Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, [77]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 16:36 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
J'ai toujours trouvé ces power up très frustrant! Surtout pour Zorro et Sanji où il n'y a pas vraiment d'explication physique. Luffy fait son gear 2 et 3 grâce aux propriétés élastiques de son corps.
En regardant à nouveau les animés on voit que Sanji réagit étrangement dans le train lorsque Wanze fait des flammes avec les roues de ses patins. Est ce cela qui lui a donné l'idée du diable jambe??



Sinon rien à voir mais en regardant à nouveau les animés depuis le début tout en connaissant l'existence du haki et plus particulièrement la possibilité de voir le futur grâce au haki de l'observation deux éléùents m'ont questionnés.
- Luffy passe son temps à dire qu'il deviendra le roi de pirates comme tout le sait mais quand on lui pose la question "pourquoi dis tu ça?" il répond "je le sais, c'est tout". Serait il déjà capable de voir son avenir? Sa quête serait elle guidée par son destin dans le sens où la connaissance de son futur guiderait tous ses actes présents?
- De la même façon il est connu que les mensonges d'Ussop finissent par se réaliser. Serait ce là aussi non pas du foreshadowing mais une connaissance bien réelle (mais non maîtrisé) du personnage à travers une forme de haki. On sait maintenant qu'il est éveillé à une forme sans doute particulière du haki de l'observation.

Pour aller plus loin, même si là ça devient de plus en plus capilotracté, serait il possible que leur maitrise du haki dans la fin de leur vie se répercute sur une maitrise partielle dans le passé? Ou même qu'à travers un jeu de réincarnation (Joy boy), ils héritent d'une part de la maitrise acquise dans leurs vies passées? (un peu comme l'avatar dans le dernier maitre de l'air)
Bon la fin je pense pas que ça soit une bonne idée mais on sait jamais. ça sera toujours moins infondé et précipité que dans Naruto en tout cas.
Même si ça m'enchante pas forcément, des histoires de réincarnation serait presque plus cohérentes dans One Piece (Ashura, les D, les armes antiques et la princesse sirène,...)

PS : on sait qu'Oda tenait à garder la formulation de la phrase fétiche de Luffy inversé : "le roi des pirates ce sera moi" et pas "ce sera moi le roi des pirates". Y a t il un rapport avec cette théorie? Sans doute pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 11:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Luffy n'aurait pas autant galéré, avec la vision du futur s'il l'utilisait déjà même inconsciemment.

Même la fameuse scène ou il stop son bazooka sur Mihawk, il s'est juste contenté de s'imaginer la suite pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 15:29 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
ragondin a écrit:
Luffy n'aurait pas autant galéré, avec la vision du futur s'il l'utilisait déjà même inconsciemment.

Même la fameuse scène ou il stop son bazooka sur Mihawk, il s'est juste contenté de s'imaginer la suite pour moi.


A de nombreux moments (comme celui ci avec Mihawk ou celui où Luffy frappe le vrai Mr3 parmi ces clones de cire par exemple) les prouesses de Luffy sont justifiées par son animalité, son instinct, le fait qu'il sente des choses que les autres humains ne ressentent pas forcément en somme.
En fait l'instinct et le haki sont deux notions qui se ressemblent tellement qu'il est difficile de faire la distinction entre le deux.
L'instinct introduit le haki qui introduit la possibilité d'entendre "la voix de toute chose".

Après effectivement je pense que lorsque ces passages ont été écrits, Oda ne pensait pas au haki et c'est une relecture de notre part que de donner un rôle au haki dès ce moment là.
A moins que ce soit une ré écriture de Oda.

