Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 18:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Certes ils ont tout les deux les cheveux bleus et le nom, et après ?
Oda est tombé vraiment très bas s'il s'inspire de ça ^^
Et de plus, c'est une série française, et je ne pense pas qu'Oda en regarde beaucoup.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Ce matin en bouquinant un peu je tombe sur une histoire plutôt étrange... Un certain Kelvin D. Martin aurait tué trente personnes aux Etats-Unis, pour une pièce de 50 malheureux cents (d'ailleurs 50cents le rappeur s'est inspiré de cette histoire pour son nom de scène).
La coïncidence entre le tueur qui porte un D, et qui a massacré trente innocents pour une pièce (One Piece...) est pour le moins troublante. Cependant je ne pense pas que cela ait un rapport quelconque avec le manga, je ne vois pas Oda grand fan de rap ou même aller fouiller à ce niveau là dans la culture américaine, mais la petite anecdote méritait d'être soulignée.

Edit ange bleu : J'avoue que je crois que je me suis un peu emballé lol en même temps je me doutais bien que ce n'était que du hasard mais le fait qu'il y ait un D et la pièce sa ma frappé. Après je sais très bien qu'Oda ne se serait pas inspiré de ça car les comparaisons s'arrêtent là, mais j'avais juste envie de le partager.


Dernière édition par Lapin D. Crétin le Mer 28 Déc 2011 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
Il y a aussi le fameux président américain Franklin D. Roosevelt.
Dans le monde anglo-saxon il est courant de raccourcir un nom "long" en indiquant seulement la lettre du second prénom (ou du second nom). De ce fait des "D", ça ne manque pas spécialement, qu'ils soient célèbres ou anonymes ^_^

Il y a même David O. Selznick, le légendaire Producteur américain, dont le nom est en réalité simplement David Selznick qui décida de se rajouter un "O" pour se différencier d'un oncle et le "O" ne fait référence à rien en réalité, il l'a juste choisi parce que ça sonnait bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 19:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je sais pas si cette ressemblance a déjà été énoncé mais si cela a été fait, je m'en excuse.

Cette inspiration est la suivante: celle entre le Directoire (ça sert de faire la révolution en histoire) et le conseil des 5 étoiles.
Le directoire était composé de 5 personnage au même nombre que le conseil des 5 étoiles. Il gouvernait à lui seul la France comme le conseil des 5 étoiles dans le monde de One Piece qui lui gouverne tout par contre. Le directoire était assez instable comme en est le conseil des 5 étoiles et son gouvernement depuis la grande ère de la piraterie qu'on pourrait prendre en France comme la chute de la monarchie absolue.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 20 Jan 2012 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 19:19 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est un groupe de personnes avec un chiffre cool et plein de sens, tu en trouveras des centaines d'équivalents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
J'imagine que ça a déjà été dit mais il y a un parallèle évident entre Luffy et Sangoku (de Dbz).
Rien que dans le dessin au niveau des yeux où le contour de l'oeil de Luffy n'est pas entierement dessinée comme chez Sangoku et la façon de dessiner le nez est identique avec une nuance d'ombre apportée par Oda. Les deux possèdent une tignasse de cheveux assez épaisse et noir de jais et leurs coiffures respectives ne changent pas durant le manga (pour le moment). Au niveau des caractères, j'ai retenu surtout celui de la "gourmandise". Les deux persos adorent manger et c'est un élément comique commun, de plus les deux semblent avoir a peu près les mêmes valeurs au niveau de leurs proches et du combat. Au niveau des couleurs choisis en ce qui concerne les vêtements surtout, elles sont plus ou moins pareil avec toutefois quelques nuances. Orange et bleu pour Sangoku, Rouge et bleu pour Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Oui, et?.....

Si c'est seulement ça, on peut faire un parrallele avec tous les héros de shonen, Naruto ou même Sacha de Pokemon ressemblant énormément aux heros de One Pièce et Dragon Ball pour ne citer qu'eux.
C'est pareil pour les bad guys des mangas, tu trouveras toujours des personnages quelque peu stéréotypés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Oui c'est vrai que je me suis laissé un peu emporté. Mais bon, pour Sacha faut pas éxagerer..
Par contre, ça ne m'étonnerait pas que Oda soit un peu influencé par Dbz, après tout il a fait une collab avec Toriyama.


Dernière édition par Doflamingo (Z) le Ven 20 Jan 2012 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 20:01 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Oda est un-des-plus-grands-fans de Toriyama, il a son autographe au dessus de son bureau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 15:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
C'est, selon certains, le plus mauvais épisode de la saga, mais Oda s'en est apparemment inspiré très récemment.
Le dernier chapitre paru, le 654, contient un passage durant lequel on peut assister à une entre-dévoration de poissons, issue vraisemblablement de "Star Wars Épisode 1 : La Menace Fantôme" :

Spoiler: Montrer
ImageImage


Notez la ressemblance entre les poiscailles, et le point de vue comparable avec le manga.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 17:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Doflamingo (Z) a écrit:
Oui c'est vrai que je me suis laissé un peu emporté. Mais bon, pour Sacha faut pas éxagerer..
Par contre, ça ne m'étonnerait pas que Oda soit un peu influencé par Dbz, après tout il a fait une collab avec Toriyama.


En même temps tous les mangakas ( ou presque ) se sont inspirés de ce qu'à fait Toriyama, du moins pour ceux qui font du shonen !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
Je sais pas si ça a été dit mais

- Dans le livre l'ile au trésor de Stevenson il y a une chanson qui commence par yohoho et qui parle de rhum comme le bon rhum de binks

- Je me suis dis que le nom ener venait peut être du mot anglais energy

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 15:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
starwolf d ninissa a écrit:
- Je me suis dis que le nom ener venait peut être du mot anglais energy


Wikipédia a écrit:
Son nom proviendrait du dieu sumérien du vent Enlil ou, plus probablement, de la racine du mot anglais energy (energia selon la prononciation japonaise).


J'avoue que je ne me suis pas foulée, il me semble qu'on l'avait déjà dit sur ce topic mais je retrouvais plus -__-"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 18:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 15
J'ai trouvé cette vidéo qui traîné sur le web


http://www.dailymotion.com/video/x9kmov_imv-one-piece-les-inspirations-de-l_creation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 21:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Bifidus a écrit:
C'est pareil pour les bad guys des mangas, tu trouveras toujours des personnages quelque peu stéréotypés.

Tout a fait d'accord avec toi mais pas que du physique il y'a aussi le caractère aprés p'tre que je me trompe mais comme quand Cell revient a la vie et Lucci contre Luffy ils sont sur de leurs pouvoir mais ce font tout les deux battres. Où alors la détérmination des heros comme Luffy quand il se bat contre Creek et Sangoku quand il affronte Broly.

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com