Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 20:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
cold a écrit:
Je ne voudrais pas flooder mais je trouve que tu compares 2 personnes qui n'ont rien à voir physiquement à part qu'ils ont le même couvre-chef... :robin:

@ Gold.D.Lizon : si tu relis la page précédente, Dofla serait une référence avec Polnareff
http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2013/099/4/d/one_piece_characters_are_real_life_people_by_satoart-d60zbru.jpg

La plupart des comparaisons de ton lien ne sont que de pures hypothèses dues à la ressemblance physique de certains personnages avec des personnes réelles. A part certaines exceptions, dont le trio d'amiral qui sont inspirés d'acteurs japonais et d'un conte nippon, aucunes de ces comparaisons n'ont été affirmées par Oda. Et d'ailleurs cela m'étonnerait que Dofla soit inspiré d'un chanteur français simplement parce que celui-ci lui ressemble. D'autre part sur ton image on voit que Jango serait inspiré d'un mec que je ne connait pas mais qui lui ressemble alors que Oda a confirmé que Jango était inspiré de Micheal Jackson. Comme quoi la ressemblance ne fait pas tout. Et puis bon, Hody inspiré de MJ ça ne passe pas --' Ton image est un fan art, donc les infos sont partiellement fausses.

NB: deux semaines sans poster de messages, ça fait beaucoup.
NB: j'espere que ce retour sera productif ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:49 
1 Berry

Inscription: 02 Mai 2013
Messages: 5
yhunter: "Autre argument : Usopp = Pinocchio, à part le nez, il ne se ressemble pas :p"

A mon avis Ussop est comme beaucoup de persos un mélange subtil de plusieurs persos dont pinocchio.

Outre le nez il y a les mensonges, ainsi que sa volonté de devenir un homme. Il y a le passage dans Laboon, et le fait que sont idole est son père qu'il cherche pendant toute l'histoire, sauf que là ils ne se retrouvent pas dans la baleine. C'est aussi un peu un pantin à sa façon de se laisser guider dans ses actes.

Son histoire sur l'île où il est recruté par luffy ressemble à un mix entre pinocchio, pierre et le loup, et je dirai même cyrano de bergerac (tien, encore le nez).
Et surement bien d'autres inspirations viennent composer son personnage. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 22:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j’insistais plus sur le côté physique. Et je te remercie pour le parallèle avec Laboon , je n’avais pas tilté Pinocchio et la baleine. Parce que je voyais que Luffy, Crocus et Brook comme les personnages ayant un lien direct avec Laboon . Il y a aussi le fait qu'ils se font fait manger par le géant poisson rouge lors de la fin de séjour à Little Garden ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 19:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Pour les Shishibukai :
DrakeKidHawk, dans le topic "Le secret de Crocodile" a écrit:
Pour la petite histoire de Romancing Saga 2 j'ai trouvé sur le net quelques infos :

Spoiler: Montrer
Image

Rocbouquet : Reine d'un peuple de guerrières qui fait charmer tous les hommes avec son pouvoir / Hancock
Kujinshi : Vole les ombres et crée des zombies / Moria
Dantag : Un tyran qui a modifié son corps pour devenir plus puissant / Kuma
Bokhohn : Contrôle les gens comme des marionnettes / Doflamingo
Subier : Un mi-homme mi-pieuvre qui contrôle l'eau pour en faire une arme /Jinbei
Noel : Un sabreur au code d'honneur strict / Mihawk
Wagnas : Parfois homme ou femme , à la recherche d'inscriptions qui permette de trouver une puissante arme qui peut détruire un pays / Crocodile

(corriger moi si je me trompe , c'est de l'anglais j'ai traduit ce que j'ai compris)
Ca me semble parfaitement vrai, et si ça l'était pas ce serait quand même une putain de coïncidence... Et je ne crois pas au coïncidences... << prend un air suspicieux pour donner une illusion d'intelligence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 03:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bon matin,

Voila, tout le monde sait que Oda s'inspire de lieux/personnages reels pour son manga.

Je refais une liste ici. Aider a completer s'il vous plait.

Gol d roger = Olivier Levasseur (pirate francais).
Barbe noire = Barbe noire (pirate anglais).
Eustache Kid = Capitaine Kidd (pirate ecossais).
Luffy = moi-même (futur seigneur des pirates).
Montblanc Norland = Marco Polo (explorateur Venitien).
Cami = Petite sirene (statue a Copenhague).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
le d. a écrit:
Bon matin,

Voila, tout le monde sait que Oda s'inspire de lieux/personnages reels pour son manga.

