Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 07:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 29
salut sa fait un petit moment que je n'es pas posté,
Bon je ne sais pas non plus si sa était dit. Mais la première fois que j'ai vu l'un des alliés de Barbe blanche , Mc Guy le seigneur du tonnerre, ressemble étrangement à Gerard Depardieu incarnant Cyrano de BERGERAC.
http://www.volonte-d.com/perso/mcguy.php


http://epiciers-fabert.org/wp-content/uploads/2009/12/depardieu2.jpg
http://www.cinemovies.fr/photog-74062-7.html

Le même nez épéiste,de type Mousquetaires.
des cheveux bouclés etc voyez par vous même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 22:15 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 54
Pas mal la ressemblance avec Cyrano ;) mais reste à savoir si Oda est allé chercher si loin. C'est comme moi, je ne sais pas si cela a été dit, mais je viens de remarquer que Shiliew et Bison de Street Fighter se ressemblaient étonnament.

Bison
http://www.ryustemple.net/galerie/M.Bis ... -bison.jpg

Shiliew
http://www.volonte-d.com/perso/images/shiliew.jpg

Après reste à savoir si c'est un simple hasard, ou une véritable volonté de la part d'Oda. Mystère et boule de gomme ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 21:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Aujourd'hui, j'ai fait une grande découverte !
Image
Image
Les petits yeux ronds, les traits de visage dégueulasses... avouez qu'il y a une petite ressemblance entre Furious Berserk Hody Jones et l'Empereur !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 16:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Pour Saji, j'ai trouver David Bowie:
Image La même coupe de cheveux et la chemise noire de Sanji et le blouson noir de David Bowie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 17:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Derrière toi.
Au niveau de l'inspiration pour pipo(ussop) c'est évident:
Pipo->mensonge->menteur->long-nez->pinochio...

Enfin je pense...

_________________
____━━____━━╭━━━━╮
____━━____┓━|:+::+::::|
____━━____┗┓|:::::::+:|­­\━━/|
____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 17:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Nature D. Green a écrit:
Au niveau de l'inspiration pour pipo(ussop) c'est évident:
Pipo->mensonge->menteur->long-nez->pinochio...

Enfin je pense...


Oui et ça n'a rien de vraiment nouveau...

Et pour Sanji, mes yeux sont en train de brûler, ça va pas la tête de nous montrer des choses comme ça !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 18:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
max. jack en 33 a écrit:
Pour Saji, j'ai trouver David Bowie:
Image La même coupe de cheveux et la chemise noire de Sanji et le blouson noir de David Bowie.


Tu m'as explosé avec la comparaison Sanji/ Bowie :Luffy hilare: .
*Mode enrageur de fanboys Sanji on*: Il suffit de rajouter des sourcils-plus ridicules-tu meurs à Bowie et ce sera le portrait craché de notre cuistot.*off*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:17 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2011
Messages: 7
Je propose ici une nouvelle idée sur l'inspiration d'Oda, concernant 'Joy Boy'.

Cette théorie ne vient pas de moi, mais d'un certains 'Sacha' sur un autre forum (l'originale est ici => http://www.forums-mx.com/coin-des-spoils-5/theories-sur-les-poneglyphes/). J'aimerai présenter cette théorie ici et la compléter avec les nouveaux éléments appris dans les chapitre 649 et 650. Je vais donc d'abord résumer les propos de Sacha :

'Joy Boy' est un nom déjà utilisé dans une autre BD : Excalibur par Claremont et Davis. C'est une histoire dérivée de l'univers Marvel et X-Men. Il se trouve que plusieurs caractéristiques du personnage font penser ou peuvent s'accorder à l'univers de One Piece.

- Il vient d'une planète inconnue : Plusieurs rapprochements différents sont possibles. 'Joy Boy' fait partie de la Civilisation Antique, en quelque sorte encore inconnue pour nous ; il fait partie du peuple lunaire, ce qui colle avec l'origine extraterrestre du Joy Boy de Marvel ; il vient d'un des nombreux satellites aperçus sur le globe de Ohara, ce qui rassemble l'origine extraterrestre et la notion d'inconnue, tout en laissant une bonne marge de manœuvre à Oda. Après tout, la vie sur un satellite dans l'espace et sans plante ni eau semble possible, alors pourquoi pas ?

- Il est télépathe : La télépathie peut facilement s’apparenter au Haki de l’empathie ou au pouvoir de Roger (et Luffy ?) s'il s’avère être différent du Haki

- Il est chasseur de prime : les chasseurs de primes sont une part importante de l'intrigue de One Piece, et ce serait l'occasion de les remettre sur le devant de la scène.

- Il a un physique de bébé : On connait la tendance d'Oda à dessiner des 'gueules', voila une aubaine pour lui. Cela collerait avec le 'Boy' de son nom. On peut aussi imaginer que ce physique est caractéristique d'une nouvelle race vivant sur les satellites, comme les ailes du peuple de la Lune.


Dans l'histoire de 'Excalibur', Joy Boy a pour cible une certaine Rachel Summers. Pour la petite histoire, elle est la fille de Scott Summers et Jean Grey dans X-Men. Et elle possède, tout comme sa mère, une entité nommée Phénix qui prend parfois le contrôle et a le pouvoir de détruire le monde. Joy Boy finit rapidement par devenir un allié et ami de Rachel. Et devinez quoi ? Elle possède le pouvoir de passer physiquement dans certains 'trous du temps'.

