Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous préférez des objets du style :
Archaïque, du temps des samuraïs (épées, sabres, cuirasses ...) 27%  27%  [ 12 ]
Normal, de la vie quotidienne mais utile ! 11%  11%  [ 5 ]
Technologie avancée, des objets compliqués et spéciaux ! 24%  24%  [ 11 ]
J'aime bien tous les styles ^_^ 38%  38%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 10:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Tout comme les topic "inventez vous-même un fruit du démon" et le topic "inventez une technique de combat", je propose ce topic pour cette fois inventer des objets, des choses technologiques particulières.
En effet, One Piece regorge d'objets farfelus, étrange, mais parfois utiles !
On a vu de nombreuses choses dans notre manga favori tel que les escargophones, des trains des mer...
Le but de ce topic est d'inventer un nouvel objet technologique soit farfelu, soit vraisemblable et qui pourait apparaitre dans le monde de One Piece.
Il peut être d'un niveau de technologie avancée (style Végapunk) ou peut être très basique. Il peut être tiré d'un objet réel ou totallement inventé, peut importe, la seule limite est votre imagination ! Sachant que Franky est un cyborg, vous pouvez lui inventer une nouvelle arme !
Vous donnerez l'utilité de l'objet dans le monde de One Piece, le nom que vous lui donnerez et la (les) personnes qui se servirons de l'objet en question.

Et j'ouvre le bal:
le Filetoïde: C'est un grappin replié que l'on lance à l'aide d'un petit canon et qui se disperse en formant un grand filet en granit marin en se dépliant ! Parfait pour attraper les détenteurs de pouvoir !Ce sera la Marine qui aura des filetoïde pour capturer facilement des pirates détenteurs de pouvoir.

Maitenant, à vous!!

_________________


Dernière édition par Drakange le Lun 4 Juin 2012 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 13:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Je reprend ce sujet (un peu parce que c'est le mien ... :Chapeau de paille goute: )
Avec un nouvel objet:
Le gaz AF (Anti-Fruit):En repensant aux armes technologiques de
Spoiler: Montrer
Master Caesar Clown à Punk Hazard
. ce n'est pas vraiment un gaz mais plutôt des poussières de granit marin qui se dispersent dans l'air. Les utilisateurs de fruits du démon sont en contact avec les pousières et les respirent. Ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoir et peuvent mourir; un peu gore :Sandji sur le cul: mais je voit bien quelque chose comme cela lors de l'arc avec Végapunk. Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 16:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Moi j'aimerais bien inventer des lunettes pour Brook (même si il n'a pas d'oeil YOHOHO, c'est bon on a compris, il nous ressort ce genre de blague à chaque fois), mais pas des lunettes classiques, mais plutot des "lunettes à rayon X" !!

Et oui moi aussi je ne suis qu'un homme avec un coeur qui bat et Brook me fait pitié à chaque fois qu'il se fait taper par Nami car il ne peut pas regarder sa culotte.
Je comprend ce pauvre Brook qui n'a pas vu quelque chose d'aussi féminin depuis des dizaines d'années.

Avec ces "lunettes à rayon X", Brook pourra regarder les culottes de qui il veut (Nami, Robin, et j'en passe...) et en toute discrétion !!

Qui a dit que je suis un pervers qui à des problèmes ??
Ok je sors...

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 18:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Même après 155 visonages, il n'y a eut qu'une seul réponce qui n'est pas de moi, je me sens seul...
Mais bon, continuons (enfin, je continu)...
Le sonidar: Utilisé par la Marine (invention de Végapunk) pour imiter la voix des hommes-poissons et la reproduit. Cela permet de leur demander plein de choses alors que des marines sont perdus dans la mer et cela peut aboutir à d'autres possibilitées.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 19:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je pense une mitraillette qui tire des bille en granit marin pour ussop, comme ça il pourra se battre contre des possesseur de fruit logia et il ne serait plus considéré comme le plus faible de l’équipage. Bon après faut trouver le granit marin.(par contre je lui ai pas trouvé de nom)

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 19:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
moi si tu veut je peut proposer l'escargonet!

