Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:40 
1 Berry

Inscription: 26 Aoû 2014
Messages: 23
Une question à propos des premières îles du nouveau monde...

L'équipage de Luffy acoste sur Punk Hazard au lieu d'une des trois iles indiqués par le log pose, alors Oda dit dans un des SBS : "Je me demande comment ils auraient fait si ils avaient acostés sur Raijin".

Ca veut dire qu'ils n'auront pas besoin de passer sur Raijin ? Le log pose indiquera les 3 prochaines iles après un certain temps passé sur punk hazard ?
Je croyais que César avait dit que cette île était faite de gaz ? donc pas de champ magnétique... J'ai du mal comprendre, car c'était une ile "normale" avant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Elle est pas en gaz, mais elle a effectivement pas de champ magnétique.

Mais du coup, Raijin est une des trois possibilités, et Dressrosa en était une autre. Et selon la carte de vie, ils devront aller vers Zou après on dirait.
Ca devient tordu la navigation pas vrai ? ^_^
En tout cas, je doute qu'ils doivent passer un jour sur l'île Raijin.

... J'espère pas avoir spoilé... On est au tome 72 en France donc... on a parlé de tout ça...

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 00:25 
1 Berry

Inscription: 26 Aoû 2014
Messages: 23
Non c'est bon pour le spoil, je suis déjà au courant en gros !
Merci d'avoir répondu ! Je comprend mieux, il faut donc que je lise les tomes qu'il me manque :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Flying Monkey a écrit:
Mais du coup, Raijin est une des trois possibilités, et Dressrosa en était une autre. Et selon la carte de vie, ils devront aller vers Zou après on dirait.
Ca devient tordu la navigation pas vrai ? ^_^
En tout cas, je doute qu'ils doivent passer un jour sur l'île Raijin.


Petite correction : Dressrosa ne fait pas partie des deux premières autres îles du NM. Dressrosa est encore plus loin, ils y sont allés par eternal pose je crois
( ou en mode yolo au pif je sais plus... ). Enfin bref les trois premières îles du NM où ils sont "obligés" de choisir l'une d'entre elles se nomment Raijin, Mystoria et Risky Red.

Après concernant Raijin, je pensais vraiment qu'ils allaient y passer ou qu'ils feront un détour pour raison X. On a vu Urouge s'y approcher et on peut supposer que ce cher Ener s'y trouve... et comme Oda a dit je sais plus où qu'on le reverrait... ça me paraît bizarre quand même qu'ils n'y passent pas.
De plus la phrase d'Oda "Je me demande comment ils auraient fait si ils avaient accostés sur Raijin", perso je l'ai prise comme un indice/fourberie/sens caché de plus de sa part comme si il nous disait : "Faudra forcément que l'équipage y fasse un tour un jour ou l'autre !"
En plus je crois qu'il avait mis "..." à la fin de sa phrase pour nous mettre le doute... ou alors c'est moi qui me fait des idées ( c'est tout à fait possible ).

Puis c'est vrai qu'on a pas mal de destinations plus ou moins définies : Zou, Wano, Erbaf, Raftel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Onigin a écrit:
Petite correction : Dressrosa ne fait pas partie des deux premières autres îles du NM. Dressrosa est encore plus loin, ils y sont allés par eternal pose je crois
( ou en mode yolo au pif je sais plus... ). Enfin bref les trois premières îles du NM où ils sont "obligés" de choisir l'une d'entre elles se nomment Raijin, Mystoria et Risky Red.


J'ai un gros doute sur la question
Dans le chapitre 698, Nami dit, en VF, "Trifouillis nous a conseillé de ne pas usivre exactement le log... Et de faire un petit détour pour y (Dressrosa) arriver"

Certes, VF glénat = confusion, néanmoins, sur l'image, Nami montre le log pose, et non un eternal pose.

Néanmoins, je suis d'accord, Dressrosa ne faisait pas parti des 3 îles citées par Smoker à l'arrivée sur le NM.
à mon avis, il s'agit du log pose de Law, que Law aurait donné à Nami car il pointait Dressrosa

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 12:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais voilà c'est ça, ils ont suivi l'un des log pose du tri-log pose ( ça a un nom ce machin ??? ) de Nami et ont fait un petit détour d'après les connaissances de Law sur le lieu ( même si il dit qu'il n'y ait jamais allé... ).

En tout cas l'eternal pose me disait rien, j'avais un gros doute sur la question. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 12:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Onigin a écrit:
Ouais voilà c'est ça, ils ont suivi l'un des log pose du tri-log pose ( ça a un nom ce machin ??? ) de Nami et ont fait un petit détour d'après les connaissances de Law sur le lieu ( même si il dit qu'il n'y ait jamais allé... ).


