Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 22:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Sois maudit système internet ! Allez on reprend tout et on recommence (je retape ce que je venais taper)

Angous a écrit:
J'ai craqué

J'ai acheté le tome 1 !!!! :luffy langue:

Bon evidemment je connais déja le début. Mais j'ai eu la bonne idée: j'arrete l'animé et je commence le manga (quitte a recommencer le début) . Une fois que j'aurais un arc d'avance en manga sur l'animé , j'avance dans l'animé. Par exemple j'etais en plein arc Arlong là. Une fois que j'aurais fini l'arc qui suit celui d'arlong, j'avance l'arc précédent en version animé! ^^


HA ... LELUYAH ! Parce que quand j'avais vu ça...

Citation:
Bon j'ai décidé de continuer en animé et si je deviens véritablement "accro" je fonce sur le manga.

J'ai fait ça :Chopper allucine:
Mais mon Dieu, quelle blague, LOL je dirais même, qui peut être assez abruti pour faire passer une version animé avant celle papier ?! Ah c'est pas une blague...
Comme on dit "un de perdus dix de retrouvés", je commençais à me demander qui allait être ces dix mystérieuses personnes (à moins que ce soit des bananes ?...) qui allait te remplacer car t'étais vraiment paumé, perdu pour la France.
Les personnes qui disent des anneries, que dis-je, des insultes comme ça devraient être bannis à jamais de la société franco-japani-mondiale !
L'animé... Pfff ! Quelle bonne blague ! Comme on dit c'est un "goodies", un extra ! Un extra quoi? Un extra-nul.
Je dirais même "A mort Louis croix Vé Baton (non ça c'est les Inconnus, l'animé me fait dire n'importe quoi)" Plutot "A mort l'animé de One Piece

Mais me direz vous, pourquoi une telle haine envers l'animé de One Piece ? Car l'animé c'est :
- des dessins immondes, je pense que pour limiter les dépenses ils ont demandé l'aide d'école maternelle de tout le pays.
- je ne parlerais même pas des vois françaises, elles ne devraient même pas se taire, elles miritent les oreilles, et encore je suis gentil (si tu veux garder ton audition, regarde plutôt la suite en Vostfr)
- des HS, qui devraient littéralement être hors de la série au défaut d'être inexistant.
Bref, j'en passe et des meilleurs. Donc une seule solution, le manga car Oda c'est plus fort que toi ! Et que l'animé !

PS : Je suis totalement fou (quoi que..)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 23:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
L'anime est excellent et possède des passages cultes, qu'il faut voir, ne serait-ce que pour la musique et les voix. Bref, les deux supports sont bien, l'adaptation anime est toujours inférieure surtout quand ils se mettent au rythme d'un chapitre par épisode, mais tout de même, c'est à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 00:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
sanji21 regarde tout ceux qui ont débuté one piece grâce a l'animé
donc bon c'est beau de cracher sur le truc mais sans cet animé one piece ne serait pas aussi diffusé/accessible donc populaire dans le monde entier
de plus en vostfr (hormis hs) l'animé se défend très bien donc je sais pas si tu suis quand même mais sinon vas faire un petit tour sur les nouveaux et tu reverras ton jugement je pense

pour ne pas flooder je rajouterais aussi que la technique de l'auteur est pas mal car l'animé peut apporter son petit plus au manga
bien sur la version papier étant l'original prime sur l'animé qui ne reste qu'un plagiat autoriser et honnête ;)
bref au lieu de regarder le prix de tout ces tomes et ceux futurs essaie d'avoir les versions papier petit a petit sans calculer combien fera combien et tu arriveras à un grand nombre et après coup tu te diras
whaou j'ai claqué 500 euros dans les mangas O___o
:Luffy hilare:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 00:49 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Oui mais tant que c'est un bon manga etc... ça ne me gene pas (j'ai tout les fma et naruto , meme si j'arrete naruto au tome 54 parce que bon après ce qui se passe en ce moment en scan ne m'interesse pas...).

