Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 18:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
voila j'ai cherché un ptit peu sur le forum si un sujet avait été creé pendant mon absence entre les personnage d'oda et les veritables pirates mais ce n'est pas le cas donc j'en profite pour en creer un car je n'arrive pas a trouver certains pirates ( tel donquihote dorafumingo pourtant je le voudrais tropppppp ^^)

tout les noms que je cite vienne de
http://www.pirates-corsaires.com/

site ou j'ai trouvé beaucoup de noms de pirates repris dans one peace lorsque je met entre parenthese c'est lorsque j'estime n'etre que des suppositions

commençons

- ALVIDA (La Terrible)----- le meme nom ^^
- BARTHOLOMEU ----- bartholome kuma je crois
-BELLAMY Samuel (Black Sam) ------ bellamy la hyenne
( - BERRY (De) Capt. Charlotte ---- le fric d'ou les parenthese :Luffy rigole a grande bouche: )
( -HAWKINS John --- peut etre a t-il été l'inspiration pour mihawk?)
-LAFFITE Jean --- de meme ^^
- TEACH Edward (BARBENOIRE) ---marshall d teach
si mes souvenir sont bon barbe blanche edward newgatea lui aussi une veritable inspiration ....

si vous en avez d'autre dis le je suis interressé les pirates m'ont toujours fasciné ( ca me rappelle quand mon pere m'invetait des histoire de prirate dans mon bain ^^)

j'aimerais bien trouver dorafumingo ( je me demande pourquoi) apres je pense qu'on peut essaier de trouver les autres compagnons de barbe noir de meme je pense que barbe rousse ( qui a vraiment existé pirate turc )a peut etre ete l'inspiration pour shanks le roux enfin a ce n'est qu'une pale supposition

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 18:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
on a déjà discuté de ça, mais il est vrai qu'il n'y avait pas de topic spécifique ^_^

on peut ajouter :
Jean David Nau, dit François L'Ollonais et Henry Morgan.

J'en profite pour faire un copier coller sur une théorie de l'équipage de Barbe Noire :

ange bleu a écrit:
En ce qui concerne Barbe Noire, comme l'avait souligné une fois Oda, sur EastBlue, je me demande si Oda (le vrai ^_^) ne se serait pas inspiré du Baron de Munchausen pour le créer. Car quand on regarde les 4 compagnons de Barbe Noire il y a un petit air de ressemblance avec ceux de Munchausen :

Berthold : qui coure si vite qu'il peut arrêter les balles à mains nues.
Adolphus : un tir d'élite doté d'un oeil de lynx auquel rien n'échappe.
Gustavus : dont le souffle peut déclencher des tempêtes.
Albercht : colosse à la force surhumaine.

ça fait un peu penser à
Lafitte : un épéiste qui serait ultra rapide
Supersonique : un tireur d'élite a clairement un oeil de lynx
La Faucheuse : le truc dans son dos pourrait lui permettre de souffler du vent.
Champion : le colosse^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 15 Jan 2005 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 18:53 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Je trouve ça aussi tres interressant.^^

T'as du pas mal chercher Dorafumingo, on avait cherché à un moment mais on en avait pas trouvé autant je crois ( enfin Lolonais=roronoa celui la on l'avait vu).
J'en ai pas d'autres désolé. :p

Pour ce qui est de ta théorie ange bleu, je la trouve parfaite, je suis même persuadé que c'est ça maintenant.^^

Juste deux petits trucs:
-je ne pense pas que Lafitte soit un épéiste super rapide mais peut etre plutot quelqu'un de tres rapide tout court ( enfin c'était peut etre le sens de ta phrase^^')
-Et pour ce qui est du soufle dévastateur, je pencherais plus vers un soufle empoisonné, ça expliquerait pourquoi il tousse tout le temps. Parce que je le voit pas trop avoir ne serait-ce qu'un soufle normal.:p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 18:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bah en passant en vitesse sur ton site, j ai vu que y en avait un qui s'appelait jean david Nau, dit L'ollonais le cruel, parfois prononcé Lolonois ou Lolona
.... hmmm ca me rappelle quelquechose :Zoro ny croi pas:


edit :eh beh on dirait que j'ai ete pris de vitesse T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 19:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
regarder ce que je vien de trouver
"Olivier Le Vasseur, dit Labuse, La Bouche, La Bouse serait né à Calais à la fin du XVIIè siècle.

