Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Tu devrais revoir le début de One Piece T_T'

Zoro a été le chasseur de prime et son objectif était de devenir le meilleur épéiste.

Depuis Luffy l'avait libéré et l'a engagé pour l'accompagner jusqu à ce qu'il devienne seigneur de pirates. Ca c'est l'objectif qu'il parle. Mais comme cette scène n'est pas du plume d'Oda (du manga livre) c'est pas important dans la lignée. Le poneglyphe découvert au sous sol est aussi à ignorer car c'est pas essentiel dans cet animé.

Ici, les intrigues que nous prenons en considération sont seulement dans le manga. Pas l'animé qui est ignoré.

PS. Respectes la hauteur de ta signature sinon tu vas te faire trouer par le mirador... modérateur je veux dire :p

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Cet épisode (le 102) est un épisode filler, c'est à dire une histoire ajoutée par le staff de l'animé qui n'est pas présent dans le manga d'origine.
Donc comme souvent avec les fillers, cela montre et dit des choses (parfois de façon maladroite) qui ne seront jamais repris par la suite.
Concernant la phrase que tu cites, le passage a peut être été mal traduit (car c'est vrai que c'est bizarre) mais dans tous les cas, rien de ce qui se passe dans cet épisode ne fait partie de l'histoire canonique/officielle de One Piece.

Edit : réponse simultanée ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
vds

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 10:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
dq

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 11:40 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Cette question est bizarre...

1 on ne sait toujours pas si tu suis One Piece sur l'animé ou sur manga.
2 à quel chapitre/episode en es tu ?
3 on ne peut pas dire quoi en penser dans tes circonstances...

désolé.

EDIT : Ok animé. Dernier épisode en France ? DVD ?

Pour Zoro, c'est aussi dans le manga. Fluide d'observation ? C'est pas certain mais ca y ressemble.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Ven 11 Avr 2014 12:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 11:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
cds

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 13:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Juste pour t'informer que One Piece c'est l’œuvre de Oda, donc la version papier. Si tu suis l’anime tu ne suis pas vraiment One Piece, mais juste une copie pleine d'incohérences et d'ajouts inutiles. En plus, ici c'est une zone pour ceux qui suivent la parution française de One Piece, or l'animé est plus avancé que la parution française donc attention au Spoil (pour le futur).

Sinon pour répondre à tes questions je ne pense pas qu'il y aura de nouveau membre d'équipage. Durant l'élipse Oda à montré des planches de l'équipage qu'il prévoyait au début du manga, et même si les looks ont changés, toutes les caractéristiques voulues sont déjà dans l'équipage actuel.

Quand au "souffle de toutes choses", je pense que c'est un prémisse du Haki de l'observation, un début de révélation pour Zoro, un peu comme Shanks quant-il utilise le Haki des rois pour sauvé Luffy quand il était petit.

EDIT: "Dernier épisode en France", pour toi ça signifit le dernier diffusé à la TV ou le dernier VOSTFR trouvé sur le net (= dernier épisode au Japon).

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 13:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
cd

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 16:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je viens d'envoyer un MP à MDT à propos des parutions et des spoils, mais, finalement je pense que sa peut servir à certains donc je le poste ici aussi (si un modo, veux le déplacer ou le supprimer, n'hésite pas), en plus j'ai corrigé quelques fautes ^^

lapinninja a écrit:
Salut,
vu que tu sembles novice dans tout ce qui est parution de One Piece, et du produit dérivé qu'est l'anime, je te propose un petit résumé:

-One Piece est l’œuvre d'Oda, qui publie chaque semaine (sauf exception) un chapitre d'une 20ene de page. Ces chapitres sortent au Japon. Grâce à internet, et au travail de fantrad (fans qui traduisent gratuitement les chapitres), on peut suivre en France la parution japonaise.
Les gens qui suivent ces scans sont les gens le plus avancés dans l'histoire, ils sont les gens qui "suivent la parution Japonaise"

-Après cette publication japonaise hebdomadaire, les chapitres sont réunis en tomes qui regroupent une 10ene de chapitres. Ces tomes sont vendus au Japon.

-Après cette parution de tome au Japon, les droits sont achetés pas une entreprise Française (Glenat) qui traduit le Tome, puis le vend en France. Les gens qui suivent la parution des tomes de Glénat sont ceux de la catégorie "suivent la parution française"


A coté de l'oeuvre d'Oda, il existe un anime, qui s'inspire fortement du manga papier, mais qui est géré par une autre entreprise et qui ne travail pas avec Oda, l'auteur du manga. De ce fait, l’anime est plein d'histoires rajoutées et d'incohérences (dont tu peux voir la liste ici).
En se qui concerne la parution de l'anime:

-Chaque semaine (sauf exception), un épisode de 20min (hors générique) est diffusé sur une chaine Japonaise. Grâce à internet et au travail des fansub (fans qui traduisent et sous-titres gratuitement les épisodes), on peut suivre en France "la parution japonaise de l'anime".