Par exemple l'arrivé du haki a, je trouve, rendu plus réaliste la victoire de Luffy sur Crocodile qui était abusé. Se dire qu'il arrivait finalement à le toucher parce qu'il utilisait le haki et non pas parce qu'il avait du sang sur les mains (alors que Crocodile absorbe l'eau) ou parce que le corsaire n'utilise pas bien son logia colle mieux. Ca pourrait être un délire de lecteur mais Oda joue avec cette ambiguité en faisant à nouveau toucher le corps physique de Crocodile par Luffy à Marine Ford.
Qui sait, Oda pourrait très bien donner une autre valeur à certains événements a posteriori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 17:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ah non, par pitié, hein, arrêtez de voir du haki partout. Déjà que je trouve que, pour un concept qui s'approche beaucoup du Deus ex Machina, on le voit assez souvent comme ça quand il y en a, alors si en plus les lecteurs commencent à en voir partout tout le temps même quand il n'y en a pas, on va pas s'en sortir :')

Je préférerais mille fois avoir des capacités inexplicables (dureté du corps de BM, divination de Hawkins, Rokushiki, instinct de Luffy puisqu'on en parle, etc.) laissées inexpliquées que de voir sortir la carte du haki pour donner une raison à chaque fois

D. LaVega a écrit:
(alors que Crocodile absorbe l'eau)

Croco absorbe l'eau par ses mains ('fin, sa main en l'occurrence), donc s'il attrape pas Luffy avec sa main, y a pas de raison pour qu'il n'y soit pas vulnérable. si tu veux rationaliser ça, dis-toi que le sable mouillé étant un fluide non-Newtonien (cad que plus tu le tapes fort, plus il est solide alors que si tu te tiens dessus, tu t'enfonces), b h c'est cohérent qu'une fois mouillé si tu le tapes très fort, il est totalement solide et son avantage de Logia disparait ^^
Bon, par contre après y a Ener, et là c'est effectivement plus compliqué à justifier :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 17:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ca a été expliqué dans le manga que les logia ont tous un point faible qui annule leurs intangibilités.
Rayleigh l'a encore dit sans ambiguïté.
Ener = électricité < caoutchouc c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 16:12 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Hello.

Je suis en pleine relecture (pour la huitième fois je crois) de One Piece et en suis actuellement au tome 25.

Dans les SBS, il est fait mention de la ville de Vila déjà mentionnée deux fois dans le manga jusqu'à ce moment de l'histoire.

Sauf erreur de ma part, il n'en est plus fait mention jusqu'à la parution actuelle non ? Comme mes tomes jusqu'au 66 sont de l'ancienne édition, je me demande si c'est une mauvais traduction. Car vu l'avancée de l'histoire, je me demande bien sur quelle île se situe cette ville car Oda répond dans les SBS qu'on en saura plus à un moment donné. Vu l'avancement actuel et le fait qu' on se rapproche de la fin, je n'arrive pas à m'imaginer comment un arc avec cette ville pourrait être intégré. Erbaf ? Road Star ?

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 18:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Les informations actuelles sur Vila sont condensés ici sur cette page du site : http://www.volonte-d.com/monde/geographie10.php
Tout comme un tas d'autres lieux (notamment la longue liste de royaumes présents sur cette même page du site et n'ayant aucun visuel non plus) elle n'a a priori pas vocation à être exploré dans l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement, Vila n'a plus été cité dans le manga depuis le volume 25.
J'aurais tendance à dire que Vila a disparu dans la multitude des choses développées autour de ces sujets par Oda, mais qui sait^^ Peut-être qu'on retrouvera Vila dans un flashback à un moment donné (cela reste un forme privilégiée pour ce genre d'élément).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 30 Oct 2023 20:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Vila peut aussi être appelée Vira selon les versions. Comme le dit @L'eternel, il y a peu de chance que les mugis s'y rendent vu sa localisation (grand line) mais sachant qu' il y a eu une révolte là bas il y a 2 ans, je ne serai pas étonné qu'elle soit à nouveau mentionnée avec le développement de l'armée révolutionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 23 Mar 2024 17:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens d'acheter ce livre sur One piece, je sais pas ce qu'il vaut et j'aimerai avoir votre avis, il est bien ? :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 23 Mar 2024 19:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je l'ai pas lu donc jen sais rien, par contre en général on pose la question avant de l'acheter, parce que là de toute façon c'est trop tard, maintenant tu l'as autant le lire :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 23 Mar 2024 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai acheté et lu ce livre - on en avait d'ailleurs parler par ici lors de son annonce - et il est assez complet et bien fait.
A la fin, dans les références, il y a même le site de la Volonté du D il me semble ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, [77]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com