Je refais une liste ici. Aider a completer s'il vous plait.

Gol d roger = Olivier Levasseur (pirate francais).
Barbe noire = Barbe noire (pirate anglais).
Eustache Kid = Capitaine Kidd (pirate ecossais).
Luffy = moi-même (futur seigneur des pirates).
Montblanc Norland = Marco Polo (explorateur Venitien).
Cami = Petite sirene (statue a Copenhague).

Tous les supernovaes sont inspirés de pirates réèls. Et pour Kidd, il s'appelle Eustass Kidd, et Eustache c'est l'une de ses deux inspirations : Eustache le moine et William Kidd.

Les autres Supernovaes :
Trafalgar Law = Edwart Law
Jewelry Bonney = Anne Bonney
Urouge = Oruc Barbossa
X Drake = Sir Francis Drake
Schratchmen Apoo = Chui Apoo
Capone Bege = Al Capone
Basil Hawkins = John Hawkins et... Basile de Ringrose je crois pas sûr pour le deuxième
Kidd, voir au-dessus et Killer... Paresse de maître Oda^^

Roronoa Zorro= François Lolonoa... La terrible et contagieuse interversion l/r japonaise aurai-t-elle encore frappé ??

Et les Shishibukaï :
Spoiler: Montrer
Image

Rocbouquet : Reine d'un peuple de guerrières qui fait charmer tous les hommes avec son pouvoir / Hancock
Kujinshi : Vole les ombres et crée des zombies / Moria
Dantag : Un tyran qui a modifié son corps pour devenir plus puissant / Kuma
Bokhohn : Contrôle les gens comme des marionnettes / Doflamingo
Subier : Un mi-homme mi-pieuvre qui contrôle l'eau pour en faire une arme /Jinbei
Noel : Un sabreur au code d'honneur strict / Mihawk
Wagnas : Parfois homme ou femme , à la recherche d'inscriptions qui permette de trouver une puissante arme qui peut détruire un pays / Crocodile

Je vous confie la suite !

EDIT : j'oubliais ! Cavendish = Tomas Cavendish, cette enfoiré d'Oda m'a volé mon inspiration pour un perso que j'avais super bien finalisé, et je dois tout reprendre à zero... T_T
EDIT 2 : encore un oubli, il ya Water Seven = Venise !! Et Grey Terminal = un bidonville je sais plus où, l'idée de la fumée qui s'élève continuellement est vraie et aussi inspirée de ce bidonville. Ça a été évoqué dans les SBS, mais je n'arrive pas a le retrouver... Quelqu'un pour m'éclairer ?
EDIT 3 @ange bleu : pour l'inspiration de Romancing Saga 2, désolé pour les erreurs, je ne connais pas bien le truc et ai trouvé ça en cherchant un peu sur le net^^.


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 1 Sep 2013 18:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Pour les Corsaires, je remets les corrections que j'avais déjà posté, pour éviter que se propage des erreurs :

Rocbouquet n'est pas la reine d'une île de femmes guerrières, mais par contre oui elle a la faculté de contrôler n'importe quel homme grâce à une faculté de "Charme" - elle a une armée d'hommes qui lui obéissent aveuglement,
Kujinshi : il peut effectivement voler des âmes mais il ne crée pas de zombies dans le jeu,
Dantarg : je ne vois pas le rapport avec Kuma : sa particularité est d'avoir 4 formes différentes et des attributs d'animaux (ce qui fait de lui le plus fort physiquement des 7 ). Il est d'une nature sauvage et violente.
Bokuohn : c'est effectivement un marionnettiste,
Subier : c'est un homme-poulpe, donc ça peut marcher là aussi,
Noel : il est l'archétype de l'épéiste taciturne et au sens de l'honneur (c'est tellement incontournable dans ce genre de groupe donc bon),
Wagnas : c'est une sorte d'ange-papillon qui règne sur un pays qu'il a asservi et qui a un château volant comme repaire. Le rapport avec Crocodile est très lointain tout de même^^

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 20:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Roronoa Zorro= François Lolonoa


