Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 11:21 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Pour les kitetsu référence a Kenshin lors du combat Kenshin Seta on voir a la fin que le sabre de Seta est le nagasoné kotetsu.
De meme pour un autre des trois sabres de Zoro

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 14:09 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Sinon, pour Franky, vous pensez pas qu'il ressemble pas un peu à Popeye.:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:
OK, ça fait pitié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 17:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Moi aussi j ai pensé direct àPopeye avec son sal caractère le fait qu il soit constructeur naval et surtout avec ses avant-bras monstre musclé!!! Manquerait plus qu la pipe!!

I m Franky the sailor man "tchou tchou"!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 19:58 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
HAHAHAHAHA!!!!
Franky ressemble à Popeye, c'est que c'est vrai en plus....en plus une fois j'avais vu une image de Popeye et je me suis dis: "mince il ressemble drolement à Franky"^^...il ne manque plus que ca nana, la p'tite Olive

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 22:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et c'est vraiment très intéressant de lire vos recherches. J'ai peut être trouvé une autre inspiration d'Oda au sujet du "masque" de Spandam, qui m'a furieusement rappelé le masque d'un catcheur américain, Mankind, qui a officié il y a quelques années au sein de la célèbre WWF. Une petite image pour en témoigner :

Image

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 11:29 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
C'est vrai que ca ressemble sacrement a Spandam...
Pour info Vous ne pourrez plus avoir la chance de voir mankind avec son masque vu qu'il a change d'identite de catccheur deux fois passant de Mankind a Cactus Jack et de Cactus Jack a Mick Foley...Maintenant il est a la retraite je pense...
Pour situer ca devait etre dans les annees 1995-1996 cette foto... :Sanji amoureu:

C'etait pour completer et je pense que c'est possible vu que ca s'est passe il y a longtemps donc Oda a eu tout le temps de reflechir a l'image de spandam.. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 18:55 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Et moi qui croyais avoir était précurseurs de quelque chose!! :Sandji sur le cul:
voici le copier coller plus une autre remarque d'inspiration
une qui m'a frappé dès la première apparition est celle de Jango
avec Steeven Tyler (le chanteur d'Aerosmith), et ce pas uniquement visuellement, mais également vestimentairement et pas la façon de bouger. Jugez donc:

Image
Image

Image


meme si la ressemblance n'y est pas c'est sur que oda a reussi a mettre la classe de steve mcqueen dans sanji

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 11:43 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
je double post parce que le sujet n'a pas l'air de déchainé les passion mais je pense que c'est regretable car oda a rempli son manga de référence.

un exemple tout bete roshio l'excuteur
Imagec'est le lenny kravitz blanc lol

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 12:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mr_Prince a écrit:
Et moi qui croyais avoir était précurseurs de quelque chose!! :Sandji sur le cul:
voici le copier coller plus une autre remarque d'inspiration
une qui m'a frappé dès la première apparition est celle de Jango
avec Steeven Tyler (le chanteur d'Aerosmith), et ce pas uniquement visuellement, mais également vestimentairement et pas la façon de bouger. Jugez donc:



Image

Image

Moi j dirais plutot qu il ressemble a Michael Jackson le ptit Jango mais la chose qu on pourait lui attribuer a Steeven Tyler c est la bouche!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 13:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
L'idée que Water Seven soit inspiré de Venise a déjà été dit, mais j'ai lu hier dans mon livre de Spécialité SVT quelque chose d'intéressant... Je vous tape le texte, qui accompagne une photographie de Venise:

"Régulièrement, aux grandes marées, certains quartiers de Venise sont recouverts par les eaux de la lagune.
Ce phénomène naturel, l'<<Acqua Alta>>, peut être amplifié par une légère montée du niveau marin."

... Cela ne vous rappelle t-il pas l'Aqua Laguna?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 14:39 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
pas mal du tout pour la découverte du mots on peut désormais croire que Oda fais des recherche pointu sur ces lieu qui dessine .

autre référence trouvé celle au seigneurs des anneaux. pourquoi avoir appellé le bateaux du jeune sanji "le Hobbit" ?
Bizarre non il a dut prendre un bouquin au hasard et ce dire le premier mots orignal qu'il trouvait il appelerai comme ca. lol

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 19:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
voici un petit copier coller d'un topic similaire que j'avais fait et donc locké pour la bonne cause (ce qui me permet aussi de dire que la chasse au boulet est belle et bien ré-ouverte pour capitainecrow :Luffy hilare: )

Sandy pour moi il est clair et net qu'il est le stereotype du francais tel que les japonais les imaginent ^^

Sinon Mihawk, je trouve fait tres espagnol!!

Et Crocodile on dirais un mafioso italien crocodil cigare

Et pour le peuple Shandia, je trouve que cela ressemble beaucoup a des tribus pré colombienne (maya, inca, ...) tant pour l'apparence que pour les coutumes (sacrifices humains pour apaiser les dieux, cité d'or.....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 20:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
je trouve que Lulu ressemble a Fredy Mercury, le chanteur de Queen
(We will rock you, we are a champion)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 18:09 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Hophophop un p'tit copier-coller que j'ai posté ailleurs au sujet des inspirations d'Oda concernant les 3 amiraux et aussi Sauro(inspiration hypothétique pour Sauro^^):
Momo a écrit:
Je up ce topic, car j'ai quelques trucs à rajouter sur les references d'Oda.