en faite ben sur sa coquille y a un ecran et on se sert de ce qui sert de combiné dans l'escargophone pour manipuler l'engin!
ils est assez gros au moin 2 a 3 fois plus que ses cousin du téléphone!

et vous savez quoi? il sert a aller sur internet!!! :luffy langue:

mais c'est assez cher vu que tres rare!! :Ussop gloups:

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 21:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Le bullitop: C'est une bulle ressemblant à celle des archipels Saobondy mais qui peut s'utiliser hors des archipels. Les utilisateurs peuvent être toutes les personnes utilisatrices de fruit du démon et qui sont pas très futées (style Luffy). C'est une bulle où l'on peut rentrer dedans et qui flotte sur l'eau. En courant dans la bulle tel un hamster, les utilisateurs de FDD peuvent aller où ils veulent sur les océans en solitaire, génial, non ^_^

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invenez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 19:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
Gomu Gomu no Storm a écrit:
Et oui moi aussi je ne suis qu'un homme avec un coeur qui bat et Brook me fait pitié à chaque fois qu'il se fait taper par Nami car il ne peut pas regarder sa culotte.
Je comprend ce pauvre Brook qui n'a pas vu quelque chose d'aussi féminin depuis des dizaines d'années.

Mais t'as pensé à Sanji?!?!? Il va se ruiner, et après se vider de son sang avec ton invention!!!! Mais t'es un gros MALADE!!!!! ( et un pervers aussi )!!!!!!!!!!!!!

Bon moi se serait un short avec des poches élastiques ( comme ça Luffy pourra y mettre son repas ^^ )

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 19:15 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Change Drakange, tu as mis " Invenez votre technologie One Piecienne "

Inventez !

Sinon moi je verrais un élastiques en flamme, ( pipo ça te vas ? )
Ou alors des casseroles multi-fonction ! ( Sandy ? ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 16:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
@ Afroskeletor

MAIS NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI !!!!!!! TU SAIS TRÈS BIEN QUI EST LE + PERVERS DE NOUS 2 !!!!!

Ne dis pas de bétises, je sais que tu t'es dépécher de regarder sur internet pour voir si ce genre de lunettes éxiste déja. Je pari que tu t'en ai déja commander une petite douzaine, petit vicieux !!

Pour pas flooder, je propose un ascenseur géant qui permet d'aller directement jusqu'a l'ile des hommes poissons. cet ascenseur partirait de Marie-Joie et servirait pour les nobles, comme pour les touristes qui auront reçu le droit

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 17:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
j'aimerais bien que chopper crée un liquide pour qu'ussop le mette dans ses billes, et ces billes contiendraient une drogue qui fait que la personne ne contrôle plus son corps et éxécute la danse de franky avec les paroles jusqu'à ce que la personne tombe de fatigue ce qui permet de neutraliser un ennemi et ensuite permet de le frapper.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 17:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 56
le barbapator: une machine pour chopper ou il pourra mettre n'importe quel médcament + un échantillon pour donner la saveur qui'il souhaite :Chopper allucine:

_________________
-sniperking, brule moi ce torchon!
-avec plaisir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 15:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
C'est une nouvelle bille pour Pipo :
la bille infetis
Il y a à l'intérieur de cette bille un liquide contenant de nombreuses bactéries. En se déversant sur le visage de l'adversaire (ou en tout cas sur son corps) une chose horible se formera...
La suite au prochain épisode...
Non, je continu. Des furoncles lui apparaitrons sur le visage. Une bille puissante digne de notre capitaine Pipo !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 10:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: si je te le dirais je devrais te tuer
Alors j'avait penser à un dial mouchard :

-on le colle à un objet (ou une personne)
grâce à de petits crochets à peine visible.

-et un autre dial presque identique montre ou il est
(grâce à une sorte de boussole).

