Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 20:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012
Messages: 35
xoup a écrit:
Comme c'est mardi soir je trainais sur mangaspoiler et je suis tombé sur cette image sympa qui fait un tas d'analogies (peut-être fausses ou non revendiquées par Oda parfois!) entre les personnages du monde de One Piece et le notre. Mais c'est plutôt bien fait :

http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 60zbru.jpg

Peut-être avait-il déjà été donné dans ce cas envoyez moi un MP j'effacerais ce message.

Même lien que mon voisin du dessus du bas de la page précédente, avec comme réponses :

Lightning D. Raven a écrit:
Oui : Akainu Sakazuki, Aokiji Kuzan et Kizaru Borsalino sont inspirés d'acteurs.
Barbe Blanche était une personne qui traînait souvent dans un bar et qui est décédé.
Pour les autres, c'est bien imaginé.

J'aime beaucoup le fait qu'Oda s'inspire de maintes et maintes personnes qui ont marqué sa vie pour en faire des personnages de One Piece.
Je trouve ça génial comme concept
Grey Terminal a écrit:
Ils sont tous très ressemblants, c'est impressionnant. Enfin... tous sauf un:

Hody Jones et Michael Jackson ! Il n'y a rien de similaire entre les deux personnages. à part peut-être la petite mèche ondulante, mais c'est pas assez pour dire qu'il s'en est inspiré :Luffy erente:

_________________
YOSH !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 22:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Slt , sur internet j'ai trouver le nom d'un pirate qui s'appellait Thomas Cavendish et qui détestait les espagnols ( Dressrosa?)
à mon avis Oda s'en est inspirée pour Cavendish
Pour le nom de BB il y a une prison qui s'appelait Newgate ,
J'ai aussi trouvé des Caesar ,pour Kid y a le pirate William
"Capitaine" Kidd , je pense que pour Teach et Satch ça à déjà était dit .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 22:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Jabura est inspiré du terrible et froid Tao Pai Pai de Dragon Ball.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 00:01 
1 Berry

Inscription: 02 Mai 2013
Messages: 5
Salut,

Plus que les noms c'est toute l'histoire de la piraterie qui à inspiré Oda.

Remettons les choses dans l'ordre (notez bien les gras):

Edward Teach alias Barbe noire rejoint l'équipage de Benjamin Hornigold qui commande alors le Ranger, vaisseau plus puissant des caraïbes équipé de 30 canons. Après moult pillages de navires et autres, et un dernier butin des plus glorieux (or, pierres, argent...voir plus bas) les 2 pirates se séparent. Hornigold demande un pardon royal au gouverneur des Bahamas Woodes Rogers et devient Chasseur de pirates. Il sera remplacé par Samuel Bellamy (qui déclara lors de son procès: "Ils nous condamnent, ces crapules, alors que la seule différence entre nous, c'est qu'ils volent les pauvres grâce à la loi, et que nous pillons les riches armés de notre seul courage") alias le Prince des Pirates, pirate formé par Hornigold et Olivier Levasseur alias La Buse.

"Le 8 avril 1720, John Taylor et La Buse arrivent en rade de Saint-Denis où ils découvrent un navire en réparation, Notre Dame du Cap, navire de 800 tonneaux et de 72 canons, qui venait d'essuyer une tempête. Le vaisseau transportait Luís Carlos Inácio Xavier de Meneses, vice-roi des Indes orientales portugaises et l'archevêque de Goa. Les deux pirates le prennent d'abordage et après un âpre combat s'en rendent maîtres. La population de la ville de Saint-Denis assiste impuissante au combat depuis le rivage. La Buse et Taylor gardent le navire ainsi que sa cargaison en butin : rivières de diamants, bijoux, perles, barres d’or et d’argent, meubles, tissu, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, un trésor que les historiens estiment à quatre millions et demi d'euros. On a prétendu qu'il s'agissait de la plus grosse prise de l'histoire de la piraterie océane"

Le roi de France et le gouverneur de Bourbon (île de la réunion) offrent une amnistie aux flibustiers qui renonceraient à la piraterie et qui s'installeraient à Bourbon, ce que La Buse accepte mais s'installe à sainte-marie.
Il est reconnu en 1729, fait prisonnier et jugé coupable. Il est condamné à être pendu le 07 juillet 1730.

