Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 10:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Y'a un truc que j'ai remarqué dans la saga skypiea !!
C'est qu'eichiro oda s'est un peu inspirer (on ne va pas dire pomper ^_^) du manga-ka masashi kishimoto (naruto).
Je parle du Chuunin exam (2eme partie) et du survival dans la foret de skypiea :
-Le héros se fait attaquer par un serpent géant et qui l'avale.
-Il doit rester un nombre précis de combattants à la fin du survival.
-le survival se déroule dans une flore tropicale.
-un nakama se fait tabasser d'où l'entrée en transe d'un des perso suivie d'un très beau combat (sasuke-sakura, chopper-zoro).
-...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 11:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Moi je croit plutôt que c'est l'inverse, c'est Kishimoto qui se serait inspiré d'Oda pour cette partie de Naruto. J'ai vérifier l'année de sortie du volume 6 de Naruto (examen dans la foret de la mort), la première édition jap date de 1999, alors que la partie Skypiea doit daté (j'en suis pas trés sur) de 1998 voire même de 1997.
Je ne dit pas que Oda ne se serait pas inspiré de Kishimoto (qui sait) mais j'aurai plus l'impression à dire le contraire, aprés ce n'est que mon jugement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 18:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
A moins que Oda ait fait un gigantesque break, la partie skypea s'est déroulée sur les deux annees ( c est a dire 2003-2004 >>> jdis ca mais c'est tres approximatif ) ; et donc sans dire que Oda s'est inspiré de Kishimoto, je pense néanmoins que l'arc de naruto est nettement anterieur à l'arc de skypea...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 19:03 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: maison
je ne connais pas exactement les dates mais one piece est sorti je crois en 1997 pour la premiere fois alors comment veux tu que 26--->30 tomes sortent en un an et que le reste (7---->10)tomes sortent en 8ans
(je ne sais pas quand est ce qu'est sorti le tome de naruto) donc je ne sais pas qui a pompé sur qui mais je dis juste que skypiea est sorti apres 2000 largement)

_________________
Hyuga:-Tu es Ken de l'école hoku"tot" ou tard ?
Ken:-Plutot tard
Hyuga:-Plutot tard que jamais là est le principal

^_^ trop cool les doublages de ken ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
lol tu as quelques problèmes spatio-temporel Toji ^^;

Pour un ordre d'idée le volume 26 de OP (où débute Skypiea) est sorti le 4 décembre 2002 et le 32 (où finit Skypiea) le 4 mars 2004. ça a duré un peu plus d'an.
Il faut faire un décalage de 3-4 mois pour avoir la parution dans le Jump.

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 4 Jan 2005 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 19:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
c'est pas très dur skypea ont a qu'a dire que ça commence tome 26 ( je parle pas de l'épisode de la forêt) on est au tome 37 environ donc on va dire que c'etait il y a deux ans.
Naruto ça en est au tome 27 on enlève 2 ans soit une petit ( toute petite) douzaine de manga) et on arrive au tome 15.
Donc skypea est bien arriver après.
Mais bon ça a peut être été une source d'inspiration mais ça s'arrête la je pense car bon tout les mangakas se servent au moins un peu des idées des autres même si c'est pas voulu.

ps: j'avais pas du tout remarquer cette ressemblance avec naruto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Jan 2005 21:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Autant pour moi, j'ai du me trompé quelque part, je doit dire que pour ma part sa arrive souvent, et je suis la à sortir des petits discours à peine vérifié, bon promis je me renseignerai mieux maintenant, desolé :Zorro arf: .

