qu' à tout age on regarde One Piece...)

Enfin c'est vraiment dommage, car je pense qu'avec un peu de coeur, ils auraient pu faire quelque chose de bien, et OP serait alors passé sur TF1 ou F3, et tous les enfants auraient découvert ce fabuleux manga...

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 13:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Oui ils sont bien gentils chez glénats ! Sauf quand ils inversent le sens de lecture, histoire de faire style : nous on est des rebelles on lit les mangas à l'occidental enfin pas tous mais quatres sur les trente deux !! :Ussop vantard:

Quand on dit que la France est le premier consomateur de mangas aprés le Japon, je comprends pas vraiment la stratégie de certaine productions...Soit ils s'en balancent complètement (et j'ai bien peur que ça soit ca) soit euh....ils sont sourd et aveugle et ils se croient géniaux :Ussop tien tien:

Toute façon, c'est pas une grande nouvelle, ca fait longtemps que tout les animes traduits et interprétés en Français sont ridicules, mais c'est sans doute parcequ'ils pensent toucher un public plus jeune, et donc moins critique que nous (c'est la seule explication que je vois à ce massacre...).

Bref, comment ne pas avoir envie de télécharger fansubs après avoir entendu ces atrocités?! Je ne demande qu'une chose a AB, NE LICENCIEZ PAS LES AUTRES SAISONS....merci


Ps : Ce message n'incite aucunement le téléchargement d'animes liscenciés qui est répréssible par la loi. ^___-
Achetez plutôt les super mangas glénat, en retard de 10 tomes certes, mais en Français "comestible", sans les voix qui font frissoner, et a sens de
lecture modifiable :Sanji amoureu:

Ps2 : Les 5 traducteurs c'est les mêmes pour toute les animes licensiés par AB ?! :luffy langue: En fait, c'est pas vraiment drôle parceque c'est sans doute vrai....

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 21:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006
Messages: 35
Localisation: La jyngle aux escrimeurs
Yahou !!!

Moi aussi c'est Manga qui ma fait découvrir One piece. C'ETAIT LE COUP DE FOUDRE !!!! :Sanji amoureu:
Remarquez qu'au début on se foutait complétement de la voix des persos. Ha au fait je sais pas si AB et Manga sont dans la mêm boîte (enfin je me conprend) mé paraît que la saison deux va passer en Juillet cette année. :Zoro calme:

_________________
Hum... déjà le matin ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 21:16 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ouais ben si c'est vrai, ils auronst interêt à se bouger le cul chez AB (et la SOFI) parce que si RObin, vivi et miss doublefinger ont la même voix, ils ne risquent pas de continuer au-delà.

J'ai commencé la VF très tard avec MCM (donc seulement une semaine) et heureusement queje n'avait pas la VO sous la main. Car pour moi, les voix allaient jusqu'au troisième épisode. Ensuite, entendre SHanks avec la même voix que Zorro, Baggy avec une voix rauque qui ne colle pas avec le perso....
Et puis j'ai installé Azaréus pour les torrents et je me suis inscrit sur Mononoke BT et là.... JE doit dire que je comprens aisément la rogne de certains....

Pitié ! NE me dites pas qu'ils n'ont fait des efforts que pour Naruto !

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 22:07 
1 Berry

Inscription: 10 Juin 2006
Messages: 11
Moi je dit faut faire un pétition ^^"

Ben quoi au moin on leurs montreraient que beaucoup de Français aime One Piece et que l'on ne veut pas de leurs voix a 2 balles a chier :Ussop gloups:

_________________
Image :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 23:35 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: Quelque part sur Grandline
Si c'est comme ça autant diffuser les épisodes en vostfr, quand même les doubleurs, j'ai vu Naruto, c'était assez bien fait faut dire alors que One Piece qui a chez beaucoup de personnes dont moi une place bien supérieur à Naruto chez eux aimeraient bien que le doublage soit autant ou meilleur que ce dernier.Au fait savez vous si les personnages disent les techniques dans la version française, je la sens mal la réponse.

_________________
Aidez tout un monde,ha!trouvez moi plus difficile comme job.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 09:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
king D. zanza a écrit:
Pitié ! NE me dites pas qu'ils n'ont fait des efforts que pour Naruto !


Je qualifierai pas ça d'effort, oui One piece a été massacré horriblement et c'est sans doute un des pires doublages de ces dernières années (j'ai vu récemment un épisode où zoro kuro et jango avaient la même voix, seul l'intonation changeait un peu, heureusement qu'y a pas encore sanjy parceque sinon bonjour le bordel :Sandji sur le cul: )
Mais Naruto c'est quand même pas la joie. Les voix sont vraiment pas terribles sauf pour certains (Gaara et Kakashi sont pas trop mal réussis) et surtout c'est très mal joué !
On a l'impression que les doubleurs déclament leur texte sans savoir à quoi ça correspond vraiment !
Non depuis que j'ai découvert les vostfr faut plus me parler de vf. Enfin il pourrait faite l'effort de sortir les One Piece en DVD avec la vo après tout ils le font de plus en plus (fma, naruto, ....)

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 09:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005
Messages: 4
en se qui concerne le doublage en français , y a pas de honte a le dire , c'est franchement pitoyable , ca nous ramene a l'epoque nicky larson et ken le survivant , toujours aussi bon les doubleurs français quand il s'agit de discrediter un anime , je connais pas mal de gens qui ont boudés one piece a cause de ça , a ma connaissance la meilleur version doublé c'est la version allemande que je trouve particulierement amusante et bien fidèle a l'ambiance one piece , on note aussi l'etat d'avancement et l'immense effort des doubleurs qui sont arrivé a retranscrire tout ce que un one piecien connait c'est a dire la fraicheur et la polyvalence des personnages , si vous etes fan vous n'aurez pas de mal a se familiariser avec la serie surtout qu'elle va etre rediffusé sur la chaine allemande RTL2 a partir du 20 juin a 14H00 ;-) , sinon contentez vous de la VOSTF dispo sur les fansubs , sur ce amis pirates je vous salut et que la grande aventure continu...

_________________
Sommes nous Pardonnables ?
Probablement pas (Aries No Shion)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 15:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Belgique
eu, ok, pour vous qui lissez one piece ou qui avez le cable ou une autre chaine mieux, vous pouvez critiquer, mais pour ceux qui n'ont One Piece que sur Mcm, on est bien content de pouvoir regarder, et vous avez bien entendu, Zoro est Zoko, Luffy à manger des fruit du diable et la grande line est la grande voie, mais qu'importe le nom, c qui conte, c l'histoir, fruit du démon ou du diable, c pareille, grande line ou grande voie, c pareille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com