-"avec ce que j'ai caché ici, je pourrais acheter toute l'île." a-t-il déclaré aux gardien à l'issue du procès.
-La légende raconte que lorsqu'il était sur l'échafaud la corde au cou, il aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s'écriant : " Mon trésor à qui saura comprendre ! "


Son trésor n'a encore jamais été retrouvé.


Dernière édition par Hartcher le Ven 3 Mai 2013 01:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 00:47 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2011
Messages: 80
Localisation: ???
Petite question :

Oda as t il déjà mentionné l’utilisation de drogues pour l'inspiration ?

_________________
Image




« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 00:59 
1 Berry

Inscription: 02 Mai 2013
Messages: 5
Je dirais même plus (petit clin d’œil de moi-même à Dupond et Dupont); et il me semble que ça n'a pas encore été dis ici; que la trame de fond de l'histoire à été inspirée en partie par Albator.

Je vais même remettre une couche en faisant la comparaison entre Albator et Shanks ainsi qu'en vous évoquant les ressemblances frappantes entre Lucky Roo et Tochirō Ōyama, L'Arcadia et le Thousand Sunny pendant un Coup de Burst, et le fait qu'ils sont tous coiffés comme Sanji!

Une dernière comparaison, avec Monkey Island:

Brook et Murray le squelette (pour l'humour)
Teach et Le Chuck
Luffy et Guybrush
Franky et Stan

Sinon les DenDen Mushi sont inspirés des escargots :Luffy erente:

Monkey D. Garp = " Le Monde selon Garp " à lire!


sinon pour un aperçu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_selon_Garp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 20:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je ne pense pas que ça a été déjà dit puisque il s'agit d'un nouveau personnage. Je pense que Cavendish est inspiré du célèbre pirate Thomas Cavendish. A part le nom et le fait qu'ils sévissent tout les deux dans le Nouveau Monde, je ne vois pas plus de point commun.

Je viens de voir un nouveau truc. La monnaie de One Piece pourrait etre inspirée de Charlotte De Berry, une femme pirate


Edit: Oups, tu as raisons. Toujours relire les précédent message :x

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Sam 18 Mai 2013 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 20:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
xX-Mustang a écrit:
Je ne pense pas que ça a été déjà dit puisque il s'agit d'un nouveau personnage. Je pense que Cavendish est inspiré du célèbre pirate Thomas Cavendish. A part le nom et le fait qu'ils sévissent tout les deux dans le Nouveau Monde, je ne vois pas plus de point commun.


DrakeKidHawk a écrit:
Slt , sur internet j'ai trouver le nom d'un pirate qui s'appellait Thomas Cavendish et qui détestait les espagnols ( Dressrosa?)
à mon avis Oda s'en est inspirée pour Cavendish


Faut toujours relire les derniers message :Ussop vantard: (mais c'est pas grave ont t'en veut pas)

Et pour Charlotte de Berry que tu avait citer je pense qu'il sen n'est inspirer pour le Berry et pour Charlotte Linlin
mais vu que la charlotte est un dessert (elle aime manger) donc je sais pas c'est à voir .

Aprés la scène ou BN veut faire de Bonney sa femme c'est une réference , ou BB (le vrai) qui fait pareil avec la vrai Bonney

ps : j'imagine pas un repas Luffy/Bonney/Big mom

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 17:56 
1 Berry

Inscription: 02 Mai 2013
Messages: 5
Je me suis dit, tout d'un coup d'un seul: "Et si il y avait un lien dans tout ça, comme le message de la buse ou il faut remplacer des signes par des lettres. Il suffirait de remplacer différents aspects des personnages de la série par des aspects de personnages dont ils sont inspirés et on trouverait LE 'one piece'! (en espérant que ce ne soit pas juste un 'one pin's' collector de Luffy :baggyvictory: "

Car de mon point de vue chaque personnage est l'addition de divers aspects de différents personnages qui ont inspiré Oda.
Exemple: :robin: Nico Robin= Physique et caractère (Lara Croft) + Pouvoir (Shiva, ganesh) + Histoire (Tao des cités d'or)

