Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 11:15 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Finalement c'est logique. On est dans une certaine continuité.
Le premier, Sabo, meurt en tentant de prendre la mer coûte que coûte.
Le second, Ace, meurt après un avoir défendu son petit frère d'un mort quasi certaine.
Au final, on retrouve Luffy, héros, qui doit poursuivre son aventure et avec lui les rêves de ses frères.

C'est pas plus mal, que Sabo soit réel mort.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 09:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2013
Messages: 12
Je pense que je ne vais pas apporter grand chose au débat mais j'ai besoin de mettre des mots sur ce que j'ai en tête.

Je suis également persuadée que Sabo est en vie.
La façon dont il meure est censé énerver contre les tenryuubito, montrer l'injustice du gouvernement mondial, or ni Luffy ni Ace ne prennent cette position. Ils sont trop jeunes et pas assez intelligents (désolée les frangins, je vous aime beaucoup mais il faut admettre...) pour comprendre ce que ce qui a tué Sabo c'est le système. Ace dit clairement à Luffy qu'il n'a pas vraiment compris ce qui a tué Sabo. On voit bien aussi quand il parle à Garp le mépris qu'il a pour son père et celui de Luffy, qu'il considère Roger, Dragon et même lui et Luffy comme des hors la loi, des criminel. Il rentre donc finalement complètement dans le système du gouvernement mondial. Il en va de même pour Luffy, on voit bien qu'il n'a pas de rancune particulière contre les tenryuubito. Pourtant la façon dont est mort Sabo doit avoir eu un impact sur quelqu'un... Visiblement pas sur Luffy et Ace (qui sont plus atteint par le fait qu'il soit mort que par la façon dont c'est arrivé), Dadan et les voleurs ont bien compris mais ce sont des personnages trop secondaire pour que ça ai un véritable impact, Sabo a touché Dragon mais celui ci était déjà révolutionnaire (il savait donc déjà de quoi était capable le GM et la mort de Sabo n'a pas du changer grand chose a son opinion). Le seul qui reste a être vraiment touché par cet événement reste Sabo lui même.
A moins que ça ne servent qu'à diriger le lecteur lui même vers l'idée que la révolution est du bon coté de l'histoire. C'est clairement l'un des buts mais j'imagine mal que ça n'ai pas aussi influencé le jugement de l'un des personnages.
C'est en toute logique que je le vois complètement parmi les révolutionnaires (d'autant plus que ce qu'il dit à Dragon mène déjà vers cette voie) certes son rêve était de devenir pirate mais c'était surtout d'être libre, je pense qu'il aurait pu vouloir changer les choses en profondeur, et pas uniquement pour lui même. Et puis... Pirates, révolutionnaires... Tous des hors la lois :luffy langue:
De plus, comme beaucoup l'on fait remarquer le révolutionnaire que rencontre Robin lui ressemble beaucoup, cheveux blond et bouclés, nez, goût pour les chapeaux farfelus... Et puis je trouve qu'on prend quand même bien soin de dissimuler en partie son visage...

Bon ensuite il y a la fameuse chose que Dragon tiens dans ses bras, je vois mal ce que ça peut être d'autre.
Surtout que j'ai remarqué qu'il y avait quand même relativement peut de morts dans One Piece et quand ça arrive on est vraiment confronté à la matérialité de la dépouille. On le voit bien avec le corps d'Ace, celui de Belemer, de barbe blanche, de Kuina (la scène où son corps est exposé est d'ailleurs assez choquante je trouve)... Ou alors on est carrément avec le défunt lors de ses derniers instants comme avec la mère d'Usopp, Otohime (D'ailleurs ça marche souvent aussi pour ceux que j'ai cité pour la problématique du corps)... Dans cette logique là, pour moi, si Sabo était bel et bien mort, son corps aurait été rejeté par la mer et nous l'aurions vu.

En revanche je trouve inexplicable qu'il n'ai pas cherché a contacter Ace et Luffy, pour moi c'est complètement impossible.
En même temps ce gamin se fait quand même tirer dessus à deux reprises, s'il n'est pas mort il est tout à fait possible qu'il y ai tout de même eu des conséquences, comme une perte de mémoire.

Bref un bon gros pavé pour dire que j'y crois et que je trouve que ça rentrerais carrément dans la logique de l'histoire.
Mais si c'est vrais ça me brise un peut le cœur que Ace soit mort sans avoir su que Sabo était vivant.

_________________
l'univers étincelant est comme une douche de pop-corn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 15:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Si sabo est vivant, ça ne me choquerai pas qu'il ne soit pas venu aider Ace.

