Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 16:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
Ah oui c'est vrai que ont pourrait rapprocher fisher tiger de Malcom x vraiment je chercher une personne qui rechercher la même lutte Martin luter King mes pas de la même manier
Donc on poudrait dire que Maître Oda c'est inspire de la ségrégation racial au Etats-unis comme inspiration pour les homme poissons ont peut même y retrouver des point commun entre ces dissémination
-une minorité de personne qui a était esclaves pendant longtemps mais qui ont enfin retrouver leur liberté puis l’arrêt total delà ségrégation grâce a certain personne qui voulait oublier la haine dans la non violence pour avancer
-sans oublier qu'il avait des extrémiste qui pensait que les noirs était au dessus des blanc (même a notre cela persistes toujours dans l’esprit de certaine personne )

bon juste que cette inspiration Maître Oda me tenait a coeur car ma mère et mon père qui sont d'origine malienne m'ont toujours dit d'oublier la haine qu'il ont vécu au début de leur venue en France par les français et que ce temps est révolue donc ne jamais avoir renvoyer leur haine a mes future enfant

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 22:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012
Messages: 8
Localisation: 04
Je sais pas si ça a été dit mais don quichotte doflamingo vient du roman de miguel de cervantes, il porte le même nom donquixotte doflamingo, les pensées des personnages s'opposent mais c'est peut-être un changement voulu par Oda?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 01:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
ah je vois de quelle livre tu parle c'est vrai qu'il on le meme prenom mais rien avoir au meme niveau du comportement Don Quichotte du livre reve juste de devenir un chevalier et de sauver sa princesse donc peut etre on pourait dire que sont nom est tire de ce livre vue qu'il est asser connue mais pour l'instant il n'y a pas de reele point commun

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 18:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012
Messages: 8
Localisation: 04
Oui ça reste que de nom car les pensées des personnages sont opposés mais c'est peut-être voulu de la part de Oda, il n'est pas obligé de copié integralement le personnage, après tout ce que je dis reste supposition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 19:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Jinbe a écrit:
Le physique de Big Mom (incroyablement grande et obèse dont le visage semble être globalement plus grand que son corps) me fait penser a Yubaba dans le voyage de Chihiro (film d'animation japonais sortie en 2001, le plus rentable de l'histoire japonaise^^). Regardez la comparaison :

Image :Ussop tien tien:

Image

Il y a aussi Baron Tamago qui me fait étonnamment penser a Kamaji dans le même film :

Image

Image

Les deux ressemblances sont frappantes. Je suis presque sur que Oda s’est inspire de la. Reste plus qu’à lui demander^^.


J'avais également fait le rapprochement. D'ailleurs le visage du Baron et de Kamaji c'est exactement le même j'trouve. On enlève les moustaches/Barbe et on a notre baron.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 14:28 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon concernant l'aqua laguna, je me demande, en plus de la culture japonaise vis-à-vis des tsunami, si Oda ne s'est pas inspiré du phénomène des vagues scélérates :


Comme je viens de rédiger un post sur un autre topic, pour plus de détails c'est ici :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=9146&p=300056#p300056

Bon ben tant pis, j'avais qu'à relire mes SBS avant de poster :Ussop gloups:


Dernière édition par xoup le Dim 26 Aoû 2012 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 16:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Dans un SBS Oda explique qu'il s'est inspiré d'un phénomène mediteranéen qui frappe parfois Venise est qui est appelé Acqua Alta. Ça colle plus à Water 7 qui est elle-même inspirée par Venise

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Tiens en parlant d'inspiration, il y aura le film la cité de la peur qui sera rediffusé demain à la tv et en regardant la pub il m'a fait penser à un personnage de One Piece.
Spoiler: Montrer
Le personnage en question ne le ressemble pas physiquement mais c'est ca manière de manger. Il s'agit de Simon Jérémi interprété par Dominique Farrugi.
Dans l'une des scènes on le voit manger et il a de la nourriture (je sais plus trop quoi) sur sa joue tout comme Vergo quand il mange. Est-ce que Oda ce serait inspiré de ce film? Ca m'etonnerais mais qui sait?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 21:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
en cherchant un peu j'ai decouvert sur un autresite dedier a one piece
Kid est nommé d'après un pirate ayant réellement existé, William Kidd, qui était aussi surnommé "Capitaine". Son nom est tiré de Eustache le Moine, un autre pirate ayant réellement existé
je vous laisse verifier vous meme si vous vouler http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Eustass_Kid
sinon sa parait une bonne inspiration