En 1729 dans la baie d'Antongil (Madagascar), il fut capturé par traîtrise par Le Capitaine d'Hermitte du vaisseau La Méduse, un négrier de la Compagnie des Indes."

mais le plus interressant est ce qui suit "Quand il monta sur l'échafaud il se retourna vers la foule en jetant un parchemin couvert d’un cryptogramme en s'écriant : "Mes trésors à qui saura comprendre !". Ce seront ses dernières paroles."


tiré de

http://dodo.pirate.free.fr/

donc voilute nouvelle référence

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Jang0 > pour le souffle empoisonné de la Faucheuse j'ai pensé exactement à la même chose :Luffy rigole a grande bouche:
Concernant Lafitte je suis sûr que c'est un épéiste => il porte une canne et en général les persos qui portent des cannes en sortent souvent des lames.

Sinon je voulais juste ajouter que Supersonique porte le même chapeau, la même cape, les mêmes lunettes et le même fusil que Adolphus dans le film de Terry Gillian. Pour moi c'est clair que ce n'est pas une coïncidence ^_^

Autre chose : je me demande si le "9" du CP9 ne viendrait pas du "9" de la section 9 de Ghost in the Shell. Ce sont tous les deux des organisations gouvernementales bénéficiant d'un assez grande liberté et auquel on fait appel pour les missions les plus officieuses :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 21:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
le choc, alvida a vraiment existée^^.... on en apprend tous les jours...

je verrais bien lafitte cacher une lame dans sa canne aussi...en plus ses préparations d'attaques doivent etre ridicules pour déstabiliser l'adversaire (genre il fait du mime ;) )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 21:02 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Tiens, pas bête pour Ghost in the shell.

Franky serait-il alors le "puppet master" , celui qui detient un secret gênant? après tout, étant un cyborg, il aurait eu sa place dans le film

Sinon, j'ai trouvé le premier pirate connu à avoir utilisé le "jolly Roger" (drapeau pirate), il s'appelait Emmanuel Wynne, pirate français ( COCORICO!!!!!) le sien possèdait un sablier, comme celui de Creek.
_____________________________

"je vais tout trancher! Tout réduire en miettes!! (Daz BONESS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2004 11:26 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Trop bon !!
Je m'explique je suis allez sur le site de Pirates&Corsaires et faut avouer que j'etait sur le cul ... enfin non.
J'etais devant mon ecran a ecumer ce site dans tous les reoins et puis j'ai poster un message dans son livre d'or pour lui dire qu'il etait magnifique etc... mais surtout qu'il manquait une oeuvre, celle d'ODA et je lui ai expliqué la passion qui nous animés pour ce manga l'equipe lorenor etc... et reponse le soir même ^^

Je me suis acheter le n°1 de One Piece il y a longtemps que je n'ai pas lu jm'en vais le rajouter et le lire ^_^
Ca fait plaisir d'avoir un impact sur les autres :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2004 19:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Oyé Oyé braves gens!!(je ne savais pas qu'il y'avait un topique pour les inspirations d'oda merci dollarman !!).
Une fois j'étais en train d'essayer je dis bien essayer de dessiner mihawk quand soudain une ressemblance frappante m'avez frapper le visage(à la Djamel) .
C'est celle de Mihawk et Charlie sheen (dans le film les trois mousquetaires qui est un bon film et un bon livre soit dit en passant).
Ils ont le même regard le même chapeau (avec la plume bien qu’à l'époque tous les chapeaux aient des plume ) les même motifs sur les habits (comment la croix) la même barbe (ou barbiche si vous voulez) et j'en passe.
Je vous propose des images et voyez par vous-mêmes:

ImageImageImage ImageImage
Maintenant c'est à vous de voir !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2004 22:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'adore cette rubrique inspiration !!
Il n’y a pas que les vrais pirates qui inspirent Eichiro Oda.
Voila d'autres inspirations que j'ai remarqué :
1ere:Oda puise pas mal dans les comptes de Disney exemple :
Crocodile a été inspire par le capitaine croché on peut remarque cela par le crochet qu'il porte et aussi par son nom crocodile sachant qu'un crocodile dans le compte de Disney a mangé la main du capitaine crochet enfin la relation entre la grande horloge de la place d'alabasta et la montre avalée par le crocodile (surtout les tic tac ).
Y'a aussi Uzopp.Lui est tiré du compte pinochio a savoir un garçon qui ment et qui a un long nez et qui cherche à être courageux et un homme bon.
L'architecture d'alabasta ressemble pas mal a Agrabah (la ville d'Aladin).
2eme:la mythologie grecque pour les noms des armes antiques y'a aussi le personnage Enru qui fait référence à Zeus (dieu du tonnerre et aussi dieu des dieux) et aussi a poseidon (qui possède un trident comme Eneru).
3eme:Pour les villes inspirées, la plus flagrante c'est water seven en prenant comme référence Venise (les masques les maisons dans l'eau et les gondoles même si se sont des animaux ).
Y'a plein d'autres inspirations comme Michael Jackson pour Jango et Le renne Rudolf pour Chopper (surtout la scène ou il vole dans le ciel en traînant un traineau ). Pour disney la majorité de leur compte sont aussi des oeuvre d'écrivains et non des oeuvres originales et la dernière fois j’ai vu a la télé que le roi lion était une copie conforme d’un ancien manga.
Moi je connaissais l’animé et je pensai quand j’étais enfant que c’était un animé dérivé du roi lion tant la ressemblance était flagrante.
Si vous avez d'autres références you're welcome ^_^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2004 22:55 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Samuel Burgess:

Navigue avec Kidd et lui vole le Blessed William en compagnie de Culliford et May en 1658. Par la suite Burgess devient quartier maitre sur le Jacob de Coates. Il effectue ensuite plusieurs voyages de ravitaillement pour les pirates. Il se fait finalement capturé par le capitaine Lowth et emmené à Londres, ou il est trahi par Culliford. Il est emprisonné à la prison de NEWGATE (avec Kidd !) et pendu en Quintus.


Et voila donc un combo avec Burgess alias champion et Newgate alias barbe blanche.

source:http://projet.perle.free.fr/7mer/Personnages.php?limite=3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2004 09:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
RED > t'es mignon^^; Alors le CONTE où il y a un pirate avec un crochet + Crocodile et Horloge ça s'appelle Peter Pan. C'est un conte écrit par James Matthew Barrie.

Tu cites Disney, mais tout ce que tu cites ce sont des adaptations alors^^;
Cependant pour Peter Pan c'était bien vu :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2004 09:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
merci pour le lien Jango, il m'a permit de faire une autre decouverte :


William kidd avait pour navire : "Adventure Galley"... de la à parler de "galley" compagnie....

sinon il ya autre chose qui m'intrigue :

Edmund Condent avait pour bateau le : Flying Dragon
avec pour drapeau :Image...

ne pensez-vous pas que "Dragon" est été créé à partir de ca ?
en effet le tatouage qu'il porte sur le visage est certes stylisé mais on y voit des losanges (tête) et des croix (os croisés) qui se suivent, non ?
Image

édit:

j'ai trouvé encore un truc, bete ou pas je vous le soumet :

il s'agit du drapeau pirate de François Misson :
Image
de plus ce gentil monsieur a une histoire interessante:
(copier/coller) ...Son pavillon noir (blanc, par ailleurs) contient le texte "LIBERTE" écrit en noir. Il fonde une véritable république égalitaire sur une petite île. Tout cela s'arrête quand les indiens se retournent contre leurs alliés pirates....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2004 13:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
hmmm le drapeau avec les trois tetes de morts AJT, moi il me fait d'avantage penser au drapeau de barbe noire :Karo glou glou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com