C'est simple, la fratrie rêve de devenir des pirates un jour, rêve que chacun d'eux réalisera. Sauf qu'à l'inverse de Ace et luffy, Sabo connait plus le monde et surtout les nobles. Il préfère très clairement le "quart-état" : Alors qu'il est noble il préfère écouter les histoires des gens résidant à grey terminal.
Il ira jusqu'à fuir ses parents et la noblesse qu'il haït tant pour vivre avec les bannis du grey.
Puis à son retour, il apprend le "génocide" qui va être commis contre le grey terminal. Et surtout, alors que les nobles sont au courants, ils restent heureux, et attendent même ce "nettoyage".
Donc l'histoire de Sabo et de la noblesse est étroitement lié. Il a vu et compris que cette noblesse est terrible et despotique.
L'amour des parents pour leurs enfants est presque inexistant, les enfants ne sont que des possibles héritiers et il faut juste s'assurer qu'il ne salissent pas le nom de la famille.
Sabo a eu l'amer expérience d'être un noble, guider par la liberté il choisira la voie de la piraterie. Là encore, il croisera un noble, qui lui tira dessus, pour seul raison que personne n'a à ce mettre devant lui !

Après, si sabo est en vie, il peut très bien avoir choisi d'arrêter la piraterie et de tout faire pour lutter contre la noblesse et le GM.
Et donc à l'heure du choix entre aller sauver Ace ou continuer la lutte contre le GM. Il aura choisi la seconde option. Estimant soit qu'il ne peut pas quitter son combat à ce moment précis, soit que BB avait assez de forces pour le sauvé ou autre raisons que je ne connais pas !

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 22:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
ouai moi y a encore un truc qui me parait bizare comment se sujet peux encor etre actif alors que tout a deja ete proposer la mise a part attadandre que le manga nous donne la reponse je vois quoi faire , enfin bon continuer a repeter toujours les meme hypotese.

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 06:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
D'un côté j'suis d'accord avec toi, yorex. A part il est vraiment mort et il est devenu revolutionnaire, il n'y a pas eu beaucoup d'autre hypothèse. Mais par contre, il y a plusieurs qui ont été lancés et je trouve ça interressant (dernier en date: Pourquoi Sabo n'a pas tenté de sauver Ace, s'il est vivant ?)

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 01:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
aie , ton exemple n'est pas bon l'hupotese a dejas ete poser et dejas repondue (l'une des premierres page 3 a 6 on y trouve les reponses) et ouai c'est se que je dit vous tourner en rond.mais bon vu que je suis un peu co* je vais relancer une conclusion moi comme le 3/4 des personnes penser que sabo ete vivant mais la sa fait plus d'une 20 de manga qu'on l'as pas vu et meme dans les esquisse des sortit au japon on le voit (sur les couverture de manga) donc la finnalement il est peut etre DAMED

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 19:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
beelzebeud a écrit:
Et donc à l'heure du choix entre aller sauver Ace ou continuer la lutte contre le GM. Il aura choisi la seconde option. Estimant soit qu'il ne peut pas quitter son combat à ce moment précis, soit que BB avait assez de forces pour le sauvé ou autre raisons que je ne connais pas !


Moi je pense plutôt que on l'a empêcher comme pour Ace quand il a voulut venger la mort de Sabo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 02:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Gold.D.Lizon a écrit:

Moi je pense plutôt que on l'a empêcher comme pour Ace quand il a voulut venger la mort de Sabo


Ou ça effectivement.


yorex a écrit:
aie , ton exemple n'est pas bon l'hupotese a dejas ete poser et dejas repondue (l'une des premierres page 3 a 6 on y trouve les reponses) et ouai c'est se que je dit vous tourner en rond.mais bon vu que je suis un peu co* je vais relancer une conclusion moi comme le 3/4 des personnes penser que sabo ete vivant mais la sa fait plus d'une 20 de manga qu'on l'as pas vu et meme dans les esquisse des sortit au japon on le voit (sur les couverture de manga) donc la finnalement il est peut etre DAMED


Malgré ta signature, il est dur de pardonner ce texte. Il faut le lire 5 ou 6 fois pour te comprendre ... Essaye de faire des phrases courtes ... Y a toute une partie que je ne comprend pas du tout

De plus, j'aimerai dire : Pourquoi nous empêcher de dialoguer entre nous (personnes qui pensent que sabo est encore vivant) ? Ton envie de le voir mort ? Et l'envie de le voire vivant que j'ai et sans doute d'autre on ?
Peux-tu nous laisser chercher et dialoguer sur le petit détail qui pourrait prouver son activité ? A l'époque de la guerre de marinford, lors de l'échange du sake, on voit 3 coupes. Je ne pense pas qu'à l'époque beaucoup auraient affirmer l’existence d'un 3ème frères. Et c'est ce de détail que nous cherchons.
Je comprend pas cette envie absolu d'empêcher les gens de parler. Même si c'est pour dire de grosse ânerie, pourquoi les empêcher ? Pour pas qu'ils tournent en rond, ils tournent et non toi, laisse les. Au pire, ils auront perdu leurs temps ici au lieu d'ailleurs, au mieux ils prouveront par A+B que Sabo est ou n'est pas (ce message n'empêche par les gens qui s'oppose à l'idée de Sabo vivant de s'exprimer) vivant avant qu'Oda nous donne la réponse.