Alors vous en penser quoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez votre technologie One Piecienne
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 13:05 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Pour ma part je serais tenté d'assemblé une arme avec les technologies à disposition dans OP, cette arme serait en fait une armure de combat :

Je combinerais plusieurs éléments (j'utilise les balises spoils afin de réduire la taille de mon commentaire) :

La base :

Spoiler: Montrer
Un Scaphandre mécanique hermétique en Kairoseki (Granit marin) pour qu'il soit d'une part d'une solidité à (presque ?) toute épreuve (en tous cas c'est le matériaux sensé être le plus résistant) et d'une grande efficacité contre toute personne même un utilisateur de logia. (Le scaphandre serait d'une taille imposante sans non plus être trop gros sinon cela deviendrait trop encombrant)
Il permettrait aussi d'évoluer sous l'eau aussi bien qu'un homme poisson et sans attiré les "rois des mers".
Et tant qu'on y est autant se faire plaisir en incluant un mode aérien (voir ci plus bas les options de propulsion) et pourquoi pas carrément s'autoriser un petit vol spatial (si Ener le peu pourquoi s'en privé ? un petit tour sur la lune ça fait toujours une aventure à raconter)


L'armement et la technologie :

Spoiler: Montrer
Ce scaphandre serait bien entendu pourvu d'un arsenal conséquent permettant de faire face à toutes les situations.
Bien sûr le plus tentant serait de pouvoir y intégrer la technologie de Vegapunk et/ou de Francky principalement le "rayon laser" mais comme il s'agit de resté cohérent ce serait peut être difficile d'égaler leur génie et donc pour ma part je préfère considérer que c'est difficilement réalisable et puis je pense pouvoir m'en passer et pourtant rivaliser en potentiel de destruction^^, après c'est vrai qu'on peu toujours désosser un pacifista...

N'empêche que même sans aller jusqu'au génie scientifique le monde de One piece offre un panel intéressant d'armement plus ou moins efficace : intégrer des mitrailleuses gatling avec des balles explosives de la puissance des Baggy Balls (si Baggy a pu les mettre au point je le peu ^^) et des canons et/ou bazooka avec des munitions toujours explosives en proportion (plus grosse plus de déguâts) et bien sûr quelques munitions d'autres types : incendière, gaz, perforante (par la j'entends en Kairoseki), gluantes,... sans oublier les "pop green" ^^ Le corps de l'armure et les bras seraient ainsi un arsenal ambulant.

Les bras bien que pourvu de mains seraient aussi pourvu de pinces grand format pouvant générer un arc électrique et aussi pouvant s'utiliser comme de puissant électro aimants pour attirer ou repousser des objets aimantables.
Un canon "rail gun" permettrai de tirer des projectiles par propulsion électromagnétique surpassant largement les canons traditionnels à poudre.


Mais ce qui selon moi pourrait s'avérer des plus intéressant ce serait d'utilisé toute une gamme de dials ^^ (en plus c'est une technologie accecible d'un point de vue technologique, la seule difficulté étant de rassemblé des dials rares) ;

Spoiler: Montrer
Tout d'abord disposer un peu partout des "Impact dials" dans un but plus défensif qu'offencif, je m'explique, bien que déjà très solide de par sa constitution en Kairoseki cette armure pourrait ainsi absorber tout impact physique sans broncher et en bonnus restituer ces impacts sur demande^^ (Inclure des "Axes dials" pour les dégâts tranchant ne serait pas un luxe et seraient eux plus offensifs). De cette façon mon armure serais et c'est peu de le dire extrêmement résistante à toute formes de dégâts.

De la même façon disposer des "Heat dials" de façon à diffuser quand on le souhaite de la chaleur vers l'extérieur (cela va de soit, je veux pas rôtir à l'intérieur) permettrait à l'armure de devenir brûllante pour décourager tout adversaire d'entrer en contact direct avec l'armure. (à combiner avec un courant électrique parcourant aussi la surface du corps afin de maximiser la protection).

Des "flash dial" pour aveugler l'ennemi, des "milky dial" pour se dissimulé dans un brouillard.

Ensuite des dials à usage plus offensif seraient bien entendu intégrer à l'armement : des "pyro dials" servant de lance flamme et combiner à des "aroma dials" de gaz inflammable créant un rayon plasma (Utiliser par Wiper avec son bazooka). Les "impacts et Axe dials" des bras seraient donc bien sur aussi offencifs.
Des "milky dials" type nuage de fer pour déployer des câbles barbelés et des lames tranchantes extensibles ou une sorte de coup de poing à distance (ici aussi peu être défensif en mode mur de nuage de fer).

