Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 00:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Triplem a écrit:
Quitte à choquer certains d'entre vous, je ne sais pas si Sabo est vivant, mais je préfèrerais qu'il soit bel et bien mort.

Luffy, Sabo et Ace ont été frères d'armes, et leur entrainement collectif a été essentiel pour Luffy, qui avait là une occasion de se préparer pour accomplir son rêve. Mais bien plus que cela, c'était ses premiers compagnons. La mort de Sabo, puis celle d'Ace dix ans plus tard, ont été des déclics pour lui, des signaux lui montrant qu'il devait encore progresser davantage, et s'i s'est entrainé si dur c'est également pour eux, pour leur rendre hommage. Ces événements tragiques ont donc été essentiels pour son développement au combat, mais aussi pour sa relative maturité et pour ses convictions. Refaire vivre un de ses frères reviendrait à remettre en question cette logique, et gâcherait et l'histoire, et l'idéal qu'on peut avoir des rêves de Luffy. Ce serait vraiment faire tomber un cheveu dans la soupe.

De plus, on retrouve clairement un lien étrooit dans le scénario entre Luffy et les Dragons Célestes. Il y a d'abord eu St Roswald, qui fut l'assassin de Sabo, puis St Charlos, qui à son tour a voulu s'en prendre à ses amis. Il est donc prévisible qu'il souhaite obtenir, si ce n'est une vengeance, tout du moins une revanche face à eux, et il faut s'attendre à une nouvelle confrontation pour la suite du manga.
Spoiler: Montrer
D'autant plus que, selon une hypothèse, les Mugiwaras pourraient bien s'inviter dans la réunion "Rêverie", qui réunit une fois tout les quatre ans les représentants de chaque pays-membre du Gouvernement et, surtout, la Noblesse mondiale.
Là encore, le retour de Sabo dans le récit ne ferait que gâcher une bonne ligne conductrice.

Enfin, comme cela a été dit par d'autres avant moi, la mort de Sabo a été racontée par le biais d'un flash-back. Outre le fait que dans chaque flash-back de One Piece, la Mort inervient, cette même mort est nécessaire pour souligner le côté tragique de l'événement suivi, et pour expliquer ce qu'est devenu le personnage qui se remémore l'instant qui a marqué à jamais sa vie. La mort de Sabo est donc nécessaire pour expliquer l'importance de l'incident de Grey Terminal, et au risque de me répéter, son retour serait plus gênant qu'autre chose dans le récit.


Cependant, les indices laissés par Oda nous laissent toujours dans l'expectative, et je le vois mal ne rien construire autour. Sabo devrait donc, logiquement, réapparaitre bien vivant. Si c'est le cas, j'espère que sa manière de pensée a changée: qu'il a viré dans l'extrémisme par haine de ses origines, ou qu'il est amnésique et ne connait rien d'autre que l'Armée révolutionnaire. Et en tout cas, que ses liens avec Luffy ne soient plus ceux qu'ils avaient étant enfants. Car un tel personnage n'est intéressant sur le long terme que si sa personnalité évolue avec lui.



Si Sabo est mort alors qu'est ce que Dragon tenait dans ses bras dans le Flash-back sur l’île de Zoro?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 11:34 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
sabo doit être vivant dans le tome 60 on entend un révolutionnair ou Iva dire je suite "vite des soin d'urgence !!! c'est vraiment pas jolie a voir " elle ne parlait pas de dragon car il n'était pas blesser je pence que c'étais sabo après a t'il survécu a ces bléssure pas sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 15:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 44
Localisation: Vous le savez vous? Et bien moi non plus...
Moi je pense qu'il est vivant! J'aimerai bien qu'on le revoit vivant dans une mini-aventure!

_________________
"Je deviendrai le Seigneur des pirates"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 15:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 22
a non pas dans une mini aventure :Zoro cri du sabre: !!! lol désoler de m'emporter pour cette question j'ai pas voulue me prononcer lors du vote qui a eu lieu ici même... mai tout de même en relisant cette histoire j'ai pue arriver a la même conclusion que peganman donc ça tiendrai vraiment la route qu'il est intégré l'armée révolutionnaire à cause de cette triste enfance qu'il a eu du coté de ça famille et de voir tous ces nobles vivre leurs vies comme si de rien été malgré l'incendie que préparer ces canailles dans le grey terminal :@ bref moi je trouve que ça tien la route mai qu'il revienne ou pas ces deux cas me plaisent bien

_________________
Sanji : ohw je chavire !!!! (l)(l)(l)
Zorro : bonne noyade -_-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 17:24 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
je pence aussi que ma théorie tien debout et je pence aussi qu'il est un révolutionnair mais je pence que si sabo est toujours en vie je le vèrai plus lientenant d'Empereur je sais pas je sais que sa na tien pas debout mais comme luffy va surement s'attirer les foudre de BM et des autres ce serai cool de voir sabo et un Empereur VS les mugi enfin c'est une de mes connerie que je débite souvent mais se qui est presque sur c'est que sabo est vivant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 17:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 22
oh non non ça me foutrai les boule moi qui soit un ennemi des mugiwara enfin bon chacun son tripe tu vois moi ce serai plus qu'il soit devenue hyper balaise aux coté des révolutionnaire et qu'il intègre l'équipage :D ... a moins qu'il ne soit devenue amnésique après le choque qu'il est reçu c'est une forte probabilité ça d'ailleurs je sais pas vous mai moi je trouve que le blondine avec le chapeau qui parle a robin (quand l'équipage été séparé) ressemble beaucoup a Sabo