EDIT:

Tiens je reviens avec un exemple d'inspiration, je remercie Sanjy-Kun qui parlé des lobes des oreilles d'Eneru qui sont trés longues dans le post "la huitième enigme", sa m'a fait pensé à Donovan du jeux de baston Darkstalkers qui a également les lobes des oreilles trés longues et il me semble (j'ai vérifier ^^) que cela viennent du Bouddha qui a aussi les lobes des oreilles assez longues (pas aussi longue qu'Eneru), donc sa doit être un signe religieux (Eneru est un dieux et Donovan est un prêtre boudhiste justement).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 12:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
hep vous trouvez pas qu'Oda c'est inspiré de Venise pour Water 7 ?
(j'espere que quelqun ne l'as pas deja di ....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 12:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Bah ça c'ets un peu certain ^_^ une ville sur l'eau et qui s'enfonce avec le temps qui passe c'est Venise (peut-être qu'il a passé son voyage de noce là-bas lol)

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 13:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Lol peut etre wé mais moi le truc qui ma fait penser sa c'est tout les gens avec les masques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 14:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Ah wééééé effectivement!! Le fameux carnaval masqué de Venise, j'avais pas tilté bravo! clap clap

Toji >> c'est fort possible pour les oreilles de Eneru mais j'y connais pas grand-chose en signes boudhistes religieux, mais il me semble bien que le Boudha aie les lobes allongés.

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 15:55 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Le buddha avait en effet les lobes allongés, mais une des divinités : celle de la foudre si ma mémoire est bonne... tiens tiens, est la copie quasi conforme de eneru avec les tambours et tout et tout... pas d'image trouvée sur google, j'en avait une en dessin cher moi mais ou...?

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 17:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Si si quentin qq l'a deja dit ^_^; Tu n'as qu'à aller à cette adresse (qui est dans la page 1 de ce topique en plus ) et voir par toi meme :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=951
Je suis ravi que ma suppostion entre Oda et Kishimoto est soulevée autant de postes!!
pour en ajouter je dirait qu'il n'y a pas qu'Oda qui s'est un peu inspirer de Kishimoto, y'a aussi Squaresoft et plus précisément Final Fantasy 8 je m'éxplique:
-Un monde où chaque region possède son école militaire d'où sorte des élèves entrrainés à faire face à n'importe quel danger (les facultés pour FF8 et les écoles de Ninja pour Naruto).
-Un examin à passer pour accéder au niveau d'élite (Chuunin pour Naruto et Seed pour FF8).
-Des equipes formés de 3 personnes (Squall Zell Selphie pour la 1ere mission après c'est aleatoire ça c'est pour FF8. Et Naruto Sakura et Sasuke pour Naruto).
-Les écoles reçoivent de l'argent pour chaque mission accomplie.
-Certains personnages ont un animal pour les aider (la tortue de Gai et le serpent pour Orochimaru et les g-force pour FF8).
bon ça devrait suffir comme ça!!!
PS :Là j'ai comme un doute concernant les dates de parutions de FF8 et Naruto mais je pense que le 1er tome de Naruto est anterieur à FF8.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 18:34 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors revoyons les dates de sortie:
1er tome de Naruto : mars 2000 au japon
FFVIII : 11/02/99

Donc oui si je suis ta logique c'est Naruto qui a tout pompé sur FFVIII. :Luffy rigole a grande bouche:

Non sans deconner faut arreter avec Naruto! C'est quand meme pas le manga culte à l'origine de tout!
Naruto c'est quand meme le premier manga qui reussit à creer un mode de pensée : la narutisme! Tout vient de Naruto et n'est que copie de Naruto, et Naruto c'est le meilleur manga/anime du monde! Je dis pas ca pour toi red mais le fait d'etre en train de trouver que tout le monde à copier sur Naruto ca ma fait pensé à ce mouvement de pensé (je vois plein d'adepte du narutisme tous les jours).
Surtout qu'en y regardant de plus pres le scenario de Naruto c'est tres loin d'etre super original...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 19:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Exact Red j'avais lu les reponses vite fait et je n'avais pas remarquer que tu parlais de Venise car c'était caché entre tes histoires de Disney qui ne m'interressait pas trop (^^ desolé) ...
Mais pour me faire pardonner j'ai tout relu !!! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com