Après a partir du 1er juin (donc aujourd'hui) y'a une offre ou pour 2 tome de one piece acheté, un tome de one piece offert (tome 2 a 5) donc bon j'ai fais un calcul je peux avoir jusqu'au tome 13 pour le prix de 8 tomes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 07:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ben pour ma part, j'ai pas connu One Piece par l'animé qui m'a d'ailleurs un surpris par rapport au livre tellement je trouvais que c'était nul. Si les musiques effectivement sont cultes, les actions sont hyper lentes, tant au niveau des dialogues que des combats (le gars qui attend 100 mille ans de recevoir un coup de poing de Luffy... :s). Donc non. Arrête l'animé et découvre One Piece sur papier, même si y a pas de couleurs.
C'est un gars qui ne connaissait rien au mangas qui te parle. Par préjugés, je me suis privé de tant de choses... que j'aie rattrapé par OP grâce à un ami!
Et je me suis même pas poser la question de choisir entre l'animé et le manga. Car c'est carrément plus chouette un livre! Et que ce sont les dessins et les histoires originales. Car oui l'animé ne suis pas vraiment le manga... :s
Et puis sérieux, 57 tomes ça fait cher, si t'achète tout d'un coup!!! J'ai mis deux ans à terminer ma collec' de one piece. Et je ne suis que fier de moi, lorsque je vois derrière mon bureau sur deux étagères (chacune comprenant 50 tomes) LE manga tant aimé.

En gros, pour récapituler tout le charabia écrit précédemment, achète c'est tout. Et découvre l'histoire par le livre, pour pas te gâcher la suite! Lis pas les scans tant que t'as pas terminé! Et pas d'animés pour découvrir la suite de OP. Il est là pour redécouvrir le manga papier avec des couleurs. ^^ Je ne fais sûrement que répéter ce que d'autres ont dis, mais franchement ça vaut le coup!

PS : Shanji! Si l'animé n'est pas terrible, je suis pas d'accord avec toi sur un point! Les voix françaises sont toutes bien trouvées, pour tous les persos! Là-dessus, je ne peux le nier!


[EDIT] : Ça confirme ce que je dis, les actions sont lentes parce que trop de ralentis. Moi c'est ce que je ressens, chacun ces aprioris, hein. ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mer 1 Juin 2011 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 11:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Pickloc'N a écrit:
les actions sont hyper lentes, tant au niveau des dialogues que des combats (le gars qui attend 100 mille ans de recevoir un coup de poing de Luffy... :s).


Non mais, non. Tu vas me dire que sur ce passage, les coups sont lent? Cette raclé de la part de Sanji, c'est culte. Et c'est bien plus impressionant dans l'anime que dans le manga. http://www.youtube.com/watch?v=kBtbpfpkhfQ
L'anime à l'avantage de sublimer les meilleures passages de One Piece, pas tous, mais la pluspart.

Et puis, l'anime c'est en vost. La question ne se pose même pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 12:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
Kirk84 a écrit:
L'anime est excellent et possède des passages cultes, qu'il faut voir, ne serait-ce que pour la musique et les voix. Bref, les deux supports sont bien, l'adaptation anime est toujours inférieure surtout quand ils se mettent au rythme d'un chapitre par épisode, mais tout de même, c'est à voir.



tout a fait d'accord...j'ai decouvert One Piece par l'anime, les voix originales sont parfaites (bannissés tout de suite les VF, pour quelqu'anime que ce soit...) et la bande son,no comment, comme Kirk84, "CULTE",tout simplement....

Mais bien sur, moi qui suit tres lectures en tous genres, je craque litteralement sur le manga, surtout que maitre ODA es friant de details, chose que l'on ne peut forcemment voir dans l'anime....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 13:45 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Faudrait m'expliquer ce que vous entendez par détail?
Détails en arrière plans?
Détails pour décrire son "univers" qu'il a crée?

Parce que bon je vais sortir un exemple tout pourri, mais dans la série télévisée LOST y'a des détails quasiment partout en arrière plan pour enrichir cet univers et j'adore cela ^^ !

De toute façon je suis passé au manga mais, je vais matter les animé aussi.
Une question tout de même, en allant dans ma boutique manga favorite j'ai vu 3 bouquins one piece (red , blue , yellow) . C'est quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 13:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Le Red c'est un guide sur les persos, qui contient des illustrations, des anecdotes des jeux et une version de Romance Dawn.
Le Blue et le Yellow sont des encyclopédie One Piecenne sur les persos, les Fruits du Démon et des petits trucs.
Comme détails je voudrais te montrer un détail retrouver dans le chapitre 626 qui fait référence à l'arc Arlong alors libre à toi de regarder ou pas vu qu'il est spoilant alors je préviens:
ATTENTION PETIT SPOIL
Spoiler: Montrer
Deu$ a écrit:
Hahaha
Lord Oda, Seigneur des petits détails qui tuent!
Image
EDIT: Trouvaille de Dofla sur 2Ch.