Bref, petit "coup de gueule" et je m'en excuse. Je trouve un peu dommage de voir certains sujet (pas que celui ci) ou des personnes nous disent de nous taire car nous racontons des "inepties". L’intérêt (selon moi) d'un forum est justement de laisser les gens parler même pour dire des folies. Les théories qui s'appuie sur du concrèts remonte plus que les théories sophistes qui tombent dans l'oublie et le troll.
Je conclue en m'excusant à nouveau, et rappelant que les frontières de la raison sont dictées par se monde fou.

Bref pour en revenir à Sabo

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 13:11 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
moi-même je soutient l'hypothèse que l'on a empêché d'aller au secours d'ace.Les raisons pour ma part pourrais être le fait qu'a ce moment là il était en mission,on l'a envoyer en mission,ou bien on a fait taire cet information car il y avais l'optique de voir ace succombé devant sabo et il aurait été dans un état psychologique proche de luffy,dragon veut voir le moins d'effectif disparaitre car a ce moment il avait prévu un gros coup contre le GM,peut-être sabo a tourné la page sur son passé en allant pas a la bataille de Marinford,qu'il est devenu une force dissuasive(bon la j'abuse peut-être un peu trop :Vogue Merry: )ou bien oda attend le bon moment pour faire ressurgir sabo mais dans le nouveau monde pour convaincre luffy de le rejoindre pour porter un grand coup au GM.

voila ce que j'en pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 22:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
@beelesebeud
ulala on se calme , je ne vous empeche en rien , je dit juste que vous relancer des hypotese , et qu'il vous sufirer de relire avant et vous verez que vous aurai marquer quelque chose de deja ecrit.apres je vous empeche rien loin de la.et si l'hypotese que sabo sois mort ne vous plaie pas et bas faite(bon ok cette phrase veux rien dire)
bon sur ce moi j'ai pas l'intension de me clacher avec vous et t as bien raison demerder vous(moi aussi j'arrive a piquer mon coup de geule)

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 23:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Sabo est mort. Enfin pour moi c'est d'une logique implacable. Je l'ai peut-être déjà dit autre part, pas dans ce sujet, mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : Excepté Luffy, tous les mugiwaras ont au moins subi une perte ou même plusieurs pertes dans le passé.

Petite énumération:
-Luffy, ça serait Sabo, c'est pas sûr mais je vais revenir dessus plus tard.
-pour Zoro, c'est bien sûr Kuina, son alter ego féminin, son double, si vous préférez. Même rêve, même talent, mais hélas pas le même destin. L'un survit, l'autre meurt.
-Sanji a perdu probablement perdu tout son équipage, même si cela n'a pas eu le même impact psychologique que la mort de Kuina pour Zoro par exemple. En tout cas il ne l'a pas dit, la personne qui représente son passé est plutôt Zeff, le chef du Baratié.
-Nami a bien sûr perdu Bellmer, sa mère adoptive. On peut dire que la souffrance a au moins été la même que celle de Zoro, mais supérieure que celle de Sanji.
-Ussop a "perdu" son père, puisqu'il ne l'a jamais vu et que pour notre cher menteur le fait que son paternel soit mort ou pas ne l’intéresse probablement pas puisqu'il ne l'a jamais connu. Sa souffrance est à mon sens donc moindre que celle de Zoro et Nami, puisque personne n'est mort, mais supérieure que celle de Sanji puisqu'il n'a pas connu de figure paternel.
-Chopper a quant à lui perdu son père adoptif, le seul qui l'ait jamais aimé pendant son enfance, le docteur Jenesaisplussonnom, mais que je sais s'appelle Kureha ou Hiluluk. J'ai toujours hésité entre les deux. Sa mort lui a autant fait souffrir que pour Zoro et Nami, mais supérieure à celle d'Ussop et celle de Sanji.
-Robin, elle a perdu tout simplement toute son île, sa mère, son ami le géant, la totale quoi. Je dirais qu'elle a le plus souffert dans l'équipage, le traumatisme du Buster Call se propageant même pendant l'âge adulte. Une véritable plaie qui ne se refermera probablement jamais.
-franky a perdu Tom, sa figure paternelle, son meilleur ami, son père adoptif. Un traumatisme qu'on pourrait juger au même niveau que celui de Zoro, Nami et Chopper.
-Et on finit avec Brook qui a lui perdu tout son équipage, avec le mythique passage de la dernière chanson :Ussop gloups: Un des meilleur moment du manga T_T Bref un gros traumatisme pour notre grand squelette, que je mettrais comme même plus fort que celui de Sanji mais inférieur à celui des autres. Laboon est vivant et ça lui laisse une lueur d'espoir.