Je pense que le "détour" c'est plutôt pour éviter Dofla qui arrive vers PH pour buter Law and co. Impossible de naviguer dans le NM au feeling, même Nami l'avoue ! C'est pourquoi je pense que c'est le log de Law

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 12:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Ouais possible.
J'avais oublié le nom des deux autres îles.
Et à un moment Nami disait de suivre "l'aiguille du milieu" je crois...

M'enfin bref ^^ Je pense pas qu'ils auront le temps d'y repasser ^^
Après, pour rester sur cette hypothèse d'Ener, n'oublions pas qu'Urouge a des caractéristiques d'île celeste.
Qui sait, Ener l'aura peut être enrôlé dans sa nouvelle armée :baggyvictory:

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flying Monkey a écrit:
Après, pour rester sur cette hypothèse d'Ener, n'oublions pas qu'Urouge a des caractéristiques d'île celeste.
Qui sait, Ener l'aura peut être enrôlé dans sa nouvelle armée :baggyvictory:


D'ailleurs, si ça se trouve, Urouge était sous les ordres d'Ener avant Ellipse. Urouge vient des îles célestes, il a pu être missionné pour faire un repérage des mers bleues. Mais c'est un peu capillotracté, car il aurait fallut qu'Ener sache ce qu'il allait trouver sur Vearth, et sache qu'il allait l'utiliser sur la mer bleue. Et puis, je ne sais plus si Ener était intéressé ou pas par la mer bleue ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Honnêtement, je pense que Urouge serait plutôt contre Ener et pas son allié.

Pour plusieurs raisons :
- Urouge vient de Bilca, l'île céleste qu'a détruit Ener qui lui aussi en était originaire.
De là soit :
- Il est parti avant l'attaque d'Ener et ne serait donc même pas au courant de cet acte.
- Il a survécu. Ce que je doute fortement : pourquoi serait-il si étonné à la vue de cette île. Il se dit quelque chose du genre : "Mais comment une île pareille peut exister ? C'est du délire !" Dans ce cas, c'est bien qu'il ne connaît pas Ener ou du moins ses pouvoirs sinon il serait la première personne à savoir qu'un type qui peut faire pleuvoir des orages en continu existe... ou alors il est juste un peu lent d'esprit. x)

Il y a aussi la façon dont il nous est présenté : un "moine" et à mon avis il ne croit pas en un dieu comme Ener mais plutôt un dieu classique de l'au-delà. Et rien que pour ça, il serait un opposant direct d'Ener qui s'autoproclame Dieu. De plus, je pense pas que Urouge soit un mauvais bougre... il avait plutôt l'air sympa avec son sourire non ? ( Argument + ou - bidon )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Onigin a écrit:
pourquoi serait-il si étonné à la vue de cette île. Il se dit quelque chose du genre : "Mais comment une île pareille peut exister ? C'est du délire !" Dans ce cas, c'est bien qu'il ne connaît pas Ener ou du moins ses pouvoirs sinon il serait la première personne à savoir qu'un type qui peut faire pleuvoir des orages en continu existe... ou alors il est juste un peu lent d'esprit. x)


Rien atteste que ce soit forcément Ener le responsable de cette pluie d'orage. On est dans le NM, la météo est on ne peut plus étrange.
D'ailleurs, pourquoi diable Ener ferait-il pleuvoir des éclairs en continu ? Quel intérêt ? La dernière fois qu'il s'est servi de Mamaragan (la pluie d'éclair qui a ravagé Skypéa), c'était pour détruire Skypéa. Or Nami a parlé d'une île où il pleut des éclairs je en sais plus quand. Donc Ener essayerait de détruire l'île depuis plus de 2 ans ?
Qui plus est, quand tu compares la gueule qu'avait Mamaragan et celle des éclairs de cette île... Aucunes ressemblances !! Mamaragan: éclairs strictement verticaux et espacés. Raijin: éclairs en forme de foudre et très très très rapprochés.

En plus, même si il connaissait Ener, il ne serait pas forcé de faire le rapprochement. Par exemple, Luffy et Nami, quand ils se font ataquer par Franky à WS, et que celui ci crache du feu, ils se sont immédiatement dis "FDD". En effet, ils connaissent la musique, pouvoirs chelou = FDD. Et pourtant non. Donc moi, ça ne me choque pas qu'Urouge n'ait pas fait de conclusion hâtive.