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 21:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
A l'exception de Killer, tous les supernovas, comme bien d'autres pirates du monde de One Piece, ont leur nom (voir même leur physique comme Barbe Noire) inspiré de pirates ayant existé dans notre monde. Ce n'est pas une découverte, Oda l'annonçant lui même à travers divers SBS de lecteurs.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 17:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Hohenheim a écrit:
Tiens en parlant d'inspiration, il y aura le film la cité de la peur qui sera rediffusé demain à la tv et en regardant la pub il m'a fait penser à un personnage de One Piece.
Spoiler: Montrer
Le personnage en question ne le ressemble pas physiquement mais c'est ca manière de manger. Il s'agit de Simon Jérémi interprété par Dominique Farrugi.
Dans l'une des scènes on le voit manger et il a de la nourriture (je sais plus trop quoi) sur sa joue tout comme Vergo quand il mange. Est-ce que Oda ce serait inspiré de ce film? Ca m'etonnerais mais qui sait?


Déjà dit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 21:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Salut à tous. Je voudrais proposer ici une hypothèse (qui a peut-etre été déjà évoquée dans ce cas excusez-moi,mais bon ca fera une piqure de rappel^^)
A travers le manga, Maitre Oda s'inspire d'enormément de romans, cultures, mythologies et personnages d'autres films ou mangas. Donc je vous propose tout ce que j'ai trouvé:
-Beaucoup de personnages se rapproches de vrais pirates ou personnes historique(capone et alcapone) mais cela a déjà été traité au début de ce topic don je ne vais pas faire du flood.
-Les trois amiraux sont inspirés d'un conte japonais ou figurent un singe jaune(Kizaru), un chien rouge(aka inu) et un oiseau bleu(ao kiji). Les noms et pouvoirs des amiraux sont donc directement inspirés de ce conte.

-Les mythologies grecques(ener,poseidon,neptune, les armes antiques, pierre le centaure et les hommes-poisson) et tout l'arc Alabasta repose sur le mythologie égyptienne(Pell et Chaka inspirés d'osiris et d'anubis, le désert et le nom de vivi"nefertati" qui est le nom d'une pharaone(ou plutot reine) d'egypte), les géants d'erbafs sont inspirés de la mythologie scandinave

-Caesar Clown est inspiré du César des empereurs romains et Mone(ou monet selon certaines trads) vient du peintre francais Monet(aucun rapport mais c'est possible).

-Par rapport aux iles celestes elles font peut-etre référence au "Paradis"(Royaume dans le ciel et présence d'un dieu)

-Arc thriller bark: référence aux zombies, à l'univers d'halloween et un peu de l'etrange noel de mr jack

-L'arc amazon lily et donc les trois soeur gorgones(Hanckock, marigold et sandersonia) sont inspirées de la mythologie grecquo-romaine (les soeur gorgones Méduse, Sthéno et Euryale que quiquonque regardaient dans les yeux était changé en pierre(pouvoir de hanckock)).

Voila j'ai écrit tout ce que je n'avait pas vu dans le topic(après il paut y avoir des choses déja dites donc désloé dans ce cas)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 01:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
Pour Ohara qui est l'île où vivait Nico Robin pendant son enfance:

Ohara (Japon): Au nord de Kyoto, le quartier de Ohara offre la visite de beaux temples, dont les plus connus sont le Sanzen-in et le Jakko-in, dans une atmosphère à la fois rurale et raffinée.

Peut-être qu'Oda y a été et a décidé d’appeler ainsi l'île.

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 16:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Peut-être cela a-t-il été évoqué lors de l'apparition de Ceasar Crown, mais en faisant découvrir les vieux Walt Disney à mon neveu, ici La Belle au Bois Dormant, une ressemblance m'a frappé :

Image

Le vêtement très ample et les "cornes" sont les principales caractéristique physiques de ces deux personnages (je n'irai pas jusqu'à pousser le parallèle entre Diablo le corbeau et Monet, quoique...).
Quant à la personnalité, qui de plus maléfique que Ceasar dans tout l'univers One Piece ?

Ca ne serait en tout cas pas la première fois qu'Oda s'inspire de l'univers Walt Disney (cf. Crocodile)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 10:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le design de Caesar Clown s'inspire quand même bien plus du théâtre Kabuki (espace conceptuel occupé également par le samurai et son fils dragon, de là à ce qu'on découvre que CC est originaire du pays de Wa il n'y a qu'un pas que j'hésite encore un peu à franchir):

Image

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com