_________________
Sanji : ohw je chavire !!!! (l)(l)(l)
Zorro : bonne noyade -_-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 17:58 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
c'est pas bête peut être que tu a raison et qu'il va regoindre les mugi ce serai le 10ème et dernier l'équipage serai fait pour affronté BN 10 contre 10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 18:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
J'éspère franchement que Sabo est vivant, comme ça il rejoindrait l'équipage de Luffy. J'imagine aussi qu'il aurait ( c'est une idée qui tient pas la route ) manger le seul fruit du démon qui résisterait au pouvoir de Barbe Noire comme ça il aiderait Luffy à réaliser son rêve et après Luffy va aider Sabo dans l'écriture de son livre où il donne toutes ses impressions durant son parcours sur la route de tout les périls............. Mais ça reste qu'une supposition.........

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 11
Comme beaucoup, je ne pense pas que Sabo soit mort, je pense que Oda ne se serais pas donner la peine de le développer autant si c'était pour le faire mourir après. De plus, la scène où l'on voit Dragon rejoindre Ivankov en tenant quelqu'un (ou quelque chose) qui semble blessé est plutôt explicite, Oda a forcément fait cette scène pour une raison précise et à par "le sauvetage de Sabo" je ne vois pas ce qu'elle pourrais signifier.
Après, si il est effectivement vivant alors il y a d'autres questions qui apparaissent:
-Est-il un pirate ou un révolutionnaire ?
-Est-il en un seul morceau ? (vu la réaction d'Iva, ce qu'a ramenéé Dragon ne devait pas être joli joli...)
-Pourquoi n'a t'il pas donné signe de vie durant les 12 dernières années ?

Après, comme je dis souvent : Seule la suite de One Piece nous donnera ces réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Dans l'optique qu'il soit vivant, le fait qu'il n'aie pas donné signe de vie est que peut être il est amnésique suite au choc, soit si il travaille pour Dragon (discrétion oblige). Il y a que ces 2 raisons qui me viennent à l'esprit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:57 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: Punk Hazard
D'après moi, dans one piece on peut pas considèré que quelqu'un est mort sans voir le corp donc sabo est en vie d'après moi :)

_________________
Crois en tes rêves mais surtout en toi!
Ne laisse personne te stopper et va jusqu'au bout de tes ambitions!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 16:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 11
etoileforever a écrit:
Dans l'optique qu'il soit vivant, le fait qu'il n'aie pas donné signe de vie est que peut être il est amnésique suite au choc, soit si il travaille pour Dragon (discrétion oblige). Il y a que ces 2 raisons qui me viennent à l'esprit.


Les deux raisons sont plausibles en effet et le coup de l'amnésie va bien avec mon commentaire sur le fait que Sabo n'est peut-être pas en très bon état...
(s'il a perdu la mémoire alors il a du oublier ses origines nobles :Luffy a va: )

Mais ce serait fort intéressant de retrouver Sabo en révolutionnaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 19:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
En effet, je pense, moi aussi, comme beaucoup, que Sabo est bel et bien vivant.

Le signe le plus flagrant étant le moment où les révolutionnaires arrivent dans la petite île de Zoro et y demandent des soins d'urgence d'autant plus qu'on sait que c'est la nuit après la venue des Dragons Célestes dans le royaume de Goa.
Après, il y a aussi le fait qu'Oda l'ait beaucoup approfondi. Ce qui ne serait pas pour le faire mourir aussi simplement.

Je pense donc que le personnage va continuer à vivre en prenant part au mouvement révolutionnaire.

D'une, il leur doit une fière chandelle, ils lui ont quand même sauver la vie et c'est pas rien.
De deux, il a sûrement une drôle d'envie de se révolter contre le gouvernement vu les agissements injustes et sans pitié dont ils font preuve.
Et de trois, Dragon est le père de Luffy et Sabo a sûrement envie de vivre avec le père de son frère, et donc, en quelque sorte, le père qu'il n'a jamais eu.

Toutes ces raisons font de Sabo un perso vivant chez les révolutionnaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 13:52 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
Je ne pence pas que Sabo sache que Dragon est le père de luffy du moin pas avant les évènement de marinford car même iva si je puis dire le bras droit de dragon ne le savait pas seul Ace , Garp et Dragon savait une telle information donc la théorie sur sabo veut vivre avec le pêre de luffy et peut probable enfin tous les fantasme son permis dans one pièce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 14:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Sabo a très bien pu parler de Luffy et de Ace à Dragon, faut pas oublier qu'il était inquiet pour ses "frères", après reste à savoir si Dragon lui à révélé qu'il était le père de Luffy mais je ne pense pas.

Plus j'y réfléchi plus je me dit que c'est peut être trop évident qu'il soit avec Dragon ou du moins travaillant avec les révolutionnaires, c'est pas dit que Oda nous surprenne totalement.

Sinon je pense que certains ont peut être pensé à ça : Killer serait Sabo (amnésique?), je ne sais pas trop pourquoi, le fait qu'il soit masqué, la couleur des cheveux, après y a pas beaucoup de concordances, sachant que Killer vient de North blue etc..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com