Ce sont des suppositions, hein, et de toutes façons je vais passer au véritable sujet:
Pourquoi je dis que Sabo est mort? Quel est le rapport avec ces membres de l'équipage?
C'est simple. Si on part du principe que chacun des membres de l'équipage a au moins connu un mort dans sa vie, à part Luffy, pourquoi le capitaine d'un équipage serait privilégié et n'aurait pas aussi ce traumatisme? Luffy a pour moi forcément un proche mort dans le passé. Or on en compte pas beaucoup des morts dans le passé de Luffy. Pour moi il n'y a que Sabo et ... Sabo. Donc si on part du principe que tous les membres de l'équipage ont un proche mort, seul Sabo peut remplir ce "critère" dans le cas de Luffy.
C'est donc d'une logique implacable pour moi, mais (oui il y a un mais), il se peut que cette logique soit fausse et que Sabo soit bel et bien mort. Tout simplement parce que One Piece est écrit par Oda, et que Oda est imprévisible, on peut donc s'imaginer tous les scénarios possibles.

PS: Yorex avant de parler soigne ton orthographe merci. Nan mais sérieusement je vais corriger ton dernier post là c'est à chi** bordel.
Spoiler: Montrer
yorex a écrit:
@beelesebeud
ulala [je mettrais plutôt oulala mais bon] on se calme , je ne vous empêche en rien , je dit juste que vous relancez des hypotse , et qu'il vous suffirait de relire avant et que vous verriez que vous auriez marqué quelque chose de déjà écrit. Après je ne vous empêche rien loin de là. Et si l'hypotse que sabo sois mort ne vous plait pas et bah faites (bon ok cette phrase veux rien dire) [En effet]
Bon sur ce moi j'ai pas l'intention de me clasher avec vous et t'as bien raison démerdez vous (moi aussi j'arrive à piquer mon coup de gueule)

Ha c'est tellement mieux *_*


PPS: Si dans mon post il y a des fautes c'est de l’inattention et de l'erreur de frappe.

_________________
Image


Dernière édition par Tohra Gari le Lun 6 Mai 2013 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 07:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Tohra Gari a écrit:
C'est simple. Si on part du principe que chacun des membres de l'équipage a au moins connu un mort dans sa vie, à part Luffy, pourquoi le capitaine d'un équipage serait privilégié et n'aurait pas aussi ce traumatisme? Luffy a pour moi forcément un proche mort dans le passé. Or on en compte pas beaucoup des morts dans le passé de Luffy. Pour moi il n'y a que Sabo et ... Sabo. Donc si on part du principe que tous les membres de l'équipage ont un proche mort, seul Sabo peut remplir ce "critère" dans le cas de Luffy.
C'est donc d'une logique implacable pour moi, mais (oui il y a un mais), il se peut que cette logique soit fausse et que Sabo soit bel et bien mort. Tout simplement parce que One Piece est écrit par Oda, et que Oda est imprévisible, on peut donc s'imaginer tous les scénarios possibles.


Ou tout simplement que ce soit Ace cet étre cher perdu ....
édit j'avais pas vu les nouveaux smiles j'en met un juste pour le plaisir :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 10:45 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
comme tu dis Gold.D.Lizon ce proche ayant disparue et causer un profond traumatisme pourrait être ace car certe luffy a souffert de la disparition de sabo mais la souffrance qu'il a connu avec celle de ace est au moins 100 fois pire
(Gold.D.Lizon j’allai justement le dire mais ta été plus rapide que moi :pappugdeprime: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 11:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Mouais non puisqu'au moment où on découvre chaque Mugiwara, celui-ci a déjà perdu cet être cher. Or quand on découvre Luffy, seul Sabo est mort, et a mort d'Ace intervient plus tard. Après si on se situe deux ans plus tard oui Ace fait partie du passé mais comme ce moment a fait partie du manga en lui-même pour moi il n'est pas comptabilisable.
Enfin après chacun son point de vue, pas de prise de tête :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 16:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
@Tohra Gari : je ne vois pas pourquoi Luffy devrais forcément avoir perdu un être cher dans son enfance, même si tous les membres de son équipage en on perdu un... Et puis "tous", c'est vite dit, Sandy n'a perdu personne qui ai eut un véritable impact sur sa vie, on ne connait vraiment aucun des membre de l'équipage de son ancien navire, et comme tu l'a dis, son vrai "maître", c'est bien Zeff.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com