Des "Hydro dials" mis sous pression (peut être combiner avec des "ventio dial") afin d'avoir des canons à eau (si la pression est suffisante un tir d'eau peu trancher de l'acier comme un rayon laser) très utiles pour éteindre des incendie ou les ardeurs de certains adversaires^^. De plus combiner avec un générateur électrique le tir aqueux devient foudroyant.

Et le must pour le combat rapproché des "reject dial" (soit impact dial x10) disposer dans les poings et dans 2 boucliers. Ils permettraient de faire subir des ondes de chocs x10 (L'effet négatif imputable à l'utilisation de "reject dial" qui fait subir le contre coups au corps serait ici logiquement "annulé" par l'armure qui préserve le corps du "pilote". peut être aussi que les "impact dial" peuvent absorbé le choc des "rejects dials" s'ils sont superposés).



La propulsion et la source d'énergie :

Spoiler: Montrer
Je reste dans les dials avec des "Ventio dial" comme sur les "Waver" en guise de propulsion permettant à l'armure de se déplacer en lévitant et à grande vitesse. Ils seraient combiner avec des "Jet dials" pour une propulsion supersonniques sans oublier que les "hydro, pyro et milky dials" peuvent eux aussi être utiliser pour se propulser.
L'armure pourrait vraisemblablement se propulser dans les airs grâce à ses combinaisons de dials.

La propulsion englobe aussi bien le déplacement de l'armure que ses mouvements, des dials de propulsion dans les bras assurant des mouvement fulgurant.

Une dynamo (une ou des) assurerait la production électrique nécessaire à plusieurs équipements de l'armure et serait elle aussi basée sur des "ventio dial" actionnant une turbinne en continu et ayant comme double emploi de ventiler l'armure. (ici aussi d'autres dials peuvent maximiser la vitesse de rotation et donc l'énergie produite).

NB les Bulles de corail vue sur l'île des hommes poissons peuvent certainement trouver une petite place dans cette armure et trouver une utilité^^.



Système de pilotage :

Spoiler: Montrer
Des "visio dials" retransmis dans le post de pilotage assureraient la vue sur l'extérieur (pas seulement de face, avoir des yeux dans le dos c'est aussi très utile).

Et bien sur un ou deux escargophones peuvent toujours être utile pour communiquer.


Le pilotage de l'armure dépendrait de la technologie à disposition (le plus plausible étant ou des manette ou pour s'assurer des mouvements intuitifs par un système faisant des membres de l'armure une extension du corps mais se ferait de toutes façon de par l'intérieur de l'armure dans un cockpit scellé (aération et ventilation toujours via dials) ce qui permet à l'armure d'aller dans des milieux extrêmes sans mettre le pilotte en danger.

Le fait que le pilotte soit en mesure d'utiliser une ou plusieurs forme de Haki serait un bonnus indéniable pour la perception mais aussi pour la défence et l'attaque par renfor de haki.

NB : l'utilisateur pourrait très bien être un utilisateur de FDD (le granit marin n'étant pas du tout en contact avec lui) ce qui rajoutrait vraissemblablement selon la nature du fruit un autre pannel d'effet (Un Zoan présenterait peu voir pas d'intérêt mais certains paramécia et les logias apporteraient un arsenal suplémentaire)
UN fruit intéressant serait par exemple un fruit de l'âme ou de l'esprit permettant à la conscience de quitter l'enveloppe charnel pour commender un corps artifficiel, une sorte de fruit alternatif à celui de brook qui ici permettrait à un homme vivant de faire intégrer son âme à un autre corps, à ce momment la l'armure serait vivante.

Evidement on peu aussi penser à une armure totalement robotisé ou cyborgisé tel les pacifistas.



Voila pour moi une invention qu'il me palirait de concevoir et de pocéder si j'était un personnage de One piece, grâce à elle je pourrais faire sa fête à la marine ^^

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com