à la limite, si tu veux interpréter ça, tu peux dire que si Ener est le responsable de cette pluie d'éclairs, alors Urouge n'est pas avec Ener, sinon, il saurait qu'Ener se trouvait là. Tu ne penses pas ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 23:55 
1 Berry

Inscription: 26 Aoû 2014
Messages: 23
Après réflexion, je me demande à quoi servent réellement les pouvoirs des fruits du démon. Jusqu'à ou ils sont utiles ?

Ils offrent un avantage certains face aux adversaire qui n'en ont pas, du moins dans la première partie de grandline, surtout si c'est un logia. Ca donne de nouvelles techniques de combats, des coups bien plus puissant qu'on ne pourrais porter sans fruit, je pense au pouvoir de Law, ou de Magellan. Mais les logias ont quand même l'avantage partout, ils ne peuvent pas être touché et sont bien plus puissant que les zoans/paramecia.
Seulement, dans le nouveau monde, ou tout le monde maitrise le haki, on ne peut plus du tout compter uniquement sur son pouvoir pour vaincre ou se protéger... Vergo luttait sans problème contre Smoker, tout comme Zorro était largement plus puissant que Monet... Ou encore Shanks, Ben Beckman, Rayleigh qui tenaient tête presque sans problème contre le magma d'Akainu ou la lumière de Kizaru. Ces pouvoirs de logia seraient devenus obsolètes face à quelqu'un qui maitrise parfaitement le haki ?
Les paramecias, comme celui de Luffy ou de Foxy, qui n'était pas extremmement offensifs par rapport à d'autres, vont devenir des atouts, la ou seule la force pure compte ? Ou peut être pas du tout. Peut être que ceux qui gagneront des affrontements seront ceux qui ont le haki le plus puissant...

Sans oublier ces quelques personnages, dont la puissance ferait rougir la plupart des détenteurs de pouvoir : Garp / Mihawk / Jinbei / Gol D. Roger... (Ok, on en sait rien)

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n’y a pas eu de confrontation entre Rayleigh et Akainu il me semble ?_?
Il faut « juste » voir les pouvoirs des fruits du démon comme une façon de créer des techniques originales pour les personnages, de faire varier les affrontements.

Ce n’est pas une carte qui indique qu’un personnage est fort ou même très fort. Tout comme le Haki d’ailleurs. C’est avant tout une façon de caractériser les personnages. Un tel va se battre avec ce genre de technique, et un autre d'une autre façon. Les Fruits du Démon permettent de créer n’importe quel type de pouvoir, au contraire du Haki qui reste forcément limité.
Et ce n’est pas parce que nous sommes dans le Nouveau Monde, que nous n’aurons pas droit à des Fruits « balèzes ». Celui de Law ou de Dofla me semble tout de même très puissants, et le Haki ne semble pas être une « solution miracle » face à eux.

Pour les logias, certains restent redoutable lorsqu’ils sont combinés à des vétérans surpuissants : à mon sens, peu de personne peuvent se mesurer à Akainu ou Aokiji.
Les logias étaient cheatés à la base, désormais ils sont relativisés et retombent dans la logique initiale de tout fruit, expliqué d’ailleurs par Croco il y a longtemps : tout dépend de ce qu’en fait l’utilisateur.
En gros, pour faire simple, plus l’utilisateur sera fort, et plus il sera capable d’exploiter à fond les possibilités de son pouvoir (genre Dofla ?).
Si ta question est de savoir si seule la force pure compte désormais (aka un Haki surpuissant qui déglingue tout), je ne pense pas. Les Fruits auront toujours leur rôle - voir ce qu'il est advenu du Fruit d'Ace (je ne spoile pas), mais c'est tout de même un Fruit très puissant, à ne pas prendre à la légère je pense... s'il tombe entre les mains d'un gars balèze et doué.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 13:03 
1 Berry

Inscription: 26 Aoû 2014
Messages: 23
Rayleigh n'a pas affronté Akainu, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire : "Shanks qui a tenu sans problème contre le magma d'Akainu et Rayleigh contre la lumière de Kizaru."

C'est vrai que les fruits donnent de la couleur aux personnage, que seraient Robin, Chopper ou Ener sans leur fruit ? C'est une des choses qui rend One Piece unique comme manga... En tout cas c'est bien si il y aura toujours des affrontements entre fruits, surtout si on découvre des fruits aussi puissants qu'étranges dans le NM.
Merci pour ta réponse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 13:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Shanks tu extrapoles un peu je pense, mais ça rejoint ce que j'ai dit au final : Shanks a juste paré un coup d’Akainu. Cela ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il s'agit du minimum qu’on peut attendre d’un utilisateur de Haki et d’un grand de ce monde, que de bloquer une attaque directe.
Le fruit doit être vu comme une arme, c’est tout. On pare, on réattaque, on ruse, on surprend l'adversaire, etc. ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com