-Ensuite l'anime est acheté par une entreprise française qui fait les doublages en français, et qui vend son travail à des chaines françaises. Lorsque les épisodes sont diffusés à la télé française, on parle de "parution française de l'anime"


Du coup dans l'ordre des avancements:

-Les scans japonais sont les plus avancé (parution japonaise) -> actuellement au chapitre 744
-Les Tomes japonais --> actuellement au chapitre 721, en sera au chapitre 731 le 04 mai 2014
-L'anime VOSTFR (parution japonaise de l'anime) --> actuellement à l'épisode 639, correspondant au chapitre 710
-Les Tomes français (parution Française) --> actuellement au chapitre 700, en sera au chapitre 711 le 02 aout 2014
-L'anime VF (parution française de l'anime) --> j'en sais rien, mais je crois à l'ile des Hommes-Poissons


Pour conclure, le forum étant sur One Piece (le vrai, version papier) on ne considère que deux niveaux de Spoils, que sont parution Japonaise ou parution Française du manga papier.
Vu que tu suis l'anime, et donc que tu ne suis pas One Piece, suivant où tu te balades dans le forum, tu risque de spoiler ceux qui suivent la parution française, ou d’être spoilé par ceux qui suivent la parution Japonaise.
Le seul coin du forum, où l'on considère les gens qui suivent l'anime, et où tu as peu de chance d'etre spoilé et où tu ne risque de spoilé personne est ici

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 17:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
cd

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 04:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 14:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Bonjour,bonjour

Tous d'abord j'ai 2 questions:

-Qui est ce fameux Mikio qu'on peux apercevoir en avis de recherche dans la plus part des tavernes?

-Pourquoi Oda mets t'il des brigands de la montagne dans une histoire de pirates(quel est l'intêret)?

A la page 41 du tome 1 on voit Higuma se servir d'une fumigènes, mais la fumigène à été utilisé pour la première fois par les américains en 1944 lors de la bataille de mets.
Hors l'histoire est basée sur les pirates du 17 ou 18 siècle si je ne me trompe pas.Je ne vois pas comment Oda aurait t'il fait pour faire une erreur pareil?Mais bon ça arrive a tous le monde de ce tromper^^

Merci de me répondre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 15:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pourquoi des brigands plutôt que des pirates dans le tome 1 ? Je ne sais pas vraiment, mais il fallait une raison terrestre à la perte du bras de Shanks à cause de Luffy. Mais un pirate faisant escale aurait peut être pu convenir. Mais dans ce cas là, la réplique de Shanks n'aurait pas eu autant de pétillant "on est des pirates, pas des curés"

Et il ne faut pas comparer la chronologie de l'univers de One Piece avec la notre, ce sont 2 univers bien distincts ! Il n'y a pas la même histoire.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 15:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mikio Itou (Ito Mikio Itō Mikio), né à Yokohama, Préfecture de Kanagawa, le 26 Mars 1973, est un écrivain pour le magazine Weekly Shonen Jump.
C'est un assistant de Nobuhiro Watsuki, écrivain aux côtés d'Eiichiro Oda. Dans l'univers One Piece, Mikio Itou est également connu comme étant un personnage secret vu sur diverses avis de recherche à travers certaines zones d'East Blue. Il est surnommé le Roi du Colt.C'est un Easter Egg.

C'est du copier-coller, je n'étais plus sûr de qui c'était. ^^
Donc c'est juste un petit clin d’œil de la part d'Oda.

Pour les brigands de montagne, c'est un choix de l'auteur. On les aperçoit seulement au début de l'histoire et aussi avec Dadan et co.
L'intérêt est d'insister sur le fait que ce soit les pirates qui ont le beau rôle dans l'histoire ou du moins tout ce qui est dans le domaine de la navigation ( avec la marine...). Par là, je veux dire que l'univers est idéalement conçu pour la piraterie. L'apparition de ces quelques brigands de montagne est tourné un petit peu en ridicule et nous montre qu'il ne peuvent pas faire grand chose sur leur petite île.
Oda nous montre aussi la différence des valeurs que peuvent défendre un pirate ou un brigand des montagne.

Fin bref, on les voit pas beaucoup maintenant hein. ^^

Pour les fumigènes de ce type je pense que cela existait déjà à l'époque. Je suis pas très doué en histoire, mais faire une sorte de boule qui produit de la fumée ne devait pas être super compliqué. Surtout dans cette partie du globe où on a inventé la poudre à canon au 9ème siècle notamment.
Après Oda s'est basé sur les pirates du 18ème siècle en effet. Sauf que là c'est pas un pirate qui utilise cette grenade mais un brigand des montagnes !
Ouais j'aime jouer avec les mots. ^^

Moi ce qui m'a surtout fais bizarre c'est : attention spoil ( je sais pas si c'est un topic sans spoil ou pas donc je prends pas de risque patati patata...)

Spoiler: Montrer
Le flashback où on voit Law avec un collier de grenades sur lui. Mais des vraies quoi...comme en 39-45...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 00:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
ok ok merci les gars,
j'aurai peut etre du faire une recherche plus intensif sur les fumigènes ou tous simplement réfléchir^^
Onigin a écrit:
Fin bref, on les voit pas beaucoup maintenant hein. ^^


Tu la dis^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 23:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
j'ai une question,j'ai vu sur google image de doflamingo qui tiens le fruit de Ace.
Et vu que je n'en suis qu'aux tome 25,je me demandais si une fois mort le fruit réaparré?
Et si oui ou et quand?

Merci

PS:merci lapainblan et lapininja

_________________
Image


Dernière édition par Ace.D.R le Sam 23 Aoû 2014 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com