Promis demain j’arrête la weed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 01:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Enorme , j'ai trouver d'où viens la croix de Chopper

In One Piece ( j'avais pas plus petit) :
Image
In real life : Image
c'est très petit mais si vous voulez je vous mais le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Po ... alit%C3%A9 (c'est tout en bas à droite ^^)

PS: Tout ceci est une blague et vous ne devez en déduire que je fais des recherches de la sorte .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 01:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Spoiler: Montrer
Image

Image


Les images parlent d'elles-mêmes, je sais pas si cette hypothèse a été émises pour ce représentant des membres du conseil des 5 étoiles ( comme 5 continent ), il y en a qui ressemble à Gorbatchev et Gandhi. Celui-là, j'opte pour un Kadhafi avec des cheveux blancs, j'ai comme argument : les cheveux frisé ( ~ dreadlock) et le couvre chef.

edit: @cold, J’émets une hypothèse, je n'ai jamais écris que c'est son clone, je fais un parallèle entre le conseil des 5 étoiles et 5 dirigeants/personnalité du monde issus de 5 continents différents dans notre monde ( en omettant volontairement l’Antarctique ) .
ex : - Asie : Gandhi
- Europe/Asie ( Russie ) : Gorbatchev ( en notant que le vrai ne porte pas de moustache contrairement à sa représentation dans le manga)
- Afrique : Kadhafi.

Autre argument : Usopp = Pinocchio, à part le nez, il ne se ressemble pas :p

Moi personnellement, si je dessine un personnage, en m'inspirant de Kadhafi et en l'habillant en smoking, lui mettant des cheveux blancs et laissant son couvre-chef , il "ressemblerait" au dessin d'oda. Puis, je suis parti du posttulat sur qu'elle idée Oda est parti pour créer ces persos puisqu'on peut remarquer que pour les amiraux , ce sont des perso japonais. Après, libre à vous de contester :)

_________________
Image


Dernière édition par yhunter le Sam 15 Juin 2013 00:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 08:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je ne voudrais pas flooder mais je trouve que tu compares 2 personnes qui n'ont rien à voir physiquement à part qu'ils ont le même couvre-chef... :robin:

@ Gold.D.Lizon : si tu relis la page précédente, Dofla serait une référence avec Polnareff
http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2013/099/4/d/one_piece_characters_are_real_life_people_by_satoart-d60zbru.jpg


Dernière édition par cold le Ven 14 Juin 2013 09:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 09:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Je trouve une petite resembance entre Maklemore et Doflamingo dans le clip de strifh shop (vous m'excusez je ne sais pas l'écrire :pappugdeprime: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Attention spoil des derniers chapitres parus
Spoiler: Montrer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sto%C3%AFque_Soldat_de_plomb
Serait-ce l'histoire "d'amour" du soldat unijambiste et de Rebecca qu'on a pu voir dans le dernier chapitre paru?


Edit:
Spoiler: Montrer
Si Oda pompe l'histoire de Gulliver jusqu'au point que la prochaine ile serait Erbaf je serais déçu, vu que je ne serais plus surpris.

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Sam 15 Juin 2013 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:47 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Comme toujours depuis longtemps je feuillette seulement quelque page du nouveau chapitre hebdomadaire sans lire afin de me garder des surprises pour la lectures françaises. Et voila ce que j'ai vu et qui a fait tilt.

Spoiler: Montrer
Robin est attaché au sol par des gens très petits dont certain lui monte dessus.
http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/711/
Et du coup j'ai direct pensé à ce bon vieux gulliver dont tout le monde connait l'histoire. Dans toute les adaptations cinématographique cette scène est reprise gulliver est couché par terre attaché par des liens et discute la plupart du temps avec le chef qui se tient debout sur son torse. De plus les petits homme dans one piece sont clairement plus petit que des nains comme les lilliputien. Oda va t'il aller plus loin dans l'inspiration (une guerre entre deux peuples nain ^^) ou encore la prochaine îles serait Erbaf (gulliver quittant lilliput et se retrouvant sur une île de géants).
Image


Edit, je vient de voir que ça à été mentionner dans le topic du chapitre en question. Désolé :baggyvictory:

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com