Là, je vais surtout apporter des petites precisions sur l'origine des noms qu'obtiennent Sakazuki, Kuzan et "Mister Unknown"; à savoir, respectivement, Akainu, Aokiji et Kizaru ^^

Comme vous les savez tous(c'est pas bien sorcier en fouillant le forum, le site ou les scantrads et autres scriptes^^), ont a:

Akainu : Chien(Inu) Rouge
Aokiji : Faisan(Kiji) Bleu
Kizaru : Singe(Saru --> Zaru) Jaune

Alors, d'où Oda a tiré cette inspiration en ce qui concerne ces noms étranges donnés à nos chers vice-amiraux lorsqu'ils sont passés amiraux??????? Et bien ça viens de ça:

Momotarô (le fils de la pêche^^)

Y'en a qui ont p'têt déjà entendu ce nom dans les légendes asiatiques ou même dans le jeux Baten Kaitos^^.

Alors je vous fait l'explication du rapport entre Momotarô et nos 3 amiraux:

Il était une fois, un vieux et une vieille.
Par une belle journée d'été, la vieille decide d'aller à la rivière laver son linge. Elle voit alors une grosse pêche(pêche = momo en japonais^^) amenée par le courant. La vieille attrape alors la pêche et la ramène à la maison. Le vieux, en fin glouton se prépare à couper cette pêche géante avec le couteau de cuisine... :choc: :choc: :choc:
...
...
...
...
...
...
...
*suspens* :content:
...
...
...
...
...
...
...
D'un coup Bam! Bim! Boom! Ploc-ploc... un bébé tout kawai sort de la pêche: les vieux decident d'appeller le gosse Momotarô, "Fils de la pêche".
Bien evidement, le gosse reçoit une education soignée par ses parents adoptifs que sont ces vieux. Il deviens un beau gosse, intelligent, rusé, balèze physiquement et tout le tralala; on dirait moi quoi^^ ... Comment ça j'me la pète? Mais non j'ai pas le totem qui gonfle ;)
Evidement, comme tout gosse (trop?) bien eduqué, il desire prendre la grosse tête, draguer les filles en se prenant pour Hercule grace à des actes de "bravoure", etc... Bref, il decide de partir en croisade contre le mal... et le mal dont il est question ici c'est les ogres(oni en japonais^^).
Sa maman adoptive, comme toutes les mamans prépare un p'tit peu de bouffe pour son gosse qui part au casse-pipe: elle lui prépare des pâtés au millet (kibi dango).
Comme il est ordonné notre ch'tit Momotarô, il emporte les kibi dango à son côté gauche, tandis qu'à son côté droit il porte un sabre: la bouffe et l'arme... De quoi créer le début d'un shônen qu'ont pourrait appeller Shanks Gaiden(La Légende de Shanks); (...) le pirate de One Piece^^ Bah oui quoi, Shanks a un sabre et j'pense qu'il doit être bon vivant niveau nourriture^^
En route, notre ami Momotarô(que j'vais appeller Momo par la suite histoire de;) ) rencontre un chien.
Evidement, dans ce monde les chiens parlent et se conduisent comme un Monkey D face à la bouffe; id est, il ordonne qu'ont lui donne à manger:

Le chien : "Momotarô, donne-moi des pâtés".

Evidement, je... euh Momo, en garçon bien eduqué donne à manger au chien. Le chien tout content répond alors:

Le chien : "Je serai ton vassal".

Ont a la même scène avec un singe et un faisan. Ohohohohoho comme c'est bizarre: un chien (inu en jap), un singe (saru en jap) et un faisan (kiji en jap)^^).
Donc, Momo et ses potes animaliers prennent place à bord d'un bateau pour aller jusqu'à l'île des ogres. Le faisan est juché sur le mât, le singe est au gouvernail.
Nos 4 compères arrivent sur l'île. Les portes de fer du château des ogres sont fermées. La faisan vole par-dessus la muraille et les ouvre de l'intérieur. les ogres noirs, rouges et blancs sont battus par Momotarô et ses sbires, qui retournent au village chargés de trésors...

Bref, ont sait d'où Oda a tiré les surnoms des amiraux actuel. reste à savoir le lien: les ogres seraient-ils les démons d'Ohara? (Oni= ogre/démon).
Par contre Oda ne s'est pas, à l'heure actuelle, servit du personnage de Momotarô. Ont auraient pu penser à Sengoku le Buddha, mais "sengoku"(pas "Sangoku"^^) veut dire "guerre civile" en japonais

pour Sauro/Saul:
Momo a écrit:
(...) pour Sauro dans One Piece: son nom, les traducteurs l'écrivent souvent Jaguar avec le "j" prononcé à l'espagnol car phonetiquement en jap ça se prononcerait "Haguaaru"; quand au prénom "Sauro", ils decident de l'appeller Saul, car Saul est un perso biblique qui a quelques points commun avec notre géant D. Et chose étrange, ce Saul de la Bible se prononce "Sauro" dans les bibles écrites en japonais, alors qu'en théorie ça devrait se prononcer "Sauru".

En fait Saül dans la Bible(Nouveau testament) est un gar qui, à la fin de sa vie(donc après avoir passé sa vie à servir une cause qu'il estimait juste ^^), "voit la lumière/verité"; malheureusement il la voit un peu trop tard et donc meurt...

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 18:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Trop mortel d'avoir grillé la référence à Momotaro !
pour ceux qui aiment, y'a plein 2 ou 3 références à ce célèbre conte nippon dans Dr. Slump.


Pour ma part, je voudrais revenir sur un truc :

Ce n'est pas Franky qui ressemble à Popeye, mais Patty, le serveur du Baratie (mêmes bras, même costume, même machoire bien grosse).

Sinon, vous ne trouvez pas que notre chère Dr. Kureha ressemble à s'y méprendre à................... Madonna !

Si, si, regardez bien, c'est totalement le même look (je parle du visage, et ceci avec plus de rides évidemment !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com