Voilà sinon il y a d'autre détail dans le genre qui prouve que One Piece est une vraie fourmilière si je puis dire^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 14:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Angous a écrit:
Une question tout de même, en allant dans ma boutique manga favorite j'ai vu 3 bouquins one piece (red , blue , yellow) . C'est quoi?

La Volonté du D est ton ami dans ces conditions :
http://www.volonte-d.com/bookguide.php

Ce sont des bouquins pour fétichiste, qui résument les personnages, les lieux, les mini-aventures (tu n'en es pas encore assez loin pour savoir réellement ce que c'est, mais regarde toujours les pages de début de chapitre : elles sont souvent instructives), quelques planches inédites en France où il met en scène l'équipage dans des contextes particuliers (mafia, superhéros, conte etc.), les anecdotes du mangaka sur ses idées, sa méthodologie, son atelier etc. Je trouve que 80 % de ces bouquins sont du remplissage (on n'y apprend rien de neuf), mais les 20 % restant sont un bonheur quand on est vraiment fan du manga.

Angous a écrit:
Faudrait m'expliquer ce que vous entendez par détail?
Détails en arrière plans?
Détails pour décrire son "univers" qu'il a crée?

Eiichiro Oda est l'un des rares mangaka à donner autant d'importance à ses environnements qu'à ses personnages : à partir du tome 11, les planches deviennent de plus en plus généreuses en description des environnements (il arrive à consacrer des double-pages à la présentation de ses lieux sans entamer sur l'avancée de l'histoire), les figurants - faute de trouver un meilleur nom pour ces personnages qui n'apparaissent qu'une fois - font souvent les cons, il fait beaucoup de clin d’œil à des éléments passés de son intrigue ou à d'autres mangaka et Pandaman est un motif récurrent de One Piece.
Même, généralement, il intègre la géographie des lieux dans son intrigue : quand un personnage va vers le sud, ce n'est pas pour rien, quand un il passe par un lieu, il y a une raison ; et l'auteur utilise souvent des maps pour qu'on puisse spatialement se repérer.

Ce qui fait qu'on peut lire plein de fois One Piece et découvrir des détails qu'Oda avait distillé pour fluidifier sa narration, rendre les actions cohérentes, qu'on avait inconsciemment perçu mais qui nous avaient échappé jusque là.
Autant dire que c'est une œuvre réellement ultime, qui n'a toujours pas perdu de sa saveur en 63~64 tomes, voire qui s'est enrichie avec le temps (si tu rattrapes la parution jap', tu trouveras peut-être que le rythme en pâtit, mais la relecture en tome relié te fera perdre ce sentiment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 15:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi , pour ce que j'ai vu de l'anime , je le trouve trés lent... c'est peut être pas tout le temps le cas mais j'ai commencer l'anime spécialement pour l'arc marinford et il m'as dégouté ><"!!!!!!!!! sérieux les scénes d'assaut on dirait qu'ils ont juste colorié une planche du manga et qu'ils la laissent a l'écran 30 sec (et ils l'ont pas fait qu'une foiis... c'était ridicule...) mais surtout ils ont littéralement détruit la scéne la plus classe de tout l'arc qui as souffert en anime d'une lenteur monstrueuse ><"!!!!!!!!

tien voila, la séquence (elle est tellement lente que celui qui as posté la vidéo la racourcie en ellipsant des passage... c'est dire a quel point c'était médiocre) attention! c'est du gros spoil alors:

GROS SPOIL!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=w5Q9_wquc1E


par rapport a la scéne originale qui m'avait fait frissoner... j'ai été profondement dégouter....