Zoro vient de François l'Olonnais, nom qui a été déformé en Roronoa par les contraintes du japonais^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 13:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Il y a pas mal de perso inspirés de différents contes : on peut citer Pinnochio/Ussop, (même si c'est pas vraiment un conte) bien sûr pour le nez et les mensonges, mais aussi par le père/papy disparu en mer et surtout le rêve devenir un homme bon et courgeux.
On peut également citer Peter Pan... Avec Capitaine Crochet/Crocodile ?? On a le crochet, les pirates (ouais à la base crocoboy est un pirate), et le nom du shishibukai, lien ave le crocodile qui a mangé la main du Capitaine Crochet. Et enfin, l'horloge d'Alubarna... La montre qu'a mangé le crocodile...?
Toujours sur les contes, on a le lien avec Ali Baba et les 40 voleurs, dans le dernier chapitre. Ainsi qu'avec Bob l'Éponge, (Chinjao est en fait Patrick l'étoile de mer^^) mais là on s'égare.

EDIT : Marijoa/Vatican ?? Avec alors les Dragons Célèstes/Cardinaux ?? On pourrait également comparer les 5 Étoiles avec les papes/cardinaux et, même si elle est peu utilisée dans le manga, l'Assemblé des Rois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 20:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Zedka a écrit:
Il y a pas mal de perso inspirés de différents contes : on peut citer Pinnochio/Ussop, (même si c'est pas vraiment un conte) bien sûr pour le nez et les mensonges, mais aussi par le père/papy disparu en mer et surtout le rêve devenir un homme bon et courgeux.
On peut également citer Peter Pan... Avec Capitaine Crochet/Crocodile ?? On a le crochet, les pirates (ouais à la base crocoboy est un pirate), et le nom du shishibukai, lien ave le crocodile qui a mangé la main du Capitaine Crochet. Et enfin, l'horloge d'Alubarna... La montre qu'a mangé le crocodile...?
Toujours sur les contes, on a le lien avec Ali Baba et les 40 voleurs, dans le dernier chapitre. Ainsi qu'avec Bob l'Éponge, (Chinjao est en fait Patrick l'étoile de mer^^) mais là on s'égare.

EDIT : Marijoa/Vatican ?? Avec alors les Dragons Célèstes/Cardinaux ?? On pourrait également comparer les 5 Étoiles avec les papes/cardinaux et, même si elle est peu utilisée dans le manga, l'Assemblé des Rois ?


Pour Marijoa/vatican, completement. C'est renforce par le fait que les dragons celestes se presentent comme des "saints" a un moment ou l'histoire se passant manifestement en Italie/archipel sabaody. Fisher tiger etant Spartacus.

Je démontrerais tout ca qnd je serais en Italie/water seven/sabaody. Pour le moment je suis encore sur little garden/nouvellezelande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 00:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Au fait je me demandais, le grand sourire de Doflamingo, sa coupe de cheveu et son surnom de "joker", y'a un rapport avec le pire ennemi de Batman a votre avis ou non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 08:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pourquoi pas ? Reste à savoir si il s'inspire de la BD ou des films. Première apparition de Dofla au chapitre 233, cependant on voit sa proue avec le grand sourire bien avant, au chapitre 222. Ce chapitre est sortis environ en mai 2002, donc son character design a probablement été étudié au début de l'année.

Par conséquent, si Oda s'est inspiré du Joker dans les films, il s'est inspiré d'un de ces 2 là:

Spoiler: Montrer
Image

ou celui là:

Image


Je préférerais le premier --__--

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 14:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Pour moi joker c'est surtout basé sur le fait que la donquixote family semble fonctionner comme un jeu de carte pour la hiérarchie, du coup il ne faut pas forcement y voir une inspiration batmanesque là dedans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 08:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Flemman, on voit bien que tu ne connais pas le passe de joker (celui de batman). D'ailleurs si il doit avoir un passe, il prefere qu'l soit a choix multiple (il le dit lui meme).

En fait il arrive que el joker soit associe a un groupe de vilain qui represente des cartes a jouer "le gang du royal flush".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 17:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Non mais ce que je veux dire c'est que, même si ça ressemble à du batman, c'est plus le coté jeu de carte qui parait important ici.

Dans un sens les deux joker sont pour moi assez différent. Celui de batman est plutot démonstratif et se place souvent sous le feu des projecteurs tandis que Dofla lui agit surtout dans l'ombre, allant jusqu'a éliminé ceux qui pourrait le mettre à jour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com