Voila le parallèle, qui me semble prometteur, avec l'histoire de One Piece. Il vient de moi, celui de Sacha est en effet à préciser avec les nouveaux éléments :

Poséidon possède un pouvoir capable de détruire le monde, de fait, sa tête est mise à prix. Joy Boy est un chasseur de primes qui en veut à la tête de Poséidon. Après certains combats/aventures, il en vient à devenir son ami ; une évolution 'typique' des relations dans One Piece. Il reste auprès d'elle, et on suppose qu'il la protège des autres chasseur de prime (ça explique la suite et ça implique un Joy Boy très puissant, une idée que j'aime beaucoup :D ).
Il lui fait une promesse, impliquant le déplacement de quelque chose et doit donc s'absenter un moment. Privée de la protection de 'Joy Boy', Poséidon est tuée, peut-être par d'autres chasseurs de primes. Joy Boy est alors incapable d'honorer sa promesse, puisque apparemment elle nécessite la présence de Poséidon. Il lui fait alors une lettre d'excuse, sur un ponéglyphe, car il sait que Poséidon pourrait 'voyager' dans le futur et la lire. Le problème est de savoir si c'est Poséidon en tant qu'être qui a voyagé, genre réincarnée en Shirahoshi, ou si on parle juste du pouvoir de Poséidon.


Voila, le sujet est ouvert. Si certains connaissent l'histoire de 'Excalibur' plus précisément et voient d'autres parallèles intéressants à faire, n'hésitez pas ! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 12:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Tiens tiens ce matin je regardais l'étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, et je ne sais pas si cela a déjà été remarqué mais Jack ressemble beaucoup à Brook, mis à part la coupe afro. Du fait qure déjà les deux soient des squelettes, mais aussi part leur allure élancée, le fait que les deux soient des chanteurs, leur style gentleman...

http://fc00.deviantart.net/fs13/f/2007/ ... anieru.jpg

http://grenouille10000.g.r.pic.centerbl ... ulgaph.jpg

Est-il possible qu'Oda se soit inspiré de Burton pour créer son squelette à la coupe afro?

Edit : Ah merci Kroki je ne savais pas.


Dernière édition par Lapin D. Crétin le Mer 21 Déc 2011 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 13:27 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
D'après Oda lui même l'arc Thriller Bark lui aurait été inspiré par L'étrange Noël de Mr Jack entre autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 15:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Prae j'adore ta théorie! Franchement je la trouve hyper bien construite... J'adhère!
J'ai pas vu Excalibur mais le côté issu d'une autre planète est vraiment interessant, surtout avec l'apparition de la situation spatiale de la planète de OP pendant Ohara (hasard? Euh je pense vraiment pas ^^) et le D qui pouvait representer un demi lune (une théorie que j'ai vu quelque part sur la volonté)...
En plus on pourrai dire que sa promesse serais de révéler la véritable histoire (après je vois pas trop pourquoi il aurait besoin d'une sirène mais bon je trouverais une explication foireuse ;) ) et roger puis luffy seraient déstinés à accomplir cette promesse (surtout qu'ils ont eux aussi le haki bizarre comme tu l'as dit) sauf que Poseidon n'était pas là à l'époque de Roger! Ouais, je la sent bien cette théorie xD !

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Sengoku est le terme utilisé pour définir l'époque des guerres entre les provinces du Japon entre le XVème et le XVIème siècle. Ce nom rapporte à la puissance militaire, mais également stratégique, c'est pourquoi Toriyama entre autres s'en était inspiré pour créer son personnage de Goku (en introduisant un léger jeu de mots).
Plus d'informations ici

Nommer ainsi le chef suprême de la principale force militaire de One Piece, c'est le qualifier automatiquement comme un stratège, ou même pour aller plus loin comme un membre notoire de l'ancienne ère, mais qui va être bouleversé par la nouvelle donne, de la même manière que "l'âge des provinces en guerre" fut stoppé net par un certain Oda.

Sinon, oui Oda est fan de Dragon Ball, et est même devenu très proche d'Akira Toriyama, avec qui il a réalisé Cross Epoch.

Edit: Bah il a supprimé son message ou un modo s'en est chargé pour lui. Je parais en peu ridicule maintenant comme ça à parler tout seul^^

Edit 2 (ange bleu):Ah? Je savais que plusieurs mangakas s'étaient inspiré de cette période pour nommer des protagonistes, et j'étais sûr que Toriyama avaient fait de même. Une erreur de plus à mon actif, je mérite vraiment ma réputation de boulet on dirait^^

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Ven 23 Déc 2011 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011
Messages: 12
Je comprends pas pourquoi on a supprimé ma question mais bon ^^"
Sinon, merci d'avoir répondu. J'y vois plus clair maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
A tout hasard :

http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php

Monkey D Bifi a écrit:
c'est pourquoi Toryama entre autres s'en était inspiré pour créer son personnage de Goku (en introduisant un léger jeu de mots).
Plus d'informations ici


Euh le héros de Toriyama est inspiré du Roi des Singes du Voyage en Occident, dont le nom en japonais est Son Goku ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Image

Image

Trop de coincidence n'est-il pas ... Franky Snow est sorti en 1999 pour la première fois et Franky est apparu en 2004 , donc ça se tient même si Oda n'irait pas jusque là pour ses persos



PS:Désolé si ça à déjà été proposé

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com