Du coup je ne peut que plussoyer ton choix... poursuivre l'aventure sur papier est une trés bonne initiative

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 17:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
le-colombien a écrit:
Moi , pour ce que j'ai vu de l'anime , je le trouve trés lent... c'est peut être pas tout le temps le cas mais j'ai commencer l'anime spécialement pour l'arc marinford et il m'as dégouté ><"!!!!!!!!! sérieux les scénes d'assaut on dirait qu'ils ont juste colorié une planche du manga et qu'ils la laissent a l'écran 30 sec (et ils l'ont pas fait qu'une foiis... c'était ridicule...) mais surtout ils ont littéralement détruit la scéne la plus classe de tout l'arc qui as souffert en anime d'une lenteur monstrueuse ><"!!!!!!!!

tien voila, la séquence (elle est tellement lente que celui qui as posté la vidéo la racourcie en ellipsant des passage... c'est dire a quel point c'était médiocre) attention! c'est du gros spoil alors:

GROS SPOIL!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=w5Q9_wquc1E


par rapport a la scéne originale qui m'avait fait frissoner... j'ai été profondement dégouter....


Du coup je ne peut que plussoyer ton choix... poursuivre l'aventure sur papier est une trés bonne initiative


Je préfère aussi la version papier !!
L'arc marineford est le seul arc que j'ai pas pu voir en entier dans l'anime ( arrêté très rapidement ) tellement il est minable !!!!
Cependant TOUS les autres arcs ( Hs exclus ^^ ) sont bien adaptés faut arrêter de dire des bêtises , pour certains qui crient au scandale dés qu'on a le malheur de dire que l'animé est bien fait ! Je ne parle nullement de toi ^^
Je le dis sans aucune honte certaines scènes de l'anime sont nettement MEILLEURES que dans le manga , je pense notamment
Spoiler: Montrer
au " je veux vivre " de Robin , à la mort de Merry ; celle de belmer , la monté vers skypéa , la séparation de l'équipage par kuma , l'arc ennies lobby en général est super , et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le voir qu'à le lire !!

Bon c'est vrai et ça a toujours été un peu comme ça , l'anime est plus lent que le manga qui avouons le n'est pas très rapide à la base ( Je pense notamment à l'arc manga actuellement ! ) mais n'empêche que l'anime reste vraiment une belle affiche pour le manga !
Perso j'ai commencé par regarder l'anime , car je ne connaissais pas One piece ( seulement de nom , mais j'en avais rien à secouer avant ) et c'est ensuite que j'ai découvert la version papeir et il m'arrive réguliérement de trouver des passages de l'anime plus réussit que celle du manga ...que ça en déplaise à certains !
Spoiler: Montrer
d'ailleurs l'arc sabo n'a absolument mais absolument pas à rougir version animé !! ( peut être pour la voix du père de sabo qui est celle de brook et qui m'énerve le doubleur ne fait pas beaucoup d'effort pour changer de voix ...



Ps : Sinon pour je sais plus qui , tous les animes francais ne sont pas nul que ça ... par exemple Gto est pour moi nettement meilleure en français qu'en japonais ..mais 99% du temps ...oui les vf sont assez médiocre . ( pour One piece notamment ^^ )

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 18:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
l'arc actuel de l'anime ne me déplaît pas du tout, j'aime beaucoup et pour le coup on ne peut pas accuser de lenteur étant donné que l'action y est relativement moins présente que dans d'autres arcs... C'est quand même sale ce qu'ils ont fait pour marinford ><"!!!!!!! moi je m'attendait à du lourds mais je suis tomber de haut... (on commen a être un peu HS la... ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le seul avantage de l'animé en ce qui me concerne c'est
Spoiler: Montrer
Bink's Saké
.

Sinon, ce serait bien qu'on arrête de parler de choses qui arrivent dans les derniers tomes parus à quelqu'un qui découvre le manga non?

Intéressant cela dit comme topic. J'espère que tu posteras régulièrement tes impression sur l'évolution des situations.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 23:35 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Bonsoir! Je vous donne de mes nouvelles!

J'en suis au tome 12!! Et j'apprécie de plus en plus.
L'arc kuro était enervant, l'arc baratie excellent, et l'arc arlong génial! J'ai vraiment apprécié aussi ce petit interlude a logue town et Smoker et Tashigi sont deux de mes persos préférés avec Luffy et Nami!

Vu que je travaille cet été, je pourras m'acheter 3-4 tomes par semaine, je serais donc a votre niveau a la rentrée pour le tome 58! Ca va etre mon feuilleton de l'été! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com